AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Dilemme! | |
|
+11minou doria Francinette Tipaul Lylas Jenken mabel souris03 Searose ladouce112 Bebe_Ange 15 participants | Auteur | Message |
---|
Bebe_Ange Je l'aime, mon public!
| Sujet: Dilemme! Ven 19 Nov - 7:08 | |
| Mon chum doit avoir une chirurgie d'un jour le 6 décembre prochain. Il doit avoir quelqu'un qui l'accompagne, alors j'avais déjà prévue fermé pour cette journée-là, pour l'accompagner ( comme ça je vais moins stresser que de l'attendre ici ) et surtout pour que ce soit calme quand il va revenir à la maison... Mais là, on est en grève le lendemain, alors ça fait pas trop plaisir aux parents que je sois fermé 2 jours en ligne et ça fait pas plaisirs à mon porte-feuille non plus. Mais je suis 100% pour la grève et je veux tout faire pour changer nos conditions. Donc je sais pas si je devrais fermé le 7 décembre. Mais je peux pas vraiment me permettre de fermé pendant 2 jours, en plus de l'autre journée de grève ( pas de possibilité de remplacement pour le 6 ). Mais je veux être solidaire... Quand pensez-vous? | |
| | | ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Dilemme! Ven 19 Nov - 7:14 | |
| faut être solidaire à soi-même
moi aussi mon pécule baisse mais je suis le mouvement
Ladouce | |
| | | Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Dilemme! Ven 19 Nov - 7:43 | |
| Tu fais la grève une journée avant les autres.. Tu mettras ton bo chandail orange a l'hopital, tu te promeneras dans les corridors avec ta pancarte.. voila..., c'tout. C'est une conciliation travail-famille ca... | |
| | | souris03 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 589 Ville : un peu autour de toi Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Dilemme! Ven 19 Nov - 7:53 | |
| - Bebe_Ange a écrit:
- Mon chum doit avoir une chirurgie d'un jour le 6 décembre prochain. Il doit avoir quelqu'un qui l'accompagne, alors j'avais déjà prévue fermé pour cette journée-là, pour l'accompagner ( comme ça je vais moins stresser que de l'attendre ici ) et surtout pour que ce soit calme quand il va revenir à la maison... Mais là, on est en grève le lendemain, alors ça fait pas trop plaisir aux parents que je sois fermé 2 jours en ligne et ça fait pas plaisirs à mon porte-feuille non plus. Mais je suis 100% pour la grève et je veux tout faire pour changer nos conditions. Donc je sais pas si je devrais fermé le 7 décembre. Mais je peux pas vraiment me permettre de fermé pendant 2 jours, en plus de l'autre journée de grève ( pas de possibilité de remplacement pour le 6 ). Mais je veux être solidaire... Quand pensez-vous?
Tu as le même prb que moi.....moi le 3 je dois fermer....pour des examens à l'hopital ...donc... je ne fermerai pas 2 jours certains. | |
| | | mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Dilemme! Ven 19 Nov - 8:00 | |
| la dernière grève moi j'étais fermée 2 jrs en plus | |
| | | Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Dilemme! Ven 19 Nov - 10:09 | |
| Écoute, c`est difficile pour tout le monde hein!
Moi mon mari tombe en chomage demain, donc, la grève du 2 décembre tombe bien mal. Il l`a su hier... En plus nous partons pour Punta Cana... Eh non le chomage n`était pas prévu...
Mais que veux-tu, c`est ça la vie; des hauts et des bas!
Faut rester forte et... solidaire!!! | |
| | | Lylas Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Dilemme! Ven 19 Nov - 11:06 | |
| Les filles mon bureau est pas encore syndiqué mais je vous appuie à 200% ... | |
| | | Tipaul Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Dilemme! Ven 19 Nov - 11:42 | |
| | |
| | | Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Dilemme! Ven 19 Nov - 12:46 | |
| Ma famille et ma vie personnelle parssera TOUJOURS avant mon travail, peut importe la bataille que je menerai mon travail est éphémere ma famille c'est pour la vie.
J'accompagnerais mon mari et j'ouvrirais le lendemain si j,étais trop serré mais sur et certain que je laisserais pas mon mari tout seul pour une histoire de syndicat et ce peut importe ce que les autres en penserait.
