AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

la solitude

+4
jojosyl
anne
mabel
mouse22
8 participants
AuteurMessage
mouse22
Je l'aime, mon public!

la solitude Empty
MessageSujet: la solitude   la solitude EmptyMar 15 Juin - 8:05

savez vous quoi? j'aime mon métier....mais ce que je trouves le plus dur ,c'est la solitude .Je suis célibataire depuis un bout ,donc je n'ai pas de conjoint qui reviens a la maison le soir.Seule avec des enfants le jour et le soir.Je trouve ca de plus en plus dur et je me rends compte que j'ai pas tant d'amies que ca.En ce moment je vis des déceptions aux niveaux amitié au point que je me dis que je serais mieux de m'en faire de nouveaux(amies)Tire quand t'es rendue a parler de tes états d,ame avec internet ....jme sens un peu loser....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyMar 15 Juin - 10:19

mouse22 a écrit:
savez vous quoi? j'aime mon métier....mais ce que je trouves le plus dur ,c'est la solitude .Je suis célibataire depuis un bout ,donc je n'ai pas de conjoint qui reviens a la maison le soir.Seule avec des enfants le jour et le soir.Je trouve ca de plus en plus dur et je me rends compte que j'ai pas tant d'amies que ca.En ce moment je vis des déceptions aux niveaux amitié au point que je me dis que je serais mieux de m'en faire de nouveaux(amies)Tire quand t'es rendue a parler de tes états d,ame avec internet ....jme sens un peu loser....

mais non là

au moins tu en parles
chu là moi la solitude 598130

prends le positif des choses..t'as personne qui te ronfle dans la face la solitude 934919

moi j'te dis..prends quelques mns par jour, pour t'occuper de toi seulement
marque une heure et cette heure là elle est pour toi seulement
tu fais de quoi que tu aimes pendant cette heure là

changer ses amies...ça a jamais fait de tord à personne tu sais..dans les situations qu'on voit ses vraies amies qu'on dit

ben t'es rendue là

pars vas t'acheter un nouveau chandail, un vernis à ongles, une ombre à paupière ou un parfum, dis toi, à la prochaine paie je vais M'acheter ça, pis fixes toi des petits objectifs comme ça

mais surtout prends la vie un jr à la fs et ne perds aucune de ces journées à mopper comme on dit..trouves une belle chose par jour et tu verras , un moment donné tu en trouveras plein sans même chercher!

et en attendant..tu peux parler en virtuel..pcq personne est looser en fait..même pas celle qui te lira la solitude 608142
mabel
mabel

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyMar 15 Juin - 10:25

tiens..pour toi... la solitude Icon_flower

[size=12]Lâcher Prise, ce n'est pas se montrer indifférent mais simplement admettre que l'on ne peut agir à la place de quelqu'un d'autre. Lâcher prise, ce n'est pas couper les liens mais prendre conscience qu'il ne doit pas y avoir contrôle d'autrui. Lâcher prise, ce n'est pas être passif, mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un évènement. Lâcher prise, c'est reconnaître ses limites, c'est à dire que le résultat final n'est pas entre nos mains. Lâcher prise, ce n'est pas blâmer ou vouloir changer autrui, mais donner le meilleur de soi-même. Lâcher prise, ce n'est pas prendre soin des autres mais se sentir concerné par eux. Lâcher prise, ce n'est pas "assister" mais encourager. Lâcher prise, ce n'est pas juger, mais accorder à autrui le droit d'Etre avec toutes ses imperfections comme champ d'expériences. Lâcher prise, ce n'est pas s'occuper de tout ce qui arrive, mais laisser les autres gérer leur propre destin, source d'éveil. Lâcher prise, ce n'est pas materner les autres, mais leur permettre d'affronter la réalité. Lâcher prise, ce n'est pas rejeter, c'est au contraire accepter. Lâcher prise, ce n'est pas harceler, sermonner ou gronder mais tenter de déceler ses propres faiblesses et de s'en défaire. Lâcher prise, ce n'est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient et l'apprécier sans oublier de s'aider soi-même. Lâcher prise, ce n'est pas critiquer ou corriger autrui, mais s'efforcer de devenir ce que l'on rêve de devenir. Lâcher prise, ce n'est pas regretter le passé, mais vivre et grandir pour l'avenir dans l'ici et maintenant. Lâcher prise, c'est craindre de moins en moins pour aimer de plus en plus."

[/size]
anne
Administratrice
anne

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyMar 15 Juin - 10:52

Mabel,

C'est tellement gentil ta petite tape dans le dos pour notre amie mouse.

mouse22,

je suis en train de lire un livre conseillé par une amie. Parce que moi aussi, j'ai traversé des moments difficiles dernièrement. Je te le conseille à mon tour. Il porte un titre banal: "être bien dans sa peau" mais il n'est pas banal du tout. En tout cas, moi il m'aide beaucoup. C'est écrit par un psychiatre, le docteur David Burns.

XXXXXXX plein de calins et bisous pour toi!

Anne
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyMar 15 Juin - 13:37

gros câlins a toi mousse
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyMar 15 Juin - 20:02

Si ça peut t'aider mousse...il y a environ une dizaine d'année...le cours des choses a fait qu'on a changé pratiquement toute la gang avec qui moi et mon conjoint se tenait respectivement ou ensemble.

Je ne suis pas plus malheureuse aujourd'hui. Au contraire...je crois que j'en suis tout autant sinon plus avec de nouvelles rencontres.

Parfois nous revoyons certaine de nos anciennes amitiés,on se parle et on est content mais sans plus. Et c'est correcte ainsi.

En fait, probablement que tu es rendu à une autre étape de ta vie. Courage! la solitude Icon_flower
cericher
Ça y est! Je suis dépendante!

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyMar 15 Juin - 22:16

Pense à toi!! Prend du temps pour toi!! Je vis un peu comme toi.
Je te donne un petit calin
Bonne journée!! la solitude Icon_flower la solitude 865694
mouse22
Je l'aime, mon public!

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyMer 16 Juin - 11:20

merci je prends en note vos précieux conseils...et je vais aller voir pour le livre a la librairie ...Mabel ,ton texte est tres beau...
Francinette
Francinette

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyJeu 17 Juin - 4:19

Ca m'a sauvé moi internet quand mes enfants étaient petit, conjoint absent qui faisait du 6 a 6 du lundi au samedi et ca c'est quand y avait pas de machine qui brisait et qu'il faisait pas du double over, peut pas sortir le soir qui voudrait garder un p,tit monstre de 3 ans hyper actif que meme sa mere arrive pas a couché?

Je me susi fait un petit univers sur le net, j'ai fréquenté le chat de petit monde dans le temps c'était super bien une gang de maman dans la meme situation que moi, j'ai également rejoint une grande communauté disparu aujourd'hui dont j'ai oublié le nom, encore la une gang de maman et meme une gang de rsg c'est d'ailleur la que j'ai su que des forums de rsg ca existait lolll.

J'en ai jaser une méchante shot la dessus et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir de vrai amie qui s'inquiétait de moi, qui était contente avec moi les liens étaient tissé tres tres serré malgré le fait qu'on ne s'est jamais rencontré et que je ne savais meme pas a quoi ressemblait le trois quart des personne sur ces forum.

Pour moi ca été un exutoire et une béquille a ma solitude qui m'a aidé a passé au travers du p'tit difficile que notre situation familliale me faisait vivre :).

Ca n'a rien de looser a venir nous parler de tes états d'ame, sinon je suis bonne a etre crucifié pour ma part lollllllllllll.
mabel
mabel

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyJeu 17 Juin - 4:22

Francinette a écrit:
Ca m'a sauvé moi internet quand mes enfants étaient petit, conjoint absent qui faisait du 6 a 6 du lundi au samedi et ca c'est quand y avait pas de machine qui brisait et qu'il faisait pas du double over, peut pas sortir le soir qui voudrait garder un p,tit monstre de 3 ans hyper actif que meme sa mere arrive pas a couché?

Je me susi fait un petit univers sur le net, j'ai fréquenté le chat de petit monde dans le temps c'était super bien une gang de maman dans la meme situation que moi, j'ai également rejoint une grande communauté disparu aujourd'hui dont j'ai oublié le nom, encore la une gang de maman et meme une gang de rsg c'est d'ailleur la que j'ai su que des forums de rsg ca existait lolll.

J'en ai jaser une méchante shot la dessus et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir de vrai amie qui s'inquiétait de moi, qui était contente avec moi les liens étaient tissé tres tres serré malgré le fait qu'on ne s'est jamais rencontré et que je ne savais meme pas a quoi ressemblait le trois quart des personne sur ces forum.

Pour moi ca été un exutoire et une béquille a ma solitude qui m'a aidé a passé au travers du p'tit difficile que notre situation familliale me faisait vivre :).

Ca n'a rien de looser a venir nous parler de tes états d'ame, sinon je suis bonne a etre crucifié pour ma part lollllllllllll.

oky
maintenant...magines ta vie sans moi...
je sais...la déprime hein?
uen chance que tu m'as la solitude 790641 la solitude 790641 la solitude 790641
Francinette
Francinette

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyJeu 17 Juin - 4:26

Misere ma vie sans toi ca serait comme un sundy sans la cerise sur le dessus, comme un banane a split sans banane, tu pars jamais des forums toi hen sinon j'envoie un avis de recherche je te jure :P.
mabel
mabel

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyJeu 17 Juin - 4:34

Francinette a écrit:
Misere ma vie sans toi ca serait comme un sundy sans la cerise sur le dessus, comme un banane a split sans banane, tu pars jamais des forums toi hen sinon j'envoie un avis de recherche je te jure :P.

je savais hein? la solitude 790641 la solitude 790641
autant que je suis fous la merde. on pourrait pas se passer de moi
genre l'aqcpe oui, on pourrait s'en passer mais Mabel..never la solitude 790641 la solitude 790641 la solitude 790641
Francinette
Francinette

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyJeu 17 Juin - 4:50

L'AQCPE? C'est comme une mouche dans ma soupe hen la solitude 129130
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude EmptyJeu 17 Juin - 5:08

Francinette a écrit:
L'AQCPE? C'est comme une mouche dans ma soupe hen la solitude 129130

je pensais que tu écrirais: c'est comme une mouche à merde: on n'est jamais capable de s'en débarrasser.
Contenu sponsorisé

la solitude Empty
MessageSujet: Re: la solitude   la solitude Empty

la solitude
Page 1 sur 1