| communiquer de la csn | |
|
+5bébelle lalou mabel cramisa Rock2 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rock2 Amenez-en des questions!
| Sujet: communiquer de la csn Sam 4 Déc - 3:50 | |
| http://www.csn.qc.ca/web/csn/communique/-/ap/Comm01-12-10b?p_p_state=maximizedEntrée en vigueur de la première entente collective des éducatrices en milieu familial Le conseil confédéral de la CSN salue cette victoire Claudette Carbonneau, présidente de la CSN, a tenu à souligner l'entrée en vigueur de la première entente collective des responsables de services de garde en milieu familial (RSG) affiliées à la CSN. « Nous avons des réflexions importantes à faire sur le travail atypique et cette belle victoire est une preuve probante que le syndicalisme peut aider toutes les travailleuses et tous les travailleurs à améliorer leurs conditions de vie », a-t-elle déclaré. L'entente des RSG affiliées à la CSN donne beaucoup d'énergie pour les négociations à venir pour les ressources intermédiaires (RI) et ressources de type familial (RTF) également membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN). Pour clarifier la situation « Nous avons eu vent d'une certaine confusion entourant l'entrée en vigueur de l'entente collective des RSG, nous apprend Jeff Begley, vice-président de la FSSS-CSN. Il serait important de clarifier certains points », poursuit-il. En premier lieu, il est à noter que l'entente acceptée par les RSG membres de la CSN entre en vigueur aujourd'hui, indépendamment de l'état de la négociation des autres organisations syndicales. « Des RSG non syndiquées ou syndiquées avec d'autres organisations se sont fait dire qu'elles n'auraient aucun avantage de cette entente advenant une adhésion à la CSN, déplore Jeff Begley. Je tiens à déclarer que c'est complètement faux. Toutes les RSG qui adhéreront à la CSN bénéficieront de l'ensemble des avantages de l'entente, incluant le versement rétroactif », poursuit-il. Rappelons que les 21 syndicats de RSG membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) ont voté à 99 % en faveur de l'acceptation de l'entente de principe négociée par leur comité de négociation et le MFA. La FSSS-CSN représente plus de 120 000 membres, dont près de 2000 RSG en Outaouais, en Estrie, dans le Bas-Saint-Laurent, au Saguenay, au Lac-Saint-Jean, dans les Laurentides, dans Lanaudière, en Montérégie, en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine, dans Québec-Chaudière-Appalaches ainsi qu'en Abitibi. Pour plus d'information sur l'entente, visitez le site de la FSSS–CSN. | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: communiquer de la csn Sam 4 Déc - 4:21 | |
| Je suis peut-être à coté de la track ou simplement la seule à voir cela ...
Sincèrement pour moi un syndicat ou l'Autre ca se vaut ...
MAIS là je suis plus capable , coudonc tous ce quisavent faire depuis une semaine c'Est du recrutement ... crime ca frise le spam et la pollution des forums ! C'EST fou je sens que ca devient un irritant , y'a pas personne pour voit cela !
l'ambiance est rendu carrément malsaine ! | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| |
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: communiquer de la csn Sam 4 Déc - 4:28 | |
| je crois que c'est bien de savoir ce qui se passe aussi pour les filles de la CSN, il y en a aussi qui viennent ici, tout comme nous de la CSQ.
On est des éducatrices syndiquées, et on reçoit des nouvelles de notre syndicat, alors on les mets à disposition des autres.
Ça ne me motive pas de changer de syndicat de voir les message envoyés par la CSN à ses membres.
Je crois qu'on ne doit pas mèler les débats de l'extranet (totalement fucké à cause de 2-3 gringosse) et les informations présentées ici.
Libre choix d'expression selon moi | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: communiquer de la csn Sam 4 Déc - 4:29 | |
| | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: communiquer de la csn Sam 4 Déc - 4:33 | |
| - lalou a écrit:
- je crois que c'est bien de savoir ce qui se passe aussi pour les filles de la CSN, il y en a aussi qui viennent ici, tout comme nous de la CSQ.
On est des éducatrices syndiquées, et on reçoit des nouvelles de notre syndicat, alors on les mets à disposition des autres.
Ça ne me motive pas de changer de syndicat de voir les message envoyés par la CSN à ses membres.
Je crois qu'on ne doit pas mèler les débats de l'extranet (totalement fucké à cause de 2-3 gringosse) et les informations présentées ici.
Libre choix d'expression selon moi Exactement, ce n`est qu`un communiqué public qui a été transmis ici...je ne vois pas de mal à ça! Les communiqués de la CSQ aussi peuvent se retrouver ici! Nous pouvons co-habiter! Si c`est bon pour minou, c`est bon pour pitou! Tant que nous ne commentons pas avec des injures ou des coups bas, moi ça me va! bébelle FSSS-CSN | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: communiquer de la csn Sam 4 Déc - 4:37 | |
| les coups bas genre nous autres on a pas eu besoin de faire de moyens de pression ? tsé on gueule pas trop là dessus mais on pourrait... | |
|
| |
mamie51 Je prends mes aises!
| Sujet: Re: communiquer de la csn Sam 4 Déc - 4:53 | |
| | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: communiquer de la csn Sam 4 Déc - 4:55 | |
| SUJET CHAUD Attention les copinautes, chacune a droit à son choix de syndicat..... on ne peut pas être toujours en accord mais il faut se respecter. Les copinautes de la CSQ ou de la CSN ne sont pas nécessairement responsables des BOURDES de leur syndicat respectif. En passant, nous avons toujours ici, sur le forum, depuis le tout début accepter que les communiquées de presse, les annonces de rencontres soient faites peu importe le syndicat. Nous ne sommes pas un forum fermé. Il est bien que les RSG sachent un peu ce qui se passe et ce, peu importe le syndicat. Nous demandons toutefois de faire attention au maraudage. Merci de débattre dans le respect. Tourlou Giroflée | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: communiquer de la csn Sam 4 Déc - 5:10 | |
| | |
|
| |
soleil62 Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 170 Ville : Montréal Date d'inscription : 09/04/2006
| |
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: communiquer de la csn Sam 4 Déc - 9:59 | |
| Les filles , allez là , recommencez pas on respire on est zeeeeeeeeeeen haaaaaaaaaa houuuuuuuuuuuum haaaaaaaaaa houuuuuuuuuuuum haaaaaaaaaa houuuuuuuuuuuum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: communiquer de la csn | |
| |
|
| |
| communiquer de la csn | |
|