| Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache | |
|
+3mamour34 dodo l'enfant do Touché 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Touché Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 186 Age : 47 Ville : St-Eustache Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Mer 10 Fév - 5:46 | |
| Nouveau service de garde: À l'école comme à la maison c'est ....: Un environnement chaleureux: un vestiaire et un local aménagé pour les amis. Un programme éducatif qui prépare les enfants à la maternelle (danse, musique, comptines et chansons, motricité fine, motricité globale, initiation à l'informatique, vocabulaire en anglais, exercices de langage, arts plastiques, sciences, contes, habiletés cognitives et période d'évaluation). Un horaire flexible: temps plein et temps partiel. Demi-journée ou journée complète. Service de garde avant et après la période de classe. Service du dîner avec boîte à lunch. Service de déjeuner de 7h30 à 8h. Une routine de classe: Blocs de 3 heures (Entrée et jeux libres, causerie, météo et calendrier, ateliers libres et activités individuelles, collation, ateliers dirigés de grand groupe, jeux extérieurs). Un système de communication parents/enseignant: Une communication écrite est remise 2 fois par mois. Un bulletin d'évaluation est remis 2 fois dans l'année scolaire. Une communication verbale est possible à tous les jours. Un service personnalisé: Un petit ratio d'enfants (6 enfants par jour) permet à l'enseignante une meilleure qualité d'intervention individuelle. Chaque enfant évolue de façon unique et les activités qui lui seront proposées seront adaptées à ses besoins pour lui permettre de progresser à son rythme. Un personnel qualifié: Enseignante diplômée de l'Université de Sherbrooke en adaptation scolaire et sociale (BAC), ASP de l'Émergence en Lancement d'entreprise, Enseignante au préscolaire pendant 7 ans, professeure de danse pendant 9 ans, formation de RCR renouvelée à tous les 2 ans, maman à temps double :) *** Inscriptions dès maintenant pour une pré-ouverture de 15 semaines en mars ainsi que pour l'année 2010-2011 (39 semaines). Possibilité de rendez-vous pour visiter le local et recevoir davantage d'informations sur le mode de fonctionnement. Le service est offert aux enfants de 3 à 5 ans seulement*** Pour me rejoindre: Rachel pitrerachel@hotmail.com(inscrire dans le titre: pour info pré-maternelle) | |
|
| |
dodo l'enfant do Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Jeu 11 Fév - 4:09 | |
| Bravo pour ton initiative Mais ??????????????? Moi je fais tout ça et je suis RSG, on pourrait se dire enseignante et on aurait peut-être un meilleur salaire. | |
|
| |
Nombre de messages : 186 Age : 47 Ville : St-Eustache Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Jeu 11 Fév - 4:28 | |
| Je ne comprend pas vraiment l'objectif de ce commentaire....Mais si tu penses avoir l'expérience, les études, les connaissances et le matériel éducatif pour....why not! Pourquoi je dirais que je suis éducatrice si j'ai un BAC comme enseignante??? Je sais que j'offre un beau milieu pour les enfants, les parents choisissent ou non d'y envoyer leur enfant....Mes enfants fréquentent aussi une garderie à temps partiel. Je considère que ces deux services sont bien complémentaires. Si tu vas voir les pré-maternelles de la région, tu verras que les tarifs que je demande ne sont pas supérieur aux autres....Mais de toute façon, je n'ai même pas affiché mes tarifs ici??? Alors sincèrement, je ne comprend pas ce commentaire de ta part....Es-tu fâchée ou bien je comprend mal le ton de ton message? Si mon service de garde est mal perçu ici, je vais retirer mon offre de ce forum tout simplement.... | |
|
| |
dodo l'enfant do Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Jeu 11 Fév - 4:41 | |
| Je ne voulais pas te faché je vois mal la différence du service que tu offres avec celui que j'offre en étant éducatrice avec um programme èa suivre. P.S. Je suis aussi professeur. | |
|
| |
| |
| |
mamour34 Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 320 Age : 49 Ville : La Conception,qc Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Dim 21 Fév - 11:48 | |
| salut petite question jaimerais avoir un pré maternelle dans quelque année est ce que ca prend un permis spécial peut me donner des infos la sdessus merci beaucoup je te laisse mon e-mail davekar@hotmail.com merci de maider car là jai un service de garde mais quand mes enfants seront a lécole jaimerais bien offrir ce service merci mamour34 | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Lun 22 Fév - 7:50 | |
| mamour34: Je t'ai répondu sur ton courriel! | |
|
| |
mamour34 Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 320 Age : 49 Ville : La Conception,qc Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Lun 22 Fév - 9:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Ven 26 Fév - 10:37 | |
