AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

  j'ai les dates de grèves

Aller en bas 
+11
stmil13
dadablue
Daly
Bellefleur
cossinelle062
crunchie2
copci
parfumdelune
Francinette
magaloo
karène
15 participants
AuteurMessage
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 66
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyLun 11 Oct - 9:16

Bonjour les filles je suis de la mauricie et j'ai reçu ça de la délégue syndicale faite suivre s.v.p. si nous voulons que nos parents recoivent la lettre a temps pour le préavis de deux semaines . Je vous copie la lettre a donner aux parents bye bonne fin de semaine.

12 800 responsables de service de garde en milieu familial

NOUS SOMMES RESPONSABLES !
Pas de salaire décent,
pas de protection sociale
Pas de droits,
pas d’entente collective de travail
NOUS méritons mieux !

Chers parents,
Nous tenons à vous remercier pour l’ouverture d’esprit et le soutien dont vous avez fait preuve lors de notre journée d’action, le 5 juillet dernier. Votre appui et celui du public en général ont mené à la poursuite des pourparlers cet été. Malheureusement, les discussions n’ont pas permis de
faire débloquer la négociation. Nous faisons toujours face à un blocage de la part du gouvernement. Pire, celui-ci recule sur plusieurs éléments
qui nous semblaient acquis. Quant aux questions comme les vacances et les congés fériés, il n’y a toujours pas de textes déposés faisant foi de leurs engagements.

Compte tenu de l’impasse dans laquelle nous nous trouvons, nous devrons à nouveau avoir recours à des moyens d’action. Nous vous avisons donc que le 26 octobre 2010, nous et nos collègues, responsables de service de garde (RSG) du Centre-du-Québec et de l’Estrie, serons en arrêt de travail pour toute la matinée. Ce mouvement sera suivi de près par toutes les ADIM du Québec1. Si nous n’avons pas de réponses satisfaisantes à nos demandes à la suite de cette demi-journée d’action, nous déclencherons un nouvel arrêt de travail d’une journée, le mercredi 10 novembre prochain.

Jour après jour, nous assumons nos responsabilités auprès de vos enfants avec sérieux et compétence. Malheureusement, nous tenons à vous dire à nouveau que nous exerçons notre travail dans des conditions de plus en plus difficiles, et ce, sans reconnaissance de celui-ci. C’est à cela que nous voulons mettre fin une fois pour toutes. Nous sommes conscientes des inconvénients qu’une telle situation peut vous causer. C’est pourquoi, fidèles à notre engagement, nous tenons à vous aviser à l’avance des gestes que nous entendons poser pour la conclusion de notre négociation. Encore une fois, nous espérons que nous pourrons compter sur votre appui et votre collaboration.

Notre travail vous permet de faire le vôtre en toute tranquillité !


1 Les ADIM suivantes seront en arrêt de travail aux dates suivantes :
Le 25 octobre : Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Saguenay/Lac-St-Jean/Chibougamau ;
Le 27 octobre : Québec, Rive-Nord, Rive-Sud, Bas-St-Laurent, Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine ;
Le 28 octobre : Montréal, Montérégie, Suroît, Laval, Laurentides, Lanaudière.
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMar 12 Oct - 10:35

je n'ai recu..... 1iere nouvelle que j'en ai.....


serré comme préavie quand on est pas au courant......
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMar 12 Oct - 10:47

Tu es de quel région magaloo, peut etre que tu n'es pas sur leur liste de distribution? Si tu t'es join au BC apres l'arrivé du syndicat il faut toi meme communiqué avec ta délégué pour qu'elle sache que tu es acrédité avec eux, notre bon gouvernement et les BC ne transmette pas les liste, pas de danger qui nous faciliterais la vie.
Revenir en haut Aller en bas
parfumdelune
Au secours! Je n'ai plus de vie!
parfumdelune


Nombre de messages : 582
Age : 49
Ville : Trois -Revieres ouest
Date d'inscription : 01/07/2010

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMar 12 Oct - 22:00

Salut

moi aussi jai recue la lettre par couriel vendredi
je me prepare a la donnee a mes parents aujourdhui, jai dejas commencer en parler, les parents etat pas tres heureux dapprendre cette nouvelles

pourtant jai deux parents en congee de maternite et lautre quil travail pas
il on pas besoin du service de garde 5 jours semaines et pourtant les enfants arrive a 7h00 et quite a 17h00, il sont ici 5 jours semaines.

pauvre parents une demi journee avec lheures enfants et petetre une journee complet en novembre, jai meme deux parents quil a fait une mechante crise elle poura pas magasiner au restaurants cette journee la,

mechant probleme hihihihi pauvre parents.....

merci .... tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMer 13 Oct - 0:09

******** ATTENTION **********

Chaque ADIM aura une date différente pour la demi journée de fermeture (grève rotative)....Dans mon secteur (ADIM LLL), la première journée de moyen de pressions sera le 28 octobre.

La deuxième journée sera le 10 novembre prochain. Toutes les RSG faisant partie de la CSQ auront cette même date...

Si vous n'avez pas reçu de téléphone ou de lettre, il se peut simplement que votre date de grève soit plus tard. N'hesitez pas à communiquer avec votre ADIM pour plus de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMer 13 Oct - 0:26

je suis dans l'outaouais...

rien reçu encore!

pourtant selon karene notre région est supposé être en ½ journée de greve le 25 octobre.....

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 66
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMer 13 Oct - 0:41

Moi j'ai eu mes renseignements pas ma délégue syndicale.
Si vous avez pas de nouvelle téléphoner ou écrivez a votre délégue, car si ont donne pas deux semaine de pré-avis nous pouvons être poursuivie par des parents.

Bye et bonne journée a vous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMer 13 Oct - 0:48

magaloo a écrit:
je n'ai recu..... 1iere nouvelle que j'en ai.....


serré comme préavie quand on est pas au courant......


Tu trouves ............. 2 semaine et demi......... pas si pire
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMer 13 Oct - 1:45

cossinelle062 a écrit:
magaloo a écrit:
je n'ai recu..... 1iere nouvelle que j'en ai.....


serré comme préavie quand on est pas au courant......


Tu trouves ............. 2 semaine et demi......... pas si pire

ça c'est si elle le reçoit tres bientôt!!!!!

moi je n'ai rien a remettre à mes parents encore! Ni date ni paperasse!

toujours rien dans mes courriels

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMer 13 Oct - 1:54

crunchie2 a écrit:
cossinelle062 a écrit:
magaloo a écrit:
je n'ai recu..... 1iere nouvelle que j'en ai.....


serré comme préavie quand on est pas au courant......


Tu trouves ............. 2 semaine et demi......... pas si pire

ça c'est si elle le reçoit tres bientôt!!!!!

moi je n'ai rien a remettre à mes parents encore! Ni date ni paperasse!

toujours rien dans mes courriels




crunchie

Crunchies, si vraiment la date est bonne (25 Octobre pour L'Outaouais) nous sommes déjà en retard pour remettre notre lettre aux parents.
Nous sommes à 2 semaines - 1 jour.

Sont mieux de téléphoner aujourd'hui sinon je ne pourrais suivre le moyen de pression d'une demie journée.
Moi je veux remettre 2 semaines d'avis à mes parents...tout comme la loi l'exige.

bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
magaloo
Je capitule, je vous aime trop!
magaloo


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 24/03/2008

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMer 13 Oct - 2:10

Francinette a écrit:
Tu es de quel région magaloo, peut etre que tu n'es pas sur leur liste de distribution? Si tu t'es join au BC apres l'arrivé du syndicat il faut toi meme communiqué avec ta délégué pour qu'elle sache que tu es acrédité avec eux, notre bon gouvernement et les BC ne transmette pas les liste, pas de danger qui nous faciliterais la vie.


je suis de la région de qc......


je recevais des courriels de déléguée jusqu'à celles -ci démissionnent tous en bloc cette été....

depuis plus rien......


on m'a même pas avertie que la date du 12 juillet avait été annulé.......
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMer 13 Oct - 2:17

Même chose pour moi, je suis de Québec et tout ce que j'ai reçu c'est une convoquation pour une réunion. Pourtant je suis bien sur leur liste d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMer 13 Oct - 2:46

moi de chicoutimi et toujours rien et a 2 semaines -1 jour!
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 66
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMer 13 Oct - 3:00

Salut les filles si vous n'avez pas eu de nouvelle téléphoner a votre Adim ou déléguée syndicale.

moi c'est comme ça que j'ai eu les renseignements.

