AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Interdit aux enfants

+14
soBou
anne
la grenouillette
evy02
cossinelle062
didiane
Arinou
crunchie2
marialex
Joséephine
Francinette
souris03
lalou
chloé11
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11

Interdit aux enfants Empty
MessageSujet: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 3:42

Bon, je viens de recevoir un autre message concernant la réunion de mercredi...
On n'a pas le droit d'apporter nos enfants!
Je comprends mais moi je vis à 12 heures de ma région (gaspésie), j'ai aucune famille qui peut m'aider et je ne connais pas grand monde dans le coin.
Alors là ils viennent de me perdre!
J'trouve ça platte!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 3:45

ils doivent faire ça parce qu'ils vont faire un meeting en même temps j'imagine, donc pas d'étrange dans la salle.

Mais oui, moi aussi, je trouve qu'On est pas dans la situation des grèveurs habituels, c'est nous le service de garde.
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 3:48

chloé11 a écrit:
Bon, je viens de recevoir un autre message concernant la réunion de mercredi...
On n'a pas le droit d'apporter nos enfants!
Je comprends mais moi je vis à 12 heures de ma région (gaspésie), j'ai aucune famille qui peut m'aider et je ne connais pas grand monde dans le coin.
Alors là ils viennent de me perdre!
J'trouve ça platte!

moi je resterais chez toi......
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 3:49

ET bien moi je te dis que si il font un vote important tu aurais le droit d'écrire en haut de la chaine de la csq pour leur dire que ca n'avait pas aucun bon sens qu'un syndiqué payant sa cotisation chaque moi n'est pas le droit d'exercer son droit de vote pret de chez eux!

Je me demande meme a quel point c'est légal de faire un vote qui me permet pas a tout le monde de s'y rendre facilement sans pouvoir donner vote a quelqu'un par le biais d'une procuration?

Faudrait pas que le syndicat commence a nous en passer des tites vites parce que sinon la confiance durera pas longtemps.
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 3:53

Le vote se tiendra dans la ville à côté de chez nous. Je pensais me rendre manifester le matin et ensuite, assister à l'assemblée extraordinaire mais voilà que je ne peux pas emmener mon enfant de 3 ans. Je vais le 'parker' ou vous pensez?

Je peux même pas aller voter sur quelque chose avec lequel je serais 'prise' pour vivre. Et si ça fait pas mon affaire?? Je trouve ça TRÈS ordinaire de pas pouvoir exercer mon droit de vote. Ils disent que c'est une question d'assurance mais n'empêche. Tsé, quand c'était le temps d'aller manifester mercredi passé, ça faisait qu'on ait nos enfants... mais là, faut voter et ça fait plus.

Je suis en beau maudit!
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 3:53

C'est ce que je vais faire, par contre je vais fermer et passer une belle journée avec ma fille! C'est pas que j'veux pas mais j'peux pas! Ça ne me tente pas du tout de confier mon bébé à une étrangère ou à une p'tite gardienne que je ne connais pas!

Caline moi qui m'étais tout organisée pour mercredi mais voilà ça vient de tomber à l'eau!
souris03
souris03

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 3:54

ben moi justement quand je lis que des filles devront faire 3 heures de route pour assister a une réunion....ben ce n'est pas acceptable....
souris03
souris03

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 3:58

la réunion ne devrait pas se tenir ce jour là.....un vote est d'une importance capital.......moi je vois ça comme ça.....ben ta pas le choix ...tu dois fermer et assister à une réunion tellement importante que ton vote est essentielle......EILLE Y,a plein de fille qui ne fermeront pas ....y'a plein de fille que même si elle ferme ne pourront pas assister à leur super réunion supesr hipper importante.....pis y vas arriver quoi avec le vote.....
ÇA MARCHE PAS LEUR AFFAIRE.
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 4:04

yen as-tu qui ont l'adresse e-mail direct de la csq, genre madame tonnelier? Je lui enverrais mes commentaires sur le sujet.
marialex
marialex

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 4:08

chloé11 a écrit:
C'est ce que je vais faire, par contre je vais fermer et passer une belle journée avec ma fille! C'est pas que j'veux pas mais j'peux pas! Ça ne me tente pas du tout de confier mon bébé à une étrangère ou à une p'tite gardienne que je ne connais pas!

