| Assurance Dentaires | |
|
+6Fleurette mabel marialex souris03 crunchie2 Bebe_Ange 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bebe_Ange Je l'aime, mon public!
| Sujet: Assurance Dentaires Sam 2 Oct - 5:53 | |
| Je viens de recevoir mes papiers pour l'assurance collective et j'ai vue assurance dentaire. Comme je connais rien la dedans, de ce que j'ai compris, c'est que si on vote en faveur de la garder, on va l'avoir sinon personne ne va l'avoir?
Je sais tellement pas quel garder ( celle-là ou la celle à mon chum ) par contre, j'ai toujours voulue avoir assurances dentaires!!! Et mon chum l'a pas...
Dire que v'là 1 an, j'ai payer 3000$ de soins dentaires, avoir su j'aurais attendue un peu lol!!! | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Sam 2 Oct - 6:03 | |
| moi en tk je vote pour mon conjoint est mon assistant...donc on est dû tous les 2 pour une bonne job crunchie | |
|
| |
souris03 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 589 Ville : un peu autour de toi Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Sam 2 Oct - 6:44 | |
| | |
|
| |
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Sam 2 Oct - 6:55 | |
| moi aussi contre, je leur ai demandé, et il paye un nettoyage par 9mois et le déductible de 50$ par année c'est par personne pour ce qui est des soins dentaire....... j'ai même tel mon dentiste, et il dit que ça ne vaut pas la peine de payer 720$/année pour une assurences alors que présentement je peux le mettre dans mes impots. puis en passant les filles, ça ne couvre pas les traitements estétiques alors je ne rentrerai jamais dans mon argent......... j'espère que ça ne passera pas pour mon adim! Bonne fin de semaine les filles | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Sam 2 Oct - 7:15 | |
| j'ai le même genre d'assurance et croyez moi ça vaut la peine de voter pour | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Sam 2 Oct - 10:40 | |
| Alors si vous pouviez les filles (je m'adresse à celles qui ont connu une assurance dentaire) nous dire les pours et les contres. Ce serait très apprécié pour faire un choix plus éclairé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Sam 2 Oct - 11:15 | |
| que des pours, aucun contres au prix ou est le dentiste, 80 % ça compte en titi même 50% | |
|
| |
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Sam 2 Oct - 11:16 | |
| juste un nettoyage, je crois que c'est rendu à 125$ quand tu es une famille de 4, ça commence à faire du bidou là | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Sam 2 Oct - 11:45 | |
| Au début j'étais pas sûre. Une fille m'a dit c'est bon: alors, pour! Une autre m'a dit, ça vaut pas la peine: bon ben, contre!
Maintenant je suis toute mêlée!!
Mais j'aimerais bien savoir pour mon augmentation (vu qui paraît qu'on va en avoir une) avant de décider. | |
|
| |
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Sam 2 Oct - 12:25 | |
| moi j'ai une assurance similaire Anne elle va couter quoi? 58? la franchise est de combien? 50? une visite au dentiste c'est pas mal plus cher que ça j'ai eu une chirurgie au laser dans la bouche, elle m'aurait couté 18 00 ça a fait aussi mal mais juste couté 900 un traitement de canal qui te fait garder ta dent, c'est pas loin de 1000 hein? ben quand tu as une assurance qui t'en paies 80% c'est quand même bien | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Sam 2 Oct - 14:39 | |
| - mabel a écrit:
- moi j'ai une assurance similaire Anne
elle va couter quoi? 58? la franchise est de combien? 50? une visite au dentiste c'est pas mal plus cher que ça j'ai eu une chirurgie au laser dans la bouche, elle m'aurait couté 18 00 ça a fait aussi mal mais juste couté 900
un traitement de canal qui te fait garder ta dent, c'est pas loin de 1000 hein? ben quand tu as une assurance qui t'en paies 80% c'est quand même bien t'as sûrement raison. mais j'aimerais tout de même savoir ce que ça coûtera avant de dire oui. Non? | |
|
| |
bleu Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Sam 2 Oct - 15:14 | |
| Attention, il y a des limites annuelles de paiements par l'assureur...
Bien beau l'assurance-invalidité et médicaments, on peut tomber malade du jours au lendemain et en avoir pour longtemps...mais l'assurance-dentaire, il me semble que un peu plus prévisible et moins déconcertant que d'apprendre qu'on est atteint de la sclérose en plaques par exemple.
En tout cas, moi, c'est clairement NON. Ça devient de la sur-assurance à mon avis.
Et les primes indiquées, elles peuvent augmenter substentiellement si l'expérience diu groupe n'est pas bonne (prestations vs primes). | |
|
| |
bleu Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Sam 2 Oct - 15:21 | |
| Un autre point que j'avais oublié:
Si on n'a pas d'assurance dentaire, on pourra, pour la plupart d'entre nous, réclamer les crédits d'impôt pour médicaments (taux combiné fédéral- provincial d'environ 33%).
Donc, sans assurance, un déboursé brut de 1,000$ donne un déboursé net d'environ 670$.
Définitivement non à cette assurance. | |
|
| |
souris03 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 589 Ville : un peu autour de toi Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Sam 2 Oct - 21:04 | |
| Bien moi ce que j'ai déjà dis sur un autre post.. J'ai une prothèse....et 9 dents naturels. mon chum a ses dents naturels et déjà très bien entretenus ...il a déjà eu un assurance dentaire mais il y bien longtemps. Maintenant il a besoin seulement d'un nettoyage régulièrement.....et il est capable de se le payer. Nous n'avons pas d'enfant et avons 50 ans donc pour ce qui est des carries ben à cette âge là lorsque tu as des bonnes dents comme le dentiste dis.....ben pour nous cela n'est pas avantageux......je me trouverais à payer pour un assurance que moi je n'utiliserai pas et je la payerais pour les autres pour toutes celle qui auront voter pour donc moi je ne me metterai pas a payer pour les autres pas vraie......si sa passe ben je vais penser sérieusement a soit changer de job ou ben a sortir du système..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Dim 3 Oct - 4:00 | |
| Pourquoi voter pour que ce soit OBLIGATOIRE pour tout le monde quand ça peut rester optionnel?
Je continue à penser que pour la plupart d'entre nous, ce n'est vraiment pas avantageux...alors, on devrait avoir le choix d'y adhérer ou non! |
|
| |
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Dim 3 Oct - 7:09 | |
| moi tout ce que je dis avec 3 enfants , moi et mon mari notre assurance qui est similaire, nous a largement servi nous sommes très heureux d'avoir eu cette assurance, surtout moi qui ai dû subir des chirurgies et des traitements assez onéreux | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Dim 3 Oct - 7:26 | |
| Je suis d'accord moi aussi pour dire qu'ils auraient tres bien pu laisser les dents optionnel pour tout le groupe en entier et non pas y aller BC par BC.
Je ne comprend meme pas d'ailleur pourquoi on va voter BC par BC, ca sert a quoi? Il y aura en masse de gens qui auront besoin des dents parmis les 12,500 syndiqué pour rentablisé l'offre...
Je trouve ca poche que des qu'un BC vote pour les dents qu'on se retrouve a toute etre obligé de payer, je comprend le principe pour l'assruance salaire, l'assureur doit quand meme s'assurer que son offre sera rentable pour lui a long terme c'est ca la buisness mais les dents ca aurait pas été nécéssaire selon moi. | |
|
| |
Ursula Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Dim 3 Oct - 10:32 | |
| Assurance Dentaires oh que oui!!! Je penser que la vote ete par admin pas par BC??? J'espere que il y aura assez de gens qui voudrais cette protection car plus qui y a, moin cher que ca va l'etre. Les dents soigner, ca faite bien moin mal.....Ce soir j'ai tres mal a une dent!!! Alor je suis tres conscient que ca va couter beaucoup bientot. Bonne soiree a tous. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Dim 3 Oct - 22:50 | |
| Ha oui c'set vrai par Adim régionnal je crois que tu as raison Ursula :).
Mais moi y a une chose qui me chicote, le vote sera fait par toute les rsg MAIS beaucoup de rsg ont déja une assurance dentaire alors le vote est un peu tronqué au départ.
Personnellement je pense que avant de voter j'aimerais demander a ce que le pouls de celle qui n'ont pas d'assurance dentaire soit pris dans la salle et qu'elle puisse s'exprimer avant que l'ont vote, pour voir si la majorité des filles qui n'ent ont pas en veulent une ou pas. Apres ca ceux qui ont déj a des asurance et a qui ca importe peu pourrait ajuster leur vote en conséquence de celle qui auront a la payé si ca rentre :).
| |
|
| |
Ursula Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Assurance Dentaires Lun 4 Oct - 1:10 | |
| Les assurance se dédouble pas, je croire. Si il y a qui on deja de la couverture dentaire, on peut pas les obliger a changer ou en ajouter. J'espere juste que on a pas pleine de fille qui decide qu'elle n'en veut pas par manque de prevenance ou par crainte avoir a payer. C'est sure que on veut pas devenir pauvre par des assurance mais il faut pas non plus sous-estimer les frais dentaire.....Les dentiste chauffe pas des autos de viande hacher, patates pillé non merci!!! Ca coute tres cher meme les visites de routine encore plus des traitement de canale ou choses semblable. Une nettoyage aujourd'hui c'est combien au juste? C'est ver cela que j'envoye mes enfants dans leurs etude post-secondaire, des soins dentaire!!!$$$$ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurance Dentaires | |
| |
|
| |
| Assurance Dentaires | |
|