AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pénalité!!!!!!!

Aller en bas 
+4
mabel
mary_gog
souris03
Topie
8 participants
AuteurMessage
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Pénalité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Pénalité!!!!!!!   Pénalité!!!!!!! EmptyLun 2 Aoû - 11:17

En cas de parents qui brisent leur contrat avant la fin, on a le droit de charger le plus petit montant des deux soit: 50$ ou 10% du prix qu'il reste à payer pour mes services...

Question: Est-ce que j'ai le droit de calculer 10% de 26$ par journée restante et charger cela au parent au lieu de 10% de 7$ ... vous me suivez? Ma perte réelle est 26$ par jour non?...

J'ai un sans dessin de parent qui a décider de me retirer ces enfants dès maintenant au lieu du 31 aout comme prévu parce qu'il veut éviter de payer ma semaine de vacances prévue la semaine du 9 aout... Deux enfants ici depuis 4 ans... une petite fille de 5 ans et le fameux petit garçon qui a pleuré pedant 7 mois et qui ne fait pas de sieste jamais! Certains se souviendront...

Je suis tellement en Tab... Même le plus abruti des employé reçoit son 4% quand il se fait flusher!!! Et eux ils ont le culot de partir pour éviter de me payer une semaine que je mérite amplement!!!

Leurs deux enfants sont chez moi 5 jours semaines de 7 à 5 sans aucune absence même si les deux parents sont à la maison... Ils ont bien suivi quelques cours de francisation à tour de rôle mais toujours un des deux à la maison... Et j'ai su par une voisine que maintenant que la grande entre à l'école, ils veulent un milieu qui ferme à 6 heures pour laisser le bébé plus longtemps...

Les filles, je suis hyper fâché, je n'ai pas les moyens de perdre deux revenus au mois d'aout (vacances, rentrée scolaire des trois ados...) Juste leur 280$ du début du mois payait une grande partie de nos dépenses de vacances... Cela compromait grandement ma semaine... Je n'ai pas vraiment envie de ne pas prendre de repos car j'ai les nerfs qui en ressentent grandement le besoin! Mais pourrais-je me le permettre????? J'ai bien peur de devoir cancellé ma semaine et ouvrir quand même la garderie...
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Pénalité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pénalité!!!!!!!   Pénalité!!!!!!! EmptyLun 2 Aoû - 21:09

tu as besoin de vacance comme tout le monde.......eille tu es pas une machine.....oui tu perds de l'argent mais toi?? ta santé alors prend tes vacances. Pénalité!!!!!!! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Pénalité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pénalité!!!!!!!   Pénalité!!!!!!! EmptyLun 2 Aoû - 22:29

C'est vraiment pas fou ta question "10% de 26$. C'est notre perte réelle dans le fond.....

Moi je suis à 7$. Je mets tous ces 7$ de côté pour les vacances, gros achats, rénovations, impôts et imprévus.... C'est ma façon d'absorber au cas ou.

J'espère que tu trouveras une bonne famille très prochainement!!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Pénalité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pénalité!!!!!!!   Pénalité!!!!!!! EmptyMar 3 Aoû - 5:46

non...c"est 10% du montant qui reste au contrat et le contrat est à 7$ par jour.

mais tsé je sais que c'est une mince consolation, mais quand du monde comme ça part..c't'Un soulagement qui vaut bien plus que l'argent

pour parer à des choses comme ça, moi j'ai une marge de crédit...
je la rembourse quand je comble par la suite...c'est sur qu'il faut pas se servir de l'argent pour autre chose, genre un voyage, mais bien pour parer à des coups comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

Pénalité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Bad Debt   Pénalité!!!!!!! EmptyMer 4 Aoû - 7:55

Topie: Je sais que c'est choqante mais voila le mauvaise cote de notre travail. Toute les RSG ont la compassion pour toi. Maintenant voir ca de la bonne facon! Tu vien de te debarrasser d'un gros trouble. Ceux qui manque de reconnaissance tu n'a pas besoin!!!!! Prendre tes vacances et faite toi la promesse de ne meme pas penser a eux. Meme si ils te paie pas si tu arrete la-dessous c'est toi qui faite de mal a toi-meme. Il y a 5 ans que j'avais une famille chez nous (deux enfants). Bien c'etait la couchemar....ils avait $$$ pour leur pot mais pas pour me payer. Je suis aller chez eux pour collecter et leur faire signer mais quand j'ai vue les conditions pour les deux mini.....j'ai dit laisse faire, signer seulement. L'argent aurais ete pris de leur maigre manger, celle des enfants. Je parle pas de 2 semaines mais bien de 2 mois!! Quand j'ai parler a mon marie il m'a faite la reflexion, Ton rapport d'impot peut-il avoir une bad debt? Cette a dire un debt pas payer qui est deductible a 100%. C'est ca que j'ai faite est j'ai tourner la page. Par contre j'ai apprise il faut choisir tes clients. Tu peut pas sauver le monde avec ton bon vouloir!!
J'espere que mon histoire va t'aider a s'encourager face a cette injustice que tu vive.
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

Pénalité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pénalité!!!!!!!   Pénalité!!!!!!! EmptyJeu 5 Aoû - 13:12

Réponse plate: à combien chiffres-tu ta santé? Est-ce que ça vaut plus que 280$?

De grâce, prends des vacances. Reste chez-vous si vous êtes vraiment serré mais reposes-toi. Si tu es à terre, tu vas en arracher et ça va être difficile de remonter la pente, tu vas être malade plus facilement et... tu risques de fermer plus souvent. Une période de repos n'est pas un luxe. C'est nécessaire tant pour ton corps que pour ton esprit. C'est vraiment plate qu'ils quittent ton milieu pour ces raisons. Mais comme les autres ont dit, c'est peut-être un mal pour un bien.

C'est plate pour toutes la famille si vous devez annuler des activités prévues mais tu dis que tu as des ados. Ils sont en âge de comprendre ça. Je ne dis pas qu'ils vont acceptés facilement par contre...

Comme je ne sais pas quand je vais me retrouver une nouvelle job, j'ai averti mes enfants que je coupais dans toutes les dépenses inutiles. Et qu'on va aussi couper dans les vacances. Ça grogne un peu et je les comprends. S'ils insistent pour avoir des trucs genre malbouffe c'est OK mais tu paies... Ils deviennent plus compréhensifs tout à coup! Mais moi ils ont été avisés un mois avant que je ferme, pas la veille...

J'espère que tu vas vite retrouver la paix intérieure. Je sais que ça fait cliché mais on vit bien mieux quand on n'a pas de gros tracas. Je te souhaite de te trouver une bonne famille pour les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Pénalité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pénalité!!!!!!!   Pénalité!!!!!!! EmptyJeu 5 Aoû - 23:42

Il faut absoluement prendre tes vacances pareil, c'est ou que c'est écrit que les vacances doivent absoluement etre mouvementé et pleine d,activité? T'es enfants et ton chum vont pas mourrir de resté tranquille a maison une année.

On est pas sortie nous cette année et personne en est mort, j'ai pris 3 smeaines de vacances uniquement pour me reposer, on a fait aucune activités spécial rien niet et ca été finalement mes plus belles vacance a vie, farniente total, lecture, ordi, broderie j'ai fais juste ce que ca me tentait de faire et mes enfants ben y endure hen si y sont pas content qui y aille travailler pis qui s'en paye des vacances j,aurais bien voulu qu'il viennent se plaindre oufff ils auraient un méchant speach héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Pénalité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pénalité!!!!!!!   Pénalité!!!!!!! EmptyVen 6 Aoû - 8:27

Vous êtes toutes tellement gentilles! Mais j'ai laissé la poussière et la colère retomber et ne vous inquiètez pas pour nous... on part en vacances, samedi, pour une semaine... C'était déjà prévu et réservé depuis février... Nous partons avec deux autres de mes soeurs au New Jersey, dans un cottage que nous avons loué à trois familles pour partager les dépenses. Alors j'ai une responsabilité vis-à-vis elles et je me verrais mal leur dire "arrangez vous avec la facture splitée en deux au lieu d'en trois!!!!" même si mon portefeuille pleure un peu en ce moment!!!

Donc, je me suis faite la promesse de décrocher pendant une semaine, sans parler JAMAIS! de la garderie et surtout pas des parents irrespectueux! Sauf que... j'avais prévu aussi une deuxième semaine de vacances à la maison pour moi-même à me la couler douce, à profiter de ma maison sans intrusion d'étrangers sur tous mes planchers!!! Lol. Alors je parlais de cette semaine que je devrai écourter, question d'absorber la perte financière (on s'entend que deux enfants qui partent, c'est un peu plus de 600$ de moins pour le mois d'août (en ne comptant pas les deux semaines de vacances pas payées de toutes façon...et que j'ai trois factures scolaires assez salées à payer d'ici la fin du mois.) Mes enfants sont au public mais dans des concentrations sports où il faut payer d'avance pour tous les frais sinon "out" la concentration... Et le plus grand est au CEGEP mais il peut assumer un peu de frais lui-même, même si on aurait voulu lui payer ses études tant qu'il y reste...

Alors je vais me garder deux jours dans ma deuxième semaine et ouvrir trois jours... c'est plate mais c'est un compromis!

Et pour Francinette, notre vie avec la garderie et les activités de nos propres enfants est déjà tellement mouvementée que nos vacances ont toujours été des gros temps morts! On ne veux voir PERSONNE! Sauf peut-être un gros souper BBQ avec nos famille, soeurs, frères, parents, grands-parents, neveux et nièces etc... Mais sinon, on devient sauvage! Pas de lieu public, pas d'amis, même pas de camping!!! On a essayé ça pendant une couple d'année, et même montée la tente-roulotte était une corvée de trop! Surtout qu'on a essayé TOUS les parcs de la SÉPAQ ou presque et chaque fois, j'avais l'impression de ne jamais pouvoir me retrouvée toute seule dans le fond du bois! (Je vous l'ai -tu dit que je deviens sauvage en vacances?) Pénalité!!!!!!! Lol

Alors avec mes soeurs, leur conjoints et leurs enfants, on s'en va dans une petit quartier résidentiel du New Jersey, totalement inconnu, où il n'y a même pas de motel ou d'Hotel... et on s'écrase dans nos chaises avec de la lecture et chaque soir, on se fait un souper maison avec une bonne bouteille de vin et on se couche pas trop tard. C'est ce que j'appelle le repos total et j'en ai bien trop besoin pour ne pas me payer ça... sauf qu'au retour et bien...là, faudra que l'Argent commence à rentrer rondement!!!!

Merci de vos encouragements et ... il me reste juste une journée!!! Youpi quand même!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Je prends mes aises!
sunshine


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 19/06/2009

Pénalité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pénalité!!!!!!!   Pénalité!!!!!!! EmptyVen 6 Aoû - 22:24

BONNES VACANCES et surtout profites-en bien avec ta famille!!!!!!!!!!!!!! Repose-toi et amuse-toi !!!!!!!!!!!!!! Pénalité!!!!!!! 865694
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Pénalité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pénalité!!!!!!!   Pénalité!!!!!!! EmptySam 7 Aoû - 5:24

Merci!!! Il me reste un peu moins que deux heures! J'ai hâte!

Bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénalité!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Pénalité!!!!!!!   Pénalité!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénalité!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: