Par rapport à l'article du droit de ce matin ;oui mais il ne faut pas généraliser! J'ai vu des MF privé que c'était n'importe quoi et aussi d'autres qui s'imposent les même règles qu'un MF accrédité. Il y a des BC dont la liste d'attente est très longue. Je crois avoir assez de jugement pour offrir ce qu'il a de mieux pour les enfants.
Évidemment, dans le meilleur des mondes, ils devraient augmenter la subvention des MF accrédités,(et augmenter le nombre de places.....) ça couterait moins cher à l'état et les filles seraient moins réticentes à s'accréditer et ça augmentrait de beaucoup le «contrôle» des MF.....mais bon le gouv n'a pas compris ça encore ...!! Il devrait quand même avoir des reglementations des MF privé. Il y a aussi des BC qui ont l'air d'être «freak» ça m'enlève beaucoup de le goût de m'accréditer!
Les parents qui disent être pris et de n'avoir pas le choix de les envoyer n'importe où....si la sécurité de mon enfant est en jeu....je crois que le choix est facile à faire. J'ai pris un 6 mois sans solde à la fin de mon congé de maternité car je ne trouvais pas de place pour eux......(qui prendrait 2 enfants du même age surtout à 12 mois...!!) Et financièrement ça été difficile, mais je ne l'ai jamais regreté. (c'est ensuite que j'ai décidé d'ouvrir mon MF. )
Mais bon c'est mon opinion!