| B I L A | |
|
+7oui Doudoune Francinette L@m@jilou mabel Giroflée caramel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
caramel Amenez-en des questions!
| Sujet: B I L A Dim 3 Oct - 23:44 | |
| Est-ce qu'il y en a de vous, RSG accréditées, qui ont déjà utilisé B I L A pour combler leur place ? Mon BC m'offrait de m'inscrire la semaine passé et je me demande si on est obligé de prendre le premier qui nous appelle ou bien si on peut fonctionner par courriel, un peu comme sur le site de magarderie.
Comment ça fonctionne avec les rsg. Celles qui utilisent ce service, est-ce que vous êtes satisfaites ?
Merci
Caramel | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: B I L A Lun 4 Oct - 0:58 | |
| Moi, je l'ai utiiisé une fois exceptionnellement car je cherchai un enfant de 4 ans pour être le copain d'un autre grand de mon service de garde, ma liste personnelle était du 2 ans et moins.... et je n'ai pas trouvé. La personne m,a donné une liste de nom de parents..... avec no-de téléphone. On doit les appeler pour offrir nos services . Dans mon cas.... la liste n'était pas à jour.... donc certains avaient déjà trouver... d,autres voulaient un CPE... Cela me donner l'impression que je quétai des enfants pour combler ma place! Pour ma part, je n,ai pas aimé. Je pense que c'est mieux quand c'est le parent qui nous contacte, cela nous laisse plus de manoeuvre. Habituellement, je comble mes places de bouche à oreille. Et voilà Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: B I L A Lun 4 Oct - 2:45 | |
| Merci Giroflée.
J'ai comblé ma place ce matin avec magarderie.com mais étant donné que le BC m'avait suggéré de passer par Bila, je me demandais qu'elle était la procédure.
D'après ce que tu me dis, ça ressemble dans le temps avec les CPE lorsqu'il nous donnait une liste de parents et fallait nous même appelé. Et je me souviens que je n'aimais pas ça. C'est comme tu dis, j'avais l'impression de quéter un enfant.
Alors merci de m'avoir informé.
Bon dimanche Giroflée. | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: B I L A Lun 4 Oct - 4:09 | |
| moi ça ne m'Interresse pas du tout, je comble par moi même | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: B I L A Lun 4 Oct - 22:37 | |
| nous on ne peut pas se servir de ce type de service car notre BC n'est pas inscrit. Et il ne veut rien savoir de s'inscrire. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: B I L A Lun 4 Oct - 22:39 | |
| Et il fait bien enfin un BC qui a de l'allure ;).
Le bila fonctionne pas bien du tout peut etre pour les installations mais pour les BC-éducatrice en milieu familiale c'est beaucoup trop compliqué. | |
|
| |
| Sujet: Re: B I L A Mar 5 Oct - 3:19 | |
| Merci les filles. Car étant donné que mon BC voulait m'y inscrire, j'aimais mieux m'informer avant. Pour le moment j'ai trouvé avec magarderie mais au cas ou la prochaine place de libre, mon bureau me l'offre encore, je saurai dire non en connaissance de cause. Bonne fin de journée. | |
|
| |
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: B I L A Mar 5 Oct - 3:24 | |
| - Francinette a écrit:
- Et il fait bien enfin un BC qui a de l'allure ;).
Le bila fonctionne pas bien du tout peut etre pour les installations mais pour les BC-éducatrice en milieu familiale c'est beaucoup trop compliqué. Francinette, si ça marche pas à moitié ce service veux-tu ben me dire pourquoi le gouvernement injecte encore des sous dans ce maudit service? | |
|
| |
| Sujet: Re: B I L A Mar 5 Oct - 3:56 | |
| - L@m@jilou a écrit:
- Francinette a écrit:
- Et il fait bien enfin un BC qui a de l'allure ;).
Le bila fonctionne pas bien du tout peut etre pour les installations mais pour les BC-éducatrice en milieu familiale c'est beaucoup trop compliqué. Francinette, si ça marche pas à moitié ce service veux-tu ben me dire pourquoi le gouvernement injecte encore des sous dans ce maudit service? pour demeurer égal à lui même | |
|
| |
| Sujet: Re: B I L A Mar 5 Oct - 3:56 | |
| | |
|
| |
Doudoune Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 363 Ville : Hautes Laurentides Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: B I L A Mar 5 Oct - 4:30 | |
| On a même des filles dans mon coin qui se sont fait dire par le BILA que la priorité était d'abord le BC, vous imaginez comment ça doit être enrageant se faire répondre ça. Moi je l'ai essayé le printemps passé et j'ai été amèrement déçu de leur fonctionnement, j'ai finalement comblé ma place moi-même et me suis plains à notre BC, ça n'a rien changé mais au moins je leur ai dit ce que j'en pensais. | |
|
| |
| Sujet: Re: B I L A Mar 5 Oct - 6:50 | |
| de plus avez vous pensé que si vous avez un client qui était inscrit là et qu'il a demandé que son nom demeure sur la liste, au moindre appel du CPE il part? moi j'aime mieux l'inconnu que la certitude en tout cas | |
|
| |
oui Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 352 Ville : Prov. quebec Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: B I L A Mar 5 Oct - 7:18 | |
| Mabel dit: - Citation :
- de plus avez vous pensé que si vous avez un client qui était inscrit là et qu'il a demandé que son nom demeure sur la liste, au moindre appel du CPE il part?
J'ai communiqué avec la liste BILA de ma région et j'ai demandé cette question et OUI l'enfant reste sur la liste à moins que le parent l'enlève lui même sur la liste. C'est encore une fausse réalité des besoins des parents pour un service de garde! C'est un moyen que les CPE auront plus accès aux enfants dans nos milieux!
Dernière édition par oui le Mar 5 Oct - 21:18, édité 1 fois | |
|
| |
Lou Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 283 Ville : Bas St-Laurent Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: B I L A Mar 5 Oct - 20:12 | |
| Testing:
J'ai inscrit mon bébé sur BILA... depuis juin ca fait 2 places en CPE ..que je refuses évidemment !!!
Mais il demeure sur la liste... au cas où. Je l'ai fait avant tout pour teste le fameux BILA qui dans le coin de Rimouski semble être efficace seulement avec les CPE.
En milieu familial même si mon BC ne veut pas s'inscrire... il demeure disponible moyennant que chaque RSG paie un certain montant... 50$ il me semble, a chaque année. voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: B I L A Mer 6 Oct - 2:59 | |
| Quoi ? Faut payer pour ce service-là ! Non mais, y on pas fini de venir piger dans nos porte-feuille ! En plus que c'est un service qui fonctionne tout de travers. J'm'en vais m'faire un café pour décompresser. | |
|
| |
Dominou Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| |
| |
| Sujet: Re: B I L A Mer 6 Oct - 4:49 | |
| Une tisanne dominou ! Non non... aye.... je vais m'en dormir . Mon café me donne un élan pour la fin de l'après-midi. Sans ça, ce serait un matelas pour moi aussi. | |
|
| |
Ursula Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: B I L A Mer 6 Oct - 5:08 | |
| Peut-etre une idee pratique: appeller votre municipalité et voir si ils ont une site web des enteprises du coin. Moi c'est mon inspecteur en batisse qui ete venus chez moi par affaire, qui a ajouter mon nom et le nom de ma garderie sur le site. J'ai regulairement des appelles. J'ai meme deja eu une famille venus de France qui m'avais contacter a cause de cette site. C'est drole cette meme famille, un cout arriver en Canada, a eu une reference personelle a leur travail pour notre garderie. BILA c'est un measure politique pour convaincre le publique...pas tres efficace. | |
|
| |
lapuce Je m'intègre doucement...
| Sujet: mauvais Mer 13 Oct - 11:07 | |
| J'ai fait affaire avec B.I.L.A. et ça été un vrai désastre. BILA m'a envoyer une liste par courriel avec les coordonnées de parents. J'ai du appelé par moi-même pour me faire dire a chaque fois qu'il avait déjà trouver un service de garde. Jamais plus je ferai appel a leur service. Je m'arrangerai seul comme je l'ai toujours fait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B I L A | |
| |
|
| |
| B I L A | |
|