| Au RSG enceinte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karinef Me voici dégênée!
Nombre de messages : 12 Age : 42 Ville : Saint-Constant Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Au RSG enceinte Lun 10 Mai - 23:54 | |
| Bonjour , nous avons un projet bb4 ! je voullait savoir si il y a des filles accrédité qui on véçu un retrait préventif ainsi qu'un congé avec la RQAP : Avez vous eu votre retrait préventif facilement? La csst payait elle a 90 % comme un travailleur salarié? Le congé de la rqap était il très différent de votre revenu habituel ? merci de bien voulloir m'aider karine | |
|
| |
Renetane Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 203 Age : 44 Ville : Quelque part Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Au RSG enceinte Mar 11 Mai - 3:17 | |
| karinef le retrait préventif est automatique pour les rsg enceintes !
La CSST donne 557$ par 2 semaine environ Le salaire est calculé sur 40h semaine au salaire minimum et il donne 90% de ce calcule .
Le RQAP se calculé sur le revenue net donc s'il te reste 9 000$ ça donne environ un gros 100 à 150$ par semaine. Donc oui c'est vraiment très différent entre ce revenue et le revenue habituelle ! | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Au RSG enceinte Mar 11 Mai - 3:22 | |
| parcontre je pense que apres 1 an tu dois refaire toute les démarche pour garder ton permi de rsg est-ce encore comme ca?! | |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 42 Ville : Saint-Constant Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Au RSG enceinte Mar 11 Mai - 3:28 | |
| renetane lorsque tu dis qu'il prenne seulement le revenue net on déduit seulement la nourriture et dépense ou tout ce que peut déduire comme électricité , téléphone ... ? je m'y connais tellement peu :S | |
|
| |
winter_minnie Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Au RSG enceinte Mar 11 Mai - 3:50 | |
| Bien sur ton rapport d'impot tu as ca le revenu net. Tu vois moi j'ai gagné plus ou moins 28 000$ cette année mais une fois net, les dépenses enlevées, il me reste 18 300$ Pour ce que tu aurais comme RQAP tu peux toujours aller faire une simulation sur les site du gouv. Moi ca me donne 254$ mais bon... est ce que ca donne vriament ca je sais bien pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au RSG enceinte Mar 11 Mai - 4:13 | |
| je suis tannante avec toute mes questions ! BB4 a des risques d'être en route et la je panique a cause de la rqap , pour donner un appercu de salaire net a la rqap je déduit quoi seulement la nourriture , dépense t'el que jouet et produit sanitaire ou on déduit tout !!! T'el que électricité , téléphone ,portion de la maison , essence ... | |
|
| |
crapaude Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Au RSG enceinte Mar 11 Mai - 4:41 | |
| ben tu déduis tout. Tu dois utiliser le montant que tu as inscrit dans tes impôts. C'est ce qu'on appelle le revenu net d'entreprise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au RSG enceinte Mar 11 Mai - 4:44 | |
| mais est-ce que tu conservé ton permi du bc pendant 9 mois csst et 1 an apres donc presque 2 ans? | |
|
| |
doum Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Au RSG enceinte Mar 11 Mai - 4:47 | |
| Non, ton permi il le garde valide 1 an apres tu dois demander des extentions et ça doit passer au c.a. | |
|
| |
| Sujet: Re: Au RSG enceinte Mar 11 Mai - 11:29 | |
| donc si tu prends ton retrait préventif de 8 mois il te reste juste 4 mois apres...4 mois et si jamais tu retard à l'accouchement il te reste juste 3 mois!!! c'est petit 3 mois pour avoir plein de microbe à la maison.... donc oui la csst mais pas super pratique les bc devrait revoir cette loi!!! | |
|
| |
Renetane Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 203 Age : 44 Ville : Quelque part Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Au RSG enceinte Mar 11 Mai - 21:24 | |
| Ben non les filles le retrait préventif compte pas dans le congé de maternité !
Faut bien se renseigner ! Car après son retrait préventif, faut refaire une annonce au Bc comme quoi qu'on tombe en congé de maternité !
Au total on peut prendre le 2 ans off comme toutes travailleuses ! | |
|
| |
yannicketnathalie@globetr Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Au RSG enceinte Ven 28 Mai - 9:17 | |
| Allo, comment te dire la panoplie de question sur la csst... J'aimerais savoir qu'est-ce que la csst on inscrit sur la nature de ton poste car moi ca ne fonctionne pas...répond moi vite si tu peut | |
|
| |
winter_minnie Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Au RSG enceinte Ven 28 Mai - 10:38 | |
| bien pour avoir droit à la csst tu dois faire remplir une formule par ton médecin traitant et ensuite envoyer ca à la csst et ils vont ensuite décider de ton cas. Moi j'ai pas l'intention d'en prendre de la csst je trouve ca ridicule le montant que ca donne! Déjà que la rqap donne pas beaucoup j'ai pas les moyens de perdre autant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au RSG enceinte | |
| |
|
| |
| Au RSG enceinte | |
|