| défibrilateur | |
|
+5lalou Arinou winter_minnie Searose mabel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: défibrilateur Lun 18 Oct - 20:22 | |
| J'ai fait mon cours RCR v'là 3 ans et y'avait cet exercice cependant en FDS je viens d'apprendre que si les lettre DEA ne sont pas inscrites sur la carte on n'est pas certifiées, c'est pas ce qu'on m'avait dit v'là 3 ans .
mon chum a suivi avec l'ambulance st jean, un cours de 16 heures qui comprend un 4h de défibrilateur, pis lui il est certifié pour s'en servir
nous on a des cours de secouristes seulement, je crois que c'est bon à savoir | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: défibrilateur Lun 18 Oct - 21:50 | |
| Notre cours est vraiment de base... supposément adapté au service de garde, mais je trouve qu'il en manque.
Pour le défibrilateur... Effectivement, moi j'ai toujours appris que n'importe qui (meme sans cours de secouriste aucun)pouvait l'utiliser mais qu'il y avait un cours offert la dessus... Mais encore... y as-tu quelqu'une qui a envie de s'acheter ca ??? Je trouve que c'est pas nécessaire en service de garde.
Par contre... le cours sur les réactions allergique et le droit de donner de l'épipen la... lui devrait être comprit dans notre formation !
Je sais, ne me lancer pas de tomates... :p | |
|
| |
| Sujet: Re: défibrilateur Lun 18 Oct - 22:06 | |
| Searose sous peu, les endroits publics vont en posséder un donc nous on avait comme compris v'là 3 ans qu'on pouvait s'en servir ( tsé la machine te dit quoi faire) mais non...ça prend un cours de 4h et les lettres DEA sur ta carte sinon tu peux avoir du trouble | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: défibrilateur Lun 18 Oct - 23:08 | |
| T'es sur ???
J'ai eu mon cours l'an passé et le monsieur a dit qu'il y en aurait bientot dans les centre d'achat et que n'importe quel passant, même sans aucun cours de secouriste pourrait s'en servir. ???
Il y a une formation obligatoire pour ca oui, mais c'est dans les usines, entreprises et que tu pouvais t'en servir pareil. | |
|
| |
winter_minnie Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 2:41 | |
| Je suis tellemetn d'accord avec toi Searose pour l'épipen! | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 3:18 | |
| que veut tu dire Searose qu'on devrais avoir un épipen dans notre garderie en cas allergie? Mais l'épiden c'est pour les allergie au noix, arachide ou abeille Moi j'en sert jamais les allergie peut arrivé à m'inporte quelle age mais avant 4 ans c'est tres possible de devrnir allergie du jour au lendemain.
Sinon juste du bénadrille peut faire...tant à moi le bénadrille devrais faire parti des protocole comme le tempra
Parce que quand un ami est allergie on peut le donner mais oui c'est le parent qui doit le fournir... Parcontre dans mon cours on a m,a dit que si X allergie que en a deux tu peux en prendre une pour Y qui fait une réaction parcontre pas si X en a juste une!!!
| |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 3:25 | |
| je serais aussi pour ça avoir un protocole pour anti-istaminique genre bénadryl.
Je fais faire une demande aux parents à l'inscription, pour qu'il demande une prescription à leur docteur quand leur enfant présente de l'athsme, ou bien de l'exémas. Les enfants sont plus à risque que les autres de faire des réactions allergique. | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 3:29 | |
| moi personnellement, je préfère que non. C'est très difficile de savoir si c'est une allergie...ça peut être une crise d'asthme, de l'urticaire ou echzéma ou autre maladie. Si tu ne met pas l'epipen au bon endroit, la personne peut perdre son membre. ex. le bras. Maintenant, les ambulanciers peuvent donner l'epipen. Je préfère de loin appeler l'ambulancier qui lui s'en chargera si besoin. De toute façon, il faut appeler l'ambulance quand on donne l'epipen. Mais qu'on puisse donner du bénadryl avec un protocole. Ce serait bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 3:51 | |
| - Searose a écrit:
- T'es sur ???
J'ai eu mon cours l'an passé et le monsieur a dit qu'il y en aurait bientot dans les centre d'achat et que n'importe quel passant, même sans aucun cours de secouriste pourrait s'en servir. ???
