AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mammydou: qui suis-je ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mammydou
Amenez-en des questions!
Mammydou


Nombre de messages : 258
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/06/2009

Mammydou: qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Mammydou: qui suis-je ?   Mammydou: qui suis-je ? EmptySam 20 Mar - 22:25

Bonjour à toutes....

Certaines d'entre-vous me reconnaîtrons sans doute par l'histoire mon fils aîné car elles m'auront connue sur un autre forum de mamans.

Je m'appele Sophie, j'ai 33 ans et je suis maman de Mylan (6 ans) et de Noah (bientôt 2 ans). Je demeure à Québec, Val-Bélair pour être plus précise. Je suis éducatrice de formation et j'ai travaillé dans le même gros CPE depuis 2001 (avec es 2-3 ans) pour finir par ouvrir ma garderie (au privé) à la maison le 28 septembre dernier. Ma raison fût fort simple: Mylan entrait à la maternelle et ca lui permettait de faire des journées allégées sans passer du 7 à 6 à l'école en plus d'éviter les camps d'été... Il va aussi sans dire que j'avais grandement besoin de sortir de mon CPE pour respirer et alléger mon mental aussi Mammydou: qui suis-je ? 223560 .

Mon fils aîné est un véritable petit miracle de la vie. À 19 semaines de grossesse, nous avons découvert une malformation au niveau urinaire (blocage des valves uretrales postérieures) ce qui fait qu'aujourd'hui il vit avec une insuffisance rénale chronique et beaucoup de difficulté avec la propreté. Il est également né avec une imperforation anale ce qui fait que fiston a dû avoir une colostomie jusqu'à 6 mois (sac pour faire ses selles). Il va sans dire que je connais les troubles de la constipation comme si c'est moi qui l'avait inventée... hihihi Bref, mon tit-homme qui n'aurait pas dû survivre à la grossesse et encore d'avantage aux jours qui ont suivi sa naissance a vécu en date de ce jour 8 opérations et à une force de caractère et de vivre assez incroyable. Mon coco est aussi TDAH médicamenté depuis qu'il a 4 ans et demi.

Nous avons attendus de vivre une vie normale avant de repenser à avoir un autre enfant. Ce qui fait que Noah est arrivé 4 ans plus tard, comme un baume sur nos coeurs, en pleine santé... et en plein poumons... lol

En passant, j'adore mon nouveau rôle de RSG et je m'y trouve comblée. Tout le monde me disait que c'était bcp plus de ''job'' qu'en CPE mais après 6 mois je peux dire que non. Je relaxe enfin.... et ca me fait le plus grand bien...

Au plaisir de vous jaser...
Revenir en haut Aller en bas
chanda
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 233
Age : 53
Ville : Québec/Val-Bélair
Date d'inscription : 04/02/2010

Mammydou: qui suis-je ? Empty
MessageSujet: eh une fille de Val-Bélair   Mammydou: qui suis-je ? EmptyDim 21 Mar - 0:30

eh bien moi aussi. J'habite dans le coin du Jardin Mobile, derrière en fait. Je suis RSG accréditée depuis 9ans½. J'ai 39 ans, 2 enfants, Laura-Maude a 13 ans et est en sec. 1 à Roger-Comtois et Christophe-Hans a 10 ans et va à la Chanterelle. Je dois avouer que ça me fait plaisir qu'il y ait une fille tout près de chez-moi sur le forum. Es-tu en processus d'accréditation? Ton petit garçon fréquente quelle école. Dans quel coin habites-tu?

Moi je vis avec mon conjoint depuis presque un an et il a 2 enfants un fils de 11 ans et une fille de 9 ans. NOus avons tous les 2 une garde partagée et nous avons les enfants en même temps, donc une grosse semaine sur 2.

Eh bien je te souhaite la bienvenue sur ce forum et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Mammydou
Amenez-en des questions!
Mammydou


Nombre de messages : 258
Age : 47
Ville : Québec
Date d'inscription : 24/06/2009

Mammydou: qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Mammydou: qui suis-je ?   Mammydou: qui suis-je ? EmptyDim 21 Mar - 0:47

Mon fiston va à L'orée-des-bois, donc je suis dans le Domaine Val-des-Bois.

J'avais commencé mon processus des le debut mais j'ai décider de tout laisser tombé ca. J'ai réussi à remplir mon service de garde très rapidement et j'ai de très bons parents. Comme je sors d'un CPE, je n'ai pas le goût de devoir kkchose à kkun, la paperasse et tout le tralala... Et me faire dire des trucs par une fille qui risquerait d'avoir moins d'exprérience que moi en tant qu'éducatrice, ca me dit rien Mammydou: qui suis-je ? Lol ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mammydou: qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Mammydou: qui suis-je ?   Mammydou: qui suis-je ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mammydou: qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mammydou
» je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!
» je suis??????
» Qui suis je
» Je suis en !@#$%$?#

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: PAR ICI, LES COPINAUTES! :: Qui es-tu? Qui suis-je?-
Sauter vers: