| LES FILLES | |
|
+6Sahra Giroflée Dominou chloé11 cramisa mabel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: LES FILLES Mer 3 Nov - 3:58 | |
| read my words.... LES BC N'ONT PAS LÉGALEMENT LE DROIT D'ÉMETTRE DES CONTRAVENTIONS sont mieux pas d'en émettre un à la Mabel..ça va chier des flammes | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 4:00 | |
| parceque La Mabel ...elle pète le feu hein !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 4:01 | |
| | |
|
| |
chloé11 Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 4:04 | |
| Ben moi, si ça peut te rassurer, la seule contravention que j'ai, c'est un ''tiquet'' de vitesse qui n'est pas payé en plus!
J'ai rien reçu du genre... | |
|
| |
Dominou Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 4:07 | |
| tu me fais rire mabel en tout cas si j'en ai une je te l,envois ok cela me fera bcp plaisir en plus continue a nous faire rire car on en a de besoin c'est temps ci | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 4:08 | |
| Mable a écrit: - Citation :
- read my words....
LES BC N'ONT PAS LÉGALEMENT LE DROIT D'ÉMETTRE DES CONTRAVENTIONS
sont mieux pas d'en émettre un à la Mabel..ça va chier des flammes J'attends ton argumentaire! Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 4:11 | |
| qu'utiliser ce terme est une preuve d'intimidation deux autres termes auraient pu être utilisés par les BC mais ils ont décidé d'utiliser le mot contravention qui NON ne rime pas avec contrevenir pfff...c'.est poche hein ? | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 4:24 | |
| Voici quelques définitions:Contravention: Infraction à une loi ou un règlement, qui est sanctionnée par une amende ou contravention: Nom féminin singulier (droit) infraction du ressort des tribunaux de police, donc inférieure au délit et, naturellement, au crime (droit) document écrit dans lequel est indiquée cette infraction et fixée la peine correspondante OU Wikipédia: Une contravention est une catégorie d'infractions pénales. ou le larousse # infraction qui relève des tribunaux de police et qui est sanctionnée par une amende, des peines privatives ou restrictives de droits. (Selon leur gravité, les contraventions sont réparties en cinq classes. Seules les contraventions de 5e classe sont portées au casier judiciaire.) [Par opposition à délit, à crime.] # Procès-verbal ou rapport qui constate une infraction.Et voilà, bien souvent c,est lié à une amende mais cela peut être un rapport aussi! Tourlou Girolfée | |
|
| |
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 4:29 | |
| le procèsverbal est un rapport
et tu trouves que c'est applicable avec les définitions que tu viens de donner? non ça ne l'est pas et puissions nous savoir l'émetteur de la dite contravention quand l'émetteur en fait est une entité
toute contravention peut être contestée mais dans ce cas ci...À QUI ? | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 4:31 | |
| wow ! je trouve que utilisé le terme CONTRAVENTION pour nous signifier un manquement quelquoque c'est pas mal trop pesant et fort. Franchement !
le mot CONTRAVENTION est un terme qui désigne quelque chose de GRAVE, de policier, d'illégale, de jugement etc
Pour nous, RSG, que peut-on nous reprocher de si grave qui nécessite d'utiliser une expression aussi énorme de sens que CONTRAVENTION. Ca fait tellement grave et gros !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 4:32 | |
| - Sahra a écrit:
- wow ! je trouve que utilisé le terme CONTRAVENTION pour nous signifier un manquement quelquoque c'est pas mal trop pesant et fort. Franchement !
le mot CONTRAVENTION est un terme qui désigne quelque chose de GRAVE, de policier, d'illégale, de jugement etc
Pour nous, RSG, que peut-on nous reprocher de si grave qui nécessite d'utiliser une expression aussi énorme de sens que CONTRAVENTION. Ca fait tellement grave et gros !!! ça peut cependant rimer avec intimidation | |
|
| |
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 4:33 | |
| pcq un autre terme aurait pu être facilement utilisé et non contestable mais ils ne l'ont pas fait
POURQUOI ? | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 4:35 | |
| Fâche toi pas mabel.... Dans notre langage courant on l,associe à une pénalité ou amende mais... les francololologues..... disent que c,estaussi soit un procès-verbal ou une rapport d'une infraction. Ils ne ',associent pas nécessairement à une amende. mais dans plein d'autre définitions, ils l,associent à une amende. Je suis d'accord, je déteste l'emploi de contravention.... cela fait police...... on vous surveille Avis de non-conformité est mieux.... cela dit corrige la situation svp ...c,est plus dans un esprit collaborateur. Ils l'ont pris parce que cela fait tout simplement peur aux filles! Tu les sais, je le sais! Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 4:38 | |
| bin oui non conformité cétait parfait , pourquoi ils ont changé le terme ? pour nous faire peur , pour nous intimider, et pour nous infantiliser surtout ! cé bin choquant je trouve ca fait grosse police avec sa casquette pi son gros pad de contravention | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 5:22 | |
| mabel...mais pourtant c'est écrit ceci;
86. Le bureau coordonnateur doit effectuer annuellement 3 visites à l'improviste de la résidence où sont fournis les services de garde pendant leur prestation, afin de s'assurer du respect de la Loi et des règlements, notamment du respect des conditions de la reconnaissance.
S'il constate une contravention à la Loi ou aux règlements, le bureau coordonnateur en avise par écrit la responsable afin qu'elle y remédie dans les meilleurs délais. Il assure le suivi de la situation.
Le bureau coordonnateur peut également rendre visite à l'improviste à la responsable à la suite d'une plainte. Il doit l'aviser de la nature de la plainte lors de sa visite.
Ces visites et le suivi d'une plainte doivent faire l'objet d'un rapport.
| |
|
| |
Doudoune Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 363 Ville : Hautes Laurentides Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 5:24 | |
| Ici si le BC nous envois des contraventions il vont bien nous charger pour les photocopies, c'est toujours 5 cents... | |
|
| |
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 7:09 | |
| | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| |
| |
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 7:30 | |
| | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 7:52 | |
| Mabel... je me gardais quand même une p'tite gêne! Bonne soirée Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 7:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 7:58 | |
| z'êtes fofolles | |
|
| |
absolu Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: LES FILLES Mer 3 Nov - 8:13 | |
| Toi aussi Dodoune tu as eu a payer pour des photocopies...$$%!!!! Détails mais j'ai ragé une soirée de temps lorsque j'ai trouvé une facture de 0.75$ dans mon casier l'autre soir.... Manque de jugement total...Je demande pas une auto fournie! Y'a quelqu'un qui prend des décisions et qui n'est pas du tout à sa place!! Trouvé Charlie!! | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: LES FILLES Jeu 4 Nov - 3:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LES FILLES Jeu 4 Nov - 3:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES FILLES | |
| |
|
| |
| LES FILLES | |
|