Bonjour à toutes....
Certaines d'entre-vous me reconnaîtrons sans doute par l'histoire mon fils aîné car elles m'auront connue sur un autre forum de mamans.
Je m'appele Sophie, j'ai 33 ans et je suis maman de Mylan (6 ans) et de Noah (bientôt 2 ans). Je demeure à Québec, Val-Bélair pour être plus précise. Je suis éducatrice de formation et j'ai travaillé dans le même gros CPE depuis 2001 (avec es 2-3 ans) pour finir par ouvrir ma garderie (au privé) à la maison le 28 septembre dernier. Ma raison fût fort simple: Mylan entrait à la maternelle et ca lui permettait de faire des journées allégées sans passer du 7 à 6 à l'école en plus d'éviter les camps d'été... Il va aussi sans dire que j'avais grandement besoin de sortir de mon CPE pour respirer et alléger mon mental aussi
.
Mon fils aîné est un véritable petit miracle de la vie. À 19 semaines de grossesse, nous avons découvert une malformation au niveau urinaire (blocage des valves uretrales postérieures) ce qui fait qu'aujourd'hui il vit avec une insuffisance rénale chronique et beaucoup de difficulté avec la propreté. Il est également né avec une imperforation anale ce qui fait que fiston a dû avoir une colostomie jusqu'à 6 mois (sac pour faire ses selles). Il va sans dire que je connais les troubles de la constipation comme si c'est moi qui l'avait inventée... hihihi Bref, mon tit-homme qui n'aurait pas dû survivre à la grossesse et encore d'avantage aux jours qui ont suivi sa naissance a vécu en date de ce jour 8 opérations et à une force de caractère et de vivre assez incroyable. Mon coco est aussi TDAH médicamenté depuis qu'il a 4 ans et demi.
Nous avons attendus de vivre une vie normale avant de repenser à avoir un autre enfant. Ce qui fait que Noah est arrivé 4 ans plus tard, comme un baume sur nos coeurs, en pleine santé... et en plein poumons... lol
En passant, j'adore mon nouveau rôle de RSG et je m'y trouve comblée. Tout le monde me disait que c'était bcp plus de ''job'' qu'en CPE mais après 6 mois je peux dire que non. Je relaxe enfin.... et ca me fait le plus grand bien...
Au plaisir de vous jaser...