Caline moi qui m'étais tout organisée pour mercredi mais voilà ça vient de tomber à l'eau!

j'te connais pas, mon le papa ne pourait prendre off cette journée là? je dis juste ça comme ça....... sinon. on devrait ouvrir un nouveau message et si vraiment une rsg ne peut pas y aller, elle pourrait offrir à d'autre rsg de prendre soin de leur enfants........ au moins ça permettrait exemple à 3 ou 4 filles d'y aller alors que l'autre dépanne!!! On c'est juste une idée que je lance comme ça!
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 4:13

moi une fille de mon BC vient de me téléphoner concernant l'instruction 7...

elle s'est renseignée AUJOUDH'HUI aupres de notre adim concernant le 10...pis nous elle n'a AUCUN INFO

je trouve bizz que les infos ne se rendent pas en même temps partout fâché

crunchie
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 4:14

chaque région aura sa propre facon de fonctionner, chaque Adim est autonome et fait ses moyens de pression comme ca lui tente, il faut attendre que votre adim vous contact, s'il ne l'ont pas fait c'est qu'ils sont probablement en train de réfléchir a la meilleur facon de faire les choses pour votre région :).
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 4:25

ben moi aussi j,ai pas eu de nouvelle pour confirmé le tout mais c'étais suppoer être a 3 h de chez moi ben il m'avait perdu car trois avec un bébé en bus...
Mais si en plus C,est sans enfant il vont perdre tout le monde et on va avoir l'Aire fou en titi
je sais pas qui a eu cette idées c'est pas loin d'être une bonne...
j'espere qui vont changer d'idée....
il est pas trop tard...
Joséephine

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 4:28

Je sais pas sur quoi on aura à voter... mais si ça a rapport avec la prochaine entente collective, je trouve ça plus qu'ordinaire qu'on ne puisse pas exercer notre droit. À ce moment, ils auraient du faire 2 assemblées. Une le jour et une le soir pour ainsi permettre à plus de filles de se déplacer et de voter. En plus, ça fait un vote biaisé je trouve. Dans le sens ou si par exemple, ils votaient sur un truc de l'entente concernant par exemple, les congés de maternité. On s'entends que les filles qui seront là c'est que leur famille est déjà faite si elles ont plus de jeunes enfants.... Donc, elles vont forcément porter moins d'importance à ce genre de clause... Tandis que ma réalisté à moi est différente et que ça aurait probablement plus d'importance qu'un autre point par exemple vous comprenez? Je sais pas si j'suis claire??

Peut-être aussi qu'ils vont voter sur de nouveaux moyens de pressions, des 2-3 jrs de grève, allez donc savoir! Les tites mères qui doivent rester chez elles à cause de leur enfant, je suis pas sûre qu'elles seront nécessairement daccord de 'subir' 2-3 jrs de grève avec les pertes de salaires qui s'ensuivent...

Je trouve que c'est de trop gros enjeux pour mettre un groupe de côté.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 5:10

le vote sera sur les prochains moyens de greves
marialex
marialex

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 5:17

didiane a écrit:
le vote sera sur les prochains moyens de greves

certitude ou supposition? si c'est certain c'est que tu as parlé avec qqu de plus haut.... donc as-tu des nouvelles de la rencontre de mardi? flower
cossinelle062
cossinelle062

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 7:03

ne demandons nous pas au parent d'avoir un plan B

Si nous avons des choses à discuter, et que dans la salle il y a 25 enfants... serons nous capable de bien comprendre tout les explications ???

Vous avez des milieu de garde, alors vous savez que les enfants ne sont pas des images ils ont besoins de bouger et de jouer, c'est beaucoup demander à des enfants des 2 et 3 heures à être tranquille
Joséephine

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 7:22

Non, j'ai pas de plan B malgré le fait que je demande aux parents d'en avoir un! Quand mes enfants allaient en garderie, je devais m'arranger et manquer le travail (chose que j'ai toujours faites soit dit en passant!).

Ma famille est toute à l'extérieur, les p'tites gardiennes, toutes à l'école, les amis travaillent... Vers qui je me tourne??! Mon conjoint aurait en théorie pu prendre la relève mais il est en maladie cette semaine parce qu'il s'est barré au dos.... Il peut pas pousser sa luck et demander une journée de plus la semaine prochaine...

Je trouve ça tout à fait déplorable. Si on voulait pas d'enfants dans la salle, on aurait alors au moins dû faire une 2e assemblée en soirée pour celles qui, comme moi, n'avait pas de moyen de s'arranger!
Joséephine

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 7:25

Le pire là-dedans c'est que la semaine passée, je me suis obstinée avec une fille près de chez moi qui ne s'est pas présenté au piquetage sous prétexte qu'elle avait un enfant de 4 ans. Moi, j'y étais allée en traînant mon fils de 3 ans...

Et là, par la force des choses, je dois moi aussi regarder passer la parade??! Désolée mais ça passe pas! Quand on a besoin de moi pour la tivi et pour montrer aux journalistes qu'on se tient, ça fait. Mais quand c'est pour une assemblée à huis clos, ça s'appelle reste chez vous ma grande avec ton kids?! C'pas d'même que ça marche voyons!
evy02
evy02

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 7:30

les filles allez-y pareil avec vos enfants, franchement ca pas de bon sens ca on peut pas toute sorganiser et je vous passe un papier que moi si ma belle mère tombe malade j'y vais avec mes enfants pas question que je ratte ca !! Non mais c stupide cette affaire là, voir qui vont vous retourner de bord si vous amenez vos enfants.

Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 7:40

Le plan B de 50% des parents lors de nos journée de greve est de resté a la maison avec leur enfants, c'est ca leur plan B.

Le plan B d'une éducatrice c,est de rester avec son enfant et de ne pas se présenter a la réunion tout comme le parent ne se présente pas au travail pour rester avec sont enfant.

Vous voyez bien qu'on ne peu pas comparer les plan B des parents a notre plan B a nous.

Notre plan B implique obligatoirement de trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper de notre enfant tandis que le parent peut décider de simplement prendre congé pour rester avec son enfant.

J'espere que les organisateur vont saisir la nuance.
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 8:47

Coucou!

Je pense que vous devriez discuter de ça sur l'intranet, c'est une suggestion. Mais les dirigeants des ADIM c'est là que cela se passe.
Je suis curieuse de voir ce qu'ils vous répondront.

Je n'ai pas d'enfants, mais je suis d'accord avec vous les filles, c’est à eux d'avoir un plan B. C'est certain que je vais le mentionner à notre réunion de mercredi. Je ne trouve pas ça correct que vous soyez pénalisé dans votre droit de vote, parce que vous avez vos enfants à vous occuper pendant cette période. Quoi que vous fassiez pour faire respecter votre droit de vote dans cette situation, vous avez mon support.
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 9:12

Pourquoi pas une halte-garderie?
marialex
marialex

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 9:23

très bonne idée Anne, en plus on est plein de fille que nos conjoints font ça avec nous, mais ne peuvent pas avoir leur carte, même chose pour les assistantes, qqu pourrait communiquer avec sont adim, mais j'aime beaucoup l'idée!!!! cool
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants EmptyVen 5 Nov - 10:20

Une assemblée le soir dans notre secteur comme la dernière fois????
Messemble que cela aurait accommodé tout le monde!!!
Mon plan B : rester à la maison!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interdit aux enfants   Interdit aux enfants Empty

Interdit aux enfants
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant