| un peu d'info..... et beaucoup de tolérences!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: un peu d'info..... et beaucoup de tolérences!! Dim 21 Nov - 0:19 | |
| J'ai eu ma première réunion de "déléguée en devenir" hier soir. Ma première réaction, dans quoi je me suis embarquée? WOW, je lève mon chapeau à toutes celles qui DONNENT leur temps à la cause!!! Non mais c'est tellemnt facile dans le confort de nos maisons de critiquer et de dire "que nos déléguées manquent d'informations". Mais je peux vous dire une chose, après notre 10H de travail en présence d'enfants, on a du se rendre directement à la réunion pour revenir chez moi juste avant minuit.... (comme cendrillon lolll). Puis devinez quoi, mon téléphone a sonné à 7h ce matin.... oui, oui 7h un samedi, pour me demander comment avait été notre rencontre d'hier et avoir de l'info sur l'instruction #7!!!!! J'ai pris l'iniciative de ce petit message juste pour vous demandez un peu de tolérence envers vos délégués. Oui parfois on à l'air un peu bric à brac, mais on est un statut hybride... on écrit une page dans l'histoire présentement et on apprend en même temps que vous (ou si vous préférez, maximum 24h avant vous). M-C
| |
|
| |
evy02 Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: un peu d'info..... et beaucoup de tolérences!! Dim 21 Nov - 0:47 | |
| | |
|
| |
chatline Ça y est! Je suis dépendante!
Nombre de messages : 95 Ville : Montréal Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: un peu d'info..... et beaucoup de tolérences!! Dim 21 Nov - 0:59 | |
| | |
|
| |
soBou Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: un peu d'info..... et beaucoup de tolérences!! Dim 21 Nov - 1:28 | |
| | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: un peu d'info..... et beaucoup de tolérences!! Dim 21 Nov - 2:43 | |
| oui c'est vrai, quand vous vous faites déranger 30 sec pendant la sieste par une déléguée, pensez d'abord à combien de siestes elle n,aura pas elle, dans la même semaine je vous lèves mon chapeau les filles, pcq moi je ne suis pas déléguée car me connaissant je manquerai de patience | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu d'info..... et beaucoup de tolérences!! Dim 21 Nov - 4:11 | |
| Je peux vous confirmer que les filles qui sont déléguées et qui restent déléguées le font pour les vraies raisons (pas en passant aoir de l,infos avant les autres car c'est pas le cas)........ s'impliquer,aider et apporter leur idées..... moi je n'aurais pas l'énergie si je n'avait un un milieu à 9enfants avec mon mari avec moi....... Les filles qui sont seules m'épatent vraiment....... MABEL,moi aussi j'ai mauvais caractère, je fais présentement un courriel que je veux faire approuver au G27 afin d'être claire que les courriels on peut les envoyer en tout temps..... MAIS LES TÉLÉPHONES devront être fait entre 9h et 15h du lundi au vendredi!!!! | |
|
| |
Tipaul Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: un peu d'info..... et beaucoup de tolérences!! Dim 21 Nov - 5:32 | |
| Le problème ce n'est pas les délégués mais tout le système de communication. C'est très boiteux et c'est d'une très grande lenteur. En plus le(s) message(s) ne sont pas tous propagés de la même façon et ça laisse à interprétation et les rumeurs partent de tout côté. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: un peu d'info..... et beaucoup de tolérences!! Dim 21 Nov - 7:04 | |
| Il faut le dire directement a vos délégué tipaul.
Nous ici sur la cote nord ca été boiteux un bout, on s'est retrouvé avec toute les conseillere enceinte, y a plus rien qui bougait les filles étaient pas contente on avait pas de courriel, on était pu informer de rien.
Alors j,ai pris la décision d'en informer la délégué pour l'informer de tout cela.que ca commencais a jaser, que les filles disaient qu'on avait pas d'information et elle en a parler a la réunion suivante et on s'est sentie écouter et elle nous assurer qu'ils allaient faire en sorte que malgré les délégué en congé de maternité les messages continue a se rendre .
Et depuis ce temps la tout va beaucoup mieux, c'est sur que si on dit rien ils ne peuvent pas savoir ce qu'on pense dans notre tete, et puis y a des facon de dire les choses, on a pas chialer, on a pas accuser personne et elles ont compris, nous ont compris et ont arranger les choses :).
| |
|
| |
| Sujet: Re: un peu d'info..... et beaucoup de tolérences!! Dim 21 Nov - 7:23 | |
| Tu as raison Francinette, on en a beaucoup parlé hier....... le problème c'est que parfois il y a des délégués qui prennent des initiatives pour bien faire.... mais tous les renseignement n'ont pas été vérifiés auprès des avocats pour notre situations hybride...... d'autre fois les déléguées ne prennent aucune chance et transfère automatiquement toutes les questions à leur adim....... on va avoir des formations bientot.... pour pouvoir répondre à plusieur questions, mais les choses changent vraiment vite présentement...... je pense entre autre à: rembourser ou non le 7$, faxer ou non notre avis de contravantion, ce qui se passe avec les l'instruction num.7....... Puis Ti-Paul, le problème de communication est difficile car on est tellement gros...... puis il faut penser à la déléguée qui est seule chez elle avec 6enfants dont un enfant plus difficile, puis un autre qui est en intégration progressive, son propre enfant qui a de la difficultée à l'école pour ses devoirs, elle sait que c'est passager, mais elle doit quand même répondre à ses membres et s'informer auprès de son adim des nouveaux développements...... hier soir il y en avait une toute bouleversée à cause de mauvais commentaire qu'elle avait reçu..... Mais oui il faut en parler quand les choses ne fonctionnent pas bien...... | |
|
| |
Tipaul Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: un peu d'info..... et beaucoup de tolérences!! Dim 21 Nov - 16:45 | |
| Les filles... La CSQ ou la CSN, ce ne sont pas des petites bébelles et ces entités ne sont pas nés d'hier. Avoir des membres à la grandeur de la province et plusieurs milliers, ils ont ça dans d'autres groupes de travailleurs/euses.
Le problème n'est pas en bout de ligne (déléguées), mais bien en haut complètement où on s'attend que tout va se faire tout seul sans document à l'appuie - juste par le bouche à oreille via courriel ou par des chaines téléphoniques.
La faiblesse des communications elle est dans le fait qu'on laisse les déléguées à elle même sans document à l'appuie pour aviser tout leur monde. Pour en avoir été témoins à quelques reprises (je fait de la chaine téléphonique)... On a que quelques bribes d'informations à communiquer et là si on nous pauses des questions ben on vient qu'à ne pas savoir quoi répondre parce qu'on a pas de document pour appuyer ce qu'on mentionne au téléphone. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: un peu d'info..... et beaucoup de tolérences!! Dim 21 Nov - 23:26 | |
| Je me souviens au tout début quand on a eu nos premiere réunion, Sylvie Tonelier un moment donné nous a dit "ne vous attendez pas a ce qu'on travail a votre place, chaque Adim doit grandir et faire ses apprentissages sans toujours avoir a se faire prendre par la main, cela fera de chacun de vos Adims un regroupement a votre image parce que c'est vous qui l'aurez construit".
J'ai jamais oublié ca et je pense qu'aujourd'hui je me rend compte qu'elle avait raison, peut etre que la CSQ est grosse mais les Adim sont toute petite et encore des enfants, elles grandissent fonctionne en essai erreur mais je pense que c'est nécessaire pour batir une union forte au final.
On ne peu pas de toute maniere construire un édifice parfais en 1 semaine, il faut du temps pour établir les bases et je pense que c'est ce qu'on est en train de faire, chaque Adim trouvera sa couleur, sa facon de faire et ca prendra quelques années.
si la CSQ nous prend par la main en nous donnant tout cru dans le bec on fera comme d'habitude et on répliquera " on est autonome arretez de nous dire quoi faireeeeeeeeeee!"... Pour une fois la qu'on nous laisse la chance de faire les choses a notre facon on va chialer qu'on nous laisse tout seule????
Faudrait peut etre finalement savoir ce qu'on veut? ;)
| |
|
| |
| Sujet: Re: un peu d'info..... et beaucoup de tolérences!! Lun 22 Nov - 0:27 | |
| je suis d'accord avec vous deux........ mais j'ajoute à vos propos que même si la csq en a vue d'autre..... notre statu lui il n'existe pas ailleur, alors c'est pas toutes les délégués qui connaissent la loi.... mais les formations complètes sont à venir...... pour l'instant, nous l'adim montérégie on s'est fait dire de ne plus transférer les questions à l'adim..... on prend la question, on va chercher la réponse et on revient avec la réponse. ENFIN!!!!! Mais je suis très heurese d'avoir fait le grang saut!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu d'info..... et beaucoup de tolérences!! | |
| |
|
| |
| un peu d'info..... et beaucoup de tolérences!! | |
|