Il y a une formation obligatoire pour ca oui, mais c'est dans les usines, entreprises et que tu pouvais t'en servir pareil. oui je suis sure pcq mon chum lui il a le droit il a fait un cours de 16h dont un cours de 4h pour le défibrilateur seulement, et sur sa carte y'a marqué DEA et il nous a bien averti qu'on ne pouvait pas si on avait pas ça moi sur ma carte de la croix rouge c'est pas marqué DEA ( ça c'est le cours de v'là 3 ans ou on m'a dit qu'on pouvait ) | |
|
| |
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 3:54 | |
| ÉPIPEN ATTENTION
pcq là aussi paraitrait qu'on devrait avoir un cours, quoi que , prescription, plus autorisation parentale nous dégage
cependant...
vous savez celui qui existe en double dose??
ben on peut pas donner la deuxième dose toi pcq la deuxième dose est dans une seringue et ça devient un acte médical
mon chum lui dans son cours de l'ambulance st jean, maginez vous donc qu'ils disent qu'on doit donner l'épipen au patient et qu'il doit se l'injecter lui même ( bien sur il s'agit d'adultes dans le cours de mon chum ) | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 4:01 | |
| - mabel a écrit:
- ÉPIPEN ATTENTION
pcq là aussi paraitrait qu'on devrait avoir un cours, quoi que , prescription, plus autorisation parentale nous dégage
cependant...
ben on peut pas donner la deuxième dose toi pcq la deuxième dose est dans une seringue et ça devient un acte médical
mon chum lui dans son cours de l'ambulance st jean, maginez vous donc qu'ils disent qu'on doit donner l'épipen au patient et qu'il doit se l'injecter lui même ( bien sur il s'agit d'adultes dans le cours de mon chum ) Tu donnes la première dose et tu appelles les ambulanciers et EUX donnent la deuxième dose. | |
|
| |
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 4:08 | |
| - L@m@jilou a écrit:
- mabel a écrit:
- ÉPIPEN ATTENTION
cependant...
mon chum lui dans son cours de l'ambulance st jean, maginez vous donc qu'ils disent qu'on doit donner l'épipen au patient et qu'il doit se l'injecter lui même ( bien sur il s'agit d'adultes dans le cours de mon chum ) Tu donnes la première dose et tu appelles les ambulanciers et EUX donnent la deuxième dose.
oui mais si ils arrivent pas pis qu'il en a besoin d'une autre , c'est ça que je dis bon moi je me fous je le ferais quand même pour un enfant ils me tueront après je me fous... mais bon...ces affaires là vont sans doute être retirés du marché, pcq ils ne fonctionnent pas bien | |
|
| |
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
| |
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 4:24 | |
| Ben la twinjet (épiden deux dose) tu sais que tu dois la donne 5 minutes apres le premiere dose
donc les ambulence sont p-e et surment pas arrivé donc tu Dois la donner...
et perdre un membre jamais entendu parler de ca... tu pique ou tu veux dans la cuisse
J'ai un enfant à moi allergique et la gardo dans le temps étais autoriser à donner les deux doses car si la personne a deux dose c'est que c'est une allergie tres sévere il donne pas ca pour le fun...c'est quand c'est vraiment mortel sinon c'est épipen donc tu te dois de la donner si l'ambulence arrive pas!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 4:25 | |
| j'ai pas parlé de perdre un membre la deuxième dose est une seringue et c'est considéré comme un geste médical, c'est ce qu'il dit | |
|
| |
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 4:27 | |
| mabel va relire plus haut, c'est une autre personne qui a dit cela. C'est correct, ton café n'est pas trop fort. | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 4:53 | |
| - L@m@jilou a écrit:
- mabel va relire plus haut, c'est une autre personne qui a dit cela.
C'est correct, ton café n'est pas trop fort. C'est moi qui a dit cela. Si vous lisez les instructions...c'est indiqué. Mon enfant a l'epipen. Si vous injectez par accident ailleurs que la cuisse, par exemple sur le bras...il y a risque de perdre le bras. | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 5:04 | |
| Heu... ben justement... je disais qu'on devrait avoir la formation... Si tu as en face de toi, un allergie qui demande 2 dose d'epipen, désolée mais le benadryl là... il ne suffira pas. Si tu as la formation, tu as le droit d'avoir benadryl et epipen a toi pour administrer a un enfant qui aurait sa première allergie. Tu sais reconnaitre si c'est une allergie et tu sais que l'épipen va dans la cuisse et non dans le bras... Meme avec le cours ordinaire tu sais ca... Bref, ce que je disais, c'est que le cours pour le défibrilateur, je vois pas trop l'intéret, (y parait que tu peux rien faire de mal avec ca.) Le cours pour l'epipen - Twinject oui... | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 5:27 | |
| Moi j'ai déja ma fille avec qui j'ai du jonglé avec les allergies et son asthme alors en fait d'allergie j'ai donné hen et c'est assez vite réglé pour moi des allergies alimentaire j'en aurai pas, si un parent m'annonce un jour que son enfant est allergique je lui dirai je suis désolé mais je n'ai pas la force de géré tout ca sans subvention supplémentaire.
alors les histoires d'epipen moi je veux rien savoir de ca, je suis pas payé assez cher pour prendre ce genre de responsabilité sur mon dos, je met ca dans la meme case que les subvention handicapé je touche pas a ca. | |
|
| |
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 6:32 | |
| - Francinette a écrit:
- Moi j'ai déja ma fille avec qui j'ai du jonglé avec les allergies et son asthme alors en fait d'allergie j'ai donné hen et c'est assez vite réglé pour moi des allergies alimentaire j'en aurai pas, si un parent m'annonce un jour que son enfant est allergique je lui dirai je suis désolé mais je n'ai pas la force de géré tout ca sans subvention supplémentaire.
alors les histoires d'epipen moi je veux rien savoir de ca, je suis pas payé assez cher pour prendre ce genre de responsabilité sur mon dos, je met ca dans la meme case que les subvention handicapé je touche pas a ca. tu savais que tu y as droit à la subvention pour personne handicapé lorsque tu as deux allergies et plus. oui oui c'est vrai. parles en avec le gouvernement et ils te diront oui. Pour les BC, ils font encore la sourde oreille avec cette maudite subvention. | |
|
| |
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 7:02 | |
| - Searose a écrit:
- Heu... ben justement... je disais qu'on devrait avoir la formation...
Si tu as en face de toi, un allergie qui demande 2 dose d'epipen, désolée mais le benadryl là... il ne suffira pas.
Si tu as la formation, tu as le droit d'avoir benadryl et epipen a toi pour administrer a un enfant qui aurait sa première allergie.
Tu sais reconnaitre si c'est une allergie et tu sais que l'épipen va dans la cuisse et non dans le bras... Meme avec le cours ordinaire tu sais ca...
Bref, ce que je disais, c'est que le cours pour le défibrilateur, je vois pas trop l'intéret, (y parait que tu peux rien faire de mal avec ca.) Le cours pour l'epipen - Twinject oui... à part pogner un choc moi je regardais ça pendant le cours v 'là 3 ans, pis le monde a pas l'air de comprendre que tu peux pogner un méchant choc si tu fais pas attention ok c'était un démo mais quand tu dis reculez, c'est genre pas un murmure , faut gueuler reculez ! alors moi j'dis qu'en fait, le cours de 4h a ses raisons d'être, pcq je voyais très bien que le monde considérait ça comme une radio pis moi m'a te dire je me sentirais pas safe d'utiliser ça | |
|
| |
Doudoune Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 363 Ville : Hautes Laurentides Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 13:25 | |
| Moi j'ai une clause à mes contrats qui précise qu'en tout tant le contrat peut prendre fin pour cause d'allergies, j'ai bien assez de mes allergies alimentaires sans gérer celles des ti-mousses. Je suis peut-être plate mais je me prive déjà ben assez sans allonger la liste des ingrédients à éviter dans ma maison.
Et moi aussi j'ai pour information que des subventions existent pour les allergies graves, elles n'ont pas de nom spécifiques aux allergies mais ce sont les subventions pour handicapés qui s'appliquent dans ces cas là comme l'a dit une autre membre plus haut. C'est sûr que le parent doit fournir la preuve médicale pour éviter les abus, mais pour tout le désagrément, les coûts supplémentaires que ça engendre et les mesures préventives on y a droit.
| |
|
| |
| Sujet: Re: défibrilateur Mar 19 Oct - 20:11 | |
| - Doudoune a écrit:
- Moi j'ai une clause à mes contrats qui précise qu'en tout tant le contrat peut prendre fin pour cause d'allergies, j'ai bien assez de mes allergies alimentaires sans gérer celles des ti-mousses. Je suis peut-être plate mais je me prive déjà ben assez sans allonger la liste des ingrédients à éviter dans ma maison.
Et moi aussi j'ai pour information que des subventions existent pour les allergies graves, elles n'ont pas de nom spécifiques aux allergies mais ce sont les subventions pour handicapés qui s'appliquent dans ces cas là comme l'a dit une autre membre plus haut. C'est sûr que le parent doit fournir la preuve médicale pour éviter les abus, mais pour tout le désagrément, les coûts supplémentaires que ça engendre et les mesures préventives on y a droit.
moi j'enlèverais ça tout de suite... tu peux te faire poursuivre pour discrimination tu n'as pas le droit de refuser ou mettre fin à un contrat pcq l'enfant est allergique et pour les sunventions il faut que l'enfant ait 3 allergies t'es accréditée? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: défibrilateur | |
| |
|
| |
| défibrilateur | |
|