AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 problème de caca!!!!!

Aller en bas 
+5
souris03
Francinette
winter_minnie
anne
q-tips
9 participants
AuteurMessage
q-tips
Je suis une hyperactive!
q-tips


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : loin de la grande ville
Date d'inscription : 02/02/2009

problème de caca!!!!! Empty
MessageSujet: problème de caca!!!!!   problème de caca!!!!! EmptyVen 11 Juin - 11:53

Salut les filles, voilà ma situation...J'ai une petite qui aura 3 ans au début de juillet et depuis le mois de décembre nous sommes dans l'apprentissage de la propreté. Pour le pipi sa va quand même bien parce que je l'emmène au toilette à des heures régulières c'est le caca le problème depuis tout se temps elle n'a fait aucun caca dans la toilette elle le fait toujours dans ses bobettes. Elle fait un petit bout et ensuite se retient je la change et quelque heures plus tard un autre petit bout...Je peux la changer de bobettes souvent jusqu'à 3 fois par jours. En plus quand elle le fait elle se cache et reste dans son coin. Quand je lui demande si elle a fait caca elle me répond toujours non. À la maison elle ne le fait pas plus dans la toilette. J'ai essayer plusieurs solutions, trucs, histoires, tableaux de motivation, privilège etc....Avez-vous des pistes de solutions parce que la madame à commence à être a bout de changer de la ?&**&.....En plus la baignade s'en vient sa va être beau dans la piscine!!!!J'attends vos trucs et solutions problème de caca!!!!! 33661
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

problème de caca!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de caca!!!!!   problème de caca!!!!! EmptyVen 11 Juin - 12:34

Elle n'est pas encore tout à fait prête et n'est pas encore à l'aise de faire caca dans la toilette. C'est un problème courant. Offre lui une couche au moment faire son caca. D'habitude quand le pression se relâche, l'enfant est dans de meilleures dispositions, ce qui aide à l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

problème de caca!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de caca!!!!!   problème de caca!!!!! EmptyVen 11 Juin - 21:55

Tk moi la seule chose que j'ai a dire, c'est ne la chicanez pas, j'ai eu ca ici et ca mal viré.

Tu peux lui faire écouter caca content sur youtube, mon fils à débloqué avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

problème de caca!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de caca!!!!!   problème de caca!!!!! EmptySam 12 Juin - 2:04

C'est pour ca que moi maintenant je fais l,apprentissage de la propreté en pull ups, depuis 4 ans mes 4 derniers enfants que j'ai mis propre aucun d'eux n'a eu de probleme ni avec l'urine ni avec les selles, le tout se fait en douceur, il participe de bon coeur a la routine du pipi au heure précise jusqu'a ce que de plus en plus il réussisse a garder sa pull ups propre, je met mes grand a contribution et je leur met des étampe a l'encre sur la bedaine quand il font caca dans la toilette ca incite les petits a le faire aussi pour avoir droit a leur étampe sur la bedaine :).

Plus jamais je ne vais forcer un enfant a etre propre, je trouve que c'est le pire rabaissement qu'on peu faire a un enfant de le forcer a faire quelque choses qu'il n'est pas pret et en plus le chicaner alors qu'il est totalement incapable de nous écouter quand bien meme il voudrait il ne peu pas .

Y a moyen de faire en sorte qu'il soit quand meme propre avant 3 ans sans pour autent passer notre temps a le chicaner pour les pipi et caca par terre ou dans les bobette.

Et chez moi le parent n'a meme pas le choix, c'est une obligation c'est moi qui mene la barque pour la propreté quand ils sont chez moi vous ferez comme vous voudrez chez vous mais ici c'est comme ca point final. De toute facon quand ils ont été témoin de comment ca se passe bien habituellement quand arrive le temps de mettre le leur propre ils s'en remettent a moi pas de probleme , comme ca je fais a ma facon et tout se passe bien :).

Dans le cas de ta cocotte je remetterais des pull ups, je lui ferais faire la routine de pipi comme d'habitude pipi en arrivant le matin, pipi avant de sortir, pipi en rentrant, pipi avant le diner, apres le diner, avant le dodo apres le dodo et avant de ressortir en fin de journée et j'attendrais qu'elle soit prete a faire caca dans le pot avant de la remettre en bobette.

Proposer une couche c'est une bonne idée mais j'aime moins parce que je me dis que si l'enfant est capable de venir demander une couche je vais plutot l'ammener au toilette et l'assoir confortablement avec des livres et le laisser seule isoler comme il a besoin et lui laiser le temps de faire son caca dans la toilette :).

J'ai remarquer que la plupart des enfants qui continue a faire caca dans leur pull ups ont soit une incapacité a comprendre quand c'est le temps de faire sortir le caca ou bien souvent c'est simplement parce que le pot est inconfortable pour laisser sortir le caca, moi j'utilise la toilette avec un réducteur le plus long possible pour éviter que les fesse soit trop "refermer", ca les empeche de forcer, pour ca souvent que les bébé vont se mettre accroupis pour faire caca ca ouvre les fesse lollllllllll.
Revenir en haut Aller en bas
q-tips
Je suis une hyperactive!
q-tips


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : loin de la grande ville
Date d'inscription : 02/02/2009

problème de caca!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de caca!!!!!   problème de caca!!!!! EmptySam 12 Juin - 2:55

Je vous donne un petit historique...pendant les fêtes maman a mis la petite 2 jours en bobettes pendant une fin de semaine. Le lundi matin elle est arriver à la garderie en bobette la maman m'as dit elle est super bonne elle ne s'est échapé que quelque fois. Je lui ai parler de pull-up (technique que j'emploie habituellement) et elle m'a répondue que quand elle avait sa s'étais comme une couche et qu'elle était trop paresseuse. Elle m'a dit "quand elle porte sa elle se donne pas la peine d'aller au toilettes" donc j'ai participer avec elle avec les bobettes. Les semaines et les mois passent sans que sa s'améliore(pour le caca). Il y a environ un mois et demi on a pris la décision la maman et moi de ne plus rien dire, de ne surtout pas la chicaner (parce que à la maison il m'a sembler qu'elle la chicanait de plus en plus) et de remettre les pull-up en essaie. Après un moi en pull-up, il y a quinze jours de cela le vendredi matin maman arrive avec la petite en bobette sans m'avoir aviser et elle me dit" les pull-up sa fait ben pire chez nous elle a recommancer à faire pipi dedans alors qu'elle étais correct et de toute façon j'en ai pu de pull-up pis je veux pu en racheter". Moi à la garderie même si elle était en pull-up j'ai jamais eu de pipi dedans elle m'est arriver avec sa du jour au lendemain et depuis ce jour ben l'histoire du caca dans les bobettes continue....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

problème de caca!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de caca!!!!!   problème de caca!!!!! EmptySam 12 Juin - 3:01

Alors tu aurais du lui dire que a la maison et la garderie c'était bien différent et que toi tu n'avais pas de probleme avec les pull ups qu'elle ne faisait jamais de pipi dedans et que tu n'as pas le temps de ramasser ses bobettes pleine de caca, elle a le choix elle t'ammene des pulls ups ou se cherche un autre service de garde et je rajouterais mais je vais te dire honetement ca me surprendrait ben gros que tu réussisse a trouvé un service ou on l'acceptera en bobette tout en sachant qu'elle fait tout ses caca dedans.

A elle la décision apres elle ammene des pulls ups ou pas.

Ca pas de bon sens que ce soit le parent qui te dicte la facon de faire chez toi sur tes heures de garde alors qu'elle n'est meme pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

problème de caca!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de caca!!!!!   problème de caca!!!!! EmptySam 12 Juin - 3:05

Moi je pense que ce soir quand elle arriverais je lui dirais écoute faut que je te parle, ca peu pas continuer comme ca écoute avec ta fille en bobette c'est totalement invivable ici, je suis toujours a la gueté pour pas qu,elle mette du caca partout et que les autres pile dedans, je perd 15-20 minutes chaque fois pour la changé et la laver et chaque fois ca implique de laisser les autres sans surveillance, je suis désolé mais lundi je veux que tu m'ammene des pull ups j'ai pas le choix, ici de toute facon inquiete toi pas elle fait jamais pipi dedans la dessus ca va bien donc ca la fera pas régresser ici.

Et tu tien tout bout si elle veut pas et bien tu lui dit "écoute si tu aime mieux chercher un service qui la prendra en bobette je vais comprendre mais moi je suis pu capable de continuer comme ca, ca fait pas de sens que je laisse les autres sans surveillance pour la nettoyer 2 fois par jour".

Je dis ca dans mes mots a moi mais bon tu comprend le principe d'exiger au lieu de subir ;).
Revenir en haut Aller en bas
q-tips
Je suis une hyperactive!
q-tips


Nombre de messages : 137
Age : 48
Ville : loin de la grande ville
Date d'inscription : 02/02/2009

problème de caca!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de caca!!!!!   problème de caca!!!!! EmptySam 12 Juin - 3:24

Tu as bien raison Francinette je te remercies beaucoup. Tu sais sa fais pas si longtemps que j'ai mon sdg et je pense que j'ai un peu de difficulté à faire passer mes messages et à tenir mon bout.Je vais essayer de me botté les fesse et dire se que j'ai a dire. J'ai fait un beau bout de chemin depuis mon ouverture mais j'en ai encore beaucoup à faire.... problème de caca!!!!! 638965
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

problème de caca!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de caca!!!!!   problème de caca!!!!! EmptySam 12 Juin - 3:49

Je prend en notes tes conseils francinette problème de caca!!!!! 37068 J'en ai un ici propre pour les pipis mais rien a faire avec les cacas.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

problème de caca!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de caca!!!!!   problème de caca!!!!! EmptyMar 15 Juin - 4:03

et oublie pas de demander des couche de piscine pour l'hygiene de tes autres amis quand il sont pas propre a 100% pas le choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia15588
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2012

problème de caca!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de caca!!!!!   problème de caca!!!!! EmptyDim 7 Oct - 18:57

merci pour le conseil en douceur, Francinette

www.consultation-psy-en-ligne.com


Dernière édition par sonia15588 le Jeu 25 Oct - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

problème de caca!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de caca!!!!!   problème de caca!!!!! EmptyDim 7 Oct - 22:20

Moi ça fait 13 ans que j'ai mon service de garde et encore aujourd'hui je m'habitue pas encore aux demandes des parents concernant la propreté..
Voilà 1 mois une maman me dit un lundi matin... je pense que ma fille est prête pour aller faire pipi sur la toilette..elle a 13 mois...
et vendredi passé une autre maman veut que sa fille de 2 ans porte des culottes mardi matin et elle n'a jamais fait pipi sur la toilette...
Je ne sais paspourquoi ça vient me chercher à chaque fois,,j'ai une boule dans la gorge et j'arrive à respirer aprés quelques secondes hihihi oui1
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

problème de caca!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de caca!!!!!   problème de caca!!!!! EmptyLun 8 Oct - 9:58

as tu un petit bac sous ses pieds et un siège adapté a ses petites fesses sur la toilettes.
SI elle doit se tenir en équilibre sur ses mains pour ne pas tomber dans la toilette, elle n'utilise pas les bons muscles pour faire ses selles donc ca ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de caca!!!!! Empty
MessageSujet: Re: problème de caca!!!!!   problème de caca!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de caca!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: