AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 contaventions coupures

Aller en bas 
+8
Francinette
Daly
rose deschainé
absolu
karène
poupounette
Giroflée
souris03
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

contaventions coupures Empty
MessageSujet: contaventions coupures   contaventions coupures EmptyJeu 4 Nov - 22:54

désolé les filles oublié ce post lol! trop bizarre mon affaire à matin ..... tordu de rire


Dernière édition par souris03 le Jeu 4 Nov - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptyJeu 4 Nov - 22:57

Appelle ta déléguée.

C'est important.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptyJeu 4 Nov - 22:59

En passant, ils sont dans les patates car pour l5 julette, on avait jusqu'au 11 novembre pour remettre l'annexe de l'instruction 7.

Dis à ta copine d'appeller ta déléguer.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptyJeu 4 Nov - 23:12

pis moi j'attends un retour d'appel du BC......

je n'ai pas rempli l'annexe demandé(et j'ai reçu mon avis de contravention ) et sur ma demande de réclamation , je ne réclame qu'une demie journée pour le 27 octobre parce que j'ai eu des présences dans l'après-midi ...

ben ils m'ont payé la totalité .... c'est à n'y rien comprendre .... contaventions coupures 5384
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptyJeu 4 Nov - 23:18

peace
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 66
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptyVen 5 Nov - 3:14

Moi aussi j'ai eu une redistribution pleine et une contravention a suivre car je n'ai pas été a la poste , une de mes amies a été a la poste a matin et nous l'avions.
Si nous ne remplissons pas l'instruction no.7 notre journée du 5 juillet et du 26 octobre sera couper entièrement sur la prochaine redistribution de subvention.

Il me font vraiement chi........, car oui j'ai ouvert 2 heures plus tard mais j'ai ouvert mon service pareil.
et le 26 j'ai ouvert a 12:00h. au lieu de 7:30h. avoir su j'aurais fermé les deux journée.
Je m'attendais être couper ½ journée pas la journée complète.

et oui le 10 je serais la pour dire haut et fort mon mécontentement a M. Charetttttttttt..........

Le gouvernement est vraiement entrain de nous mettre le feu au cu........y a pas fini avec nous bye bonne journée les filles.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptyVen 5 Nov - 3:41

Tout ça fait chier au MXXX ...le gouvernement veux nous faire marcher au pas.....pis nous montrer que c'est lui le boss....y nous fais payer...
on dirait ben qu'il aura toujours de dessus sur nous autres.....
Depuis le début de ce maudit programme là que l'on mange de la marde...avec AEMFQ nous allions toujours au barricade pis l.on on est syndiquer pis !!!! pas plus que ça...SOSO....
Suite a notre fermeture de la semaine dernière j'ai eu des réflexions de certain parents ici....pis ce qu'ils ont retenus des médias est toute la discrémination que nous avons été sujet surtout au 93,3 .....on s'est fais ramasser pas mal raide....pis eux les parents ben ils ont retenus ça en GROS...
désolé mais je suis ben négative today....ça marche pas mon affaire.
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptyVen 5 Nov - 4:07

Le boss c'est toi, moi et les autres mais.........pas si nous lâchons maintenant...

L'opinion des parents ne doit pas jouer sur notre motivation... ils peuvent être influençé par les médias ouan pis...Nous sommes pour certaine extrêmement vulnérable en ce moment.... c'est normal et ça sera tentant d'accepter des peanuts (pour celles qui n'y croient pas vraiment )....surtout avant noël!....surtout qu'il vont nous dirent que les chèques de rétro étaient dans poste hier!! mais en bas de 30$ On bouge pas d'accord???

:clin d'oeil: envoibisou

p.s achète ta bouteille de champagne cette semaine il y aura peut-être une pinurie bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptyVen 5 Nov - 4:39

Bien d'ac avec toi Absolu il ne faut pas lacher le morceau on est trop près du but c,est normal qu'on soit ainsi on a pas de nouvel il était supposé déposé le pécunier et niet rien entendu parler. Je sais que le syndaicat a un CSS à Montréal demain alors je pense qu'à partir de ce moment la ca va déboulé, et on va savoir sur quel pied dansé.
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 66
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptySam 6 Nov - 0:42

J'ai d'autre nouvelle de mon BC si je rempli pas l'instruction no.7 pour le 5 juillet il me coupe 20% sur ma prochaine redistribution car j'ai fermé 2 heures.
Et pour le 26 octobre il me coupe demi journée sur ma redistribution . C'est une vrai pogne, car c'est l'heure que le parent a fait inscrire dans le contrat pour réserver sa place qui fait fois de preuve. c'est a dire moi j'ouvre de 7:30 h. a 5:30 h. et mes parents ont demander de 7:30 h. a 5:00h. sur mon contrat.
même si un enfant arrive a 9:00h. en principe tu est moins couper pour lui car tu a donner quand même plus d'heure de service en ouvrant a 12:00h. que l'autre qui arrive a 7:30 h.
Même si je rempli instruction no.7 qui n'est pas mon intention j'aurais qu'une demi heure de plus d'argent.

Je trouve qui c'est du niaisage de la perte de temps , maudit qui ne savent plus quoi faire pour nous irriter
J'espère que mon message est clair, bonne journée et bonne fin de semaine les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptySam 6 Nov - 0:47

karène a écrit:
J'ai d'autre nouvelle de mon BC si je rempli pas l'instruction no.7 pour le 5 juillet il me coupe 20% sur ma prochaine redistribution car j'ai fermé 2 heures.
Et pour le 26 octobre il me coupe demi journée sur ma redistribution . C'est une vrai pogne, car c'est l'heure que le parent a fait inscrire dans le contrat pour réserver sa place qui fait fois de preuve. c'est a dire moi j'ouvre de 7:30 h. a 5:30 h. et mes parents ont demander de 7:30 h. a 5:00h. sur mon contrat.
même si un enfant arrive a 9:00h. en principe tu est moins couper pour lui car tu a donner quand même plus d'heure de service en ouvrant a 12:00h. que l'autre qui arrive a 7:30 h.
Même si je rempli instruction no.7 qui n'est pas mon intention j'aurais qu'une demi heure de plus d'argent.

Je trouve qui c'est du niaisage de la perte de temps , maudit qui ne savent plus quoi faire pour nous irriter
J'espère que mon message est clair, bonne journée et bonne fin de semaine les filles.

C'est la même chose pour moi.

Si je ne complète pas l'instruction no. 7, coupure de 20% pour juillet et 50% pour octobre.

Si je la complète, c'est sensiblement la même chose.

En fait, la différence c'est la contravention. C'est vraiment du niaisage.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptySam 6 Nov - 0:52

C'est ça qui arrive quand on fait la grève.....de la marde rien que de la marde pis encore de la marde.....
ben moi que le diable l'emporte .... je n'ai pas les moyens de perdre un jour de salaire comme ça juste avant mes vacances que je vais prendre ben entendus encore a mes frais cette année....donc JE NE FERME PAS MERCREDI.... je trouve que le fait d'avoir fermer la semaine dernière ma donner plus de trouble que d'autre chose....pis ce n'est pas le syndicat qui est pris avec....et qui est couper.....mais belle et bien nous....donc sososolidarité pas moi j'embarque plus....
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptySam 6 Nov - 1:18

Souris 03 Je ne sais pas quel merde tu parle, mais la ce n'est pas le temps de làcher le morceau. c,est quoi le trouble que tu as eu, avec ton BC ou tes parents, Bien je crois que c'est a chaque RSG de prendre le taureau par les cornes et d'expliquer à nos parents le pourquoi que l'on fait ces moyens de pression. Nous voulons avoir des conditions mais ce n'est pas en agissant tous ainsi que nous arriverons à nos fins. Soyez solidaire à la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptySam 6 Nov - 1:36

Moi non plus je ne vois pas de quel merde tu parles.

C,est clair qu'on serait coupé pour faire la greve, vous espériez quand meme pas faire la greve et avoir votre paye pareil???

Moi des le départ je savais qu'on serait coupé et c'est ben normal, c'était irréaliste voyons de penser qu'on pourrait avoir notre journée payé en entier.

C'est quoi perdre une demi journée de salaire pour avoir de meileur condition et peut etre 10 000 de paye de plus par année??? Y a pas de trouble ni de merde la dedans, t'as remplis tes fiches comme d'habitude ca te donne pas plus d'ouvrage puisque tu remplis pas les instructions, tu les laisse te couper pis tu continue ta vie c,est tout.

Esprit que vous etes difficlle a suivre des fois les filles, vous voulez tout avoir tout cru dans le bec sans avoir a rien faire, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Celle qui ne veulent pas fermer mercredi ca veut dire que vous les nouvelles condition de travail vous pouvez en passer, vous seriez prete a signer un papier comme quoi vous renoncer a les avoir et rester comme avant????
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptySam 6 Nov - 1:39

Tout le trouble que ca donne.....contravention coupure.....tout ça....ce faire dire presque partout dans les médias....des choses aussi négative et irrespectueuse sur nous ...de notre travail....décourageant....le parent te rapporte ça ....oui ils y en a qui sont solidaire à notre cause....mais pas tous.
nous somme là a faire notre travail aussi professionnellement que possible..pis on manisfeste....pis là le ministère veut nous mettre au pas... contravention, coupures, me semble que le syndicat disait que toute cette merde serais bloquer...ne remplisser pas instruction 7....ce qui a eu pour effet contravention....qu'on la remplisse ou pas on est couper quand même...
Même celle qui on rester OUVERT doivent remplir cette maudite instruction 7....pourtant ils ont ouvert....avec un P.....à cause de cette maudite instruction 7 ...bien elles doivent prouver qu'elle on donner le service pour une journée complète.....mais le mot d,ordre étais ne pas REMPLIR.... mais elles le doivent pcqu'elle n'ont pas le choix..
c'est pour cela que je dis que de la merde......grèver n'est pas facile....tu vois même celle qui n'ont pas grèver sont prises avec .....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptySam 6 Nov - 1:47

Celles qui ont ouvert habituellement c'est qu'elles ne sont pas vraiment d'accord avec le syndicat donc ca leur en fou un peu de remplir cette instruction la, ils l'ont remplis et ca a fini la.

Faut pas prendre ca a coeur de meme, quand les prof font la greve y se font malmené en maususse, ca fait partie de la game, au final ils l'ont pareil leur augmentation pis on les traite pas de mange marde toute notre vie, c'est oublié et on passe a autre chose.

Les négocation peut importe dans quel métier tu es c'est toujours comme ca, il faut se faire une carapace pis laisser tout ca nous couler sur le dos .

Y a des affaires dans vie ben plus importante que mon travail, je me concentre la dessus au lieu de perdre mes énergies sur des histoires comme ca :).

De toute facon j'ai aucun pouvoir la dessus, peut importe que je dorme pas de la nuit et que j'angoisse parce que les parents me rapporte des choses, ca changera rien pantoute a ce qui va arriver a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza


Nombre de messages : 124
Ville : Quebec
Date d'inscription : 23/12/2008

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptySam 6 Nov - 2:10

Je pense que c'est un peu normal que certaine d'entre nous soit négative...cette attente nous mine toute à divers niveau.
C'est a ça que sert le forum... on pense tout haut...pis c,est correct. lol!
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptySam 6 Nov - 2:36

Voici de beaux calins pour les jours d'attente et les efforts fournis.
contaventions coupures 490399 contaventions coupures 490399 contaventions coupures 490399 contaventions coupures 490399 contaventions coupures 490399 contaventions coupures 490399 contaventions coupures 490399

En plus, il fait gris dehors avec de la pluie froide. Brrrr. Les filles, c'est normal d'avoir le cafard et d'être découragé. Alors durant le dodo des p'tits bouttes,

prenez le temps de vous caliner contaventions coupures 75486 avec
un bon p'tit café contaventions coupures 540204 ou un beau p'tit dodo contaventions coupures 949336 .

Moi je viens de prendre une gravol car j'arrive de chez le dentiste et la pâte de nettoyage était a la menthe. Ouach, j'ai pas pensé lui dire de me donner comme au enfant ,celle au cerise. Donc oublié moi pour l'après midi, avec ma gravol je vais contaventions coupures 949336 . Heureusement que je suis fermé le vendredi.

bon weekend
Caramel contaventions coupures 71366
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza


Nombre de messages : 124
Ville : Quebec
Date d'inscription : 23/12/2008

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptySam 6 Nov - 2:41

bye2
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptySam 6 Nov - 2:54

UN PETIT MESSAGE Pour Souris03,

Tu sais justement.... moi, toutes ces conneries qui se disent sur notre sujet..... je le prends à l'inverse de toi.... je ne me laisse pas abattre. Et pour cause, la majorité de ces gens ont des jugements gros comme le bras, ils ne connaissent pas notre réalité surtout les animateurs de radio-poubelle. Ils prennent un p'tit bout qu'ils interprètent et cassent du sucre sur notre dos.

