AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

.

+4
Jessi
douce vivi
Tipaul
sylvie
8 participants
AuteurMessage
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!

. Empty
MessageSujet: .   . EmptyJeu 25 Nov - 0:50

.

Dernière édition par sylvie le Lun 16 Mai - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 25 Nov - 2:48

Ben moi je dis bravo..

De mon côté la cible a bouger pour la prochaine manifestation au plus grand plaisir de toutes, mais dans le cas qui est signalé dans cette lettre - je pense que les autres adim près de cette région devrait envoyer de petits groupes pour venir appuyer les RSG victimes de ce BC.
douce vivi
Je suis une hyperactive!

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 25 Nov - 3:35

j'ai un petit bémol, pourquoi cibler des filles d'un bc en particulier en diant qu'elles n'ont pas beaucoup participer???
il me semble que lorsque un texte visent à être mobilisateur, on ne doit pas faire ressortir des éléments négatifs des membres mais plutot ceux de la partie adverse par exemple le gouv...il est préférable de valoriser les forces et non les faiblesse.. je pense qu'un prochain message devrait tenir compte de ces éléments plus forts..
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 25 Nov - 4:14

je pourrais dire la même chose des filles de ***. Elles ne participent pas aux manifestations elles ne se déplacent pas et plusieurs ont ouvert la journée de grève complète. Ces mêmes filles chiale après leur condition mais ne sont même pas capable d'être solidaire avec nous. Je crois que tout cela engendre énormément de frustation pour les autres participantes. Pour ce qui est du bc *** pour lequel je fais partie je peux vous dire qu'il y a eu de l'amélioration au niveau du respect apporté envers nous. Il y a eu beaucoup de changement de personnelle est cela va mieux. Il ne faut pas se décourager et rester solidaire, sinon a quoi bon tout se que nous avons déjà accompli ,servirais à quoi?

*message de l'administration: dans le but d'être conforme aux règles de ce forum, nous avons édité des noms*
douce vivi
Je suis une hyperactive!

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 25 Nov - 4:23

il faut rester solidaire et derrière notre équipe de négo, on va obtenir ce qu'on demande depuis si longtemps et ce très bientot,,, je suis une grande optimiste
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 25 Nov - 4:26

Je pense qu'il y a des informations dans cette lettre qui ne devrait pas etre rendu public sur un forum que n'importe qui peut lire.

La CSQ ne nous donnent meme plus d'finformation parce que on est trop blette et qu'on placote trop alors je pense que si des manifesttation précise s'organise a des endroits ca devrait rester secret et ne pas etre publié publiquement sur un forum.

Quand on veut qu'un événement soit marquant on ne va pas tout dire en détail ce qui va se passer avant que le spectacle ne commence.

Je trouve que c'est dernier temps beaucoup trop d'information PRIVÉ circule librement, ce qui se passe entre les membres et leur syndicat, ce que vous recevez par email, ce qu'il y a de publier sur l'extranet adim devrait rester privé et ne pas circuler dans sa totalité publiquement.

Topie
Promis! C'est le dernier message!

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 25 Nov - 4:41

Bien d'accord avec toi, Francinette!!!
hosnias
Je prends mes aises!

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 25 Nov - 11:32

Salut les bonnes mama et tata ou tantine ou (simplement) madame - flower

Bien d'accord avec Francinette mais il y aurait un MAIS - comment savoir ce qui se passe entre les membres qui nous representent et soutiennent et qui nous font valoir et reconnaitre aupres du GOUVERNEMENT qui semble nous ignorer - Si pas d'information et (ou) reaction comment savoir ou en sont les negociations et les demarches entamees ´ bonne nouvelle
Il ne faut pas se décourager et restons solidaires. poignée
vague soleil
mabel
mabel

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 25 Nov - 13:02

Francinette a écrit:
Je pense qu'il y a des informations dans cette lettre qui ne devrait pas etre rendu public sur un forum que n'importe qui peut lire.

La CSQ ne nous donnent meme plus d'finformation parce que on est trop blette et qu'on placote trop alors je pense que si des manifesttation précise s'organise a des endroits ca devrait rester secret et ne pas etre publié publiquement sur un forum.

Quand on veut qu'un événement soit marquant on ne va pas tout dire en détail ce qui va se passer avant que le spectacle ne commence.

Je trouve que c'est dernier temps beaucoup trop d'information PRIVÉ circule librement, ce qui se passe entre les membres et leur syndicat, ce que vous recevez par email, ce qu'il y a de publier sur l'extranet adim devrait rester privé et ne pas circuler dans sa totalité publiquement.

exact
Francinette
Francinette

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 25 Nov - 23:10

hosnias a écrit:
Salut les bonnes mama et tata ou tantine ou (simplement) madame - flower

Bien d'accord avec Francinette mais il y aurait un MAIS - comment savoir ce qui se passe entre les membres qui nous representent et soutiennent et qui nous font valoir et reconnaitre aupres du GOUVERNEMENT qui semble nous ignorer - Si pas d'information et (ou) reaction comment savoir ou en sont les negociations et les demarches entamees ´ bonne nouvelle
Il ne faut pas se décourager et restons solidaires. poignée
vague soleil

Il y a un extranet accessible a tout les membres et uniquement au membres contenant toute l'information dont on a besoin et la plupart des Adim on un systeme de courriel bien organisé et honnetement en 2010 quelqu,un qui n'a pas d'ordi c'est presque aussi pire que pas avoir le téléphone lolll c'est rendu un moyen de communication presque indispensable.

Il n'y a aucune raison de ne pas se sentir "informé", tout est en place pour qu'on s,informe de facon "autonome".
Tipaul
Je l'aime, mon public!

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 26 Nov - 0:36

J'ai souvant critiquée très ouvertement l'information qui arrivait au compte goutte et que c'était très difficile à avoir de l'information.

Mais je dois dire que depuis 2 semaines, les choses se sont grandements améliorées et l'information pertinente arrive ponctuellement et tout le nécessaire est mentionné. Même au niveau de l'extranet (CSQ), les choses se sont grandements améliorés là aussi. Je dis bravo à mon Adim pour avoir donné un sérieux coup de barre pour que l'information circule promptement. Et bravo à nos représentantes et celles qui leur donnent un coup de main pour la diffuser.

C'est sans parler que maintenant on se sent moins seule face à la machine du gouvernement - il y a tout un réseau de contacts qui s'est établi entre les RSG via les forums et l'extranet ... Même les manifestations, ça permit de créer une très grande solidarité entre nous.

Si vous manquez d'information ou voulez en savoir plus, il faut communiquer avec vos représentantes et/ou Adim - peut-être que vous n'êtes pas sur une liste de distribution et l'information ne vous arrive pas.

Faut pas lâcher, ça commence à sentir très bon - ça fait trop longtemps que ça sentait la vieille couche trop pleine.
Contenu sponsorisé

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty

.
Page 1 sur 1