AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Éclairée moi les filles???

Aller en bas 
+9
Sahra
crunchie2
Arinou
Searose
anne
Giroflée
mabel
cossinelle062
souris03
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 22:23

Je comprends ce que tu dis Searose, c'est plein de bon sens.


Bien sûr, il y a une limite à "accommoder". Mais moi, quand on me dit 10 heures par jour et bien je suis ouverte 10 heures par jour. C'est l'engagement auquel on doit se conformer.

Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 22:29

Mes heures d'ouvertures sont de 7h00-16h30 (9 1/2 par jour).
J'ai changer mon horaire il y a 4ans lorsque j'ai réalisé que TOUS les parents utilisateurs de ma garderie pouvaient être chez moi pour 16h00 mais me laissaient leurs enfants jusqu'à 17h00 parce, eh bien parce que j'étais ouverte. Pourquoi je travaillerais 1hr de plus par jour si le besoin n'y était pas!!!

Mes places accrédités sont toujours utilisés.

1 papa dans une shop, termine le boulot à 15h00
1 papa prof, termine 15h15
1 maman machiniste termine à 15h45 ou 16h00 (elle décide de ses heures)
1 maman qui travail à temps partiel termine à 14h
1 maman TA qui determine de son horaire

Quoi que la totalités des enfant pourraient quitter encore plus tot que mon 16h30. Je donne une période plus étendu pour qu'ils puisse prendre un moment pour respirer, faire leur jogging, aller chez la coiffeuse, petit arret au dépanneur, l'épicerie et souvent dans mon cas aller chercher le plus grand au service de garde avant de venir chercher le petit poux...

Dans mon expérience, la majorité des parents utlisent tous les heures que je suis ouverte peut importe le nombre d'heures qu'ils nécessitent vraiment. Je n'éprouve pas de difficulté à trouver de la clientèle.

Il y a des horaires de garderie pour tous les besoins au même titre qu'il y a différents horaire d'emplois. Il faut utliser la logique et s'ajuster en conséquences...

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 23:19

J'haïrais pas ça non plus de travailler moins que 10 heures. Mais je me conforme au 10 heures et je suis payée la même chose que celle qui "offre" (impose?) du 8 à 4. C'est ce qui me choque.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 23:47

La, t'as pas tord, ca, c'est ben plate....
Moi je me retrouve a faire 11h pour le même prix
et je la trouve pas drole.

Au moins, le 4 jours semaine, c'est un choix qui implique
une diminution de salaire et de paiement pour le parent.

Mais cette situation vient de l'abus.
La ou il y a de l'humain, il y a de l'abus.
Abus de parents, abus de RSG, abus de BC.
s'il n'y avait pas d'abus, tout serait parfait... ^^


Dernière édition par Searose le Mer 22 Sep - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyMer 22 Sep - 23:53

anne a écrit:
J'haïrais pas ça non plus de travailler moins que 10 heures. Mais je me conforme au 10 heures et je suis payée la même chose que celle qui "offre" (impose?) du 8 à 4. C'est ce qui me choque.

La dessus je suis partiellement d'accord avec toi. Au même titre que de travailler avec des poupons (plus d'efforts) nous donne plus de sous sur notre paie, je pense qu'on devrais être payé à l'heure ET prendre en compte l'ancièneté des RSG dans le taux horaire.

C'est pas normal non plus que la RSG qui débute dans ce domaine soit payé le même salaire que moi par exemple qui compte presque 15 années d'expérience!

En fait il y en aurait des tas de choses à faire changer à notre très cher MFA. Seulement nous composons avec les lois présente dicté par le MFA. Faire moins de 10hrs en ce moment est légal selon les BC et la ligne info RSG du MFA. Je choisi de me prévaloir des tous les avantages possible dans mon travail en restant conforme aux éxigeances bien sure.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 1:34

anne a écrit:
@ Sahra

En effet, il y a peut-être le contexte qui est différent. Mais tu avoues toi-même que tu sélectionnes ta clientèle pour qu'elle "fitte" dans ton horaire.

Excuse ma franchise, mais d'un point de vue strictement professionnel, je n'approuve pas cette pratique. C'est toi qui doit accommoder ta clientèle et non le contraire.

Ceci dit, tant mieux si ta clientèle est heureuse là-dedans. J'espère que les autres, ceux qui fittent pas dans l'horaire, ont pu trouver un service de garde qui leur convient.



Anne je ne suis aucunement daccord avec toi ! Je suis une RSG TRES PROFESSIONNELLE et le fait que JE DÉCIDE de mes heures et de clients QUI FITENT dans mes heures ne fait pas de moi une non-professionnelle. Tant qu'à ca on devrait faire 15 herues par jour pour plaire a tous et que ca fitent pour tous ! Désolé mais cest mon opinion
Je crois répondre amplement au besoin de ma clientèle et jai jamais personne qui est partie a cause de mes heures et je nai aucun probleme a remplir si jai une place disponible
De plus, j'ajouterais que pour ceux qui ont des horaires de 40hrs et plus semaine et bien il y a les CPE !
Dans ma région la plupart des rsg font 9h a 9h30 par jour
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 3:04

Et vous trouvez pas qu'exiger de nous de travailler 10 heures par jour (+toutes les heures que l'on se tapent en dehors des hrs d'ouverture) c'est pas de l'abus ca !
La plupart des travailleurs du Québec font 8 heures par jour. Pourquoi nous on nous exigerait de faire 10h alors que même les clients que nous recevons dans nos services de garde ne ferait jamais 10 heures par jour pour leur employeur.

La loi dit "Le parent a droit a un MAXIMUM de 10 heures de service par jour pour 7$"
Ca ne dit pas "La RSG DOIT ouvrir et offrir 10 heures par jour pour 7$"

Voilà comment je comprend cette phrase. On est des TA donc ils ne peuvent "exiger" un nombre d'heures. Ils ne peuvent que faire une loi à interprétation.

Si le ministère veut qu'on ouvre 10 heures par jour , qu'il écrivent la loi de façon CLAIRES et PRÉCISES et ne portant aucunement à interprétation comme c'est le cas depuis toujours. Et si ce jour arrive un jour, et bien pour ma part, à l'âge ou je suis rendu, j'accrocherai mon tablier et me trouverai un autre job à 35h semaine comme tout le monde et surement mieux payé, pcq 50hrs semaine non merci.
J'ai une vie en dehors de mon travail !

J'offre 9H00 a ma clientèle, je crois pas abuser d'eux ni du système.
Maintenant, celle qui décide d'offrir admettons 6hrs par jour et bien elles ne trouveront tout simplement pas de clientèle.

Mon père disait toujours "Dans toute chose, il faut savoir trouver le juste milieu"
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 3:52

Moi ça me choque un peu de lire des RSg critiquer celles qui font moins de 10 heures!

Vous êtes les premières à citer haut et fort travailleuses autonomes! Faut bien garder les privilèges qui vont avec. Si vous ne voulez pas le faire, c'est votre choix, mais ne dites pas que celles qui le font sont non professionnelles!

Moi j'ai pas peur de le dire! Maintenant je choisis mes famille en conséquences de mes désirs à moi! Parceque c'est juste moi qui se tape les 50 heures d'ouverture!!!!! J'ai juste une famille qui l'utilise presqu'au complet. Le jour ou il partiraient, c'est CLAIR que je changerais mon horaire pour 7h00 à 4h30 !!!!!!! Ho que oui et non je ne me sentirais pas coupable. Ma priorité c'est pas ma clientèle, mais ma famille et ma qualité de vie...après vient mon travail.

Le jour ou je serais payée en conséquence de ce 50 heures, ça serait peut être autre chose. Bien payée je me paierais une remplaçante plus souvent pour compléter mes tâches qui s'Accumulent. Une aide-ménagère. En attendant je me tape tout, toute seule. alors oui le jour ou je pourrant modifier mon horaire, je vais y aller.

Quand on a des enfants on a des choix de vie à faire et parfois bien oui ça demande de changer notre routine, adapter nos horaire et ça devrait être naturel. C'pas ma responsabilité personnelle de veiller à ce qu'un client puisse travailler et faire ses activités personelles seul ou wathever. Il a un enfant et doit reformater son mode de vie.

J'aime pas le phénomène que le parent a DROIT et non PRIVILÈGE à nos services.....j'ai beau être payée pour, j'pas mère thérèsa. En tk. J'me sens aucunement comme une propriété qui appartient au secteur public, vous comprenez?? Ici c'est chez moi et je ne suis pas là pour accommoder la clientèle! Je suis là pour OFFRIR Mon service.

Ça fait montée de lait mon affaire hein?? lollll





Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 3:57

Sahra a écrit:
anne a écrit:
@ Sahra

En effet, il y a peut-être le contexte qui est différent. Mais tu avoues toi-même que tu sélectionnes ta clientèle pour qu'elle "fitte" dans ton horaire.

Excuse ma franchise, mais d'un point de vue strictement professionnel, je n'approuve pas cette pratique. C'est toi qui doit accommoder ta clientèle et non le contraire.

Ceci dit, tant mieux si ta clientèle est heureuse là-dedans. J'espère que les autres, ceux qui fittent pas dans l'horaire, ont pu trouver un service de garde qui leur convient.



Anne je ne suis aucunement daccord avec toi ! Je suis une RSG TRES PROFESSIONNELLE et le fait que JE DÉCIDE de mes heures et de clients QUI FITENT dans mes heures ne fait pas de moi une non-professionnelle. Tant qu'à ca on devrait faire 15 herues par jour pour plaire a tous et que ca fitent pour tous ! Désolé mais cest mon opinion
Je crois répondre amplement au besoin de ma clientèle et jai jamais personne qui est partie a cause de mes heures et je nai aucun probleme a remplir si jai une place disponible
De plus, j'ajouterais que pour ceux qui ont des horaires de 40hrs et plus semaine et bien il y a les CPE !
Dans ma région la plupart des rsg font 9h a 9h30 par jour


@Sahra,


Ne t'énerve pas STP.

je n'ai pas dit que TU n'étais pas professionnel. Ne me fait pas dire que ce que j'ai pas dit. J'ai dit d'un point de vue professionnel qui concerne le travail, pour faire la différence avec un point de vue personnel, qui concerne ma maison ou ma petite personne. Et j'ai dit que je n'approuvais pas. Je donne mon avis sur un sujet et je n'ai jamais cru que j'avais la science infuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 3:58

mary_gog a écrit:
Moi ça me choque un peu de lire des RSg critiquer celles qui font moins de 10 heures!

Vous êtes les premières à citer haut et fort travailleuses autonomes! Faut bien garder les privilèges qui vont avec. Si vous ne voulez pas le faire, c'est votre choix, mais ne dites pas que celles qui le font sont non professionnelles!

Moi j'ai pas peur de le dire! Maintenant je choisis mes famille en conséquences de mes désirs à moi! Parceque c'est juste moi qui se tape les 50 heures d'ouverture!!!!! J'ai juste une famille qui l'utilise presqu'au complet. Le jour ou il partiraient, c'est CLAIR que je changerais mon horaire pour 7h00 à 4h30 !!!!!!! Ho que oui et non je ne me sentirais pas coupable. Ma priorité c'est pas ma clientèle, mais ma famille et ma qualité de vie...après vient mon travail.

Le jour ou je serais payée en conséquence de ce 50 heures, ça serait peut être autre chose. Bien payée je me paierais une remplaçante plus souvent pour compléter mes tâches qui s'Accumulent. Une aide-ménagère. En attendant je me tape tout, toute seule. alors oui le jour ou je pourrant modifier mon horaire, je vais y aller.

Quand on a des enfants on a des choix de vie à faire et parfois bien oui ça demande de changer notre routine, adapter nos horaire et ça devrait être naturel. C'pas ma responsabilité personnelle de veiller à ce qu'un client puisse travailler et faire ses activités personelles seul ou wathever. Il a un enfant et doit reformater son mode de vie.

J'aime pas le phénomène que le parent a DROIT et non PRIVILÈGE à nos services.....j'ai beau être payée pour, j'pas mère thérèsa. En tk. J'me sens aucunement comme une propriété qui appartient au secteur public, vous comprenez?? Ici c'est chez moi et je ne suis pas là pour accommoder la clientèle! Je suis là pour OFFRIR Mon service.

Ça fait montée de lait mon affaire hein?? lollll






Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 3:59

Sahra a écrit:


J'offre 9H00 a ma clientèle, je crois pas abuser d'eux ni du système.
Maintenant, celle qui décide d'offrir admettons 6hrs par jour et bien elles ne trouveront tout simplement pas de clientèle.

Mon père disait toujours "Dans toute chose, il faut savoir trouver le juste milieu"


Il semble que tu l'ais trouvé ce milieu et c'est très bien ainsi. D'un point de vue personnel.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 4:00

Anne...,moi j'offres le 10h
mais y'en ont pas besoin... tordu de rire
oui..réglo,m'a te dire que leur besoin réel a tous est de 4 jrs, 8 à 4

on a tellement de compassion pour mon proffessionnalisme que c'est qui la con qui bosse pendant 50h tu penses? tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 4:00

Dans mon cas, va falloir que ça change car faire mon 10h/jour comme c'est le cas présentement depuis bientôt 6 ans...commence à paraître sur mon système. Éclairée moi les filles??? - Page 2 949336

Je suis plus fatiguée. Éclairée moi les filles??? - Page 2 680593
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 4:01

bin non bin non j'm'énerve pas belle Anne lol!
je suis pas fâché du tout et je respecte ton opinion

allez on se fait un calin poignée envoibisou
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 4:05

oui fleurette
moi je fais "que" 9hrs et le soir je suis tellement creuvé que a 21h30 je suis dans mon lit, enroulé dans mes couvertures à m'endormir pour ma nuit et pouvoir etre capable de me lever le lendemain matin pour "affronter" une nouvelle journée tordu de rire

Je vous jure que mon chum me trouve très plate pcq dès 20h45 je lui dit bye bye et je m'enferme dans ma chambre pour avoir une p'tite 1/2 heure juste a moi pour lire un bon bouquin !

Si j'ai le malheur de me coucher a 10h30 mettons, et bien le lendemain je suis super fatigué et jai pas d,énergie pour les tits mousses. Peut etre que je suis rendu trop vieille pour ce travail
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 4:11

@ Mary-gog,


N'être pas d'accord avec quelque chose et le dire est encore à ce jour, une liberté que l'on peut s'accorder.

La vie est faite de droits et d'obligations. Tout le monde en ont, les parents, et j'en ai aussi.

Le danger avec ce métier c'est que famille et travail sont intimement liés. Tu ne peux pas exiger à ta clientèle de ne pas utiliser les 10 heures par jour auxquelles ILS ONT DROITS sous prétexte que tu fais passer ta famille en premier.

Il y a beaucoup d'avantages à travailler à la maison. Mais il faut s'acquitter aussi de ce que MOI je considère comme mes obligations professionnelles.

Le 10 heures par jour fait partie (selon mon humble avis) de ces obligations.

Sans rancune à personne. Je vous aime bien quand même.

XX
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 4:12

mabel a écrit:
Anne...,moi j'offres le 10h
mais y'en ont pas besoin... tordu de rire
oui..réglo,m'a te dire que leur besoin réel a tous est de 4 jrs, 8 à 4

on a tellement de compassion pour mon proffessionnalisme que c'est qui la con qui bosse pendant 50h tu penses? tordu de rire tordu de rire


ben on dirait bien que c'est nous deux!


L'important c'est que cela ne nous enlève pas notre sens de l'humour, hein?

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 4:15

Sahra a écrit:
bin non bin non j'm'énerve pas belle Anne lol!
je suis pas fâché du tout et je respecte ton opinion

allez on se fait un calin poignée envoibisou


À la bonne heure! Calins aussi!!! XXXXX (les émoticones ne marchent pas sur mon ordi-nosaure.) LOL
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 4:58

anne a écrit:
@ Mary-gog,


N'être pas d'accord avec quelque chose et le dire est encore à ce jour, une liberté que l'on peut s'accorder.

La vie est faite de droits et d'obligations. Tout le monde en ont, les parents, et j'en ai aussi.

Le danger avec ce métier c'est que famille et travail sont intimement liés. Tu ne peux pas exiger à ta clientèle de ne pas utiliser les 10 heures par jour auxquelles ILS ONT DROITS sous prétexte que tu fais passer ta famille en premier.

Il y a beaucoup d'avantages à travailler à la maison. Mais il faut s'acquitter aussi de ce que MOI je considère comme mes obligations professionnelles.

Le 10 heures par jour fait partie (selon mon humble avis) de ces obligations.

Sans rancune à personne. Je vous aime bien quand même.

XX

Entièrement daccord!! Tu as droit à tes opinions, on jase!

Je n'exige rien de ma clientèle, sinon ça, ce serait à mon point de vue non-professionnel!!!!! Je n'ai même jamais passé de commentaire....un coco qui fait du 45-47 heures, sa maman arrive souvent en me parlant des magasins qu'elle vient de faire. En dedans je rush un peu, mais je souris et je me dis .elle a bin le droit.... Son fils est le premier arrivé et dernier partis. À partir de 4h15 il est seul jusqu'à 5 heures et c'est correct!!

Mais si un jour il quitte mon milieu, je vais rechercher une famille qui a une horraire semblable à ceux que j'ai présentement. Imagines...ça me donnerait 1 heure de plus pratiquement par jour!!! C'est là que je ferais passer mes besoins personnels avant mon travail. Trouver une famille pour faire fitter avec le reste du groupe. Mais je n'en suis pas là le petit a 2 ans!! ahah

Voilà! peace

Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Éclairée moi les filles???   Éclairée moi les filles??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairée moi les filles???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cou cou les filles
» eh!!! les filles!!!
» Norme Du Travail
» les filles pas un mot
» hey les filles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: