AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

C'est pas toujours facile...

+10
Searose
Equinox
marialex
mabel
caramel
Dominou
absolu
evy02
rose deschainé
Giroflée
14 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée

C'est pas toujours facile... Empty
MessageSujet: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... EmptyMar 9 Nov - 9:30

Allo!

J'ai fait des téléphones (chaîne téléphonique).

J'ai le goût de dire vous dire aux filles qui ne ferment pas à cause que les parents leur passent des commentaires désobligeants.
Que oui, cela dérange les parents. Que oui, cela ne fait pas leur affaire. Que oui, ils vont devoir utiliser leur plan B s'ils veulent aller travailler.... je comprends que c'est difficile car c'est nos clients et qu'on les accueille le matin.... etc... je comprend.

MAIS

1.Bien souvent les parents ne connaissent pas vraiment nos conditions de travail. Il faut les sensibiliser en leur disant que lorsque vous fermez, vous n,avez pas de maladie etc... Plusieurs croitent qu'on est payée pour les fériés, les maladies etc... Ce sont des parents mais ce sont des humains, ils n,accepteraient pas eux-mêmes un emploi avec ses conditions... parlez-leur ...

2. Il ne faut pas oublie. bien sûr,r que ce sont des clients. C,est pourquoi on les traite avec respect en les avisant de bonne heure pour nos journées de fermeture.

3.Toutefois, il faut leur dire que notre but est de ne pas leur nuire mais qu'on a pas le choix de faire des moyens de pression pour améliorer notre sort. Juste en appelant une quinzaine de filles... il y en a une qui ne pourra pas venir car, elle s'est blessée au au genou au travail. Elle reçoit des traitements au laser...... et si cela ne marche pas, elle se fera opéré... Elle ferme mais ne viendra pas à la manif mais elle est inquiète si cela ne guérit pas.... elle devra fermer son service quelques temps peut-être... pas d'assurance-salaire.

Une autre ne ferme pas car la semaine prochaine, elle va fermer pour être opéré ... un cancer du sein....

Je vous écris cela car, si nous ne bougeons pas collectivement pour dire haut et fort que nous méritons mieux.... Est-ce les parents qui vont nous aider financièrement lorsque nous tomberons? .... Non. Il y a juste sur NOUS que nous pouvons compter.

Faut-il attendre qu'une tuile nous tombe sur la tête pour agir. En tout cas... moi, je vais manifester en pensant à mes 2 collègues RSG qui auraient bien besoin de protections sociales... tant pis si cela incommode un peu les parents.

Aux parents qui ne sont pas contents....dites-leur de faire leur part en appelant au ministèere pour leur dire de négocier et de régler.

Tourlou

flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... EmptyMar 9 Nov - 10:12

Bravo Julie je t'appuie à 100% et bonne chance à nos consoeurs
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... EmptyMar 9 Nov - 10:16

Moi aussi j'ai fait la chaine téléphonique ce matin, j'avais seulement 3 filles a appeler et les 3 ne viendront pas.

C'est facile de trouver des excuses, moi même j'en aurai plusieurs : rdv avec ma fille, mon garcon que je dois faire diner pcqu'il est à l'école. Mais je me suis moi aussi trouver un plan B.

Il faut s'impliquer et c'est important de le faire, j'espère que mercredi on va etre plusieurs de partout au Québec pour que le gouvernement comprenne qu'on veut du changement et que malgré notre isolement on est solidaire.

Moi aussi je manisfesterai pour ces filles qui ne peuvent pas y être.

GO GO GO les filles, on est belle, on est bonne, on est capable et on va leur montrer !!!!

content2 content2 content2
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... EmptyMar 9 Nov - 10:35

Même si vous êtes déjà passionné par votre travail les filles ,Avouer que la journée ou l'on vous payera à votre juste valeur, lorsque vous serai respecté, que l'on vous payera vos ferriés, des vacances comme les autres femmes du québec et bien avouer qu'il y aura sûrement une motivation de plus à pratiquer ce beau métier!!

Les parents, leurs enfants et votre famille en bénificieront...

C'est nous l'à maintenant qui tournons une page sur les conditions des femmes sous payé au Québec

Les auxilliaires familial en feront tout autant un jour...Sans elles, le système de santé s'écroule au Québec, mais elle ne le savent pas car la pluspart ne sont pas instruites... si elles savaient , je vous jure qu'elles aussi seraient dehors à manifester

Nous nous savons...
Il n'est pas trop tard pour fermer mercredi!
Du courage, soyons fière de raconter un jour que chacune d'entre nous est sortie de chez elle le 10 novembre 2010

Ça prend du courage pour s'organiser mercredi...mais il faut le faire il faut réussir à le faire...

