AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Craintive | |
| | Auteur | Message |
---|
kristyne Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2094 Age : 40 Ville : Région de St-Hyacinthe Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Craintive Sam 1 Avr - 16:07 | |
| Salut les filles J'ai besoin d'aide... j'ai peur peur peur et re peur.... Je viens de m'acheter une belle maison pour partir ma garderie, ce qui a toujours été mon rêve. Cependant, une hypothèque, c'est pas donné. Puis plus je vous lis, plus j'ai peur!!!! Avec les nouvelles loies, et tout le kit!... Je comprends plus rien... Je vais tu avoir de la difficulté à trouver des parents? je voulais être ouverte de 7h30 à 17h30 et de 20h30 à 7h00... Je vais vraiment avoir besoin que ca marche! de plus celles qui sont au pv, c'est tu facile de trouver la clientele? ou trop dur? je commence a regrettre mon moove... je veux pas m'endetter moi... faut que ca marche jai peur les filles | |
| | | Colauma Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Craintive Sam 1 Avr - 21:37 | |
| | |
| | | kristyne Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2094 Age : 40 Ville : Région de St-Hyacinthe Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Craintive Dim 2 Avr - 2:30 | |
| Salut les filles je suis de St-Dominique... C'est à 15 minutes de St-hyacinthe Et je suis dans UN NOUVEAU DÉVELOPPEMENT RÉSIDENTIEL... alors je pense que je panique pour rien il y a 150 terrains en train de batir des nouvelles maisons...Franchement je panique hein? dite moi ?!? c'est à 5 minutes de chez moi et moi les poupons j'en veux 2 C'es sur!!! :D:D:D:D C'Est mon DADA hahahaha :) C'est mini et tout... et mon aménagement est deja prevu pour les poupons aussi... je vais avoir un GRAND espace sur tapis avec barrage tout le tour ( pour faire un coin prive aux minimini) bien sur ils seront pas confine a cet esapce... mais pratique quand ils veulent la paix... :D on a appris ca a lecole... TOUT CAS... jai deja plein didee et je pense que jai peur pour rien... c juste que la maison a coute presque 150 et la tsé mon conjoint ya peur pour moi hihihi y veut pas jme plante :) c'est tout un investissement.. mais ouff ca me rend heureuse juste dy penser JE REVE hahahah kristyne de st -hyacinthe | |
| Sujet: Re: Craintive Dim 2 Avr - 2:34 | |
| - Trottine a écrit:
- Bon matin, Kristine!
Tu es de St-Hubert, c'est ça? J'ai entendu dire certaines éducatrices de la Rive-Sud qu'il était parfois un peu plus long de trouver de la clientèle dans certains secteurs. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour St-Hubert, par contre.
Puisque tu ouvres ton service de garde dans 4 1/2 mois, commence tout de suite à recruter si ce n'est déjà fait... Par exemple, tu peux mettre une pancarte dans ta fenêtre, mettre une annonce dans le journal local, sur les babillards de pharmacie et d'épicerie. Voici quelques adresses sur le net propice à trouver de la clientèle. Peut-être les connais-tu déjà... www.magarderie.com Gratuit www.garderie-montreal.com Gratuit www.lespac.com Contribution minime mais ça vaut la peine car très efficace www.annoncez.com Gratuit www.kijiji.com Gratuit
Si ton secteur fait partie de ceux où il est un peu plus long de trouver de la clientèle, c'est ta présentation qui fera toute la différence. Les parents magasinent alors apprête-toi à te vendre. Bien organisée, sachant comment te présenter, ta richesse personnelle bien en évidence, tu seras choisis plus qu'une autre éducatrice si le parent est convaincu :pétale:
Quant à tes heures d'ouverture, ne les établis pas d'avance. Prend plutôt les inscriptions au téléphone d'abord en demandant: *Nom, prénom *La date de naissance de l'enfant *Temps partiel ou temps plein *De quelle heure à quelle heure Lorsqu'un parent te demande tes heures d'ouverture, réponds-lui que tout dépendra des besoins de ta clientèle. Et lorsque viendra le temps de fixer des rendez-vous, tu reprendras ta liste et sélectionnera ceux que tu désires rencontrer en fonction de l'âge de l'enfant et des besoins horaire des clients... Cette façon de fonctionner est très bonne quand on ne veut pas se mettre les pieds dans les plats. Imagine si tu dis aux parents au téléphone que tes horaires sont de 7h30 à 17h30 et que la clientèle qui te contacte a besoin jusqu'à 18h... Tu les perdras. Vaut mieux prévenir de bonne heure que tenter de guérir à la dernière minute...
Trottine Merci maman TROTINE :D:D:D hihihi j'avais déja annoncé mais pas de nouvelle du tout... je vais aller voir els journaux et les pacs... tout facon c'est déductible alors :) J'ai rien à y peredre... C'est une bonne idee pour les heures... mais c'est que je vuex etre ouverte de nuit aussi pour 3 minis...et faut pas que les heures s'empilent hihi :) je vais annoncer des lundi!!!! XXXXXXXXXXXXXX | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Craintive Dim 2 Avr - 7:34 | |
| s'lut
je peux te dire par expérience : le Courrier du Sud j'en connais plusoeurs qui paye pis ça donne pas grand chose celui de Journal St-hubert coute moins cher pis fait toi la encadrer en plus, ca frappe!! moi lespac m'en a donner pas mal, mais un secret promene toi dans les parc avec des petites cartes maison (je suis sur que t'as des belles idées..) et jase avec du monde...ça l'a bien marché pour moi... aussi y'a des temps ou ça donne pas grand chose d'annoncer
p.s. aussi va lire mon message dans le bla bla concernant le manque de minis qu'on vit a St-Hubert (beaucoup trop de place a 7.00) |
| Sujet: Re: Craintive Dim 2 Avr - 10:53 | |
| ok, mais je NE SUIS PAS DE ST-HUBERT hihihi je suis de st-dominique SECTEUR de st-hyacinthe. Je ne sais pas si la demande est tres grande, cependant, il y a 150 terrains qui sont en train de batir a deux coins de rues de chez moi... alors je ne devrait pas avoir trop de difficulte a trouver de la clientele. je lespere du moins. Et des garderies de nuits, yen a pas des centaines, alors jimagine que je vais trouver plus facilement 3 amis pour la nuit. Bref voila pour moi | |
| | | Chantal Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Craintive Dim 2 Avr - 12:20 | |
| Allo Kristine! Je te conseille à commencer à placer des annonces maintenant. Je suis de St-Pie, reconnu par un cpe, et c'est de plus en plus difficile de trouver de la clientèle. Ce qui va t'aider, c'est que tu es dans un nouveau développement et que tu veux offrir la garde de nuit, ce qui est assez rare dans notre secteur. Par contre, comme c'est difficile pour nous de combler nos places et que d'un autre côté les parents ont peur de ne pas en avoir quand ils retournent au travail, souvent les parents réserve leur place près d'un an d'avance. Moi j'ai présentement 2 places qui vont se libérer en sept. prochain et j'en ai une de combler depuis novembre dernier. N'attend vraiment pas trop à la dernière minutes. Ça va aussi te permettre de choisir un peu ta clientèle selon les horaires des parents, de leurs besoins.... Bonne chance! :clin d'oeil: :maman ours: | |
| Sujet: Re: Craintive Lun 3 Avr - 1:03 | |
| salut chantale merci du conseil je my atele des lundi matin hihi xxx | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Craintive | |
| |
| | | | Craintive | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|