| Petite question conformité avec les poupons?? | |
|
+10souris03 lulu1 crunchie2 chloé11 winnie Fleurette lalou L@m@jilou mabel soleil62 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soleil62 Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 170 Ville : Montréal Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Petite question conformité avec les poupons?? Sam 14 Aoû - 22:39 | |
| | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Sam 14 Aoû - 22:47 | |
| demande à ton BC de te justifier ce qu'il avance par un article de loi et viens surtout me le montrer, j'ai hâte de voir ça | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Sam 14 Aoû - 22:48 | |
| La prochaine fois que ton BC te parle de ce sujet, demande leur où c'est écrit dans la loi ou les règlements???
ICI les parents apportent leurs purées et leur lait. Je fournie le lait 3.25 et un seul repas. Je n'ai pas un repas spécial pour les poupons.
Pour le lait 3.25, j'ai des collègues qui ne le fournisse pas. C'est à la discrétion de la RSG
À toi de savoir si tu veux te casser la tête avec des purées et 2 sortes de lait dans ton frigo.
Bonne chance | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Sam 14 Aoû - 22:48 | |
| Mabel tu écris plus vite que moi | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Sam 14 Aoû - 23:02 | |
| ouin je pense que tu t'en est fait poussé une, ma belle! Ici, nous avons accès à une régie interne suggérée par notre BC et il est écrit que le parent fourni les aliment tant que l'enfant ne peut manger écrasé à la fourchette... | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Sam 14 Aoû - 23:57 | |
| - lalou a écrit:
- ouin je pense que tu t'en est fait poussé une, ma belle!
Ici, nous avons accès à une régie interne suggérée par notre BC et il est écrit que le parent fourni les aliment tant que l'enfant ne peut manger écrasé à la fourchette... Je seconde. Moi je fournis qu'un biberon de lait...le parent doit fournir les autres. Et je ne fourni qu'une sorte de lait. | |
|
| |
winnie Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Dim 15 Aoû - 0:58 | |
| même chose pour moi les parents fornissent les purées, le biberon et le lait maternisée quand l'enfant mange et boit comme les autres je fournis | |
|
| |
winnie Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Dim 15 Aoû - 0:58 | |
| et je suis accréditée et c'est inscrit dans ma régie interne | |
|
| |
chloé11 Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Dim 15 Aoû - 2:04 | |
| En tant qu'ancienne éducatrice dans les CPE, c'était les parents qui fournissaient les purées! Ouf, faite ce que je dis et non ce que je fais! Moi c'est le parent qui apporte la nourriture en purée et en tant que parent, lorsque ma fille était bébé, je préparais tout moi même alors je pense que c'est au parent de veiller à l'alimentation de son poupou... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Dim 15 Aoû - 3:08 | |
| Moi aussi j'ai toujours fonctionner que le parent apporte les purées du bb et le lait maternisé. L'année passée le BC avait envoyé a tous les rsg que c'est à nous de fournir la nourriture aux poupons. C'est pour ca j'aimerais avoir un article sur le sujet. Nous savons tous que les BC font a leur manière les loi et les règlements du ministère. Bon je viens de découvrir un article sur le sujet http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/InfoRSG8.pdf Merci d'avance à vos réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Dim 15 Aoû - 5:42 | |
| ici: [size=12]Au moment où le parent
considère que son enfant est prêt à consommer moi tu vois..il devra m'apporter au préalable la liste des aliments que l'enfant a essayé à la maison. et c'est MOI qui considérerai [/size] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Dim 15 Aoû - 6:01 | |
| J'ai un poupon de 10 mois moi aussi et j'ai demandé à la mère de m'apporter seulement la viande en purée congeler ( boeuf, veau, porc, poulet, dinde, agneau de la mère poule) elle m'a fait une boite avec un de chaque, avec une rondelle de viande j'ai deux repas et je fourni les légumes, de toute façon il faut que je fasse cuire des légumes pour les autres alors quelques coups dans le mélangeur et up c'est terminer. |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Dim 15 Aoû - 6:52 | |
| habituellement à 10 mois l'efant a pas mal tout intégré, sauf des tites choses ici et là.. MOI je trouve moins compliqué de passer mon diner au blender et le parents apporte seulement des repas pour ce qui ne se passe pas dans celui ci...mais j'ai toujours des petits pots de réserve... MAIS...c'est MON choix et le BC ne peux pas t'exiger de le faire...comme les autre le mentionne, demande à ton BC l'article de loi qui dit que tu dois fournir les purées... crunchie | |
|
| |
lulu1 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Dim 15 Aoû - 8:48 | |
| nous autre au CPE le parent apporte le biberon et nous fournisons toute la nourriture incluant les purées... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Dim 15 Aoû - 21:50 | |
| ben moi si on me forcerait..j'achèterai du GERBER j'irais pas me taper de faire des purées en plus et de toute façon les GERBER c'est mieux que les purées maison, prouvé dans une étude..mais c'est aussi ben moins de job...POUR MOI le parent considère..j'aime bien je le vois comment il considère le parent quand c'est pour rien fouttre..sti qu'il considère je vous dis pas comme il considère d'en faire tout plein pour venir me les mener..il considère à l'année m'a vous dire | |
|
| |
souris03 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 589 Ville : un peu autour de toi Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Lun 16 Aoû - 21:34 | |
| moi le parent au début apporte les purées pour que je vois ce que le petit mange....ensuite j'intingre les miennes avec les siennes et si tout vas bien je remplace avec les miennes......pis si le parent nourris son enfant avec des crime de ti pot épicerie ben j'intingre les miennes aux PC..pcque ca m'éceure les ti pots..........burkkkkk!!!!! Pis je me gene pas pour le dire au parent: tu fais ce que tu veux ....C'est toi qui décide mais moi je vais faire vite pour passer aux miennes pacque je n'aime pas les ti pots. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Mar 17 Aoû - 4:39 | |
| L'AEMFQ a fait une demande d'éclaircissement a ce sujet en 2007=2008, j'ai la réponse a quelques part dans mes dossiers je vais voir si je peut la retrouver.
A mon souvenir il était clair que le poupon devait manger ce que l'on servait dans l'assiette des grand, dans le meme "état" c'est a dire en morceau sinon l'éducatrice n,était pas tenu de le fournir.
C,est comme le lait, l,enfant doit etre en mesure de boire du lait 3,25 sinon le parent doit le fournir :). | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Mer 18 Aoû - 1:31 | |
| Pris sur info RSG :
Précisions sur l’alimentation des poupons La garde subventionnée implique de fournir à l’enfant un repas et deux collations chaque jour si l’enfant est gardé durant les heures prévues pour leur distribution5. Cependant, dans le cas des poupons, l’alimentation diffère selon leur âge. Voici donc des précisions à ce sujet. C’est le parent qui est responsable de fournir la préparation lactée pour son nourrisson jusqu’à ce qu’il soit en mesure de boire du lait. La phase d’introduction des aliments chez le nourrisson est une période cruciale qui permet de déterminer sa capacité à les assimiler et de dépister les allergies alimentaires. Comme chaque enfant est unique, cette phase commence à des âges divers et se poursuit plus ou moins longtemps. Durant cette période, le parent fournit la préparation en purée nécessaire à son enfant. Au moment où le parent considère que son enfant est prêt à consommer, sous forme de purée, des éléments du repas fourni aux autres enfants, c’est la RSG qui devient responsable de fournir le repas et les collations à cet enfant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Mer 18 Aoû - 1:32 | |
| alors soleil62 je te suggere fortement d'envoyer ce texte a ton BC pour lui fermer le clapet Donc cest entre le parent et toi que ca se décide la moment ou tu fournira la nourriture a lenfant et non au BC d'en décider ! Ca menrage de voir quil y a encore autant dabus venant de certains saudit BC | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Mer 18 Aoû - 3:28 | |
| Merci à vous tous pour vos réponse. Je vais continuer comme je faisais avec la collaboration avec le parent sur l'alimentation graduelle avec mon menu. Je vais garder ton texte Sahra à la proche visite s'ils me font remarque sur l'alimentation du poupon. Je vais avoir un outil plus entre mes mains . Ca fait 16 ans que je fais ce métier ils ne commenceront pas à me diriger m'ont bon fonctionnement de mon service de garde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Mer 18 Aoû - 7:34 | |
| | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Jeu 19 Aoû - 3:55 | |
| Good Sahra tu l,as trouvé avant moi Tsé on s'entend ici que moi purée c'est clair avec le parent que ca égal "écrasé a la fourchette, tant que l'enfant mange de la purée liquide c'est a lui de le fournir :). zélé ton BC eye fournir les céréales ben ouiii :/. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Jeu 19 Aoû - 10:44 | |
| ... et le lait maternisé aussi tant qua y être, à 40 piastre la canne, bin oui toué !!! nieinnnn non mais quoi encore !!! non ton bc fait dans l'abus pas a peu pres ma chérie ! laisses toi pas faire, cest tout ce que jai a te donner comme conseil | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Jeu 19 Aoû - 21:12 | |
| Bonjour, Mon BC a fait des visites de conformité chez des rsg il a demandé ou était la nourriture pour le poupon et que la majorité des rsg donne les aliments en purée que le parent apporte ceux dans le cube congélé ou en petit pot. C'est la que l'agent a fait remarque que la purée pour bébé que c'était a nous de le fournir et que le parent fournit juste le lait maternisé nous avons une subvention de plus pour ca. C'est pour ca la prochaine visite surprise je veux être bien préparer sur le sujet . Non je ne suis pas de genre de rsg a me laissé m'impressioné par les agents de conformité. | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? Jeu 19 Aoû - 21:24 | |
| la subvention poupon c'est pour inciter les RSG a prendre des bébés car je connais plusieurs RSG qui ne prennent jamais de poupons et cela malgré la subvention | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question conformité avec les poupons?? | |
| |
|
| |
| Petite question conformité avec les poupons?? | |
|