AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

A lire/ Le Droit:

5 participants
AuteurMessage
Megan
Je capitule, je vous aime trop!

A lire/ Le Droit: Empty
MessageSujet: A lire/ Le Droit:   A lire/ Le Droit: EmptyJeu 23 Sep - 20:55

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: A lire/ Le Droit:   A lire/ Le Droit: EmptyJeu 23 Sep - 21:50

Enfin il se réveille.

Ca réflete exactement me pensée d'hier :).

J'édite pour souligner que on voit un certain nom dans un article.

Jean Robitaille ca vous dit quelques choses? Hé oui l'AQCPE sort ses griffes ;). Meme si ils ont été tassé du systeme ils essaient coute que coute de revenir et de brasser de la merde, je les hais tellement que c'est assez pour que je décide de plus etre d'accord! lol!

Dernière édition par Francinette le Jeu 23 Sep - 21:59, édité 1 fois
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: A lire/ Le Droit:   A lire/ Le Droit: EmptyJeu 23 Sep - 21:56

Ce que je trouve curieux et sans rapport avec le reste de l'article est le bout qui dit que les experts exortent le ministère de profiter des négociations en cours pour resserrer les exigences avec nous alors que le reste de l'article parle de certaines éducatrice au privé qui travaillent mal en faisant des trucs illégaux.

pour le reste, il reflète une certaine situation mais ce n,est pas toutes les éductrices au privé dont on parle mais des pommes pourrites. .. Et c'est toujours des pommes pourrites qui nuisent à nos réputations et c'est aussi vrai pour les rsg.

Celles qui travaillent bien... on en entend jamais parler.

Tourlou
flower
Giroflée
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: A lire/ Le Droit:   A lire/ Le Droit: EmptyJeu 23 Sep - 22:01

J'ai édité mon message, y a de l'AQCPE la dedans le nom de Jean Robitaille apparait dans l,article.

Normal qu'il en profite pour nous tapper dessus, meme si on faisait tout parfait l'AQCPE ne serait jamais content pareil, ils nous haisse comme c'est pas possible et ca j'ai jamais compris pourquoi...
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: A lire/ Le Droit:   A lire/ Le Droit: EmptyJeu 23 Sep - 22:05

héhé jetez donc un oeil sur l'article conexte, y s'est meme trouvé une amie universitaire pour l'appuyé...

Une maudite chance qui ont été tassé du processus de syndicalisation eux autres.

Pis dire qui en a qui vuelent etre salarié avec CA?!?! Au moins autonome je garde le pouvoir de me défendre ne disant que ca brime mon statut d'autonome, salarié il me resterais quoi pour me défendre contre un bonhomme pareil?

Bonne lecture.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201009/23/01-4322213-syndicalisation-des-educatrices-resserrer-les-mailles-du-filet.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4320714_article_POS1
Marie
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: A lire/ Le Droit:   A lire/ Le Droit: EmptyJeu 23 Sep - 22:16

Par rapport à l'article du droit de ce matin ;oui mais il ne faut pas généraliser! J'ai vu des MF privé que c'était n'importe quoi et aussi d'autres qui s'imposent les même règles qu'un MF accrédité. Il y a des BC dont la liste d'attente est très longue. Je crois avoir assez de jugement pour offrir ce qu'il a de mieux pour les enfants.

Évidemment, dans le meilleur des mondes, ils devraient augmenter la subvention des MF accrédités,(et augmenter le nombre de places.....) ça couterait moins cher à l'état et les filles seraient moins réticentes à s'accréditer et ça augmentrait de beaucoup le «contrôle» des MF.....mais bon le gouv n'a pas compris ça encore ...!! Il devrait quand même avoir des reglementations des MF privé. Il y a aussi des BC qui ont l'air d'être «freak» ça m'enlève beaucoup de le goût de m'accréditer!

Les parents qui disent être pris et de n'avoir pas le choix de les envoyer n'importe où....si la sécurité de mon enfant est en jeu....je crois que le choix est facile à faire. J'ai pris un 6 mois sans solde à la fin de mon congé de maternité car je ne trouvais pas de place pour eux......(qui prendrait 2 enfants du même age surtout à 12 mois...!!) Et financièrement ça été difficile, mais je ne l'ai jamais regreté. (c'est ensuite que j'ai décidé d'ouvrir mon MF. )

Mais bon c'est mon opinion!

jujube
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: A lire/ Le Droit:   A lire/ Le Droit: EmptyJeu 23 Sep - 22:56

Qui vous pensez à permis cette garde en MF non régis....hé! oui! notre fameux gouvernement Charest. Dans la même coin 2 filles régis et 3 filles non régis, les filles non régis sont pleinnent parce que elle offre des services aux enfants malades, pour deux enfants de la même famille c'est moins chère. Bref elles font ce quelle veux et ferme les portes quand elles sont tannées sans rendre aucun compte à personne. Ya des services non régis super mais malheureusement ce n'est pas le cas de toutes ce type de service.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A lire/ Le Droit:   A lire/ Le Droit: Empty

A lire/ Le Droit:
Page 1 sur 1