| Proposition interessante. | |
|
+14Lou Francinette didiane L@m@jilou Searose carouloup mary_gog Giroflée mabel Gazouille Doudoune souris03 zaza stmil13 18 participants |
Auteur | Message |
---|
stmil13 Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 361 Age : 45 Ville : Québec Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Proposition interessante. Sam 25 Sep - 2:57 | |
| Bonjour les filles hier soir mon chum vient me voir et me dit tout bonemment : j'ai calculé mon budget et on serait capable de bien vivre avec mon emploi seulement et toi tu serais a la maison avec les enfants...tu pourrais faire de la popote, de la couture et meme retourner a l'université si ca te tente moi je le regarde et fait Quel serait votre opinnion si votre chum arrive avec cette proposition du jour au lendemain??? | |
|
| |
zaza Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Proposition interessante. Sam 25 Sep - 3:01 | |
| bien moi je saute dedans.... | |
|
| |
souris03 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 589 Ville : un peu autour de toi Date d'inscription : 17/11/2009
| |
| |
Doudoune Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 363 Ville : Hautes Laurentides Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Proposition interessante. Sam 25 Sep - 3:04 | |
| Je travaillerais moins, mais je n'arrêterais pas complètement, je suis de celle qui préfère avoir toujours un pied sur le marché du travail. Au moins si un problème survient tout n'est pas à recommencer complètement. | |
|
| |
Nombre de messages : 361 Age : 45 Ville : Québec Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Proposition interessante. Sam 25 Sep - 3:05 | |
| J"ai toujours travaillé et c'est pour moi une source de réalisation et je tiens quand meme a mon autonomie financiere mais malgré ca j'ai comme un doute ....il me semble que je serais bien... | |
|
| |
Gazouille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: Proposition interessante. Sam 25 Sep - 3:10 | |
| Moi c'était le cas à la naissance de mon fils..mon chtum m'a dit la même chose..par contre il faut vraiment avoir les moyens..il ne suffit pas d'arriver dans ton bubget à chaque semaine mais s'il arrive un gros pépin comme une toiture à refaire parce qu'elle coule et que les freins de ta voiture sont à refaire dans le même mois..c'est d'être capable de payer.. aussi ton cv en prends un coup...
parcontre le moment que je n'ai pas travaillé..j'étais enceinte de mon fils et après sa naissance..cela a été le plus beau moment de ma vie... | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Proposition interessante. Sam 25 Sep - 3:27 | |
| j'ai accepté la proposition de mon chum, je fermes dans 5 ans..j'ai même la date | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Proposition interessante. Sam 25 Sep - 4:04 | |
| Allo! Je l'ai déjà fait :fermé pendant 8 mois... cela fait du bien à tout le monde.. je me suis occupée de mes enfants qui étaient d'âge scolaire et j'ai été à l'université.. Je l,ai fait pendant 18 mois après la naissance de mon deuxième et cela a fait du bien aussi! Là, je suis dûe car je fais cela aux 5 nas soit arrêté ou changer de JOB! Avec les enfants tempêtes que j'ai eu cette semaine.... cela m,a effleuré l,esprit! Tourlou Giroflée | |
|
| |
mary_gog Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1626 Age : 42 Ville : montérégie Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Proposition interessante. Sam 25 Sep - 4:04 | |
| | |
|
| |
carouloup Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 712 Ville : alma lac st-jean Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Proposition interessante. Sam 25 Sep - 4:17 | |
| ben moi je resterais ouverte mais 3 jours semaine question de prévoir au cas ou et bien sur travailler un peu pour bouger j'aime pas avoir rien a faire car a un moment donner une fois que tout est fait a la maison ben c plate..... | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Proposition interessante. Sam 25 Sep - 4:27 | |
| Je l'ai fait quand j'ai eu mes enfants (enfin j'ai cesser de travailler pendant ma grossesse) J'ai recommencé seulement lorsque ma fille était en 2 ième année et que ca allait bien. J'avais alors un temps partiel de jour. Maintenant, s'il me disait cela aujourd'hui, je dirais non. Mes enfants sont adultes, ils ne veulent plus de moi... Je m'ennuierais seule a la maison et j'ai fait cela pour avoir des bébés a bercer et a m'occuper :p en attendant que mes enfants aillent les leurs ! La, je vais être l'éducatrice-grand-mère ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition interessante. Sam 25 Sep - 4:31 | |
| moi je resterais pas tout le temps à la maison et je ferais des travaux je referrais mon local en salle familiale
| |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Proposition interessante. Sam 25 Sep - 4:36 | |
| Je dirais non aussi juste pour une chose:
garder mon autonomie. J'aime bien avoir mon porte feuille et mes affaires. Je ne veux pas avoir à dire: chéri j'aimerais avoir des sous pour m'acheter des nouvelles bobettes.....
P.S j'ai le même conjoint depuis 21 ans, c'est pas une question de confiance, c'est juste de rester autonome.
Et si ca va mal dans X année?? et bien je ne serai pas à la merci de Mr.
C'est mon opinion, et ne tirez pas de tomates SVP | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition interessante. Sam 25 Sep - 4:44 | |
| ah ben moi il me fera un contrat et me versera un salaire hein? je fais pas les travaux gratos là | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| |
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Proposition interessante. Sam 25 Sep - 4:55 | |
| Je dit oui tout de suite, je suis né pour etre a la maison, je suis bien et j'aime ca m'occuper de mon p,tit monde. Je l'ai fais 2 ans quand j'ai accouché de ma derniere et ca été les 2 plus belles année de ma vie, j'ai engraissé d'une tonne parcontre parce que je faisais trop bien a mangé lolllllllllll mais ca c,est un détail . Présentement c'est mon chum qui s'occupe de faire l'épicerie, de voyager les mousse a leur différent sport, qui passe la tondeuse et la souffleuse, si je ne travaillais pas il n'aurait plus besoin de faire tout cela je m'en chargerais et je ne m'ennuirais pas, quand je m'ennuirais l'été je sortirais m'occuper d emes fleur et l'hiver je tricoterais des couvertures lolllllllllllll. Je dis pas que j'arreterias de travailler pour le reste de ma vie mais une pause ca se refuse pas ;). | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition interessante. Dim 26 Sep - 3:23 | |
| HA que c'est tentant....mais pas pour tout de suite je me sens pas prete. Je vais accepter son offre mettons dans 2 ans... | |
|
| |
Lou Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 283 Ville : Bas St-Laurent Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Proposition interessante. Dim 26 Sep - 4:14 | |
| On en parle souvent... c'est évident qu'avoir le choix, je resterais à la maison jusqu'à ce que fiston ait 4 ou 5 ans... et je vous jure que je ne m'ennuirais pas! Mon chum a les sous, mais question de conserver mon autonomie aussi. A moins qu'il me donne un budget prédéterminer à chaque semaine sans me poser mille et une questions , il sait déja que je suis raisonnable... quand il le faut mais il osera jamais me faire pareille proposition | |
|
| |
Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Proposition interessante. Dim 26 Sep - 4:56 | |
| Eh bien moi c'est sûr je fermerais...
Je décorerais ma maison avec pleins de belles choses fragiles et je me ferais un grand atelier de couture, peinture et d'artisanat ainsi qu'une belle salle d'exercice avec l'ancienne salle de jeux. Je m'impliquerais dans les comités de parents des écoles de mes enfants, et je deviendrais bénévoles pour la société d'alzheimer près de chez moi. Je lierais tout plein de romans, ferais des sudokus etc...
C'est permis de rêver non???? En tout cas, ça fait du bien!!! | |
|
| |
karène Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 262 Age : 66 Ville : Mauricie Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Proposition interessante. Dim 26 Sep - 12:14 | |
| Bien moi je suis d'accord avec L@m@jilou je crois que je refuserais . Je l'ai fait quand j'ai eu mes filles je n'ai pas travailler pendant 5 ans, après j'ai ouvert ma garderie et j'aime bien être indépendante des porte feuille si je veut des bobettes neuves je n'ai pas de permission a demander a personne je suis en couple avec le père de mes filles depuis 27 ans, mais ont sais jamais avec la vie d'aujourd'hui si ,il décide de changer son vieux modèle pour un modèle plus jeune..... J'aime mieux être un peu plus indépendante même si nous mettons souvent notre $$$$ en commun. Avant nous mettions toutes notre argent sur les filles , écoles privées ....... maintenant c'est les cégeps les deux...une extérieur et l'autre dans notre régions. Maintenant que je travaille et que j'ai quand même un revenue moindre que mon chum nous nous payons des loisirs et du luxe pour nous .Depuis a peu près 4 ans j'ai commencé a jouer au golf et j'ai découvert une vrai passion, c'est un sport assez dispendieux que si je ne travaillerais pas nous pourrions pas nous permettre autant.
Oui des jours j'ai hâte de prendre ma retraite, mais j'aime bien mon travail et mon indépendance.
Bonne fin de semaine et profiter en bien.....
| |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Proposition interessante. Dim 26 Sep - 22:22 | |
| Karène, tu décris très bien ma pensée. Avec mon salaire, on se paie du fun et des loisirs. Si on avait pas mon salaire, on resterait plus à maison à rien faire. VIVE NOTRE AUTONOMIE ET LES BELLES BOBETTES NEUVES | |
|
| |
caramel Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Proposition interessante. Dim 26 Sep - 22:47 | |
| C'est une belle proposition. Et je dirais oui probablement. Mais après un temps, aller travailler avec les adultes ???
Parce que les enfants sont pas tous dans les garderies. Mon conjoint me raconte sa journée le soir et je vous dis que parfois les petits ici sont plus matures que ceux au travail de mon mari.
Moi-même quand je me rappelle mes journées de travail avant la garderie, oufff, ça me ramène vite à ma job présentement et je regarde les enfants et je les trouve pas si tannants.
Mais j'avoue que certaines journées on fermerait avec plaisir. | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Proposition interessante. Mar 28 Sep - 0:22 | |
| moi je saute à pied joint!!! et je fais du bénévolat à l'école primaire et/ou chez les ainés mais c'est impossible....julius est mon assistant...comme il aime le dire, il fait lui même du bénévolat crunchie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition interessante. | |
| |
|
| |
| Proposition interessante. | |
|