Alors arrete de te casser la tete, accompagne ton mari et ouvre le lendemain, c'est pas moi qui vait te tirer des roches certain! | |
| | | doria Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Dilemme! Ven 19 Nov - 23:05 | |
| - Francinette a écrit:
- Ma famille et ma vie personnelle parssera TOUJOURS avant mon travail, peut importe la bataille que je menerai mon travail est éphémere ma famille c'est pour la vie.
J'accompagnerais mon mari et j'ouvrirais le lendemain si j,étais trop serré mais sur et certain que je laisserais pas mon mari tout seul pour une histoire de syndicat et ce peut importe ce que les autres en penserait.
Alors arrete de te casser la tete, accompagne ton mari et ouvre le lendemain, c'est pas moi qui vait te tirer des roches certain! 100% d'accord avec Francinette. Je ferais tout pareil. | |
| | | Bebe_Ange Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Dilemme! Ven 19 Nov - 23:08 | |
| Merci à toutes. En fait pour l'argent, y'a toujours moyen de s'arranger. Mais le gros problème, c'est les parents. Je ne veux pas me les mettre à dos, car ils vont commencez à trouver que ça fait pas mal de fermeture en 2 semaines... Mais une chose est sur, c'est que le 6, je suis fermé et je suis avec mon mari! | |
| | | Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Dilemme! Ven 19 Nov - 23:32 | |
| Je te comprend au niveau des parents, on aura beau dire ce qu'on voudra et qu'on peu en trouver d'autre et bla bla bla, il n'en reste pas moins que des fois on les aime c'est parent la, sont pas toutes chiant et irrespectueux, personnellement moi j'ai une tres belle gang et quand les négo seront terminé je ne souhaite pas me retrouver avec du rescentiment et une entente "différente" d'avant a cause de la greve.
J'ai une grande soeur qui a un petit frere, j'ai un grande frere d'un maman enceinte, ce qui veut dire que 2 parents seront encore avec mois pour 5 ans minimum, mon travail de "propriétaire d'entreprise" est d'aussi voir a ce que ma clientele soit satisfaite et que la bonne entente regne entre nous .
Alors a toi de voir, quand on aura signer la convention et qu'on se retrouvera a nouveau seule et isoler chacune dans nos maisons est-ce que la CSQ sera la pour ramasser les pots cassé? Non c'est nous qui devrons tout balayé et recontruire notre relation éducatrice-parent, j'aimerais qu'arrivé ce jour la tout ne soit pas totalement cassé :). | |
| | | minou Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 117 Age : 55 Ville : ici et là Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Dilemme! Sam 20 Nov - 3:54 | |
| ben moi en tout cas je serais avec mon mari car c'est la famille qui importe | |
| | | Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Dilemme! Sam 20 Nov - 5:11 | |
| - Francinette a écrit:
- Je te comprend au niveau des parents, on aura beau dire ce qu'on voudra et qu'on peu en trouver d'autre et bla bla bla, il n'en reste pas moins que des fois on les aime c'est parent la, sont pas toutes chiant et irrespectueux, personnellement moi j'ai une tres belle gang et quand les négo seront terminé je ne souhaite pas me retrouver avec du rescentiment et une entente "différente" d'avant a cause de la greve.
J'ai une grande soeur qui a un petit frere, j'ai un grande frere d'un maman enceinte, ce qui veut dire que 2 parents seront encore avec mois pour 5 ans minimum, mon travail de "propriétaire d'entreprise" est d'aussi voir a ce que ma clientele soit satisfaite et que la bonne entente regne entre nous .
Alors a toi de voir, quand on aura signer la convention et qu'on se retrouvera a nouveau seule et isoler chacune dans nos maisons est-ce que la CSQ sera la pour ramasser les pots cassé? Non c'est nous qui devrons tout balayé et recontruire notre relation éducatrice-parent, j'aimerais qu'arrivé ce jour la tout ne soit pas totalement cassé :). Allo Francinette, Je suis fort occupée ces temps-ci et je ne viens pas lire les messages souvent. Je suis surprise de ton post. Est-ce que tu as eu des commentaires négatifs de tes parents? Je pense que oui, c,est plate par rapport à notre clientèle mais je pense qu'en disant aux parents comment les négociations vont,quelles sont nos conditions etc.... et bien les parents peuvent comprendre. En tout cas, les miens ont bien hâte que cela se règle car cela dérange leur agenda un peu mais ils savent aussi que c'est important pour moi et au contraire, ils comprennent qu'il faut que mes conditions s'améliorent... Je vous avoue que moi, c'est la derniàre chance que je me donne.... après je vais voir si je vais me trouver un autre travail. À 47 ans, je ne pasera pas le reste de mes jours à 50 heures semaine sans trop de revenu.... et de conditions de travail. Tourlou Giroflée | |
| | | A/S Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| | | | Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Dilemme! Sam 20 Nov - 6:14 | |
| - Giroflée a écrit:
- Francinette a écrit:
- Je te comprend au niveau des parents, on aura beau dire ce qu'on voudra et qu'on peu en trouver d'autre et bla bla bla, il n'en reste pas moins que des fois on les aime c'est parent la, sont pas toutes chiant et irrespectueux, personnellement moi j'ai une tres belle gang et quand les négo seront terminé je ne souhaite pas me retrouver avec du rescentiment et une entente "différente" d'avant a cause de la greve.
Alors a toi de voir, quand on aura signer la convention et qu'on se retrouvera a nouveau seule et isoler chacune dans nos maisons est-ce que la CSQ sera la pour ramasser les pots cassé? Non c'est nous qui devrons tout balayé et recontruire notre relation éducatrice-parent, j'aimerais qu'arrivé ce jour la tout ne soit pas totalement cassé :). Allo Francinette,
Je suis fort occupée ces temps-ci et je ne viens pas lire les messages souvent.
Je suis surprise de ton post.
Est-ce que tu as eu des commentaires négatifs de tes parents? Je pense que oui, c,est plate par rapport à notre clientèle mais je pense qu'en disant aux parents comment les négociations vont,quelles sont nos conditions etc.... et bien les parents peuvent comprendre. En tout cas, les miens ont bien hâte que cela se règle car cela dérange leur agenda un peu mais ils savent aussi que c'est important pour moi et au contraire, ils comprennent qu'il faut que mes conditions s'améliorent...
Je vous avoue que moi, c'est la derniàre chance que je me donne.... après je vais voir si je vais me trouver un autre travail. À 47 ans, je ne pasera pas le reste de mes jours à 50 heures semaine sans trop de revenu.... et de conditions de travail.
Tourlou Giroflée
Non j'ai une gang de parent merveilleuse, en 10 ans je n'ai jamais eu des parents aussi compréhensif qu'eux, j'ai l'impression qu'on a tous trouvé chaussure a notre pied, on forme une équipe a nous 4 extraordinaire, pour la premiere fois de ma vie l'idée me viens de faire un party et de réunir tout le monde, ce qui JAMAIS ne m'étais venu a l'esprit avant lolll. C'est pour ca que dans le cas de bébé-ange, j'irais avec mon mari mais par respect pour mes parents qui me surporte depuis le début je laisserais faire cette journée de greve la parce que quand on a du bon monde il faut en prendre soin pour les garder :). Bien beau la greve mais faut aussi penser a nous la dedans, y aura un "apres" et je veux que le "apres" se passe bien aussi :). | |
| Sujet: Re: Dilemme! Dim 21 Nov - 0:08 | |
| Bien Francinette,
Si cela va bien, ils devraient comprendre non.
Moi aussi, j'ai des bons parents mais je sais que si je ne fais rien.... et si tout le monde décide de ne plus participer aux moyens de pressions... Bien, on aura les conditions à la mesure de nos efforts et de nos sacrifices. Si le Gouvernement voit qu'on commence à fléchir des genoux et bien il va moins bien aiguisé son crayon pour notre rétribution.
En tout cas.... pour ma part, je vais faire en sorte d'aller jusqu'au bout de ce processus de négociation car, c,est la première fois qu'on peut vraiment se faire entendre et je suis très choqués par les commentaires négatifs à notre propos de la part du minstère à la table de négociation, de certains parents un peu partout dans les médias, de ma directrice générale qui a passé un commentaire en octobre 2009 sur notre compte devant le CA en ma présence qui nous dénigrait mais que devantles RSG, elle se montre super gentille et elle envoie des fleurs! Je l'ai encore de travers dans ma gorge.
Oui, je veux être reconnue à ma juste valeur, et je mérite un salaire décent. Est-ce trop demandé d'être rémunéré au premier échelon d'une éducatrice non-formée avec tout ce que l'on fait. Je l'applique le programme éducatif ici, j'offre un beau milieu avec une belle diversité de jouets, j'offre des belles activités, j'Interviens bien auprès des enfants, je collabore avec les parents.... je fais le ménage,des repas nourrissants, ....les enfants sont heureux chez moi.
Je mérite mieux.
Et si mes parents considèrent que c'est trop mes journées de grève (ce n,est pas le cas pour le moment, ils m'appuient) pour que j'améliore mon sort et bien.... tant pis.
Pour une fois ,la RSG au grand coeur a décidé que c'était à son tour d'avoir mieux dans la vie. Pour une fois, je ne met pas les enfants que je garde, les parents et leurs besoins etc... en priorité... la priorité est que j'aille des meilleures conditions de travail pour poursuivre dans ce travail que j'aime encore plus longtemps.
Pour une fois, je me choisie... et les parents doivent le sentir. Et moi aussi, j'ai une famille qui va avoir un autre enfant et ils aimeraient que je puisse l,accueillir alors ils comprennent que je dois gagner plus.... car ce n,est pas raisonnable ce que l'on a pour tout ce que l'on fait, pour tout l'investissement d'énergie, de temps et d'amour qu'on met au quotidien dans nos milieux de garde.
En tout cas, j'ai toujours respecté les choix individuels et jamais je vous jugerai mais si on est pas unies dans les moyens de pression ...bien le Gouvernement ne nous considérera pas beaucoup plus à la table de négociation.
On est si prêt du but.
Bonne journée
Giroflée
| |
| | | rose deschainé Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Dilemme! Dim 21 Nov - 0:16 | |
| Giroflé , merci pour le cri du coeur. C'est vrai que nous sommes rendu pratiquement au bout du tunnel alors il faut donné le dernier coup de barre . Si nous lâchons tous bien on aurra se que l'on mérite. | |
| Sujet: Re: Dilemme! Dim 21 Nov - 0:29 | |
| - Aglaé et Sidonie a écrit:
- Giroflée a écrit:
Je vous avoue que moi, c'est la derniàre chance que je me donne.... après je vais voir si je vais me trouver un autre travail. À 47 ans, je ne pasera pas le reste de mes jours à 50 heures semaine sans trop de revenu.... et de conditions de travail.
Tourlou Giroflée
hum.... tu seras peut-être étonnée une fois rendue là Giroflée. On m'a offert un poste - dans un bureau, travail que j'ai déjà fait avec de la gestion de personnel - et j'ai pas pesé le pour et le contre très très longtemps. Quand on se retrouve devant l'éventualité de changer d'emploi ou de prendre une décision dans ce sens, on réalise parfois qu'on est bien mieux qu'on le pensait. C'est sûr que je trouve pas notre rétribution extraordinaire mais il ne peut qu'y avoir une amélioration. Tout dépend de quelles sont nos attentes aussi. C'est tout de même une première convention et j'ose espérer que l'écart sera sérieusement comblé entre nos conditions actuelles et celles des normes du travail qui semblent à des années lumière de notre portée pour l'instant.... Et la seconde convention arrivera très vite!!! Écoute Aglaé et Sidonie.... C'est long à écrire ton pseudo ..! Je suis à un point tournant..... à 47 ans, je dois choisir de continuer ou aller voir ailleurs... et je sais juste à penser de changer, je me sens insécure! Mais plus tard cela sera plus difficile... J'adore mon métier.... mais je souhaite qu'il soit reconnu.... qu'on soit mieux rémunéré.... pour y rester. J'ai heureusement d'autres cordes à mon arc... je suis une gestionnaire dans l'âme (ma première profession)..... et j,attends de voir ce qui va se passer depuis deux ans.... Je m'étais dit que lorsque mon dernier rentrerait au secondaire ,je retournerai dans ma première profession ou rester dans les milieux de garde car, je me suis formée en petite enfance (avec dipôme) au fil des ans pour avoir le choix éventuellement. J'ai étudié pendant 5 ans. Je crois en mon travail mais j'espère que le gouvernemnt va nous donner plus de .48$... Ce .48$ a eu le même effet que si on m'avait gifflé. Si on avait rien entrepris avec leur petit 0.50$, on aurait déjà plus! De plus, les dépenses augmentent donc on a moins de revenu qu'avant..... Plusieurs qui nous critiquent chialent qui ne sont pas beaucoup augmentés mais nous, nous avons diminué de salaire au fil des ans... Et c'est correct aux yeux de plusieurs (Gouvernement) car, on est encore considéré comme des MADAMES à la maison.... Les gens en général ne voient pas combien le milieu familial a évolué depuis 1997. Ils ne voient pas que les RSG travaillent fort... Nénon, plusieurs pensent qu'on fait du ménage sur nos heures.... ce n'est pas moi qui l'a dit mais les représentants du Gouvernement à la table de négociation. Et bien.... tout ceci me fait réfléchir sur l'avenir de notre profession! Mais, avant-tout, je vais aller jusqu'au bout de cette négociation pour voir et après... je vais me décider! Tourlou Giroflée | |
| | | Foody Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Dilemme! Dim 21 Nov - 0:39 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Giroflée L'année ou j'ai reçu 0,10$ d'augmentation par jour par enfant, donc 0,01$ de l'heure j'étais tellement enragée. Et chaque 0,50$ par jour à toujours été une baisse pour nous. Je comprenais pas pourquoi je lisais que certaines disait, ça va faire du bien au portefeuille. Maintenant, je veux rien laisser passer, et je veux prendre les moyens pour y arriver. | |
| Sujet: Re: Dilemme! Dim 21 Nov - 2:14 | |
| - Giroflée a écrit:
- Aglaé et Sidonie a écrit:
- Giroflée a écrit:
Tourlou Giroflée
hum.... tu seras peut-être étonnée une fois rendue là Giroflée. On m'a offert un poste - dans un bureau, travail que j'ai déjà fait avec de la gestion de personnel - et j'ai pas pesé le pour et le contre très très longtemps. Quand on se retrouve devant l'éventualité de changer d'emploi ou de prendre une décision dans ce sens, on réalise parfois qu'on est bien mieux qu'on le pensait. C'est sûr que je trouve pas notre rétribution extraordinaire mais il ne peut qu'y avoir une amélioration. Tout dépend de quelles sont nos attentes aussi. C'est tout de même une première convention et j'ose espérer que l'écart sera sérieusement comblé entre nos conditions actuelles et celles des normes du travail qui semblent à des années lumière de notre portée pour l'instant.... Et la seconde convention arrivera très vite!!! Écoute Aglaé et Sidonie.... C'est long à écrire ton pseudo ..!
Je suis à un point tournant..... à 47 ans, je dois choisir de continuer ou aller voir ailleurs... et je sais juste à penser de changer, je me sens insécure! Mais plus tard cela sera plus difficile...
J'adore mon métier.... mais je souhaite qu'il soit reconnu.... qu'on soit mieux rémunéré.... pour y rester.
J'ai heureusement d'autres cordes à mon arc... je suis une gestionnaire dans l'âme (ma première profession)..... et j,attends de voir ce qui va se passer depuis deux ans.... Je m'étais dit que lorsque mon dernier rentrerait au secondaire ,je retournerai dans ma première profession ou rester dans les milieux de garde car, je me suis formée en petite enfance (avec dipôme) au fil des ans pour avoir le choix éventuellement. J'ai étudié pendant 5 ans. Je crois en mon travail mais j'espère que le gouvernemnt va nous donner plus de .48$...
Ce .48$ a eu le même effet que si on m'avait gifflé. Si on avait rien entrepris avec leur petit 0.50$, on aurait déjà plus! De plus, les dépenses augmentent donc on a moins de revenu qu'avant..... Plusieurs qui nous critiquent chialent qui ne sont pas beaucoup augmentés mais nous, nous avons diminué de salaire au fil des ans... Et c'est correct aux yeux de plusieurs (Gouvernement) car, on est encore considéré comme des MADAMES à la maison....
Les gens en général ne voient pas combien le milieu familial a évolué depuis 1997. Ils ne voient pas que les RSG travaillent fort... Nénon, plusieurs pensent qu'on fait du ménage sur nos heures.... ce n'est pas moi qui l'a dit mais les représentants du Gouvernement à la table de négociation.
