| Cellulaire | |
|
+6cossinelle062 souris03 magaloo cramisa Searose Bebe_Ange 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bebe_Ange Je l'aime, mon public!
| Sujet: Cellulaire Mer 17 Nov - 0:18 | |
| Je me demandais si on pouvais mettre dans nos dépenses pour l'impôt nos frais de cellulaire. Car je m'en sert pour être joignable en tout temps par les parents... ( parc, sortie spéciale etc... ) | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Cellulaire Mer 17 Nov - 0:41 | |
| Mon comptable me dit que non. Il a quand même mis un 20% de la facturation par mois (pas le prix du cellulaire), mais refuse d'en mettre plus. Pourtant, j'ai pris le cell JUSTE pour la garderie... ^^ | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Cellulaire Mer 17 Nov - 1:13 | |
| Moi je me mets mes frais de cellulaire, car c'est un numéro uniquement pour le service de garde!
Par ailleurs le téléphone de la maison n'a pas droit à cette déduction !!!
Pourtant selon la loi le service de garde doit être muni en tout temps d'un téléphone, poupr les urgences ! | |
|
| |
magaloo Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Cellulaire Mer 17 Nov - 1:29 | |
| mon comptable met un petit % de cell. sur le paiement pas mois.
| |
|
| |
souris03 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 589 Ville : un peu autour de toi Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Cellulaire Mer 17 Nov - 2:02 | |
| Le téléphone cell est déductible ainsi que celui de la maison . | |
|
| |
cossinelle062 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 566 Age : 62 Ville : au milieu d'un cauchemar Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Cellulaire Mer 17 Nov - 2:08 | |
| Tirer du guide Vous avez une garderie à la maison page 19 Autres dépenses Téléphone Vous pouvez déduire les frais d’interurbain si vous les avez engagés pour l’exploitation de votre garderie. Cependant, vous ne pouvez pas déduire les frais mensuels de service téléphonique, à moins que vous utilisiez le téléphone exclusivement pour votre entreprise. http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-09f.pdfQue ce soit un téléphone de maison ou un cellulaire c'est la même chose qui s'applique......... un téléphone c'est un téléphone Bonne journée http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-09f.pdf | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Cellulaire Mer 17 Nov - 3:30 | |
| Voila... c'est bien ce que ma comptable me disait. Je n'ai aucune déduction pour le tel de maison et un 20% de ma facturation par mois du cell. (et au début, elle voulait meme pas mettre le cell) | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Cellulaire Mer 17 Nov - 3:50 | |
| - cossinelle062 a écrit:
- Tirer du guide
Vous avez une garderie à la maison
page 19
Autres dépenses Téléphone Vous pouvez déduire les frais d’interurbain si vous les avez engagés pour l’exploitation de votre garderie. Cependant, vous ne pouvez pas déduire les frais mensuels de service téléphonique, à moins que vous utilisiez le téléphone exclusivement pour votre entreprise.
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-09f.pdf
Que ce soit un téléphone de maison ou un cellulaire c'est la même chose qui s'applique......... un téléphone c'est un téléphone
Bonne journée
http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-09f.pdf Voilà pourquoi j'ai pris un cell. exclusif pour le service de garde! Deplus je le programme pour une sonnerie à l'ouverture et la fermeture du service... les heure de collation sonne aussi et la fin de la sieste !!! Les enfants reconnaissent biens les sonneries pour chacun des évênements de la journée ! Alors pour moi il est tout déductible car un c'est outils de travail. | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Cellulaire Mer 17 Nov - 4:42 | |
| le phone de maison...NON le cell OUI mais genre tu achètes pas un cell, pour que ce soit ton chum, ton fils, ta fille qui l'utilise
TON cell... en proportion avec les heures de services , ex: 10/24h X 5 jrs sem | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Cellulaire Mer 17 Nov - 4:44 | |
| Je l'ai mis quelques années mais j,ai arreté, y a trop de controverse a ce sujet.
De toute facon mon forfait me coute 10$ par moi, je pourrais en passé quoi 50% je suis rendu a 60$ pour l,année lolllllll ca vaut meme pas le coup loll. | |
|
| |
cossinelle062 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 566 Age : 62 Ville : au milieu d'un cauchemar Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Cellulaire Mer 17 Nov - 11:59 | |
| - mabel a écrit:
- le phone de maison...NON
le cell OUI mais genre tu achètes pas un cell, pour que ce soit ton chum, ton fils, ta fille qui l'utilise
TON cell... en proportion avec les heures de services , ex: 10/24h X 5 jrs sem Mabel le téléphone ne se compte pas comme les autres dépenses de maison, c'est vraiment une règle à part c'est 0 % ou si utilisé exclusivement pour la garderie 100% | |
|
| |
Bellefleur Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Cellulaire Mer 17 Nov - 22:00 | |
| Mon chum m'a fait cadeau v'là 2 ans. IL m'a fait entré une deuxième ligne téléphonique vraiment à part de celle de la maison. Comme sa j'ai un # tél. maison et un # tél. garderie.
Sa me coûte environ 20.00$/mois pour celle de la garderie.
Donc déductible à 100% pour la garderie.
Pis c'est toujours utile un deuxième téléphone lorsque tu as des ados à la maison...hi hi hi hi!!!
Maintenant je répond au téléphone de la garderie seulement dans mes heures de travail...soit de 6:30 à 16:30. Sinon il me laisse un message sur le répondeur de la garderie et je rappel dans mes heures de service. Maintenant je peux dire que je relaxe durant mes soirées et week-end.
bellefleur | |
|
| |
caramel Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Cellulaire Mer 17 Nov - 23:55 | |
| Moi mon comptable agrée ne met pas les frais de base du téléphone maison et pas le cellulaire non plus. Par contre il met dans mes dépenses les frais des services étoiles de bell. *renvoie d'appel sur le cell si je suis au parc *l'appel en attente au cas ou un parent téléphone pour un retard alors que je suis sur la ligne *la boîte répondeur Voilà. Bon mercredi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cellulaire | |
| |
|
| |
| Cellulaire | |
|