| petit comparatif!!! | |
|
+8absolu Lylas evy02 olimel marialex Daly Arinou dadablue 12 participants |
Auteur | Message |
---|
dadablue Je ne suis pas tuable!
| Sujet: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 5:56 | |
| offre du 10 nov : passe de 19 a 19.48 vacances $1.44 autres csst,rrq ect... 3.89 total: 24.81 moins vacances 1.44 =23.37
offre selon ce que l'on a vu de la csn et communiquez csq corrigez moi si je me trompe!!! passe de 19 a 20$ autres csst,rrq ect... 3.72 ca c'est 18.59% du 20$ total: 25.44 (chiffre csn) on enleve 1.50 pour vacances total 23.94
25.44-24.81 grosse difference de .63 sous 23.94-23.37 encore la .57 de difference
et on dit oui a ca a 99% y savent pu compter???? je crois meme que l'on a perdu des plumes en chemin!!! j'aimais mieux mon 1.44 de vac que je choisi moi meme que la qu'il me l'enleve!!! bon oui vous direz attend la reunion mais quand meme les chiffrent parlent d'eux memes!!!!
Dernière édition par dadablue le Mar 30 Nov - 6:03, édité 3 fois | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 5:59 | |
| | |
|
| |
Daly Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 6:35 | |
| - dadablue a écrit:
- offre du 10 nov : passe de 19 a 19.48
vacances $1.44 autres csst,rrq ect... 3.89 total: 24.81 moins vacances 1.44 =23.37
offre selon ce que l'on a vu de la csn et communiquez csq corrigez moi si je me trompe!!! passe de 19 a 20$ autres csst,rrq ect... 3.72 ca c'est 18.59% du 20$ total: 25.44 (chiffre csn) on enleve 1.50 pour vacances total 23.94
25.44-24.81 grosse difference de .63 sous 23.94-23.37 encore la .57 de difference
et on dit oui a ca a 99% y savent pu compter???? je crois meme que l'on a perdu des plumes en chemin!!! j'aimais mieux mon 1.44 de vac que je choisi moi meme que la qu'il me l'enleve!!! bon oui vous direz attend la reunion mais quand meme les chiffrent parlent d'eux memes!!!! Je ne comprend pas ton calcul. C'est 25.44 plus les vacances et fériés, c'est à dire environ $ 2 par jour donc $ 27.44 | |
|
| |
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 6:37 | |
| dans ton 2e calcul j'pense qu'il ne faut pas enlever le $ des vacances, donc environt 2.10 de plus....... moi aussi corriger moi si je me trompe..... mais j'aime pas qu'il est enlever du $$$ sur les avantages.... | |
|
| |
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 7:08 | |
| - marialex a écrit:
- dans ton 2e calcul j'pense qu'il ne faut pas enlever le $ des vacances, donc environt 2.10 de plus....... moi aussi corriger moi si je me trompe..... mais j'aime pas qu'il est enlever du $$$ sur les avantages....
une fille de la csn a mentionner qu'ils preleveraient 1.50 par jour par enfant pour l'enveloppe de vacance remise en juin!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 7:09 | |
| - Daly a écrit:
- dadablue a écrit:
- offre du 10 nov : passe de 19 a 19.48
vacances $1.44 autres csst,rrq ect... 3.89 total: 24.81 moins vacances 1.44 =23.37
et on dit oui a ca a 99% y savent pu compter???? je crois meme que l'on a perdu des plumes en chemin!!! j'aimais mieux mon 1.44 de vac que je choisi moi meme que la qu'il me l'enleve!!! bon oui vous direz attend la reunion mais quand meme les chiffrent parlent d'eux memes!!!! Je ne comprend pas ton calcul. C'est 25.44 plus les vacances et fériés, c'est à dire environ $ 2 par jour donc $ 27.44 non tu doit enlever 1.50 par jour par enfant pour les vac et ferié car ils sont deja dans le 25.44!!!! | |
|
| |
olimel Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 128 Age : 44 Ville : st-gregoire Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 7:18 | |
| Je me répette mais je suis tout a fait d'accord ce n'est que des bonbons qu'ils donnent et non un salaire comme tu dis 99% on dit oui je comprends pas ils ont du ce dire qu'ils ne pouvaient avoir mieux vue leur faible nombre mais nous on n'est beaucoup plus . nous ne sommes pas oubliger d'accepter tout de suite de tout façon pour ce que sa donne cette année !
Autant continuer pour avoir un vrai salaire !! | |
|
| |
evy02 Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 7:25 | |
| Je vois bien ca moi dans l'opinion public, les filles de la CSN accepte a 99% et nous on rejette l'offre, pas sur qu'on aurait les gens de notre bord.
En plus on a pas tout les détails, donc pour ca il va faloir attendre de voir.
Est-ce qu'on gagnerait plus a continuer le combat, je suis pas sure et dite vous que la participation ne serait pas aussi forte pcqu'il y a des filles, qui sont prêtes a accepter cette entente.
Moi je n'embarque plus dans d'autre journée de grève pour au bout de la ligne avec quoi 0.5$ de plus ca ne vaut pas la peine.
J'ai juste hate que ca se règle pour enfin pouvoir passer a autre chose | |
|
| |
olimel Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 128 Age : 44 Ville : st-gregoire Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 7:37 | |
| C'est justement pourquoi beaucoup chiale si on accepte maintenant sa veux dire qu'ont vaut ce .50 voyon 90 000 enfant c'est un pouvoir immence en plus je suis sure que si nous ne serions pas a la veilles des fête l'offre aurait été très différente ils savaient que tous seraient plus ouvert avant les fête ils ont jouer sur notre sensibilité de femme et sa payé pour eux . Mais nous ont n'est chanceuses on a des bonbons alors faut accepter c'est obliger aie d'un coups la population serais pas avec nous .
Ont mérite mieux Ils peuvent données plus ! LA MINISTRE LA DIT ILS NE NOUS ONT PAS DONNÉ TOUT CE QU'ILS AURAIENT PU DONNÉES COMME ELLE A DIT L'ENVLOPPE POUR NOTRE CONFLIT ÉTAIT PLUS GRANDE .
| |
|
| |
evy02 Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 7:42 | |
| Je ne suis plus sur qu'on représenterait 90 000 enfants dans un mouvement de grève pcque plusieur filles ne fermeront pas!!
Avant de partir en peur il faut attendre de voir, tout ce qu'on sait n'est que supposition !! | |
|
| |
Lylas Me voici dégênée!
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 8:01 | |
| Moi sincèrement je suis vraiment fatiguée et tannée d'en entendre parler... Ce n'est pas si pire que ça et c'est pour pour 3 ans ...après on re-négocie.... on est quand même pas si pire si on regarde les côtés avantage (selon les infos des filles de CSN)... oui côté salaire ils auraient pu se forcer....mais on peut se reprendre ... .. et on va monter et monter et dans 3 ans on re-negocie et remonte....
Soyons optimiste et pensons à ceux qui ne peuvent plus faire la grève ....ne peuvent plus perdre des sous...
Je pense que si les syndicats disent oui (oublions pas que les Adim c'est des filles comme nous des RSG) s'est que finalement on gagne quand même beaucoup !!!!
C'est mon opinion mais je sais respecter celles des autres
Lylas | |
|
| |
absolu Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 8:36 | |
| tu estimes que nous devrions gagner combien??? Que voudrais-tu? selon toi nous devrions exiger combien de rétro? merci
| |
|
| |
hosnias Je prends mes aises!
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 10:24 | |
| Avons nous encore le choix - Peut-on decider chaqu'une pour soit - Et cela nous amenerait a quoi....a retarder la reception et degustation des bonbons que l'on nous offre - C'est bientot les fetes - les bonbons sembles les bienvenus malgres nos refus. Patientons le 5 n'est pas tres loin..... .oui....peu de jours mais beaucoup d'heures a attendre. | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 10:41 | |
| Attention soit votre calculatrice va surchauffer par les temps qui courent ou bien vos batteries vont vous lâcher avant le 5 décembre! Les chiffres.. les chiffres... J'en suis tout mélée à vouloir analyser. Moi, j'ai regardé au -delà du 1$... j'ai calculé tout ce que je payais et que je ne paierai plus . J,ai ajouté mes vacances et fériés, la petite augmentation de la rétribution, les frais de formation etc etc... Et le total est un bon montant finalement! Mais j'attends d,avoir plus d'explications... l'information qui vient de la bouche du loup! (Ti-Paul, est-ce la bonne expression???? ) Vivement le 5 décembre. Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 10:56 | |
| NON NON NON, svp les filles c'est pas vrais qu'on prends nos vacances à même le 25.44????? Svp répondez moi, l'adim ne saute pas au plafond pour un 70c de plus....... moi j'avais cru comprendre que c'était .70$ de plus PLUS les 24F....... | |
|
| |
thydo Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 11:11 | |
| Nous allons avoir à payer des cotisation syndicale, combien? Nous allons avoir à payer une assurance collective, combien ? Est-ce que notre augmentation servira seulement à payer ça? | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 11:17 | |
| Les vacances et les fériés sont à part.
Va relire le mot de Sylvie Tonneier sur Extranet... tu vas comprendre...
Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 11:22 | |
| oui mais entre temps je suis aller relire le communiquer de la csn qui dit que le salaire est de 20.45 et que la différence sert à couvrir les av. soc. et les jours ou il n'y a pas de prestation de service....... alors maintenant je crois comprendre que 1.xx sera enlever sur chaque enfants.... mais depuis hier je croyais que c'était 25.44 + environt 2$pour les jours F... donc l'équivalent à 27.xx...... | |
|
| |
Tipaul Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: petit comparatif!!! Mar 30 Nov - 15:18 | |
| - Giroflée a écrit:
- Mais j'attends d,avoir plus d'explications... l'information qui vient de la bouche du loup!
(Ti-Paul, est-ce la bonne expression???? ) Giroflée Euh ça dépends.. j'pense que c'est ''la verité sort de la bouche du loup'', mais dans le chaperon rouge, il n'y a pas plus menteur que le loup Il y a aussi : Prendre les oeufs de la poule qui chante. Prendre le venin de la bouche du serpent. Mais il faut aussi se méfier du chant des sirènes. J'aime bien (c'est ma nature méfiante) : Ne jugez pas le grain de poivre d'après sa petite taille, goûtez-le et vous sentirez comme il pique. Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes. L'eau la plus claire peut faire de la boue. La perle précieuse provient d'une vulgaire huître. Bonne nuit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit comparatif!!! | |
| |
|
| |
| petit comparatif!!! | |
|