AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)

Aller en bas 
+5
Ursula
marilou
sylvette
caramel
souris03
9 participants
AuteurMessage
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyMer 28 Juil - 4:01

Allo les filles, je cherche des filles qui travaillent 4 jours semaine, tout en jassant avec Caramel, elle ma fait chicotée dans ma tête message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) 5384 la possibilité de choisir cette option pour moi l'année prochaine.

Donc voilà ma question? je veux que celle qui sont sur 4 jours semaines me racontent leurs expériences.
message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Lol
Merci!


Dernière édition par souris03 le Mer 4 Aoû - 2:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyJeu 29 Juil - 3:30

Allo,

si y a pas de rsg à 4 jours inscrites sur le site du carrefour des rsg, tu peux demandé à ton bureau de coordination les noms de celles qui ont cet horaire avec le numéro de téléphone.

Moi c'est ce que j'ai fait au début avant de passer à l'action. Et mon agente de conformité avait pas de problème avec cette idée. Les seules noms que je n'ai pas eu, se sont ceux qui veulent avoir la confidentialité avec leur no de téléphone et leur courriel.

DOnc adresse toi a ton BC.
Moi, ça m'a donné un bon son de clocle. Les 4 que j'avais appelé, étaient toutes contentes de leur horaire et n'y trouvais que des avantages. Le fait de diminuer de salaire n'était nullement en cause car tu le regagne en impot et en épicerie, ou presque.
Et pour trouver de la clientèle, la crainte la plus redouté de cet horaire, et bien elles ont toutes dit qu'elle avait une liste d'attente.

De plus si toi tu prends des poupons, t'as pas à avoir peur car des poupons en veux-tu en voilà. Moi je prend des 2 1/2 et plus et je comble mes places !

Donc pour avoir un autre avis que le mien, demande à ton bureau. Moi je suis de la région de Québec, et ici on a de la clientèle.

Bonne réflextion.
Carame
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyJeu 29 Juil - 4:23

Merci !!!!!!!!!! bonne idée, j'hésitais à contacter le BC pour avoir la liste des filles qui font 4 jours........crime de bine que le hamster courir vite dans ma tête message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) 649521
Moi je suis de Beauport.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyMer 4 Aoû - 2:28

Caramel, je veux te dire Merci pour m'avoir fais réfléchir sur 4 jours semaines.....j'ai pris ma décision...et je vais le faire pour 2011..y me reste à fixer le bon moment pour le dire à ma clientèle.....justement je vais en profiter pour passer de 5 a 4 jours pcque ma clientèle change de toute manière en 2011....
Je me sens plus légère.
Merci Cara message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Lol
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyMer 4 Aoû - 3:19

Bien moi, j'y pense. J'ai pu savourer mon été ayant pris les vendredis 25 juin, 2 juillet, 9 juillet et 16 (ensuite, les vacances du 16 juillet au 31 juillet).

Donc, cette semaine, retour des vacances pis une semaine de 5 jours.

Donc, j'ai envoyé un message a la cie sos rsg (qui ouvrirons de nouveaux secteurs) car mon conjoint ne peut pas prendre de vacance l'été (son entreprise). Et j'ai l'intention de partir 2 semaines dans le sud et je veux quitter l'esprit tranquille.

A partir de sept./ oct. prendre remplacante une demi journée semaine pour ensuite nov. dec. janv. 1 journée semaine et partir 2 semaines fin janvier début décembre.

Moi aussi, fini 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyMer 4 Aoû - 3:53

por toi ok si tu te sent allaise avec une remplacante .............. mais moi non!
pcque ma garderie n'est pas au sous-sol.....nous partageons le même espace de vie.....donc pour moi je veux vraiment une journée de plein congé.
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyMer 4 Aoû - 4:05

Bravo pour votre décision Sylvestre et Souris03,

Sylvestre, moi aussi j'ai commencé comme ça ...i.e. l'été, je prenais mes 2 semaines et ensuite tous les vendredis de juillet et aout. Mais je trouvais ça difficile de revenir à 5 jours en septembre. En 2009, quand j'ai commencé a avoir des appels pour remplacer mes autres enfants, je leur disais que je serais à 4 jours, et ce avant même d'avoir averti mon bc et mes autres parents. Autrement dit je commençais à me faire une liste d'enfants dont les parents acceptaient du 4 jours.

Ne remettez pas trop longtemps votre décision. DItes vous que vous n'êtes pas votre travail...et que chacun pense à ses besoins. Et si maintenant vos besoins sont d'avoir plus de temps pour vous, alors foncez. Vous attirerez des gens qui ont les mêmes besoins que vous. Soit des parents qui ont la conciliation travail/famille ou qui ont une ressource pour le vendredi.

Bonne chance. Et je suis bien contente d'avoir été la personne qui vous a fait gongler à ce que vous aviez toujours désiré mais que vous vous empêchiez de passer à l'action.
')" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) 964116 Bravo et soyez assuré de tripper les premiers vendredi où ça ne cognera pas à votre porte.
Caramel
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyMer 4 Aoû - 4:23

Moi, mon service de garde est dans mon sous-sol. Je faisais ce métier ma fille 8 mois et mon fils de 3 ans. Dans une maison, genre townhouse pas de sous-sol. Les enfants grandissent vite et nos besoins avaient changés.

Moins de jouet de mes enfants
Avais besoin de leur espace.
Mon mari a congé le mercredi (mon fils aussi maintenant car travail pour son père). Pis termine au plus tard a la maison vers 14h00 (lundi et mardi) et jeudi, vendredi (bien il termine vers 11h30).

Bon, ils avaient besoin de leur espace (pu de jouet a la vue, pas de décor de garderie) car l'ancienne maison était une famille qui vivait dans une garderie.

Bon, j'ai un garcon autonome (20 ans, ce mois-ci) et ma fille qui travaille temps partiel (16 ans presque 17 ans aux études).

Donc, c'est le temps de penser a nous. Je me donne encore 3 ans avant de quitter ce beau travail. La pension ensuite.

Un ti 4 jours, ca me ferait du bien.

Par contre, par expérience, plusieurs filles qui ont tentés de faire du 4 jours dans mon coin, se sont fait flusher car nous se reposer (c'est difficile a faire accepter), les parents meme si les besoins sont moindres que 5 jours ont besoins du 5 jours (ménages, repos, la paix). Un coup qu'ils connaissent ca. Bien eux aussi, veulent du répit. Certaines qui avaient du 4 jours ont du se résoudre quitter le milieu ou revenir a 5 jours. Dans mon coin, pas populaire pantoute du 4 jours (meme si ce sont des besoins réels).

Donc, moi aussi en 16 ans de métier, j'ai jamais téléphoné un matin pour "'caller'' malade. Du remplacement je l'ai fait une fois (une maman éducatrice au chomage pour 3 jours activités sportives de mon fils). A part cela, je m'organise pour mes rendez-vous ou je ferme.

Mais la ma décision est prise. Je veux penser à moi.
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 15/10/2005

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyMer 4 Aoû - 4:24

Je suis a 4 jours et je reviendrais pas à 5 jours à moins d'y être obliger.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyMer 4 Aoû - 4:33

merci les filles pour avoir pris le temps de jaser avec moi message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Lol
je flotteeee
Revenir en haut Aller en bas
Ursula
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2008

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: 4 Jours......ah des belles souvenirs!   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyMer 4 Aoû - 5:03

J'etais a 4 jours pendant 2 ans mais le BC nous a laisser entendre que on avait plus le droit a l'epoque du changement CPE a BC. Non c'est pas vraie toute a faite. Elle m'ont dit que il fallait que je choisi la et apres c'etait fini, je ne pouvait plus changer. Nouveau maison..nouveau dept, alor j'ai revenu a 5 jours. Ca faite deja 3 ans revenus a 5 jours et je m'ennuis a revenir a 4! Peut-etre cette annee? Je l'espere.
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyMer 4 Aoû - 7:28

C'est du chantage car moi aussi mon CPE m'avait dit cela. Il y a eu la clause Grand-père en octobre 2008 où tu ne pouvais plus changer ton horaire mais lorsque le jugement Grenier est tombé au début novembre 2008, cette clause ne s'appliquait plus.

Moi en mai 2009, avant même d'avertir mon bureau de coordination, j'avais écrit au ministère de la famille et la femme qui m'a donnné les renseignements m'avait envoyé un courriel pour que je l'imprime et que je le donne à mon BC comme preuve que je pouvais passé de 5 jours à 4 jours.

A notre bureau, il y a même des filles qui font du 3 jours et y en a une qui fait du 2 jours. Et elles ont de la clientèle. On en a qui font que de soir.

C'est certain qu'il y a plus de parents qui veulent du 5 jours mais t'as quand même des parents qui ont choisit la conciliation travail / famille pour passer du temps avec leur petit. Pas tous j'en convient qu'y en a qui se donne du temps libre mais moi non plus je ne reviendrai plus à 5 jours. J'aime mieux fermé que de revenir à 5 jours.

Et des parents qui veulent passer du temps pour eux alors qu'ils sont en congé, j'en veux plus. Ça m'enrage trop. Avec du 4 jours, t'es certain que les parents qui viennent te porter leur enfant sont partis travailler ou bien sont en congé de maternité. Et le gouvernement nous paye pour que l'on garde des enfants dont les parents travaillent. Du moins le plus possible. En congé de maternité, c'est certain que la mère veut pas perdre sa place.

