Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: loi sur l'utilisation de la couchette Ven 12 Fév - 6:41 | |
| En jasant avec ma conseillère aujourd'hui, elle m'annonçait qu'il me restait peu de temps avant de mettre mon poupon sur un matelas... Parait-il que la loi nous interdit de coucher un enfant de 18 mois et plus dans un parc ou une bassinette? Quelqu'un pourrait me dire ou trouver l'article faisant foi de cette bizarrerie? Il n'est pas rare que j'attende 20-21 mois, en fait j'attends que les parents soient aussi rendu à franchir cette étape afin qu'on s'accompagne dans cette apprentissage de passer au grand lit... Mon poupon est loin d'être prêt... gros cas problème de dodo ici comme à la maison... je dois l'endormir dans sa poussette! Et je sais, j'ai tout essayé, cela fait plus de sept mois qu'il hurle et il peut hurler pendant trois heures, toute une semaine, preuve à l'appui.... bébé fait dodo dans le lit de maman à la maison... aucune collaboration possible de ce côté! Puis-je avoir une dérogation pour la poussette jusqu'à cinq ans??? | |
|
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: loi sur l'utilisation de la couchette Ven 12 Fév - 7:25 | |
| pour la bassinnette, je ne crois que ce soit spécifié mais effectivement pour les parcs le reglement indique 18 mois mais je leur explique la sécurité de l'enfant et comme travailleur autonome je juge quand l'enfant est pret | |
|
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: loi sur l'utilisation de la couchette Ven 12 Fév - 8:40 | |
| Le règlement est dans la loi sur les services de garde.
Sauf que pour moi, dans la réalité, c'est plutôt AUTOUR de 18 mois. | |
|
Morgause Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 850 Ville : montréal Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: loi sur l'utilisation de la couchette Ven 12 Fév - 11:50 | |
| ici j'attent toujours avec impatience le lundi précédent le 18 mois (ex.: le poupon aurra 18 moi le mercredi ben le lundi le parc est disparu merci bonsoir) en 4ans aucun trouble les enfant dorme beaucoup mieux sur le matela que dans le parc et de toute facon je dirait qu'une moyenne de 2bébé sur 3 ici était sur le point de dépasser les regle (poids ou grandeur) pour le parc avant leur 18 mois. Ma derniere a changer il y a 2 semaine ne s'est lever qu'une fois cette semaine à 2h50 en enttendant mon mari me parler sinon elle reste bien sage sur son matela et contrairement a dans son parc elle jase pas danc ne me reveille plus les autre coco. | |
|
mimi Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: loi sur l'utilisation de la couchette Ven 12 Fév - 11:51 | |
| Mon Bc n'a jamais été pointilleux à ce sujet mais c'est bel et bien indiqué dans la loi. Au pire, tu pourrais demander aux parents de te signer un papier comme quoi ils sont d'accords que l'enfant reste dans le parc? Mais l`as-tu déjà essayé sur un matelas? J'en ai eu un que le dodo dans le parc c'était l'enfer et dès que je l'ai mis sur un matelas, ce fut un charme! Mais je sais que c'est définitivement pas le cas de tous ;-) | |
|
ami Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 189 Age : 68 Ville : gatineau Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: 18 mois pour le parc Ven 12 Fév - 16:38 | |
| nous notre bc nous a dit qu`avec autorisation signe de tes parents tu peux laisser l `enfant dans le parc pour la sieste meme depasser 18 mois... | |
|
Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: loi sur l'utilisation de la couchette Ven 12 Fév - 22:13 | |
| merci les filles! je vais essayer le matelas bientot! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: loi sur l'utilisation de la couchette | |
| |
|