LE 10 NOVEMBRE NOUS SERONS L'À
ET BIENTÔT NOUS ALLONS FÊTER ENSEMBLE!!

pouceenlair
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... EmptyMar 9 Nov - 10:57

vague vague vague vague vague vague Nous voici toutes ensemble les filles il faut être des adultes responsables car nous méritons mieux ...c'est ton avenir que tu prépare en mieux aiilez encore du courage et sortez mercredi et crier forts il faut ce faire entendre encore une fois c'est IMPORTANT trouver un plan B et soyez fières de vous déplacer
ensemble on fait la force pensez à ça
à Mercredi les filles vague vague vague vague
caramel
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... EmptyMar 9 Nov - 12:39

C'est pas toujours facile... 850587 Même si on est pas de la même région, notre solidarité forcera le gouvernement à nous entendre C'est pas toujours facile... 390814 et il verra que l'on ne lâche pas si facilement.

Mercredi, c'est toute la journée. Et je suis contente de fermer pour notre cause. La population dira ce qu'elle voudra. De toute manière, chaque profession qui fait la grève se fait dénigrer. Les gens prennent la grève à coeur quand c'est leur convention collective à eux qui est en négociation.
Alors faut pas s'en faire pour ces ragots. Chaque année, il y a des conventions collectives échues et à renouveler pour différents métiers.

Alors GO GO GO MERCREDI, C'est pas toujours facile... 182688 c'est notre tour de se faire entendre. On a le droit C'est pas toujours facile... 152309 autant que les infirmières, que les cols bleue, que les enseignants, etc.

Caramel
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... EmptyMar 9 Nov - 13:29

Ah ben moi je ne demande pas l'avis de personne et je ferme hein?
pcq je vois une chose, si je ne pense pas à ma qualité de vie, on y pense surtout pas pour moi

alors ce qu'on pense de ma syndicalisation je m'en fous un peu
et comme je dis..c'est pas moi qui ait voulu la grève c'est le garnement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... EmptyMar 9 Nov - 22:28

D'accord à 100% avec toi Mabel!

Vous savez, l'émission stupide à Canal Vie : "On a échangé nos mères"? Ben si les parents ne comprennent pas, on devrait leur en suggérer une nouvelle: "On a échangé nos jobs"! J'en connais une couple qui serait pas mal plus compréhensifs à la fin de la semaine! lol!

C'est vrai Giroflée que la plupart ne connaissent pas nos conditions de travail...sauf que quand les facteurs (un exemple) ont fait la grève, je n'ai pas fait de recherche pour comprendre ce qu'ils vivaient; ça m'a juste fait ch*** qu'il y ait du retard dans mon courrier...

Aujourd'hui, c'est: "Me, myself and I"....Tant que ça ne vienne pas déranger ma petite routine, pas de trouble, je vous appuie! Mais dès que j'en suis un peu affectée, alors non! Vous vous plaignez pour rien!

La différence, c'est que pour nous, c'est plus facile d'informer les parents parce qu'on les côtoient tous les jours (pas certaine que mon facteur aurait sonné à ma porte pour me jaser de sa situation!) et c'est sûr qu'il y en a qui vont s'intéresser à ce qu'on vit...mais il ne faut pas se faire d'illusion: il y en a une méchante gang aussi qui n'en n'ont rien à foutre et veulent juste que les grèves cessent et qu'on arrête de chialer!

Tout ça pour dire que moi non plus, je ne "demande" pas si je peux faire la grève! Je la fais, POINT!

Faisons-nous entendre demain les filles....C'est vraiment important! mauvaise humeur
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... EmptyMar 9 Nov - 22:29

Mabel a écrit:
Citation :
Ah ben moi je ne demande pas l'avis de personne et je ferme hein?
pcq je vois une chose, si je ne pense pas à ma qualité de vie, on y pense surtout pas pour moi

C'est sûr Mabel... mais il y a des RSG qui ont de la pression des parents... genre: Tu me mets dans le trouble... BLA BLA BLA

Et ces RSG au grand coeur ne sont malheureusement pas capable de dire "NON"

Tu sais, des GRANDES GUEULES comme nous qui sommes à l'affût de l'information, c'est facile pour nous mais il y a des RSG que cela prend tout leur petit change pour s'affirmer auprès des parents de peur de leur déplaire et qu'ils quittent leur milieu.... etc...

