AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mise à jour des chiffres

Aller en bas 
+4
didiane
verlo
Foody
mabel
8 participants
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

mise à jour des chiffres  Empty
MessageSujet: mise à jour des chiffres    mise à jour des chiffres  EmptyVen 16 Juil - 20:37

Avec une nouvelle édition des règles d'occupation, il fallait deviner qu'il y aurait aussi de nouvelles règles budgétaires

mais pas pour nous

donc...

CPE

2009-2010
2010-2011
Enfants de 17 mois ou moins
57,70 $
58,60 $
Enfants de 18 à 59 mois
37,30 $
37,80 $

Allocation pour l’intégration d’un enfant handicapé
Le barème par jour d’occupation pour le volet B passe de 37,30 $ à 37,80 $.



garderies subventionnées


Classe d’âge
2009-2010
2010-2011
Enfants de 17 mois ou moins
50,90 $
51,70 $
Enfants de 18 à 59 mois
34,05 $
34,50 $

Allocation pour l’intégration d’un enfant handicapé
Le barème par jour d’occupation pour le volet B passe de 34,05 $ à 34,50 $.
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

mise à jour des chiffres  Empty
MessageSujet: Re: mise à jour des chiffres    mise à jour des chiffres  EmptyVen 16 Juil - 21:33

C'est choquant en titi de lire ça. mise à jour des chiffres  Affraid

Et en plus,il y a le 7,00$ du parent.

44,80$ pour un 18 mois et plus
65,60$ pour un poupon

Je serais très contente de le prendre. Et vous?
Ils nous prennent vraiment pour des niaiseuses. mise à jour des chiffres  27893
Revenir en haut Aller en bas
verlo
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/11/2005

mise à jour des chiffres  Empty
MessageSujet: Re: mise à jour des chiffres    mise à jour des chiffres  EmptyVen 16 Juil - 22:01

Petite précision qui, je sais que ça n'arrangera pas votre cas, mais le 7$ des parents est inclus dans la subvention du gouvernement. Lorsque le MFA verse, il enlève la contribution parentale.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

mise à jour des chiffres  Empty
MessageSujet: Re: mise à jour des chiffres    mise à jour des chiffres  EmptyVen 16 Juil - 22:03

verlo a écrit:
Petite précision qui, je sais que ça n'arrangera pas votre cas, mais le 7$ des parents est inclus dans la subvention du gouvernement. Lorsque le MFA verse, il enlève la contribution parentale.

Moi je ne crois pas.....que le $7 est inclus
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

mise à jour des chiffres  Empty
MessageSujet: Re: mise à jour des chiffres    mise à jour des chiffres  EmptyVen 16 Juil - 22:14

Moi ce qui me surprend le plus, c'est que le gouvernement n'a pas pensé à nous enlever le 7,00$ du parent sur le 19,00$ de subvention que nous recevons. mise à jour des chiffres  336404

Vaut mieux en rire... mise à jour des chiffres  790641

Parce que sinon, on passerait nos journées à pleurer mise à jour des chiffres  27893
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

mise à jour des chiffres  Empty
MessageSujet: Re: mise à jour des chiffres    mise à jour des chiffres  EmptyVen 16 Juil - 22:42

verlo a écrit:
Petite précision qui, je sais que ça n'arrangera pas votre cas, mais le 7$ des parents est inclus dans la subvention du gouvernement. Lorsque le MFA verse, il enlève la contribution parentale.

il faut donc le préciser
pcq dans nos règles budgetaires, le 7$ n'est pas inclus

alors moi je voudrais bien le voir par écrit..comme pour le MF mise à jour des chiffres  5384
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

mise à jour des chiffres  Empty
MessageSujet: Re: mise à jour des chiffres    mise à jour des chiffres  EmptyVen 16 Juil - 22:43

verlo a écrit:
Petite précision qui, je sais que ça n'arrangera pas votre cas, mais le 7$ des parents est inclus dans la subvention du gouvernement. Lorsque le MFA verse, il enlève la contribution parentale.

et nous on a en plus un tout inclus, pas d'allocations pour les infras ou les locaux par exemple
un gros 19 $ à émietter..mais en fait c'est pas long qu'on le met en poussière mise à jour des chiffres  Affraid
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

mise à jour des chiffres  Empty
MessageSujet: Re: mise à jour des chiffres    mise à jour des chiffres  EmptyVen 16 Juil - 22:50

Bonjour les filles s'il y a encore du monde qui se demande pourquoi nous sommes écoeurés de ne pas être respectés et reconnus après avoir vu les chiffres ..... je n'en dit pas plus car mes écrits pourraient offenser les yeux de certaine personne???
Bonne fin de semaine toutes ensembles nous sommes fortent .
Revenir en haut Aller en bas
verlo
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/11/2005

mise à jour des chiffres  Empty
MessageSujet: Re: mise à jour des chiffres    mise à jour des chiffres  EmptyVen 16 Juil - 23:11

Page 30 des règles budgétaires 2010-1011 des Centres de la petite enfance :

"Deuxième étape : calcul de l’allocation de base de l’installation
L’allocation de base de l’installation est calculée en soustrayant des dépenses admissibles, le total des contributions parentales réduites. Ce montant est obtenu en multipliant le montant de la contribution réduite fixée à 7 $ par jour selon l’article 5 du Règlement sur la contribution réduite, par le total des jours d’occupation PCR retenu par le Ministère."
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

mise à jour des chiffres  Empty
MessageSujet: Re: mise à jour des chiffres    mise à jour des chiffres  EmptySam 17 Juil - 1:01

C'est une bien maigre consolation quand on sait que il y a différente subvention qui versé en surplus de celle la.

On nous exige de suivre exactement la meme loi que les installations mais avec une subvention total minable.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

mise à jour des chiffres  Empty
MessageSujet: Re: mise à jour des chiffres    mise à jour des chiffres  EmptySam 17 Juil - 3:14

verlo a écrit:
Page 30 des règles budgétaires 2010-1011 des Centres de la petite enfance :

"Deuxième étape : calcul de l’allocation de base de l’installation
L’allocation de base de l’installation est calculée en soustrayant des dépenses admissibles, le total des contributions parentales réduites. Ce montant est obtenu en multipliant le montant de la contribution réduite fixée à 7 $ par jour selon l’article 5 du Règlement sur la contribution réduite, par le total des jours d’occupation PCR retenu par le Ministère."

ben là je sais pas si je ne sais plus lire, mais j'ai beau relire, dans le français qu'on m'a appris...
ça se traduit ainsi:

nous somme arrivés à ce montant en calculant tout, même les rentrées d'argent venant du parent, et une allocation raisonnable par jour est alors de tant..
ça ne veut pas dire du tout que le montant de 7$ est inclus..
exemple...si le parent ne paierait rien du tout, le montant ne serait pas le même...

j'aimerais bien savoir comment on est arrivé au montant de 28.75 pour un poupon MF versus 58.60$ en installs mise à jour des chiffres  790641
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

mise à jour des chiffres  Empty
MessageSujet: Re: mise à jour des chiffres    mise à jour des chiffres  EmptySam 17 Juil - 3:27

genre ils font 7$X261X 80
tant de sous...
plus tant de sous..ça fait qu'ils ont besoin de tant de sous par enfant pas jour pour opérer...
ça veut pas dire pantoute que le 7$ est inclus, mais qu'il a servi pour les calculs et déterminer l'allocation
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

mise à jour des chiffres  Empty
MessageSujet: Re: mise à jour des chiffres    mise à jour des chiffres  EmptySam 17 Juil - 5:04

hé bin heu ils vont l'avoir leur 50cent daugmentation a ce que je vois
ggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr attachez moi quékun, je sens que j'vais mordre grrrrrrrrrrrrrrrrrrr mise à jour des chiffres  61423
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

mise à jour des chiffres  Empty
MessageSujet: Re: mise à jour des chiffres    mise à jour des chiffres  EmptySam 17 Juil - 5:54

C'est donc bein plate que nous nous faisons fourrer d''même caline. Nos petits clients vallent moins que ceux en CPE?

pourtant selon les sondages;

*Les milieu familiaux ont BEAUCOUP moins d'infractions au niveau de la propreté et de la salubrité que les CPE ou garderie subventionnées (en plus nous c'est 3x fois l'an et non 1 fois au 3 ans)
*En milieu familial les enfants ont le l'occasion de s'épanouir dans un milieu plus calme et moins bruyant qu'une installation (diminution de stresse pour l'enfant)
*Le lien d'attachement avec la même éducatrice pour une durée de 4ans est possible en milieu famlial mais pas en install. (Dieu sait que les minis de cette génération en ont de besoin)
*Le milieu familial respecte plus l'unicité de chaque enfant qu'une installation en étant plus flexible. (menu du jour, heure de l'appetit, durée de la sieste ,etc)
Les milieux familiaux coutent BEAUCOUP moins cher à l'état à opèrer qu'une installation. (aucune batisse à construire)

Donc pourquoi je mérite moins que l'installation moi. J'opère une milieu à la hauteur de TOUT ce que demande le ministère et plus encore.
Je mérite donc le salaire qui va avec!
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

mise à jour des chiffres  Empty
MessageSujet: Re: mise à jour des chiffres    mise à jour des chiffres  EmptySam 17 Juil - 6:25

On a moins parce qu'on était toute seule et que le gouvernement a bien rit de nous. mise à jour des chiffres  896836


Mais maintenant, on a un syndicat et si on se tient et on accepte pas n'importe quoi, ils devront nous donner ce qui nous revient. mise à jour des chiffres  343157
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

mise à jour des chiffres  Empty
MessageSujet: Re: mise à jour des chiffres    mise à jour des chiffres  EmptySam 17 Juil - 6:36

même si ils nous avaient payé la même chose nous aurions quand même couté moins cher..
les RSG ferment pendant leurs vacs, elles ne coutent rien à l'état.
je devrais dire...ferment depuis toujours...
les CPE ont commencé à fermer quand ils ont constaté que les enfants étaient là tout le temps...

si tout le monde agissait comme les RSG ça couterait encore moins cher à l'état..
mais l'état a tenu à faire des cadeaux aux mauvaises personnes..maintenant c'est le temps de la redevance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise à jour des chiffres  Empty
MessageSujet: Re: mise à jour des chiffres    mise à jour des chiffres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à jour des chiffres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La travailleuse autonome et la loi 124: à jour 13 avril
» Besoin de chiffres
» Vente de fermeture- Varennes (mise à jour)
» Mise à jour importante pour celles qui utilisent Infantia
» Les chiffres ($) pour la retro???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: