AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Besoin d'aide urgent !!!

+3
mabel
didiane
M-Jo
7 participants
AuteurMessage
M-Jo
Je m'intègre doucement...

Besoin d'aide urgent !!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide urgent !!!   Besoin d'aide urgent !!! EmptyVen 7 Mai - 12:45

Allô !

J'aimerais savoir un information...
J'ai rencontré des parents avant hier pour une visite de ma garderie en milieu famililale. Ils me disent que leur fille est allergique aux arachides elle qu'elle a un épipène. C'était correct jusque là nous avons signé un contrat ensemble.

Ce matin, je me suis mise à organiser mon menu pour la garderie et là ''J'ai POGNÉ D'QUOI'' comme on dit !

Moi, sa fait 10ans que je travail dans un cpe et j'ouvre ma garderie le 17mai (accrédité à $7.00). J'ai travaillé avec des enfants aillant de sérieux allergies mortel. Mais, je n'étais pas dans la cuisine... et je n'avais pas à gérer ça ! Je devait avaoir une grande surveillance face aux allergies mais sans plus.

Je ne suis pas une fille stressé de nature mais là...
Je suis tellement stressé que j'en pleure ! J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose... J'ai des enfants agé de 9 et 5 ans et ils peuvent se servir dans le frigo et dans l'armoire... et même si je leur dit qu'il y a un enfant allergique aux arachides il peut arriver un accident... Ma fille de 9ans se fait son déjeuner tout seul et il pourrait arriver qu'elle met le couteau qui aura peut-être touché au nutella ou au beurre d'arachide dans le pot de margarine... vous comprenez ?!?

Est-ce que je peux annulé ce contrat !

Si je peux pas... Et qu'il arrive quelque chose, est-ce que les parents pourraient me poursuivre ?!?

La vrai question c'est ...

EST-CE QUE JE PEUX ANNULÉ CE CONTRAT ???

Avez-vous une liste d'aliment qui ne contienne pas de noix et d'arachide ?

Que vais-je faire avec ça !!!!

J'espère serieusement avoir des réponse de votre part!
Dites-moi vos expériences avec les allergies!

Merci beaucoup de m'aider !!!!

xx Marie-Jo xx
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !!!   Besoin d'aide urgent !!! EmptyVen 7 Mai - 13:25

j'en ai une petite allergique aux arachides mais non les noix dans mon service depuis qu'elle a 10 mois et elle part pour l'école en sept..j'ai jamais utilisé son épipene...mais
le beurre d'arachide a été banni de ma maison depuis 4 ans
mais mes enfant à moi sont adultes
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !!!   Besoin d'aide urgent !!! EmptyVen 7 Mai - 20:17

tu peux appeler le parent et leur parler de tes craintes.
Leur dire que toi et ta famille n'avez jamais fonctionné en regard aux allergies et que tu anticipe bcp
( moi personnellement si j'avais un enfant avec de telles allergies, la première question que j'aurais posé c'est ça et j'aurais choisi un service qui avait de l'expérience avec les allergies...mais ça..c'est moi )

Non tu ne peux pas annuler le contrat, seul le parent le peut, si il est responsable, il le fera
sinon, tu dois attendre la fin du contrat et ne pas renouveler.Mais en ne mentionnant pas cette raison, car tu pourrais avoir une poursuite.
Je souhaite que tes contrats ne soient pas d'un an.
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !!!   Besoin d'aide urgent !!! EmptyVen 7 Mai - 21:50

Tant que tu n'as pas débuté ton obligation tu peu canceller le contrat si je ne me trompe pas.
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !!!   Besoin d'aide urgent !!! EmptyVen 7 Mai - 22:04

L' allergie aux arachides est facile à contrôler.

Il va seulement falloir que tu acceptes de changer quelques habitudes familiales. Par exemple, tu pourrais dire à tes enfants que le nutella (mais est-il aussi allergique aux noisettes?) et le beurre de peanut sont réservés pour la fin de semaine.

Si la vaisselle est soigneusement lavée au lave-vaisselle, il ne restera pas de traces. Ton comptoir et la table à manger seront bien nettoyés aussi.

Pour la margarine, achète un pot à part, réservé exclusivement à l'usage de l'enfant.

Tu dois porter une attention spéciale aux listes d'ingrédients et aux avertissements de traces.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !!!   Besoin d'aide urgent !!! EmptyVen 7 Mai - 22:28

J'ai une enfant allergique arachide aussi.

Au début.. j'ai un peu paniqué comme toi.
Moi elle était déjà ici quand son allergie c'est manifesté.
J'ai des ados.. qui déjeune tout seul évidemment.
Mon mari qui déjeune aussi et me laisse tout ramasser.. ^^

Alors je comprend ta crainte.

Je peux te donner mes trucs, tu vas finir par trouver les tiens
pour être a l'aise avec ca.

1. J'ai banni le beurre de peanut.
-->Chez IGA, il y a de beurre de pois. Ca goute assez semblable
et c'est ce que mes enfants mangent maintenant.

2. Pour le reste, j'ai fait un armoire avec tout ce qui peut
contenir des arachides pour mes enfants. Cette armoire est barré.
Ca rappel a mes enfants qu'ils ne doivent pas prendre quelque chose
la dedans pendant mes heures de service.
-Tu peux mettre ici une affiche sur l'allergie pour rappeler a ta famille
de faire attention.

3. J'ai pris une armoire qui continent tout ce que je peux donner
aux enfants qui est sécuritaire, sans arachide.
Tu verras a l'épicerie, il y a de plus en plus de produits sans arachide.

--> Pareil avec le frigo. Un coin spécial non allergie identifié.
(J'ai pris mes tiroirs a fruits légumes)

-->Mes assiettes et ustensil pour les enfants de la garderie sont
dans l'armoire non alergique, a part des autres vaisselles
Et l'accès a la cuisinette est interdit (donc comptoir)
Évidemment, lorsque je fais a manger, je nettoie avant
c'est tout.

4. Tu peux te faire un livre de recette "Pour allergies".
Ca rassure

5. J'ai des sites pour les choses spéciales:
Epicerie:
http://alimentsangegardien.com/
Autres:
http://www.dejouerlesallergies.com/index.html
http://www.felixetlesallergies.com/
http://www.recettes.qc.ca/thematiques/thematique.php?id_thematique=79

N'oublie pas d'avertir tes parents et les enfants de la garderie
et prendre la routine du lavage des mains dès l'arrivé.

Tu peux aussi aller sur le site Epipen.ca et commander une trousse
avec un épipen vide pour voir comment ca fonctionne et un dvd qui
explique très bien comment t'en servir et dans quel condition.
Ca peut te rassurer.
http://www.epipen.ca/HCP/Francais/Centre_de_ressources/Commander_du_materiel_de_formation.cfm
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !!!   Besoin d'aide urgent !!! EmptySam 8 Mai - 4:09

En plus de ce que les autres ont mentionné plus haut, je te conseillerais d'avertir tous les enfants et tous les parents des autres enfants de l'allergie de cette enfant, en mentionnant qu'il faut bien LAVER LES MAINS ET LES DENTS DES ENFANTS avant de venir au service de garde. Je demandais aux parents, dans la mesure du possible, d'éviter le beurre d'arachides, les biscuits et les barres tendres pour déjeuner les jours de garderie. Chez-nous, les autres parents ont bien collaboré. Les enfants avertissaient même les parents de vérifier pour certains biscuits ou barres tendres parce que c'était dangereux pour "petite allergique"!!! J'ai capoté moi aussi au début. Par contre, il n'est jamais arrivé d'incident. Comme la petite n'était pas allergique à l'odeur, mes gars mangeaient parfois du beurre de peanuts avant de partir pour l'école (même si ça m'énervait!). Si ça t'arrive, pense à nettoyer aussi les poignées et les robinets comme il faut. Avant d'avoir cette enfant, je me disais que je refuserais les allergiques car j'avais très peur. Ah oui! Interdit à tout le monde d'apporter de la nourriture chez-toi, même si c'est pour être gentil et pour partager.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide urgent !!!   Besoin d'aide urgent !!! Empty

Besoin d'aide urgent !!!
Page 1 sur 1