À ces RSG, je leur dis... prenez votre courage à deux mains et foncez car si vous voulez que cela change, il faut être nombreuse demain.

Bonne journée

Tourlou
flower
Giroflée
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... EmptyMar 9 Nov - 23:03

Les parents sont souvent mal informés de ce que l'on vit, au début quand il y a eu les moyens de pression, les parents posaient bcp de question et j'ai pris le temps de bien expliquer, depuis ce temps tout mes parents nous appuient a 100%

Je ne connais aucun moyen de pression qui ne dérange pas, à koi ca servirait sinon. Il y a tjrs des gens pris en otage, mais avec le gouvernement ca prend une réaction pour que ca bouge.

Il y a bcp de moi, moi, moi alors c'est a notre tour de penser a nous et de ne pas culpabiliser pour les autres.
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... EmptyMar 9 Nov - 23:30

Bien d'accord, mais c'est pas juste sur les forums qui faut le dire, car la majoritée des filles sur les forums sont des filles qui s'impliquent...... donc qui seront fermée et qui seront à toutes les manifs........ C'est les autres à qui il faut botter le c...... Moi aussi j'ai participé à la chaine téléphonique, sur 37 téléphones, 13 seront présentes et de ce nombre 4 réservent un lunch car les autres nt peur d'avoir un imprévu.... elles se gardent une porte ouverte pour être absentes fâché
Equinox
Amenez-en des questions!
Equinox

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... EmptyMer 10 Nov - 0:14

Totallement d'accord avec Marialex... mon agente de conformité m'a appeler hier après midi pour savoir si j'avais bien reçu l'instruction #7 par la poste. Je lui ai répondu que oui mais que je ne l'enverrai pas... on a jasé un peu à ce propos et je lui ai demandé s'il y avait plusieurs filles qui elles l'envaient envoyé et elle m'a répond que oui... grrrr... je lui ai demandé de me donné leur nom.... tordu de rire Elle a bien rit elle aussi!!!

L'affaire c'est que je suis pas mal convaincu que se sont des filles qui ne viennent pas ici ou qui ne sont même pas membre de l'Adim... mais comment les rejoindres... elles ne veulent pas entendre parler de nous... elles ne veulent pas s'impliquer. Ce qu'elles ne figurent pas c'est qu'elles vont finir par avoir ce qu'ON veut et ON travaille pour mais à cause de elles ça va prendre plus de temps mais elles perdent rien elles pour attendre, elles.

Désolé, je suis juste un peu fru!!!
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... EmptyMer 10 Nov - 0:26

Elles devraient se rendre compte aussi que si parce qu'elles ne s'implique
pas, tout va au ralenti, ben elles vont aussi en payer le prix...
Des assurances sans augmentation, des mois de négociation...

Et après elles vont chialer que c'est la faute du syndicat quand en réalité, c'est leur faute ! :x
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... EmptyMer 10 Nov - 6:00

C'est enrageant c'est clair, je suis aussi chargée d'une chaîne téléphonique et pour certaines tous les prétextes sont bons pour éviter de se déplacer. Me faire demander combien de temps on devra tenir notre pancarte c'est un p'tit peu trop!!! fâché NON BEAUCOUP TROP!!! La fille veut pas revenir raquée d'avoir tenu sa pancarte!!! Franchement!!! Je me dis laisse ta pancarte si c'est si pénible que ça mais vient te tenir debout une p'tite minute au moins!!! Ouinnn mais ça va être long, pis elle est fatiguée de ses journées faqueeee......tsé là... faché Bon ben nous autres on va continuer, ça l'air qu'on doit pas être fatiguée d'abord!!! fâché
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... EmptyMer 10 Nov - 11:55

Moi aussi je faisais partie des filles qui faisaient la ligne téléphonique...

Seulement deux sur 10 plus moi avont dit oui pour la manif. C'était décourageant. Mais au moins, seulement deux ont dit ne pas fermer leur sdg. Donc les 3/4 participent à la grève.

Malheureusement, je ne peux me rendre à la manif...santé oblige. Ça me mets le feu au luc! faché AU moins j'ai participé à l'autre. Mince consolation.
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... EmptyMer 10 Nov - 13:36

ben moi mon admi ne m'a meme pas répondu sur le déroulement de la journée et l'heures que je dois me rendre!!!
je trouve ca vraiment ridule
Tipaul
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... EmptyMer 10 Nov - 13:37

Ton adim ... c'est où ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile...   C'est pas toujours facile... Empty

C'est pas toujours facile...
Page 1 sur 1