| sol amortisseur air de jeux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: sol amortisseur air de jeux Sam 1 Mai - 4:55 | |
| Suite a l'histoire du gazon synthétique...
Pour les filles accréditées, on peut mettre ca dans un air de jeux, sous les modules ???
C'est quoi exactement un sol amortisseur (pourquoi on doit absolument mettre du sable ou du paillis ?)
L'aventure du synthétique me tente. Mais je dois être certaine avant que je peux... Ca donne rien de mettre ca, si je dois mettre du sable ou du paillis par dessus... ^^ | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Sam 1 Mai - 7:31 | |
| C'est totalement faux qu'on est obligé de mettre du sable ou du paillis je me suis battu l'année passé et y a rien nul part qui dit que la pelouse est une surface dur. On entend par surface dur du bois, de la terre battu, de l'asphalte, du ciment mais nul part il n'est jamais mentionné sur toute les boites de jeux que la pelouse était une surface dur. Mon assureur la capital, j'ai parlé avec un inspecteur en sinitre, m'a dit que pour évaluer si la surfance était considéré comme absorbante ils ont un truc qui ressemble a un gros tournevis ils doivent etre capable de le rentre facilement dans la pelouse si oui il considere que la surface est absorbante. | |
|
| |
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Sam 1 Mai - 7:33 | |
| Si c'est accepté dans les cours de CPE ca doit etre correct mais d'apres moi y faut faire attention a ce qu'on met en dessous, si on met le tapis de pelouse sur un sol de terre battu dur comme de la roche ca passera pas c'est sur mais si on le met sur de la terre noir la y a aucun probleme ca fera comme une pelouse naturel enfin je pense j'ai jamais vu le matériaux. | |
|
| |
corneille Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 268 Ville : à côté de toi Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Mar 4 Mai - 0:54 | |
| En passant ils utilisent ce tapis dans les garderies.......ils en installent plein...... Bien moi vous avez lus ce que j'ai écris sur mon tapis synthétique.....et bien je l'ai reçu hier..................il est super moelleux.....donc moin dur que mon gazon naturel.....je vous dis les filles ..............je suis enchantée......je l'avais commandé sans le voir....donc j'étais septique......mais il est super....mon chum vas l'installer cette semaine......moi je trouve que c'est un très bon investissement......pour moi le sable ....et le paillis ....je n'aime pas ça.....et comme je vous disais ..............après 2 CPE et un BC....je n'ai pas eu de problème avec le fait que ma cour n'a pas de paillis ....ni de carrée de sable....et elle a du pavé d'interbloc et en CPE ils ont des surfaces en béton aussi..................en milieu familal nous ne sommes pas règlementer comme en CPE.....le bureqau n'a rien avoir dans nos cours........c'est a nous de rendre sécuritaire......c,est certain que le BC......doivent avoir un regard sur la sécuritée et voir à notre programme éducatif.....mais comme je disais mon carré de sable est remplacé par le bac à graine....pis il est accepter...... Ce n'est pas obligatoire le paillis .......mais bien entendus....cela dépends de tes structures de jeux......y faut avoir de la logique.... | |
|
| |
Touché Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 186 Age : 47 Ville : St-Eustache Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Mar 4 Mai - 2:12 | |
| Corneille: Quand tu parles de tapis synthétique, qu'est-ce que c'est en fait et ou l'as-tu commandé? As-tu un lien internet pour ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Mar 4 Mai - 2:30 | |
| bo-gazon.ca Ils sont venus me livrée de Montréal jusqu'à Québec.......hier p.m. Y marche en crime de bine.............j'ai commandée par internet et par téléphone..... ce sont des retailles que j'ai eu pour 3.75$ le pds carré au lieu de 8.00$ le pds carré. Chère diront certaine personnes mais j'avais comme pas le choix......le gazon naturelle ne vivait pas longtemps dans ma cour.....et c'étais toujours à recommancer.........soit au 2 ans....et mon chum l'avais changé en juin dernier.....pis y avais pas pris....donc pas le choix.x.... pis j,en suis ben contente..... | |
|
| |
oui Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 352 Ville : Prov. quebec Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Mar 4 Mai - 3:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Mar 4 Mai - 3:26 | |
| | |
|
| |
Touché Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 186 Age : 47 Ville : St-Eustache Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Mar 4 Mai - 3:42 | |
| | |
|
| |
p'tite_Coccinelle Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2615 Ville : Kek part au Québec Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Mar 4 Mai - 3:53 | |
| - corneille a écrit:
- bo-gazon.ca
Ils sont venus me livrée de Montréal jusqu'à Québec.......hier p.m. Y marche en crime de bine.............j'ai commandée par internet et par téléphone..... ce sont des retailles que j'ai eu pour 3.75$ le pds carré au lieu de 8.00$ le pds carré. Chère diront certaine personnes mais j'avais comme pas le choix......le gazon naturelle ne vivait pas longtemps dans ma cour.....et c'étais toujours à recommancer.........soit au 2 ans....et mon chum l'avais changé en juin dernier.....pis y avais pas pris....donc pas le choix.x.... pis j,en suis ben contente..... moi les enfants ont tous piétiné mon gazon et je doit encore semer et je sais qu'encore une fois ça toffera pas donc tu dis que ça, ça pourrais faire la job ?? ça parrais pas trop que c'est artificiel?? | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Mar 4 Mai - 4:13 | |
| moi je me fous que ca paraisse, ma peur que c'est que ca ne résiste pas... Sous les modules, les glissades ? Les carrés de sable ? | |
|
| |
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Mar 4 Mai - 4:18 | |
| en tout cas moi j'essaie.........si en CPE ça toffe ....pourquoi pas chez moi avec 6 enfants seulement... je vous dirai ça dans 10 ans hihihihii!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Mar 4 Mai - 4:21 | |
| et aussi je peux vous dire .....qu'on dirais vraiment du vraie gazon.....les parents ce matin l'ont vue dans mon garage.....pis y trippais......ça fais je trouve un peut prestige......eille!!!! comme les terrains de soccer......ben là y dise ça coute chere ça.....ben moi je leur dis....ben pas trop cher pour les tites fesses de vos enfants hihih | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Mer 5 Mai - 5:12 | |
| J'ai eu une réponse du BC et ils refusent... :\
Le monsieur dit qu'ils ont mis ca dans des installations... Va falloir que je lui demande lesquelles tiens... | |
|
| |
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Mer 5 Mai - 6:52 | |
| ET sur quoi ils se sont basé pour refusé? | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Mer 5 Mai - 6:57 | |
| que pour la sécurité des enfants, elles exigent un sol amortisseur pour les modules et glissade et le gazon n'est pas un sol amortisseur pour eux.
Elle m'a dit que le sable en dessous devient dur et ce gazon c'est dur, pas amortisseur...
Tu veux venir lui parler ??? ^^ SPTTTTTTTTTTTTTT Je veux du du faux gazonnnnnnnnnnn
Ma madame coucou m'a dit en avoir parler a une haut placé qui s'occupe de la sécurité régionnal et elle a dit non. :\ | |
|
| |
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Mer 5 Mai - 10:42 | |
| Ben c'est encore comme avant.......chaque BC applique de la manière qui veulle.......encore de l'interpretation des lois et règlement...... ben moi je voudrais ben voir mon BC argumenter mon gazon synthétique.....nos cours ne sont pas régissssssssss.............. | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Mer 5 Mai - 21:44 | |
| C'est celle qui est Directrice technique de l'IQSAJ Soutien au partenariat et Aires de jeu en Montérégie qui a dit non. Apparemment, si des cpe ont prit cela, ca serait des garderies au privée.
en tout cas, j'ai écrit au monsieur pour avoir des infos la dessus.
Qu'est-ce que tu veux dire par nos cours ne sont pas régie ????? On a un inspection JUSTE pour la cours.... | |
|
| |
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Mer 5 Mai - 22:27 | |
| Nous ne sommes pas régie par les normes CSA qui oblige un sol absorbant dans les installations ton BC a tout faux. Dans la loi 124 et ses reglements il n'y aucun endroit qui exige de suivre les normes CSA. J'ai travaillé tres fort voila 2 ans pour que les filles puisse faire comprendre a leur BC que les normes CSA ne les concernait pas je te met tout ce que j'avais trouvé a ce sujet dans les reglements :). Structure d’escalade et modules d’activités en milieu familiale La question a été posé sur le forum de l'AEMFQ et voila la réponse qui a été donné hier le 4 mai 2008 par Nathalie d’Amours:
Nous avons travaillé ce dossier plus de quatre ans. Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises dans l'envolée. Dans la section réservée aux membres - archives- archives Envolée il est possible d'aller relire ces articles. Finalement lors de l'adoption du la loi 124,le Ministère a décidé d'éliminer toutes exigences en milieu familial des normes CSA ou ACNOR qui sont obligatoires pour les lieux publics. Comme vous êtes une résidence privée, vous êtes tenues selon la loi à tout simplement respecter les consignes d'installations du fabriquant. Mais, attention les consignes d'installations ne sont pas les recommandations pour éviter les risques d'accident. Car dans cette section les fabriquants se réfèrent à nouveau aux normes ACNOR ou CSA. Ne vous laisser pas imposer des choses qui ne le sont pas en résidence privée. Par contre, rappelez-vous que vous ête toujours les premières responsables de votre milieu et c'est votre devoir de prendre les meilleures décisions possibles pour la sécurité des enfants. Utilisez votre gros bon sens, ajoutez au fait que vous devez surveiller les enfants et vous ne risquerez pas de vous faire poursuivre pour négligeance. Et, vous pouvez toujours dire merci à votre bc de vous permettre de vous faire réfléchir sur les choix à faire, mais vous devez leur rappeller que justement c'est à vous à faire les choix et que c'est vous qui êtes imputables des résultats. Et qu'en professionnelle vous faites vos choix en tout état de cause. Espérant que ceci vous aidera madame. Merci.
Au début de la version administrative de la loi sur les services de garde éducatrifs a l’enfance on retrouve cette note NOTE AU LECTEUR La Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, adoptée le 16 décembre 2005 (L.R.Q., c. S-4.1.1, a. 106), autorise le gouvernement à réglementer en matière de garde. Afin de compléter la mise en oeuvre de cette loi, le gouvernement du Québec a adopté, le 20 juin 2006, le Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance (S-4.1.1, r.2) qui est venu remplacer le Règlement sur les centres de la petite enfance et le Règlement sur les garderies. Ce règlement est entré en vigueur le 31 août 2006. (Donc il est tres important si votre BC vous sort une loi de vous assurer qu’il ne sort pas ca du reglement sur les centre de la petite enfance (qui n’est plus bon) mais bien du reglement sur les services de garde éducatif a l’enfance!) C’est tres important puisque dans le reglement sur les centres de la petite enfance il était écrit : 72.1. La personne responsable d'un service de garde en milieu familial doit s'assurer que toute structure d'escalade, balançoire, glissoire ou autre appareil de même nature installé à l'extérieur a des surfaces lisses et non tranchantes, est sécuritaire, fixé au sol et placé sur une surface pouvant absorber l'impact d'une chute. Et que maintenant dans le nouveau reglement sur les services de gardes éducatifs a l’enfance l’article de loi a été modifié comme suit : Dans les reglements sur les services de garde a l’enfanceMis a jour le LE RÈGLEMENT Art. 97. La responsable doit s’assurer que toute structure d’escalade, balançoire, glissoire ou autre équipement de même nature installé à l’extérieur a des surfaces lisses et non tranchantes, est sécuritaire et installé selon les instructions du fabricant. _______________ D. 582-2006, a. 97. Et dans la version administrative il y a l’explication suivante : COMMENTAIRE « Équipement de jeu » • L’aire extérieure de jeu de la RSG en milieu familial n’est pas assujettie à la norme CSA-Z614-03. La responsabilité de s’assurer que l’équipement est sécuritaire et bien installé revient à la RSG. _________ 2007-07-11 | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Mer 5 Mai - 23:17 | |
| Je t'adore !!! J'imprime ca !!!
Je comprend que de la terre battu ne soit pas idéal, mais du gazon... C'est aussi amortisseur que les fichus tapis mousse !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Jeu 6 Mai - 2:55 | |
| Searose....veux tu que je t'envoie les photos de mon tapis???......il est dans mon garage.......car mon chum est entrain d'étendre la poussière de pierre....je te dis que ce tapis est surprenant......les brins synthétique de gazon se trouve comme sur un sous-tapis épais.....donc encore plus amortisseur que ma pelouse installer en juin dernier...... C'est certainement plus amortisseur que bien d'autres surfaces.....mais moi comme j'ai déjà dis....j'ai ici un bloc moteur......mais sécuritaire.....je reçois chez moi des enfants surtout de 3ans et moins......ceux là ne sont pas tres grimpeur.....et les balançoire sont pas très haute de terre......et elles sont dans un coin.......genre que 2 enfants à la fois......ils ne peuvent pas avoir des énormes chutes....car 3 ans et moins ils ne se balancent pas très fortement. Je suis tellement mémère pour la sécurité...que ma cours est vraiment cool.... | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux Jeu 6 Mai - 3:06 | |
| Je n'ai pas de balancoire, j'ai trop peur de faire une crise cardiaque... J'ai échangé cela pour des chevaux a bascules. Mais j'ai deux gros modules pour grimper et j'ai des 4 et 5 ans. Oui j'aimerais bien les photos stp !!! searose@passionfleurs.comMerci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sol amortisseur air de jeux | |
| |
|
| |
| sol amortisseur air de jeux | |
|