| Le tiers de mes places sont comblées pour mars ainsis que pour septembre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Lun 1 Mar - 14:37 | |
| | |
|
| |
Liliane Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Jeu 4 Mar - 23:06 | |
| salut ! wow félicitations ! c'est exactement le genre de service que je rêve d'offrir un jour ! j'aimerais moi aussi si tu le veux bien avoir de l'info sur les démarches que tu as faites au niveau du permis et tout ! sgmf.lescalinours@hotmail.com Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Ven 5 Mar - 3:08 | |
| C'est fait! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Ven 5 Mar - 3:11 | |
| Je viens de recevoir un message comme quoi ça n'a pas fonctionné....est-ce que ton adresse est exacte? | |
|
| |
Liliane Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Ven 5 Mar - 5:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Ven 5 Mar - 6:15 | |
| C'est fait prise 2! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Sam 20 Mar - 9:25 | |
| 50% de mes places sont comblées pour septembre 2010. Le mercredi am est complet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Jeu 1 Avr - 9:08 | |
| 55% de mes places sont comblées pour septembre 2010. Le mercredi et jeudi am sont complets. Il me reste seulement une place le lundi et mardi matin et quelques places le vendredi et tous les après-midi de la semaine sont encore accessibles. Voilà! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Lun 12 Avr - 3:51 | |
| 60% de mes places sont comblées pour septembre 2010. Le mardi-mercredi-jeudi am est complet. Il me reste une place le lundi matin et 3 places le vendredi am. Il me reste quelques places en pm et possibilité de journées complètes le lundi et vendredi. | |
|
| |
catwoman2302 Je m'intègre doucement...
| Sujet: wow! Ven 14 Mai - 12:28 | |
| Bonjour! Très impressionnant comme programme! J'ai des amis qui habitent à St-Eustache auprès desquels je ferai de la publicité. Pour les périodes du service de garde, engages-tu une éducatrice ou fais-tu tout toi-même? J'avoue être aussi intéressée à en apprendre un peu plus sur ta démarche pour créer ta prématernelle, si tu pouvais me donner quelques conseils... ( catwoman2302@gmail.com). Merci beaucoup! Est-ce que tu recommandes de suivre une formation en démarrage d'entreprise? Félicitations encore! Bon succès! catwoman2302 | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Lun 17 Mai - 2:19 | |
| Bonjour catwoman....désolé du délai de réponse, je viens tout juste de voir ton message! Premièrement, merci pour la pub auprès de tes amis de St-Eustache! C'est très gentil! Pour les périodes de service de garde et du dîner, je n'engage personne pour l'instant. Je suis prête dans mon local à 7h30 et je sors à 17h30. Même si je n'ai plus d'enfants en classe, j'en profite pour faire ma planification ou l'administration...j'ai toujours quelque chose à préparer de toute façon! hihihi Par contre, je recherche une éducatrice ou enseignante disponible pour faire du remplacement sur appel en cas de maladie, car je ne veux pas fermer mon service de garde pour des raisons personnelles pour que les parents n'aient pas à se "débrouiller" ces journées là. En ce qui concerne le cours en lancement d'entreprise, je le recommande à n'importe qui qui se lance en affaires. Je crois que ce cours (AEC), m'a permis de réfléchir à plusieurs aspects du travailleur autonome avant de me lancer: je savais dans quoi je m'embarquais comme on dit! De plus, ce cours m'a permis de débuter mon réseau de contact (réseautage) et m'a ouvert des portes sur des services de soutien ou organismes que je n'aurais peut-être pas connu autrement. Alors oui, je le recommande! Pour le reste, je t'écrirai bientôt en message perso. Si tu as des questions en particulier sur ma démarche pour me guider dans ce que tu recherches comme info, fait-moi en part au rpitre@alecolecommealamaison.com. Il me fera un très grand plaisir de t'en parler. Je te souhaite une belle semaine! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Ven 9 Juil - 5:31 | |
| | |
|
| |
rouguy Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 263 Age : 61 Ville : Montérégie Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Ven 9 Juil - 10:31 | |
| Félicitations! Ton local est super beau et les couleurs sont reposantes. Je te souhaite bonne chance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Ven 9 Juil - 11:20 | |
| Merci! C'est gentil! | |
|
| |
rouguy Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 263 Age : 61 Ville : Montérégie Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Sam 10 Juil - 12:13 | |
| Bonne fin de semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache Ven 27 Aoû - 12:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache | |
| |
|
| |
| Pré-maternelle/milieu familial/St-Eustache | |
|