| remplaçante.. question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
p'tite_Coccinelle Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2615 Ville : Kek part au Québec Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: remplaçante.. question Mar 27 Avr - 4:41 | |
| Bonjour! Si je prends une remplaçante a tout les vendredi.. dois-je lui faire une paye ou juste un reçu? J'ai déjà travailler en remplacement et j'ai remplacé tout les jours de la semaine x 2 mois et j'ai jamais eu de paye, juste un reçu et la personne qui m'a fait mon impot a mis ça dans travail autonome.. j'était payer comme les sous-traitant si on veux! j'en ai payer de l'impot pour ça en fin d'année!!! héhé Mais il me semble avoir deja lu ici vla quelques mois (si c'est pas 1 an) qu'on pouvait pas faire ça.. qu'il faut faire une paye. Suite a ça je me suis dit que la personne a bien été chanceuse que ça fasse pas de trouble! Et moi de même!
Je voulais savoir.. si je me décide a me faire remplacer les vendredi toute la journée, est-ce que je peux fonctionner comme ça ou je doit faire une paye? Perso je veux pas faire de paye donc quoi qu'il faut respecter si on veux pas en faire? faire faire du remplacement aux 2 semaines ? je veux bien déclarer mais pas faire des paye et deduire ci et ça vous comprenez?
Je suis a bout de faire du 50h avec ma famille en plus a m'occuper le soir mais je veux pas lacher mon travaille non plus car j'aime ça.. mais j'aimerais bien avoir juste un 4jours/semaine de travail...
Ah et aussi, quand vous vous chercher une remplaçante, vous attendez combien de temps avant de la mettre tout seule? (ex: 5 fois avec vous avant de lui faire faire la journée seule) vous faites vos annonces ou? comment faire confiance aussi? (bien de la misere!) Combien faut la payer? (si on parle pas de fille dans une agence)
moi je travaillais pour des personne que je connais alors je sais pas trop avec des inconnu, comment on doit fonctionner!
merci :) | |
|
| |
Nombre de messages : 2615 Ville : Kek part au Québec Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: remplaçante.. question Mer 28 Avr - 0:47 | |
| | |
|
| |
chouette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: remplaçante.. question Mer 28 Avr - 1:01 | |
| ben moi si je prend une remplacante tout les vendredi c'est une agence qui me l'envoit et à la fin de l'année j'ai un recu du montant du remplacantement que j'ai eu dans l'année!!! moi aussi à partir de septembre je pense bien me faire remplacer le vendredi :) | |
|
| |
chanda Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 233 Age : 54 Ville : Québec/Val-Bélair Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: remplaçante.. question Mer 28 Avr - 3:05 | |
| J'ai une remplaçante tous les vendredis pour les mêmes raisons que toi, 50 hrs pu capable. J'ai entendu plein de choses concernant le remplacement. On m'a déjà dit que tu dois te déclarer comme employeur lorsque tu as une personne régulière chaque semaine donc la même procédure qu'avec l'assistante (payer impôt, rrq, etc). Personnellement je ne l'ai jamais fait. Quand elle vient je la paie en argent ou par chèque et c elle qui me fait un reçu pour mes dépenses et elle s'en garde une copie pour son impôt. Elle doit inscrire sur le reçu son nom, no d'ass. sociale, la raison (pour remplacement garderie), le montant et la date. Elle peut aussi rajouter ses coordonnées. J'ai eu 4 remplaçantes depuis les dernières années et c toujours la même procédure. | |
|
| |
sylvette Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: remplaçante.. question Mer 28 Avr - 3:08 | |
| Moi aussi, j'y songe. Parce que oui, 50 heures c'est difficile en titi. | |
|
| |
| Sujet: Re: remplaçante.. question Mer 28 Avr - 3:08 | |
| ok donc pour vous 2, vous faites pas une paye avec RRQ, etc. Vous la payer combien de l'heure? | |
|
| |
Nombre de messages : 233 Age : 54 Ville : Québec/Val-Bélair Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: remplaçante.. question Mer 28 Avr - 3:15 | |
| J'ai oublié tes autres questions. Bon les remplaçantes que j'ai eu ont commencé seules la première journée. La première travaillais déjà pour une amie et était digne de confiance. L'autre m'a été proposée par le BC. Je la connaissais déjà de vue et elle avait eu un milieu familial longtemp^s. De plus sa soeur est formatrice donc je me sentais en confiance. Une autre venait de fermer son MF après 12 ans et était amie avec la précédente dont j'ai parlé. J'avais eu de bonnes références. Ensuite l'assistante d'une amie est venue à quelques reprises. Je l'avais déjà rencontrée. Finalement celle que j'ai est une maman qui va à la garderie voisine de chez-moi. Encore là j'ai eu de bonnes références. J'ai pas été chanceuse car 2 d'entre elles ont quitté pour ouvrir leur milieu et les 2 autres pour un autre emploi. Quand elle arrive la première journée, je reste avec elle quelques heures et ensuite je quitte. Je ne suis jamais demeurée des journées entières avec la remplaçante. Mais si ç'avait été une pure étrangère, je sais pas. Sûrement que je serais restée. Mais y'a des filles qui se sentent très mal à l'aise lorsque la RSG est aux alentours, elles se sentent observées et je connais une fille à qui cela a nui, car sa remplaçante ne voulait plus y aller. Elle se sentait intimidée et avait l'impression que la RSG ne lui faisait pas confiance.
C à toi de voir ce qui te met le plus à l'aise. Moi mes rempla¸antes je les ai trouvées par le bouche à oreille. Ici le BC offre une liste de remplaçantes. Avec l'Adim aussi. Tu peux aussi passer une annonce. Certaines filles trouvent leur remplaçante de cette façon ou mettre de petites annonces à certains endroits. | |
|
| |
| Sujet: Re: remplaçante.. question Mer 28 Avr - 3:16 | |
| - p'tite_Coccinelle a écrit:
- ok donc pour vous 2, vous faites pas une paye avec RRQ, etc.
Vous la payer combien de l'heure? Les autres chargeaient 11$. Celle que j'ai présentement demande 12$. Ça tourne autour de ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplaçante.. question | |
| |
|
| |
| remplaçante.. question | |
|