Et bien.... tout ceci me fait réfléchir sur l'avenir de notre profession!
Mais, avant-tout, je vais aller jusqu'au bout de cette négociation pour voir et après... je vais me décider!
Tourlou Giroflée Tu peux écrire Aglaé je crois bien que je vais me reconnaître! De toutes façons ça me mélange quand vous écrivez les 2 noms, je ne sais plus laquelle je suis ou bien écrit A/S ( "aux soins de" hi!hi!hi! comme sur les enveloppes pour aider le facteur ) Moi aussi j'le trouve long en titi... si j'avais su!!! mais bon... pas grave... J'te dirais que moi aussi je me sens à un tournant depuis le début des démarches en 2008... Cette offre d'emploi m'a fait réfléchir. Non je n'ai pas envie de retourner là... mais c'est sûr que je réfléchis sur la suite, l'après-garderie. Y'a aussi le fait que ma belle-mère me dit régulièrement "tu vas pas faire ça jusqu'à ta retraite!" qui vient me chercher. Pourquoi pas?? Je connais une RSG qui a fait ça jusqu'à 63 ans (c'est pas mon intention! ) alors c'est faisable! Le pire c'est qu'elle me dit qu'elle s'ennuie maintenant! (c'est pas mon intention non plus! je suis certaine que je trouverai à m'occuper pour ne pas m'ennuyer!) Mais sans le faire jusqu'à 63 ans on peut continuer un peu et voir ce qui s'offre à nous. Je n'échangerai pas pour n'importe!!!! Et moi aussi je veux être reconnue pour mon travail. Il est important ce travail et il est temps que les gens le reconnaissent. Y'EN A MARRE des articles et reportage et commentaires négatifs sur les milieux familiaux. Je me fais dire par mon tchum, mes enfants et mon entourage (eh oui! les parents de ma garderie inclus!) me disent tout le temps "mais c'est pas de toi qu'ils parlent. Pourquoi tu prends ça d'même!?? Ben c'est parce que veut veut pas on est toutes éclaboussées par ça. Si les gens ne sont pas assez intelligents pour reconnaître l'importance de notre travail et les conditions de travail médiocres que nous avons, pourquoi seraient-ils assez intelligents pour faire la distinction entre une bonne RSG et une pas bonne? Y'EN A MARRE d'être mal payée, de n'avoir que des conditions de travail pourries pour 50/60 heures de services par semaine.... Je suis à un tournant, j'ai la cinquantaine (qui grimpera bientôt encore un peu beurk!!) mais je ne veux pas retourner sur le marché du travail à n'importe quelles conditions et dans n'importe quel milieu. J'ai assez donné, je veux recevoir!! Ici, comme RSG ou bien dans un travail agréable ET reconnu... | |
| Sujet: Re: Dilemme! Dim 21 Nov - 2:28 | |
| - Aglaé et Sidonie a écrit:
hum.... tu seras peut-être étonnée une fois rendue là Giroflée. en même temps... si je te disais que tu seras peut-être étonnée, c'est que j'ai quitté le milieu familial il y a quelques années pour un travail sur le marché "normal" et je suis revenue... peut-être que tu découvriras que tu es faite pour être ton propre patron. En tout cas, pour moi c'est un peu ça! Mes attentes au niveau de la qualité du travail de mes collègues étaient trop élevées (ça, c'est le diagnostic de mon cadre de tchum! hum??? J'pense que je suis d'accord avec lui mais ne va pas lui répéter ça! ) Quand tu attends autant des autres que ce que tu investis ça n'aboutit pas toujours... (pis le prochain qui m'appelle Mère Thérèsa yé p't-être né mais qu'il attache sa tuque avec d'la broche, ça va brasser s'il s'avise de me le dire GRRRRR!) J'ai eu des projets de démarrer ma propre entreprise... qui sont tombés à l'eau pour diverses raisons. Mais la fille est encore là alors, ça revivra peut-être!! Je mijote, je mijote doucement mais... ça va peut-être finir par aboutir | |
| | | mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Dilemme! Dim 21 Nov - 2:41 | |
| moi j'appelles Pinamininja Ninja pour ça | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dilemme! | |
| |
| | | | Dilemme! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|