Les gens arrêtent pas de dire des travailleurs autonomes syndiqués. est-ce que cela de l,allure! Ben, c,est le gouvernement qui a fait une loi... la loi 51 pour nous donner ce statut, hein! Mais personne en parle.... Ils sont tous mêlés juste à essayer d'identifier garde familial privé , garde familial accrédité et la garde illégale!

Les éducatrices en installation ont mangé elles aussi leur bas avant 1997. C'est l,arrivée du programme éducatif qui a permis de reconnaître les éducatrices en installation et qui a justifié leur salaire. Voyons, cela ne prenait pas une tête à papineau pour changer des couches... toutes les bonnes femmes de la terre en sont capables! Il leur a fallu se battre et faire reconnaître que cela prend des connaissances, un don de soi pour devenir éducatrice... elles ont dû vendre la valeur de leur travail!

Aujourd'hui, c'est à notre tour, souris03, de vendre ton travail, de te tenir debout malgré les coupures $$$ et les commentaires négatifs et de dire à tous que tu crois à la valeur de ton travail, que tu mérites plus et faire en sorte que ton travail soit enfin reconnu pour ne pas entendre encore ce genre de sornettes à notre propos dans 10 ans.

Moi, je compte sur toi pour être là à nos côtés pour leur montrer à tous ces imbéciles qui parlent à travers leur chapeau qu'on est des éducatrices, des gestionnaires de service de garde et que notre travail a de la valeur.

Je souhaite t'avoir à mes côtés mercredi prochain pour leur faire un pied de nez en leur montrant que nous croyons en notre cause et SURTOUT QU'ON EST CAPABLE DE SE TENIR DEBOUT FACE À L'ADVERSITÉ.

J'espère que tu viendras leur montrer qui tu es..... et leur dire que tu mérites mieux.

Câlins

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptySam 6 Nov - 3:02

lol!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptySam 6 Nov - 3:05

justement ..je me demande pourquoi avant de commencer les négo

pendant les longues périodes d'attente, pourquoi il n'y a pas eu de la part du syndicat , une campagne d'information concernant notre réalité.....

informer la population sur notre quotidien, les lois et reglements nous régissant, nos heures, et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptySam 6 Nov - 3:31

je suis très négative en ce moment donc je vais m'abtenir de commenter.
peace
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptySam 6 Nov - 3:31

caramel a écrit:
Voici de beaux calins pour les jours d'attente et les efforts fournis.
contaventions coupures 490399 contaventions coupures 490399 contaventions coupures 490399 contaventions coupures 490399 contaventions coupures 490399 contaventions coupures 490399 contaventions coupures 490399

En plus, il fait gris dehors avec de la pluie froide. Brrrr. Les filles, c'est normal d'avoir le cafard et d'être découragé. Alors durant le dodo des p'tits bouttes,

prenez le temps de vous caliner contaventions coupures 75486 avec
un bon p'tit café contaventions coupures 540204 ou un beau p'tit dodo contaventions coupures 949336 .

Moi je viens de prendre une gravol car j'arrive de chez le dentiste et la pâte de nettoyage était a la menthe. Ouach, j'ai pas pensé lui dire de me donner comme au enfant ,celle au cerise. Donc oublié moi pour l'après midi, avec ma gravol je vais contaventions coupures 949336 . Heureusement que je suis fermé le vendredi.

bon weekend
Caramel contaventions coupures 71366

que de sagesse !!! peace
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures EmptySam 6 Nov - 3:41

Bien souvent surtout cette semaine avec l'impasse que nous avons et surtout pas de nouvelle soit négative ou positive c'est un peu normal d'être dans cette état, tu n'est pas toute seule, mais pourquoi ils ont pas donné de nouvelle je crois que c'est un peu normal, parce que nous avons facilité a dégainé assez vite des fois, cela peut aussi compromettre les avancés. alors fait toi s'en pas avec cela et vient avec nous mercredi tu vas voir de quel bois on se chauffe et en plus nous aurons du plaisir comme mercredi le 27 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contaventions coupures Empty
MessageSujet: Re: contaventions coupures   contaventions coupures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contaventions coupures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coupures...et vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: