| Heures d'ouvertures et fermetures..... | |
|
+7Megan chanda Flée Mymy la souris yeve Francinette Moi 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Moi Me voici dégênée!
| Sujet: Heures d'ouvertures et fermetures..... Jeu 29 Avr - 9:30 | |
| C'est quoi vos heures d'ouvertures et fermeture ? Je fais du 7 à 5.... Beaucoup de parents arrivent juste au départ... Je voulais leur proposer un changement d'heure... 7h30 à 5h30... Je leur ferais signer un papier et j'écrirais que c'est un essaie jusqu'en septembre au renouvellement de contrat... Mais en même temps... Je serais contente de dormir une demi heure de plus... mais finir une demi heure plus tard, je sais pas si je vais aimer... je sais pas si je fais bien de l'essayer... J'ai petit doute !!! | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Heures d'ouvertures et fermetures..... Jeu 29 Avr - 9:37 | |
| J'ai voulu changer mes heures d'ouverture v'la une couple d'année finalement j'ai changé d'idée mes enfants en vieillissant leur heures de sport a beaucoup changé je me suis rendu compte qu'etre pris a la maison jusqu'a 17h30 les brimait parce que je pouvais pas aller les porter j'aurais été obligé de leur dire ben non tu peu pas t'inscrire a ca et ca j'ai toujours été catégorique la dessus pas question que mon travail brime jamasi mes enfants peut importe le métier que je ferai. Donc je suis resté a 17h00 j'ai pu aller porter ma fille et mon fils a leur judo pour 17h30 ma fille a sa danse 17h30 également et le soccer l'été fallait etre la 2 fois semaine a 5h45 si j'avais fini a 17h30 j'aurais été correct mais drolement serré pour le soccer mais les autres sport j'aurais été obligé de dire non. ET heureusement que j'ai pas dis non parce que c'est pas parce c'est ma fille mais ma cocotte elle danse du hiphop et elle est bonne en maudit et elle en mange et danse tout le temps partout dans la maison j'aurais vraiment passé a coté de quelques choses . | |
|
| |
yeve Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 801 Ville : rive-sud de montréal Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Heures d'ouvertures et fermetures..... Jeu 29 Avr - 10:28 | |
| ici c'est mes heures, et jaime bien commencé a 7h30 vu que ma fille est dur a préparer pour l'école le matin... et le soir je finis pareil vers 17h :D as tu ben du monde qui arrive a 7h? | |
|
| |
Moi Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Heures d'ouvertures et fermetures..... Jeu 29 Avr - 10:50 | |
| Souvent j'en ai seulement 1 qui arrive tôt, les parents ne travaillent pas... je pense que je finirais vers 5h15, ça dépannerait 2 parents... les autres arrivent vers 4-4h30... je ne sais vraiment pas quoi faire.... | |
|
| |
Mymy la souris Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Heures d'ouvertures et fermetures..... Jeu 29 Avr - 12:34 | |
| fais-le pour toi, pas pour les autres... | |
|
| |
Flée Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Heures d'ouvertures et fermetures..... Jeu 29 Avr - 21:01 | |
| vas-y entre les deux 7h15 a 5h15...Comme ca tu n'Auras plus l'impression qu'il arrive flush a l'heure et en même temps 15 minutes de plus c'est moins pire que 30 minutes. | |
|
| |
chanda Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 233 Age : 54 Ville : Québec/Val-Bélair Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Heures d'ouvertures et fermetures..... Jeu 29 Avr - 21:34 | |
| moi ces 7 à 5 sauf le vendredi je ferme à 16h30. Je ne veux pas te dire quoi faire mais quand j,ai commencé je faisais fu 7h30 à 17h30 et j'ai arrêté pcq je trouvais que c'était trop tard. En plein hiver quand un parent arrive flush et qu'il commence à habiller l,enfant des pieds à la tête, mis à part les tites crises, il finit pu de partir. C'est exactement ça que je vivais. Des fois il était rendu 18h40-45 avant qu'ils sortent et j'en puivais plus. J'avais l'impression de ne plus avoir de vie de famille. Tu es la seule à prendre la décision finale mais personnellement je trouve ça tard. | |
|
| |
Megan Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Heures d'ouvertures et fermetures..... Jeu 29 Avr - 21:41 | |
| 6h45 a 16h45 Moi je prefere terminer plus tot, faire les devoirs avec ma grande, le souper... et a un moment donne un peu de temps libre en soiree! Je crois que terminer a 17h30, avec tout ca, ca serait trop tard pour moi! | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: Heures d'ouvertures et fermetures..... Jeu 29 Avr - 22:23 | |
| moi aussi je dis fait le pour toi,. pas pour les autres. y'a des parent qui peuvent arriver à la fin aussi de ton 17h30, si tu reste ouverte 30 minutes de plus....pense à ça. Toi tu ferais ça pour les arranger, mais à la fin, c'est toi qui payerais pour... | |
|
| |
Nombre de messages : 233 Age : 54 Ville : Québec/Val-Bélair Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Heures d'ouvertures et fermetures..... Ven 30 Avr - 1:24 | |
| Y'a rien qui te garantit que d'autres ne commenceront pas à arriver plus tard et si tu te retrouves avec plusieurs enfants jusqu'à 17h30, tu vas peut-être te tanner. J'ai déjà eu des parents qui m'ont carrément dit que si je venais à fermer à 17h30, eh ben ils arriveraient plus tard car ça leur donnerait du temps pour aller à l'épicerie, etc... Quand ils finissent à 16h30 ils ont pas le choix de s'en venir mais si ils ont une demie heure de plus devant eux, ils peuvent peut-être en profiter. Et si un jour tu remplaces un enfant, tu peux te retrouver avec d'autres qui vont arriver à 17h30.....
Réfléchis à tout ça et prends la meilleure décision pour toi | |
|
| |
Marieaas Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 511 Age : 41 Ville : Pont-Rouge Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Heures d'ouvertures et fermetures..... Ven 30 Avr - 2:44 | |
| En ce moment je fais du 7h à 5h30. Mais mes prochains contrats seront de 7h15 à 5h15 ... Je coupe 15 minutes avant et après. J'ai une cocotte qui arrive à ça 7h15 (mais jamais avant) et des cocos qui partent vers 5h - 5h05 ... donc personne ne sera dans le trouble! | |
|
| |
sylvette Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Heures d'ouvertures et fermetures..... Ven 30 Avr - 4:04 | |
| Moi 6h30-16h30 J'aime bien terminé tôt. Présentement, premiers arrivent a 7h30-7h45 et je termine a 15h30.
Bientot ca va changé (congés de maternités vont se terminer) 7h15-16h00 (environ). Moi la période la plus longue, c'est après la collation, j'en ai qui quitte dès 15h15. Sieste 12h45-14h45. Pis moi, de la collation au dernier qui s'en va, bien c'est ma mort, me semble que cela finit pu. Toute la journée, ca passe vite mais avant de 7h00-17h00 bien me semble (sieste était de 13h00-15h00) du réveil a collation, j'avais l'impression de faire mon 10 heures. Pis cela me permets, de faire une saucette dans piscine ou de relaxer un peu avant de faire le souper. Me semble que mes soirées sont plus à moi. Je suis de nature lève-tôt alors pour moi, ce n'est pas vraiment un désagrément de me lever tôt. Pis oui, pour les sports des enfants (quand j"avais hockey, soccer, baseball) pis je terminais a 17h00, on mangeait au moins une fois semaine du fast-food, je me disais ca vaux-tu la peine de faire faire du sport aux enfants pis d'etre obligé de manger du fast-food (mon chum travaillait le soir). Quand j'ai changé mon horaire, nous prenons un bon souper léger avant de partir et au retour une collation santé. | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Heures d'ouvertures et fermetures..... Ven 30 Avr - 4:19 | |
| moi c'est 3 x semaine les cours des enfants et c'est fast food les trois fois en revenant on a pas le choix on commence pas à faire cuire de koi rendu à 19h30 .... moi aussi j'aimerais bien fini avant 17h00 mais j'aurais peur d'avoir personne présenteent tout le monde partent bien floche à 17hh | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Heures d'ouvertures et fermetures..... Ven 30 Avr - 4:34 | |
| C'est sur qu'en ville vous avez pas la meme réalité que moi, ici le plus loin que quelqu'un travail c'est 15 minutes gros max loll. J'ouvre a 7h00 mais j'ai personne qui arrive a cet heure il faut savoir choisir ses clients héhé, c'est tout ce qui nous reste notre choix de clientele. Des le moment ou je discute au téléphone avec eux pour mettre leur nom sur ma liste je leur demande quel sont vos heures de travail, je demande pas de quel heure a quel vous avez besoin ca c'est la pire question a posé, je suis direct vous travailler a quel endroit vos heures de travail et votre conjoint ses heures de travail. Regarde j'en ai eu une tantot elle me dit mon chum est sur la construction il travail presque pas de l'hiver mais j'ai l'intention d'envoyer mon bébé pareil, je lui dis y a pas de trouble pour moi hen vous pouvez avoir un horaire allégé pour l'hiver je suis ouverte a signer du 3 jours semaine elle me répond ha non non c'est un 5 jours semaine qu'on recherche mon va continuer a aller a la garderie pareil , sur sur que je racroche et que son nom est rayé immédiatement ma liste. Meme chose si je demande les heures de traavil que monsieur débute a 7h00 et que madame débute a 9h00 et que je dis ok donc vous avez besoin a partir d,environ 8h45 et que je me fait répondre ha ben je pensais plus faire voyager mon chum le matin la aussi rayer de la liste. Oui oui on va encore me dire que je fais de la discrimination mais maudit c'est tout ce qui nous reste on serait ben folle de pas le faire. | |
|
| |
Moi Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Heures d'ouvertures et fermetures..... Ven 30 Avr - 4:58 | |
| Merci de vos réponses !!! Je pense réfléchir encore... mon chum me dit que je me complique la vie et de rester comme je suis... et il a peut-etre raison, je veux accomoder les parents.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Heures d'ouvertures et fermetures..... Ven 30 Avr - 6:02 | |
| - Moi a écrit:
- Merci de vos réponses !!! Je pense réfléchir encore... mon chum me dit que je me complique la vie et de rester comme je suis... et il a peut-etre raison, je veux accomoder les parents....
C'est toi et ta famille que tu dois accomoder. Garde en tête que les parents eux n'accomodent pas la RSG. C'est ton service et tu es seule maître de ton bateau. TU AS LE CHOIX. Je me suis vite rendue compte avec les années que les parents demandent mais ne donnent pas toujours en retour. Quand je lis des histoires comme une fille qui se fait ch... par le parent pcq elle a besoin de fermer une journée ou fermer plus tôt, eh ben je me dis que les parents souvent pensent à sens unique. J'ai déjà dit à un parent ici que les parents demandent beaucoup mais ne veulent pas donner en retour et que lorsqu'ils ont besoin d'un service, ils font la baboune si tu refuses et il faudrait tout le temps que la RSg accepte toutes leurs demandes. Mais quand c toi qui a besoin oh là ils grincent des dents et s'opposent plus souvent qu'autrement. Y'a des parents qui font carrément la gueule. Tu le sens tout de suite quand ça passe pas. Pour le parent il paie et c de l'acquis. Il ne voit pas plus loin que ça. Dans sa tête il a payé, il a le droit. TOI aussi tu as le droit de faire ce qui est le mieux pour toi, car même si accomodent ces parents, si un jour il se produisait un incident entre vous et qu'il le prenait de travers, il ne te fera pas de cadeau, il pensera à lui uniquement. Et je te parle en connaissance de cause. Maintenant je fais mon horaire et rien de plus que ce que mon travail exige. | |
|
| |
sylvette Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Heures d'ouvertures et fermetures..... Ven 30 Avr - 8:41 | |
| Bien les besoins des parents. Cette semaine, une dame m'appelle me disant que son service de garde fermera en août. Ses heures besoin de 6h30 am. et l'enfant quittera vers 15h00. Elle travaille dans le domaine pénitenciaire débute a 6h00 (son chum viendrai porter l'enfant le matin mais le plus tard qu'il peut venir porter l'enfant a 6h30 car il débute a 7h00). Pis une semaine complète de congé après 3 semaines de travail consécutives = et elle garde l'enfant sa semaine de travail. Le hic... le bureau sait très bien que je n'ai pas de place malgré 2 départs prévus (une s'en va en installation du bc, l'autre est entré pour un an place temporaire pour un bb dont l'aînée fréquente mon service de garde). Pourquoi ai-je eu l'appel? Comme la dame l'a dit je suis une des seuls a offrir ses heures (pis je ne manque pas de clientèle). Pis Francinette moi aussi, je sélectionne. Des affaires de parents maman débute a 9h00 mais vient le porter a l'ouverture pour aller déjeuner avec ses chums de filles et papa qui terminent a 3h30 qui vient chercher l'enfant car il va se reposer, prendre douche, prendre sa tite bière, baignade pis le souper (ca se l'ait vécu pis c'était mon voisin direct que dire de le voir se baigner et prendre sa bière quand la petite se tenait après les barreaux de la clôture et criait papa, papa, papa et l'ignorait, elle finissait par arrêter de crier mais elle ne jouait pas et rester accrocher après les barreaux de cloture). No way.... On a le choix de la clientèle, bien je prends celle qui m'accomode pis ceux qui veulent être avec leur enfant. Parce que moi depuis que j'ai pris cette résolution, j'ai un bon groupe de parent. Des enfants qui voient autre chose que moi pis ma face car maman et papa ont d'autre chose a faire que de leur voir la binette, moi ca me désespère. Pis des enfants heureux pas blasé de la garderie. Pour vous dire, a l'automne, 6 enfants=3 frateries. Les 3 de 3 ans et 3 de 1 ans et demi (env.). Je les rends au scolaire pis je tire ma réverence. Les 2 dernières années, je prendrai peut-être 1 enfant de la même age que mes petits pour en avoir 4 et puis après beubye. Morale de cette histoire: Une petite demi-heure change bien des choses pour moi. C'est le bonheur. Pis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heures d'ouvertures et fermetures..... | |
| |
|
| |
| Heures d'ouvertures et fermetures..... | |
|