Voilà. Les parents qui pensent.. je me moi, ...je n'en prend plus.
C'est certain que dépendant de la région, il peut y avoir moins de clientèle pour cette horaire. À Québec, y a pas de problème.

Mais la décision est à chacune pour soi. Et y a aussi notre taux de dépenses qui va avec la décision. Moi, j'ai préféré couper certaines dépenses car c'était plus important d'avoir le vendredi de congé qu'avoir une verrière ou une piscine ou etc. Mais ça c'est moi. Pour d'autres c'est d'autres choses.

Ce qui est important, c'est de prendre un temps pour savoir ce que l'on désire vraiment. Et de se respecter dans son choix.

Mon frère travaille à l'hydro 4 jours et il est en congé le vendredi et maintenant on se dit, lui et moi...enfin jeudredi.

Bonne fin de soirée les copinautes.

Caramel
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyJeu 5 Aoû - 1:33

moi je suis a 4 jours semaine et JAMAIS je reviendrai à du 5 jours. Si jamais on m'y oblige je ferme la garderie. Je pense meme de plus en plus a faire du 3 jours d'ici 5 ou 6 ans. C'est certain que jai du couper dans mes vacances. Présentement je suis en vacances mais je ne prend qu'une semaine. Avant je prenais 6 semaines par année ! je susi a 4 jours depuis 2007 et c'est merveilleux. De toute facon a 4 jours ca donne presque qu.une semaine "normale" càd environ 40hrs !
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyJeu 5 Aoû - 2:03

Tu as bien raison Sahra. À quatre jours on fait déjà notre 40 hrs par semaine ce qui est déjà plus que certains parents qui font 35 hrs semaines.

Moi aussi je me suis mit en projet pour la pré-retraite de faire du 3 jours.

Et à toutes celles qui pense qu'on a plus de difficulté pour se trouver de la clientèle; et bien hier à 5 hr 30, quelqu'un est venu cogner à ma porte me demandant si j'avais une place car il était très intéressé. Et vous savez quoi, même si j'étais à 4 jours, il voulait ici. Il dit s'arranger pour le vendredi mais que c'est ici qu'il veut que son enfant soit. ( recommandation de d'autres parents qu'il a eu ) J'ai fait une visite et Bingo.
Cette été, j'avais 5 places car toutes partais à l'école et je viens de finir hier de boucler mes places. 3 ans et plus. Pas de poupons.

Je mise sur des atouts pour satisfaire ma clientèle...programme éducatif...sécurité...etc Voilà. Y a de la clientèle pour tous...suffit de savoir au départ nos besoins et le reste suivra.

Demain c'est jeudredi et la fin de semaine de 3 jours...Oufff que ç'est plaisant. Mais je dis bravo et super aux filles qui font du 5 jours. Vous avez toutes mon admiration.message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) 271110 message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) 867573

Caramel
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyJeu 5 Aoû - 2:16

ouffff ca fait réfléchir....moi mon bc nous a dis que nous ne pouvions pas etre a 4 jours.....je me fais remplacer une journée par semaine...ca fait du bien mais cest pas comme une vraie journée de congé j'ai ma remplacante dans mon salon pendant la sieste....jme sens tellement mal que je sacre mon camp.....
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyJeu 5 Aoû - 2:47

Bien sache que ton BC n'a aucun droit de vous obliger à faire du 5 jours.....demande lui ou il y a inscrit dans les lois et rglements cette interdiction....pis tu verras y vas changer vite d'idée au pire passe par ton syndicat.............

moi il me reste à fixer ma date de changement de mon offre de service et le dire à ma clientèle et byebye le 5 jours ........mon chum est ben d'accord avec ça....
houppiiii grace a CARAMELLL xxx
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyJeu 5 Aoû - 5:37

Moi non plus en 3 ans jai JAMAIS eu de difficulté a comblé mes places. Les gens qui mappellent savent d'emblé que je suis a 4 jrs, ceux a qui ca ne convient pas ne m'appellent pas !
J'ai toujours CHOISI ma clientèle et tassé ceux qui font pas l'affaire. Les gens qui choississent mon MF s'organise pour la 5ieme journée, et ce sont souvent des gens qui ont des horaires variables donc pour eux ils sont habitués de sorganiser alors ca pose pas de probleme, ou des TA (des vrais ceux la message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Lol ) , des gens plus flexibles au niveau horaire.
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyJeu 5 Aoû - 5:38

Et bien super souris03 et quand tu seras à 4 jours, on ira prendre un café un bon vendredi matin. Je suis du même BC que toi.
On s'organisera pour se donner nos coordonnés.
Bye.message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) 540204

Caramel
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyJeu 5 Aoû - 5:40

Il vient un age ou faire du 5 jours cest plus possible dans ce métier, cest trop exigeant. Moi j'étais vraiment épuisé. A presque 50 ans je compte diminué encore (3jours/sem) pour pouvoir continuer dans ce domaine. Maux de dos chroniques, fatigue, épuisement, patience qui n'est plus la même, ménopose qui se pointe, tout ca ca rentre dans le corps avec une garderie. J'aime mieux travailler moins pour continuer a aimer mon métier jusqu,à ma retraite total !
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: merci les filles   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyVen 6 Aoû - 2:57

merci les filles...a force de vous de vous lire j,ai fais mon choix pour l,an prochain
moi aussi je suis a ma préretraite et j,aimerais bien penser un peu a moi
j,envisage 4 jours l,an prochain et j,ai très hâte
merci xxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyVen 6 Aoû - 3:15

ben les filles en particulier Caramel..............IL ME FERA PLAISIRS DE PRENDRE UN CAFÉ AVEC TOI ..............
je suis fière de moi....ce matin j'ai annoncé à une de mes clientes ...enfin celle qui de leur 2 ème enfant sera encore avec moi l'été prochain....car leur frère et soeur s'en vont en CPE pour leurs 4 ans ..................que je n'offrirai plus le service le vendredi que moi je ne veux plus faire du 50 heures semaines..... et que je vais en profiter pour le faire pcque à l'Été 2011 la clientèle vas changer à cause qu'ils quittent pour le CPE.....sinon je vais devoir remettre ça à dans 3 ans et je ne veux pas attendre encore 3 ans.....
Et bien ma cliente ce matin ben le visage lui a changée.....mais elle comprends.....je lui ai dis que J'aimais mieux lui dire tout de suite avant que je ne commence avec sa poupoune qui fera son entrée à la fin de septembre.....et pour mon autre cliente..... bien elle venais justement de me dire qu'elle aimerais bien faire du 4 jours afin de pourvoir faire son ménage la semaine et non se le claquer la fin de semaine avec 2 enfants elle est débordée.....ben moi je lui ai dis que bientôt je m'en vais sur du 4 jours semaines..... elle a pas cliquer plus que ça alors.......je me suis pêter les bretelles ce matin devant mon chum....en lui disant EILLE ON EST JEUDI ET LORSQUE JE SERAI A 4 JOURS SEMAINE BEN LE JEUDI MA SEMAINE SERA FINISSSSSSSSS message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) 790641
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyVen 6 Aoû - 4:10

Ça fait tout un trill quand on leur dit hein !!! Quand t'es décidé, y a plus rien pour te faire changé d'idée.

Tu parles d'une mère qui voulait faire son ménage tranquille...et bien moi,lorsque j'étais à 5 jours, y a une mère qui se lamentait parce qu'elle disait pas avoir assez de temps pour tout faire. C'était une infirmière et eux il appelle leur horaire de travail exemple...un 7 de 2..ce qui veut dire sur deux semaines elle fait 7 jours. Soit 3 jour demi par semaine mais elle fesait une fin de semaine sur deux. Donc chaque semaine elle avait 3 jours minimun de congé alors que ses filles étaient à l'école et son fils chez moi. Elle avait tout ce temps seule pour faire ses emplettes et son ménage.

Bien elle me disait tout le temps, qu'elle n'arrivait pas à tout faire, qu'elle était fatigué et vous savez quoi elle avait une femme de ménage.
Alors un bon matin je me suis tanné et je lui ai dit

Aye...tu fais un 7 de 2 et t'as une femme de ménage et tes enfants tu les as pas. Moi je fais un 10 de 2 et j'ai mes enfants plus les votres et j'ai pas de femme de ménage.
Je vous dit qu'elle a arrêter de se lamenter après ça. Elle j'étais bien contente de lui dire que je fermais le vendredi et elle n'était pas contente car elle m'a dit ..mais qu'est-ce que je vais faire...???

Tiens ton boutte....moi aujourd'hui c'est jeudi et je suis bien contente car la semaine a été assez rock and roll.

Caramel
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyVen 6 Aoû - 4:15

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) 37068
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) EmptyVen 6 Aoû - 12:49

moi je suis fermé un vendredi sur deux et j' adore.....
je ne reviendrais pas en arrière, je ne manque pas de clientèle.
j' ai un permis pour 5 enfants ma fille a - de 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty
MessageSujet: Re: message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)   message pour Caramel  (travailler sur 4 jours semaines) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
message pour Caramel (travailler sur 4 jours semaines)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13 jours subventionnées pour les CPE mais pas pour les RSG !
» message pour bridounette
» message pour evy02
» Message pour Danyyyy
» message pour lilirose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: