Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Une petite chanson ... pour poursuivre le combat Mar 26 Oct - 22:44 | |
| Bonjour!
Une chanson pour commencer la journée et pour poursuivre le combat.
https://www.youtube.com/watch?v=O6v0cXxal0k
Tu ne baisseras pas les bras (Sur l'air de Mes Aïeux extrait de l'album «En Famille»)
Mon arrière-arrière grand-mère, elle s’occupait d’ses enfants. Mon arrière-grand-mère, elle en a fait tout autant. Et pis ma grand-mère s’occupait d’ceux de sa voisine. Pis ma mère aurait voulu pouvoir compter s’une bonne gardienne. Et pis toé ma p’tite fille, t’es reconnue par un BC. T’aimerait bien qu’Yolande James accepte de t’payer c’que tu vaut. Mais y’a des matins, tu te réveilles en pleurant quand tu réalises que tu travailles pour des «pinottes»!
Mon arrière-arrière grand-mère, se posait pas de questions. Mon arrière-grand-mère s’contentait de son p’tit pain. Et pis ma grand-mère, a enfin eu le droit d’voter. Pis ma mère a travaillait tout en s’occupant d’la maison. Et pis toé ma p’tite-fille, tu cherches une RSG tout l’temps! T’aimerais ben en trouver une parce qu’elles sont super compétentes. Mais y’a des matins, tu te réveilles en pleurant quand tu penses qu’elles n’ont même pas le salaire minimum!
Mon arrière-arrière-grand-mère, travaillait dans sa maison. Mon arrière-grand-mère, elle en a fait tout autant. Et pis ma grand-mère a marché pour l’égalité. Pis ma mère était d’accord, elle a continué à marcher. Et pis toé ma petite-fille, tu viens juste de t’syndiquer. Tu penses tu réellement qu’Charest va t’donner toute gratis T’es ben mieux de te l’ver avec toutes les RSG pour bien lui montrer Que tu ne baisseras pas les bras, as-as-as-as-as-aaaaaaaaaaa
| |
|
Dominou Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Une petite chanson ... pour poursuivre le combat Mer 27 Oct - 3:33 | |
| merci j'adore cette chanson et je la chante souvent lollllllll | |
|
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Une petite chanson ... pour poursuivre le combat Mer 27 Oct - 5:08 | |
| Dominou, je veux pas t'obstiner parce que c'est une question de goût mais moi....
Déjà que je la trouvais plate chantée par mes aïeux! | |
|
Dominou Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Une petite chanson ... pour poursuivre le combat Mer 27 Oct - 10:23 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite chanson ... pour poursuivre le combat | |
| |
|