AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

CSN

+8
Francinette
Giroflée
L@m@jilou
Marie-France
anne
mabel
Gazouille
oui
12 participants
AuteurMessage
oui
Je l'aime, mon public!
oui

CSN Empty
MessageSujet: CSN   CSN EmptySam 19 Juin - 13:43

RSG : les négociations progressent à un rythme satisfaisant!
18 juin 2010

Les responsables de service de garde en milieu familial (RSG) membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN) se sont réunies vendredi, le 18 juin, dans le cadre de la rencontre de leur conseil sectoriel à Québec pour faire le point sur l’état de la négociation de leur toute première entente collective avec le ministère de la Famille et des Aînés.

Le comité de négociation national a profité de la tenue du conseil sectoriel pour annoncer à ses membres qu’il était arrivé à une entente sur plusieurs points d’importance avec les représentants du ministère.

Les parties se sont entendues entre autres sur les dispositions générales, la gestion des mésententes (le traitement des plaintes des parents, la procédure d’arbitrage, etc.), les pouvoirs réglementaires du ministre, les responsabilités des bureaux coordonnateurs ainsi que leur participation, les définitions ainsi que le champ d’application de l’entente (la juridiction, les agents négociateurs, un comité consultatif provincial).

« Nous avons entamé la portion monétaire de l’entente et avons confiance, au rythme où vont les négociations actuellement, d’en arriver à notre première entente collective d’ici la fin de l’année » déclare Sylvane Dumais, membre du comité de négotiation national.

« Ces femmes ont attendu près de dix ans avant de pouvoir en arriver au point où elles en sont aujourd’hui, à négocier leur première entente collective. Ça n’a pas été un long fleuve tranquile, mais on peut parler d’un grand pas dans la bonne direction», souligne Jeff Begley, vice-président de la FSSS-CSN.

« Il est impensable qu’en 2010, des femmes gagnent encore moins que le salaire minimum ! Heureusement, les négociations ont l’air de se dérouler rondement. On veut que ces femmes sachent que la CSN est derrière elles et les soutiendra jusqu’au bout », ajoute Ann Gingras, présidente du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches.
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptySam 19 Juin - 21:08

Ce n'est vraiment pas le même discours que la CSQ...spécial
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptySam 19 Juin - 21:11

ben j'aurais plutot tendance à croire le discours de la csq moi

on est à même de voir que ça ne va pas rondement non?

d'ici la fin de l'année, j'appelle pas ça rondement moi CSN 790641
anne
Administratrice
anne

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptySam 19 Juin - 22:34

Tout ça montre que c'est une game qui se joue avec une tactique différente selon les joueurs sur la patinoire.

Moi je pense que la vérité se trouve quelque part entre les deux versions.
oui
Je l'aime, mon public!
oui

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyDim 20 Juin - 2:40

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. LOL CSN 790641
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyDim 20 Juin - 4:29

Le discours des deux centrales n’est pas si différent.

Si je me fie à ma mémoire la CSN à souvent été pressé de conclure avec le gouvernement. Et la CSQ plus entêté, prend le temps qu’il faut avant de crier victoire.

Discours de la CSN = les parties se sont entendues sur … (est-ce qu’il y a quelque chose de signé, l’article ne le dit pas).

Discours de la CSQ = Rencontre exploratoire avec le gouvernement, différents thèmes … sont abordés.

Ça se ressemble beaucoup!

Marie-France CSN 577920
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyDim 20 Juin - 9:08

Si on sait que le gouvernement veut arrêter les négo pour deux mois,

on en comprend qu'il n'y aura rien de signé avant septembre

Donc on repart avec le maudit maraudage entre les centrales.

On retard les négo jusqu'à la nouvelle signature de centrale.

ALORS LA CSN A BEAU JEU DE DIRE QUE TOUT VA BIEN. ELLE SE FAIT UNE BELLE IMAGE. VENEZ AVEC NOUS, NOUS ON AVANCE

SVP ne tombez pas dans ce panneau.
Giroflée
Administratrice
Giroflée

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyDim 20 Juin - 13:10

CSN 326401

D'accord avec toi lamajilou sans les aérobas!

Ce qu'il nous faut ...c'est une entente au PC... pas un nouveau syndicat!

C'est une Game politique qui se joue.. le Gouvernement le sait qu'on va tomber en maraudage en septembre....

Si on commence à se chicaner à propos des syndicats choisis..... et bien on ne travaille pas à avancer notre cause...

ce qu'on veut... du moins.. moi, je veux... c'est régler pour commencer peu importe avec quel syndicat!

On a signé majoritairement avec la CSQ... soyons derrière eux et foncons vers notre entente!

Changer de syndicat, se mettre à discuter du mien est le meilleur... ne va que retarder le processus... et muassusss qu'on a hâte d'être augmenter et avoir des conditions de travail.

Tourlou
Giroflée
mabel
mabel

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyDim 20 Juin - 21:01

ce qu'il nous faut c'est 12 500 RSG DEVANT leur syndicat...qui protèges ses arrières, mais c'est À NOUS de foncer POUR NOTRE ENTENTE COLLECTIVE CSN 61423
Francinette
Francinette

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyLun 21 Juin - 2:31

okkkkkkkkk je m'étais demandé quels avantages ils avaient les CSN de dire que ca allait aussi bien, je viens de tout comprendre.

C'est clair qu'en septembre ils vont avoir le droit d'aller courtiser les membre de la CSQ et leur faire miroiter que c'est plus beau chez eux, que ca avance mieux et essayer de faire changer des BC de syndicat!

Je l'ai lu dans la loi 51 que si en semptembre aucune entente n'avait été signé que les syndicat allait avoir le droit d'aller en maraudage (ca veut dire aller chercher les membres qui ne sont pas de leur syndicat et essayer de renverser le syndicat en place pour prendre sa place).

Alors c'est sur que c'est a leur avantage d'avoir l'air beau et fin ...
Giroflée
Administratrice
Giroflée

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyLun 21 Juin - 2:53

Tu as tout compris Francinette...

ce sont des dossiers politiques, les gens usent de statégies de part et d'autres....

Retarder à l,automne, c'est retarder une signature d'une entente et c'est aussi démobiiser les RSG à cause de la période de maraudage! À venir des chicanes syndicales qui nous détournera de notre objectif premier; avoir des bonnes conditions de travail.

Le Gouvernement n,est pas fou1 Il sait tout cela!

Et la CSN nous attends pour avoir le droit de nous vendre leur syndicat ainsi que que la FTQ donc c'est à leur avantage de dire qu'eux cela va bien...

Mais est-ce que changer de syndicat avant même d'avoir une première entente collective signée est à notre avantage??? Non... cela va retarder encore et encore le processus!

Soyons mobilisées, c,est ce qui importe.... si nous montrons au Gouvernement notre motivation à obtenir des meilleures conditions salariales en faisant les moyens de pression proposés... peut-être finira-t-il par comprendre! Si on attned que le rêve se réalise sans effort... et bien on aura une entente à l'image de nos efforts... pas grand chose.

Bougeons les filles..

Tourlou
CSN Icon_flower
Giroflée
oui
Je l'aime, mon public!
oui

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyLun 21 Juin - 6:49

Mon but était seulement d'informer tout le monde et non pas de chialer une de l'autre ou bien de faire changer les filles d'idées au sujet de leur syndicat.

Je pense qu'il est important de laisser une chance à tout le monde peu importe leur vision. Dans notre société il est important d'avoir de diverses vues...

Il est important que chacune d'entre-nous y gagne et non que se détruisse...
Car un seul grand gagnant sortira de tout ce débat.....le GOUVERNEMENT.
Giroflée
Administratrice
Giroflée

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyLun 21 Juin - 7:03

Merci à toi OUI de nous en informer.

Ce n,est pas que j'ai de quoi particulièrement contre la CSN mais je pense qu'à ce moment-ci, il faut se battre pour signer une entente au plus vite et non entre-nous si il y a une période de maraudage....

Je pense que le Gouvernement étire la sauce.... pour nous amener vers cette période de maraudage qui déstabilisera probablement les troupes en faisant une diversion du but premier: signer une entente collective.

On se croise les doigts que nos moyens de pression porteront fruit et ce pour toutes les RSG peu importe leur allégeance.

Tourlou
Giroflée
L@m@jilou
L@m@jilou

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyLun 21 Juin - 20:24

Giroflée a écrit:
Merci à toi OUI de nous en informer.

Ce n,est pas que j'ai de quoi particulièrement contre la CSN mais je pense qu'à ce moment-ci, il faut se battre pour signer une entente au plus vite et non entre-nous si il y a une période de maraudage....

Je pense que le Gouvernement étire la sauce.... pour nous amener vers cette période de maraudage qui déstabilisera probablement les troupes en faisant une diversion du but premier: signer une entente collective.

On se croise les doigts que nos moyens de pression porteront fruit et ce pour toutes les RSG peu importe leur allégeance.

Tourlou
Giroflée

à voir le gouvernement aller, ce n'est plus de la sauce, mais du jus ben clair pour pas dire de l'eau sale. fâché
anne
Administratrice
anne

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyLun 21 Juin - 21:23

Moi je trouve important de laisser toutes les tendances s'exprimer sur le carrefour des RSG.

CSN , CSQ..... ce ne sont pas des syndicats qui écrivent mais des RSG.

Personnellement, même si j'ai signé avec la CSQ, j'aime savoir ce qui se passe dans le camp CSN. Merci à Oui, de passer l'info.

Pour répondre à Francinette, la tactique de maraudage est aussi valable pour la CSQ, les moyens de pression et une attitude plus offensive mis en place dernièrement par la CSQ pourrait faire changer des membres CSN en faveur des premiers.
L@m@jilou
L@m@jilou

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyLun 21 Juin - 22:29

anne a écrit:
Moi je trouve important de laisser toutes les tendances s'exprimer sur le carrefour des RSG.

CSN , CSQ..... ce ne sont pas des syndicats qui écrivent mais des RSG.

Personnellement, même si j'ai signé avec la CSQ, j'aime savoir ce qui se passe dans le camp CSN. Merci à Oui, de passer l'info.

Pour répondre à Francinette, la tactique de maraudage est aussi valable pour la CSQ, les moyens de pression et une attitude plus offensive mis en place dernièrement par la CSQ pourrait faire changer des membres CSN en faveur des premiers.

Je suis du même avis. Si j'ai écrit le message du pourquoi s'est si rose chez nos consœurs CSN, ce n'est pas pour les abattre, mais plutôt pour parler des tactiques syndicales qui sont vieilles comme le monde. Pour beaucoup de RSG, le monde syndical est un grand monde inconnu.
Francinette
Francinette

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyMar 22 Juin - 1:43

Oui oui c'est fort possible que la CSQ aussi essaie de faire du maraudage parcontre je pense que ca doit etre évité a tout prix.

Ca a pris un an avant que les accrédiation soit donné l'année passé tout sera stoppé dans les négociation durant ce temps il faut vraiment pas en venir a ca.

Apres il changerons de syndicat mais pas pendnat les négociations svp.
crunchie2
crunchie2

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyMar 22 Juin - 3:26

ce n'est pas 12 mois apres la date de notre accréditation syndicale que nous pouvons changer de syndicat????

nous à nos 2 réunions (CSQ ET CSN) c'est ce que les 2 syndicats nous avaient mentionné. Donc ce n'est qu'aux fêtes 2010-2011 (je ne sais pas la date exacte) qu'on a signé avec la CSQ....sur la peau des fesses car la shnout était pogné dans notre BC...oui on voulait se syndiquer....c'est avec qui que le shnout état pogné!

crunchie
didiane
didiane

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyMer 23 Juin - 3:27

nous on a signé en dec 2008

nous avons été accrédité en sept2009
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyMer 23 Juin - 3:40

L@m@jilou a écrit:

ALORS LA CSN A BEAU JEU DE DIRE QUE TOUT VA BIEN. ELLE SE FAIT UNE BELLE IMAGE. VENEZ AVEC NOUS, NOUS ON AVANCE

HAAAAAAAAAA L@m@jilou , jviens tellement dallumer la moi !!!!! ta bin raison javais pas penser a ca , cest clair que cest ca !!!!
lalou
lalou

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyMer 23 Juin - 3:42

Sahra a écrit:
L@m@jilou a écrit:

HAAAAAAAAAA L@m@jilou , jviens tellement dallumer la moi !!!!! ta bin raison javais pas penser a ca , cest clair que cest ca !!!!

C,est certain que c,est pour ça le maraudage, pis moi-même, je me suis fait prendre à les envier d,avoir du positif...

C,est bon de discuter ensemble, ça ouvre les yeux CSN Affraid
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyMer 23 Juin - 3:52

met en que ca ouvre les yeux

cela dit je nai rien contre la CSN
c'est juste que ca serait vraiment pas a notre avantage de recommencer tout le processus.
Je vais en parler a ma délégué. Je crois que c'est important d,informer les membres (de la CSQ autant que de la CSN) de ce possible retournement de situation qui nous pend au bout du nez
Ce pas le moment de changer de syndicat !
Ce ne serait bon pour personnes, en fait si, ca serait bon que pour le gouvernement, qui, une fois de plus pourrait rire de nous en retardant tout le processus.
Charest ne veut pas règler ce dossier chaud. Je ne serais pas étonner quil souhaite étirer ca jusqu'au prochaine élection car il sait fort bien quil ne rentrera pas pour un 3ieme mandat affilé et en retardant tout ca jusqua son départ bin il tranfererait la patate chaude a la Marois !!

Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptySam 26 Juin - 22:45

Le gouvernement ça fait son affaire de prolonger les négos, lui aussi a son plan.

C'est bien beau de commencer à penser au maraudage.

Mais à l'heure qu'il est, on doit mettre toutes les énergies sur les moyens de pressions du 5 juillet. Tous les yeux vont être sur nous... Notre entente collective (NOTRE DESTIN) est entre nos mains.

On doit être sur le télépnone pour faire sortir les filles.

LUNDI LE 5 JUILLET, ÇA PREND DU SOLEIL ET DES FILLES ;.) Je ne blague pas, on a besoin de beau temps et de la participation de toutes les RSG syndiquées-CSQ. Le syndicat à fait son bout de chemin, les derniers pas c'est à nous de les faire.

Marie-France CSN 577920
Francinette
Francinette

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyMar 29 Juin - 3:56

Nous n'avons eu aucun email ni téléphone nous incitant a nous regrouper dans notre région,?
Giroflée
Administratrice
Giroflée

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN EmptyMar 29 Juin - 4:14

Francinette....

Soir pro-active, dis à ta déléguée qu'il faut faire un petite quelque chose pour faire parler de nous... manifester devant le bureau du député ou du BC ou une marche avec les pancartes. Pour faire cela, il faut des autorisations (police) donc il faut le préparer...

Un petit quelque chose pour souligner....notre première fermeture à vie pour avoir des meilleures conditions et en tant que travailleur autonome syndiqué.

On lâche pas les filles... voyons Marie-France, les RSG vont être là, ne t'inquiàte pas.

Tourlou
CSN Icon_flower
Giroflée
Contenu sponsorisé

CSN Empty
MessageSujet: Re: CSN   CSN Empty

CSN
Page 1 sur 1