AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 absence d'empechement de nos enfants....

Aller en bas 
+5
mabel
Daly
anne
Searose
marie200
9 participants
AuteurMessage
marie200
Ça y est! Je suis dépendante!
marie200


Nombre de messages : 59
Ville : quelque part à l'ouest de L'Ile de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2008

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyMer 15 Sep - 23:43

Bonjour!
Mon Cpe me demande de remplir le document pour obtenir l'absence d'empechement de mes enfants mineur....
J'entends refuser cette demande et je me prepare a leur fournir une lettre stipulant qu'il l'aurons a leur majorite!!!
Mon conjoint et moi sommes en total désacord avec cette demande....
quelqu'un de vous a deja refuse???
si oui qu'avez-vous ecris dans votre lettre. je cherche de l'info sur le site du ministere et je trouve pas....
Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-marie.ca
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyMer 15 Sep - 23:47

des enfants mineurs ???

Ils sont en droit de l'exiger des enfants majeurs, ils me l'ont
demandés pour mon gars, mais pas pour ma fille.
Pourtant mon BC est assez zelé, donc s'il pouvait
le demander, je suis certaine qu'il l'aurait fait si c'était possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie200
Ça y est! Je suis dépendante!
marie200


Nombre de messages : 59
Ville : quelque part à l'ouest de L'Ile de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2008

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 0:02

oui pour mes enfants mineur!!
Une maman travailleuse sociale a la protection de la jeunesse d'un enfant d'une collegue RSG dit que c'est illegal que les enfants sont proteges par la loi de la dpj et que nul ne peux recevoir recevoir ces informations avant leur majorite????? mes garcons ont 16 ans, 12 ans et 10 ans en ce moment on me demande celle de mon plus vieux......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-marie.ca
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 0:33

ma fille a 17 ans et ils ne me l'ont pas demandé...

Effectivement, je crois qu'ils n'ont pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
marie200
Ça y est! Je suis dépendante!
marie200


Nombre de messages : 59
Ville : quelque part à l'ouest de L'Ile de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2008

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 0:46

Je viens de parler a mon Adim et effectivement c'est illégal!!!
Certain cpe font leur lois.......je ne suis pas la seule qui a recue cette demande d'empechement de nos enfants mineurs...
Je m'y oppose assurément alors je leur envoie une lettre!

Marie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-marie.ca
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 0:50

Dépose une plainte au ministère.


Au moment de l'octroi des places ou du renouvellement de l'agréement, le nombre de plaintes de RSG contre un BC, compte.
Revenir en haut Aller en bas
marie200
Ça y est! Je suis dépendante!
marie200


Nombre de messages : 59
Ville : quelque part à l'ouest de L'Ile de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2008

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 2:25

C'est choquant de voir que c'est pas partout pareil d'un BC a l'autre
que certain aussi se permettent et qu'on doivent toujours creuser pour chercher de l'information!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-marie.ca
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 2:34

Il y a quelques années, un CPE m'avait exigé la même chose pour mes garçons de 16 et 13 ans.

J'avais appelé au poste de police et on m'avait alors expliqué que même s'il recevait la demande, il n'était pas question pour eux de vérifier les antécédents d'un mineur et encore moins d'en communiquer les résultats au CPE.

J'avais avisé le CPE de ce fait, et je n'en ai plus jamais entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
marie200
Ça y est! Je suis dépendante!
marie200


Nombre de messages : 59
Ville : quelque part à l'ouest de L'Ile de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2008

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 2:44

Qu'elle perte de temps!!! on a pas assez a faire qu'il faut éduquer nos BC!!!
Que du chi-chi!! toujours a se défendre et se justifier, trouver nous-meme les réponses!!
Pourtant la loi est la pour tout le monde!!
Aberrant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-marie.ca
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 2:58

tu es en attente de reconnaissance?
si oui,garde la demande
car si jamais tu es refusée, tu pourras contester en invoquant leur demande que tu as refusé ( quels cons en passant) tordu de rire

mais vraiment je suis crampée tordu de rire tordu de rire tordu de rire
c'est pas des lumières à ton BC hein? affraid tordu de rire tordu de rire tordu de rire
mn..je suis pliée j'arrives plus à respirer tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

n'importe quel abruti sait qu'un enfant mineur n'a pas de dossier criminel et qu'aucune plainte n'est portée contre eux ( contre les parents ah ça oui affraid )

ouf..t'es vernie toi là tordu de rire tordu de rire tordu de rire

merci ça fait du bien de rire comme ça tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
marie200
Ça y est! Je suis dépendante!
marie200


Nombre de messages : 59
Ville : quelque part à l'ouest de L'Ile de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2008

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 3:02

Non meme pas j'ai obtenu le renouvellement de ma reconnaisance depuis décembre 2009!!
C'est arrivé dans mon courrier interne tout sur-ligné en jaune au nom de mon garcon!! apparemment je ne suis pas la seule!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-marie.ca
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 3:08

Si je me souviens bien, c'est dans la loi. Toute personne âgée de plus de 14 ans doit l'avoir et la fournir et doit passer l'entrevue aux 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 3:09

look mon fils a 18 ans dans même pas 3 ms...
pis JE NE POURRAIS MÊME PAS LE FAIRE
les flics vont rire de moi hein? tordu de rire tordu de rire tordu de rire

c'est ça, faut qu'ils soient majeurs

ils en fument du bon à ton BC hein? tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 3:10

L@m@jilou a écrit:
Si je me souviens bien, c'est dans la loi. Toute personne âgée de plus de 14 ans doit l'avoir et la fournir et doit passer l'entrevue aux 3 ans

neunon..tu te souviens pas bien
c'est passer une entrevue pis c'est tout
tsé c'est pas pcq on est RSG qu'on n'est plus responsables de nos enfants là

Revenir en haut Aller en bas
marie200
Ça y est! Je suis dépendante!
marie200


Nombre de messages : 59
Ville : quelque part à l'ouest de L'Ile de Montréal
Date d'inscription : 09/02/2008

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 3:22

Beaucoup de RSG signent le formulaire et ne sont pas au courant....
A notre BC c'est eux qui s'occupent de la demande ils nous envoient le formulaire qu'on doit remplir et leur retourner...je vois aussi qu'il y en a qui payent pour ca.....Mais la pour mes enfants y'a des limites!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-marie.ca
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 3:30

nous ils nous envoient le formulaire
on le remplie et on l'envoie à la police
qui font les recherches et leur envoie
la RSG paie, mais le prix inclu son conjoint et ses enfants si il y a lieu
pour des enfants adultes, c'est tout à fait normal
mais pour des mineurs, non pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 3:36

C'est écrit dans la loi 124 noir sur blanc, les absences d'empechement sont obligatoire pour toute personne DE 18 ANS ET PLUS demeurant dans la maison de la RSG.

A partir de 14 ans ils doivent etre vu en entrevu mais c'est seulement a partir de 18 ans qu'ils doivent fournir l'absence d'empechement :).
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 3:39

Merci Francinette
Revenir en haut Aller en bas
campeuse
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/02/2008

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 4:27

Deux de mes filles ont eu 18 ans une fin de semaine de férié (fête du travail et Noël) et la demande ne pouvait même pas être postée le jour ouvrable avant leur fête!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 4:34

campeuse a écrit:
Deux de mes filles ont eu 18 ans une fin de semaine de férié (fête du travail et Noël) et la demande ne pouvait même pas être postée le jour ouvrable avant leur fête!!!

tu sais ce que je penses?
je me demande combien de jeunes ont eu un casier ou une plainte enrg le jour de leur 18 ans tordu de rire en plus d'avoir une mère RSG
les odds sont pas trop forts je crois tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 4:41

voici l'article du Reglement a fournir à ton BC
60. Une personne physique doit, pour obtenir sa reconnaissance, soumettre au bureau coordonnateur agréé pour le territoire où est située la résidence où elle entend fournir les services de garde, une demande écrite accompagnée des documents et renseignements suivants:

1° une copie de son acte de naissance ou de tout autre document établissant son identité et la date de sa naissance;

2° une copie de l'acte de naissance ou de tout autre document établissant l'identité et la date de naissance de chaque enfant de moins de 18 ans qui habite ordinairement avec elle ainsi qu'une indication des heures pendant lesquelles il est présent à la résidence où elle entend fournir les services de garde;

3° une description de ses expériences de travail et de sa formation scolaire;

4° un certificat d'un médecin attestant qu'elle a une bonne santé physique et mentale lui permettant d'assurer la prestation de services de garde aux enfants;

5° les noms, adresses et numéros de téléphone de 2 personnes qui ne lui sont pas apparentées, qui la connaissent depuis au moins 2 ans et qui peuvent attester son aptitude à agir comme responsable d'un service de garde en milieu familial;

6° l'adresse de la résidence où elle entend fournir les services de garde;

7° le nombre total d'enfants et, le cas échéant, le nombre d'enfants âgés de moins de 18 mois qu'elle entend recevoir;

8° les jours et les heures d'ouverture du service de garde comprenant les heures des repas et des collations dispensés aux enfants reçus ainsi que les jours de fermeture prévus;

9° le programme éducatif qu'elle entend appliquer et une description des activités et des interventions éducatives qui permettront d'atteindre les objectifs prévus à l'article 5 de la Loi;

10° les documents établissant qu'elle remplit les exigences des paragraphes 8, 9 et 10 de l'article 51;

11° la procédure d'évacuation en cas d'urgence établie en vertu de l'article 90;

12° si elle est assistée d'une autre personne adulte, pour cette personne:

a) une description de ses expériences de travail et de sa formation scolaire;

b) un certificat d'un médecin attestant qu'elle a une bonne santé physique et mentale lui permettant d'assurer la garde d'enfants;

c) les noms, adresses et numéros de téléphone de 2 personnes qui ne lui sont pas apparentées, qui la connaissent depuis au moins 2 ans et qui peuvent attester son aptitude à l'assister;

d) les documents attestant qu'elle remplit les exigences du paragraphe 3 de l'article 54 et de l'article 58;

13° pour elle-même et, le cas échéant, pour la personne qui l'assiste ainsi que pour chaque personne majeure vivant dans la résidence où elle entend fournir les services de garde, l'attestation d'absence d'empêchement ou, à défaut, la déclaration de renseignements pouvant révéler un empêchement contemporaine de la demande;
14° si la résidence où elle entend fournir les services de garde abrite une arme à feu, une copie du certificat d'enregistrement de cette arme.


D. 582-2006, a. 60; L.Q. 2007, c. 30, a. 21.
Revenir en haut Aller en bas
campeuse
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/02/2008

absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... EmptyJeu 16 Sep - 4:46

c'est tellement con car ma fille est du 3 sept...a commencé le cegep fin août, étudiait en éducation à l'enfance donc des stages en milieu de garde. mais elle avait pas 18 ans!!! il manquait 4 jours. Et a reçu son formulaire 2 semaines après la demande...comme pour tout le monde, mais puisqu'ELLE AVAIT DES STAGES C'ÉTAIT UN DRAME!!! L'École lui demandait ses antécédants, mais ne pouvait lui faire remplir le formulaire. Vive la bureaucratie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absence d'empechement de nos enfants.... Empty
MessageSujet: Re: absence d'empechement de nos enfants....   absence d'empechement de nos enfants.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
absence d'empechement de nos enfants....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mf a 9 enfants
» Enfants de 9 ans et plus
» nom des enfants
» Enfants ECP
» Nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: