AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

vos témoignages SVP

4 participants
AuteurMessage
ma mitaine
Ça y est! Je suis dépendante!

vos témoignages SVP Empty
MessageSujet: vos témoignages SVP   vos témoignages SVP EmptyMer 20 Oct - 0:53

Et oui encore moi et les questions sur le retrait préventif.....

mais jaimerais quon me dise comment ca fonctionne a partir du moment ou tu as ton papier du doc

tu envois ca a la CSST??? et c tout....

il faut que jécrives une lettre au CPE pour leur informé que je ferme???

Ca commence quand les prestations??

est-ce que certain que je serais admissible???

La CSST habituellement c pas l'employeur qui accorde ca.... je veux ben croire que je suis encore travailleure autonome mais
je passe quand meme par le CPe pour avoir le reste de ma paie!!!!

merci déclairer ma lanterne!!!! peace
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: vos témoignages SVP   vos témoignages SVP EmptyMer 20 Oct - 1:30

Je suis aussi curieuse....mon conjoint et moi pensons bientôt au premier bébé....et c'est le point qui nous stress le plus.
Avec une hypothèque, ca serait pas mal serré sans CSST de mon côté.
cathrin
Je ne suis pas tuable!

MessageSujet: Re: vos témoignages SVP   vos témoignages SVP EmptyMer 20 Oct - 2:06

Bon ici, j'ai mon retrait depuis juin donc ca a fonctionné comme suit (maybe pas pareil partout mais supposé...) ;)

tu envois ca a la CSST??? et c tout....
-tu envoi a la CSST ou ton doc le fait, tu attend la réponse de la CSST, ensuite tu envoi 1 copie a la CSST (encore je sais), 1 au Bc, 1 au syndicat et 1 a toi (formulaire 4 copie)

il faut que jécrives une lettre au CPE pour leur informé que je ferme???
-seulement quand tu auras recu ta reponse de la CSST, mais oui tu dois les aviser de ta date de fermeture et de ton probable retour, meme chose pour les parents

Ca commence quand les prestations??
--ca commence au moment de ta fermeture si tu es accepté par la CSST

est-ce que certain que je serais admissible???
-non donc attend la reponse pour etre sure mais d'hab la CSSt se fie au éduc de CPE donc ne chiale pas trop pour nous

La CSST habituellement c pas l'employeur qui accorde ca.... je veux ben croire que je suis encore travailleure autonome mais
je passe quand meme par le CPe pour avoir le reste de ma paie!!!!
-d'hab oui sauf que...vu que notre statue et notre convention est pas fixé...le BC paie rien et c'est la CSST qui s'occ des 3 premiere semaines, qui devrait etre par l'employeur(ils s'organiserons en temps et lieu pour se faire rembourser par les Bc eventuellement,en-t-k cé ce que la tite dame m'a dit)), et des autres semaines jusqu'a ton congé maternité.
-tu dois aussi aviser ton syndicat a ta premiere paie de CSST, car il y aura un recours pour les montans lorsque la convention sera signé
-ta CSST se termine 6 semaines avant ta date d'accouchement prévue donc ton congé maternité commence a ce moment

-les montant de CSST varie de 550$ a 600$ par 2 semaines dépendant si tu as des enfants a charge ou non.

en-t-k...ici cé serré mais mieux que rien.

Bonne chance
bledina
Amenez-en des questions!
bledina

MessageSujet: Re: vos témoignages SVP   vos témoignages SVP EmptyMer 20 Oct - 2:47

mais j ai une autre question,doit on cotiser pour avoir le retrait preventif et le conge de maternite,je pense avoir un autre bebe mais ca fait meme pas une annee que je suis accreditee
merci de me repondre
cathrin
Je ne suis pas tuable!

MessageSujet: Re: vos témoignages SVP   vos témoignages SVP EmptyMer 20 Oct - 6:10

si tu es acrédité( 1 jours, 1 mois ou 1 an pas grave) non pas besoin d'avoir cotiser, si tu es au privé oui.

bledina
Amenez-en des questions!
bledina

MessageSujet: Re: vos témoignages SVP   vos témoignages SVP EmptyMer 20 Oct - 11:56

merci cathrin pour ta reponse ca me soulage et me rassure
merci peace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos témoignages SVP   vos témoignages SVP Empty

vos témoignages SVP
Page 1 sur 1