Faite moi confiance je n'ai pas inventer la lettre, la seule chose que je n'ai pu copier est l'entête , car l'ordinateur ne voulais pas.

J'ai reçu un e-mail de l'adim hier avec la même lettre qui me disais de donner mon pré-avis aux parents et que la lettre arriverais au début de la semaine.

Faite comme vous voulez, j'aurais partager mes renseignements.
Sauf que si vous ne faite pas les moyens de pression c'est a nous toutes que vous faitent du tord.

bye
Revenir en haut Aller en bas
stmil13
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 361
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/09/2009

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMer 13 Oct - 3:07

Je suis de Qc et j'ai bien recu le courriel tant pour la 1/2 journée que la journée complèete. J'ai remis la lettre a mes paretns vendredi passé.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMer 13 Oct - 3:44

Moi je ne remet jamais ce genre de lettre, ca me rend mal a l,aise je ne sais pas, je n'aime pas cette facon de ressentir le besoin de me justifier, je fais la greve point final, je n'ai pas besoin de larmoyer dans une lettre pour justifier cette fermeture.

mais bon ca c'est moi, j'ai fais une affiche sur word attention demi journée de greve service de garde fermé X date en avant midi en gros caractere et c'est bien en masse.

Certain m'ont demandé ou s'en était rendu ca nous a permis de jaser dans la bonne humeur et sans que j'ai l'air de faire pitié et de larmoyer sur mon sort lollll.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMer 13 Oct - 4:03

Moi je donne la lettre au parents
comme j,ai rien recu j'ai donner le e-mail que j'ai recu
et ils auront la lettre quand je vais la recevoir mais au moins il ma copie parcontre c'est 2 semaine -1 jour moi aussi
mais je pense que c'est correct
pour le 2 heures on l'a recu seulement 2 jours avant donc j'attends pas ca! Sinon je l'aurais pas fait hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1004
Age : 44
Date d'inscription : 28/10/2009

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMer 13 Oct - 4:08

est ce que les filles du privé suivent dans ce cas la????
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMer 13 Oct - 4:13

non je ne crois pas ca ne touche pas les filles au privé vous ne rapporterez rien de toute facon.......
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMer 13 Oct - 4:28

Les filles qui n'ont rien reçu et qui trouve le délai serré, je me questionne...

Pourquoi vous mentionnez pas à vos parents que vous avez eu vent qu'il y aurait journée de grève aux dates qu'on vous donnes??

J'avais rien reçu vendredi mais je l'avais lu ici. J'ai prévenu mes parents vendredi soir qu'il y avait possibilité qu'il y ait 1/2 journée et une journée complète de grève mais que j'avais pas encore reçu la documentation à ce sujet. Je leur ai dit de penser tout de suite à un plan B... En fin de semaine, j'ai reçu les documents que je leurs ais remis ce matin... mais tout le monde avait déjà trouvé une solution de remplacement. Prenez donc les devants!!!! Comme ça, vous aurez pas la défaite du délai pour justifier que vous ne fermez pas comme tout le monde (Je dis ça parce que la dernière fois, une amie m'a dit qu'elle avait pas reçu les documents à temps et que de ce fait, elle ne pouvait pas faire la période de grève malgré que le lui avait dit dans les temps!)
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 66
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves EmptyMer 13 Oct - 5:00

Salut les filles moi je remet la lettre aux parents pas pour me justifier,
mais plutôt que certain parents en ont besoin pour leurs employeurs pour eux autres justifiers le manque de service de garde , car c'est pas toutes les parents qui ont de la parenté ou des personnes qui peuvent prendre la relèvent quand nous sommes pas disponiblent.

Je trouve que c'est le devoir de chaque fille de se tenir au courant.
Le Gouvernement en profite si nous restons chacune chez nous a attendrer que qu'elqu'un nous prennent pas la main.

Ils faut êtres solidaire et comme la dernière fois nous allons avancer dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 j'ai les dates de grèves Empty
MessageSujet: Re: j'ai les dates de grèves    j'ai les dates de grèves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai les dates de grèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: