| Le reflet | |
|
+6Francinette mimi000 Searose didiane Joséephine chocolatrosy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chocolatrosy Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Le reflet Mer 13 Oct - 4:55 | |
| SAlut les filles que pense vous du nouveau programme LE REFLET !! votre programme educatif que vous devez élaborez !!!!!! pour moi personnelement cest une vrai perte de temps !!! comme si j'aivais juste ca a faire !!!il nous en demander déja beaucoup en plus de ce monter un programme ... je sais pas comment je vais faire pour arriver a tous faire en meme temps ... il me faudrait 48h dans ma journée !!! | |
|
| |
Joséephine Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 878 Ville : Quelque part ailleurs! Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Le reflet Mer 13 Oct - 5:00 | |
| Je sais pas pentoute de quoi tu parles! J'ai rien entendu concernant ça jusqu'à maintenant! C'est quoi? | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Le reflet Mer 13 Oct - 5:10 | |
| le gouvernement a dit qu'il voulait augmenter la qualité des services de garde...et c'est la 1ere chose qu'il va faire mais je suis convaincue qu'il y en aura d'autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Le reflet Mer 13 Oct - 5:11 | |
| | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Le reflet Mer 13 Oct - 5:16 | |
| Heu c'est vieux ca... me semble que tout le monde doit déjà avoir fait son PE non ?
Giroflée l'a fait dernièrement. A notre BC ca bon bout qu'on devait l'avoir fait. Ils me l'ont demandé, voilà pres de 3 ans quand j'ai fait une demande pour être accrédité. | |
|
| |
mimi000 Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Le reflet Mer 13 Oct - 8:09 | |
| moi ca fait 8 ans qu il est fait mon programme educatif mon bc me la demander la premiere annee que j ai ouvert mon service de garde
| |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Le reflet Mer 13 Oct - 8:24 | |
| Le programme le reflet est d'apres moi ce qui se fait de mieux pour rédiger facilement son programme éducatif.
Personnellement moi je pense que c'est justifié et que TOUTES les rsg sans exception retire du positif a faire cet introspection en dedans de nous pour découvrir quel sont les raisons profonde qui nous anime a faire ce métier, nos valeur profonde et la facon dont on s'y prend pour les transmettre.
Comme je dis toujours si une RSG n,est pas capable de faire son programme éducatif et qu'a la fin elle n'en rescent pas une profonde satisfaction du travail bien accomplis soit elle est pas dans le bon métier ou soit elle a pas su trouver ses raisons profonde de faire ce métier.
Moi j'ai aimé faire mon programme éducatif, ca m'a permis de revenir a mes sources, des chose que j,avais oublié et qui était importante pour moi a la base.
| |
|
| |
mina Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Le reflet Mer 13 Oct - 8:37 | |
| Bien dit Francinette, moi aussi Reflet m'a apporté beaucoup même si j'ai plus de 25 ans de service de garde. | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Le reflet Mer 13 Oct - 9:52 | |
| j'en ai souvent entendu parler du reflet seulement des commentaires positifs c'est un programme pour monter un PE | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Le reflet Mer 13 Oct - 9:54 | |
| - chocolatrosy a écrit:
- Joséephine a écrit:
- Je sais pas pentoute de quoi tu parles! J'ai rien entendu concernant ça jusqu'à maintenant! C'est quoi?
chaque educatrice devra monte son programme educatif voici un lien que ten dira plus long ... nous on est oubliger de le faire...
http://s1.e-monsite.com/2009/08/14/3110353le-programme-educatif-resumer-du-reflet-jenny-2008-doc.doc c'est que ça a toujours été , même du temps des CPE cependant bon nombre de CPE nont pas fait leur job et de ce que je vois bon nombre de BC aussi, c'est en vigueur depuis 2006 que toutes les RSG doivent avoir un PE rédigé | |
|
| |
oui Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 352 Ville : Prov. quebec Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Le reflet Mer 13 Oct - 11:52 | |
| Le reflet est un outil pédagogique qui aide à rédiger votre programme éducatif. Il était en vente pour les RSG et un guide pour les conseillère pédago.
Si je ne me trompe pas, le guide a sorti environ 2-3 ans passé et c,est le regroupement de la montérégie qui l,a fait. En tout cas, ils le vendait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le reflet Mar 26 Oct - 2:29 | |
| - oui a écrit:
- Le reflet est un outil pédagogique qui aide à rédiger votre programme éducatif. Il était en vente pour les RSG et un guide pour les conseillère pédago.
Si je ne me trompe pas, le guide a sorti environ 2-3 ans passé et c,est le regroupement de la montérégie qui l,a fait. En tout cas, ils le vendait. tu crois que ca maiderais a faire mon refflet ??? si oui est-ce que tu c'est ou je pourrais me proccurer ce guide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le reflet Mar 26 Oct - 2:55 | |
| |
|
| |
Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Le reflet Mar 26 Oct - 4:29 | |
| Chez nous aussi c'est fait depuis 3 ans environ... On ne nous a pas vendu de méthode mais on a eu du soutien sous forme de questionnaires à remplir ou à élaborer selon nos aptitudes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le reflet | |
| |
|
| |
| Le reflet | |
|