AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Assur. Salaire : Ce qu'il faut savoir

3 participants
AuteurMessage
Luc
Me voici dégênée!

Assur. Salaire : Ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Assur. Salaire : Ce qu'il faut savoir   Assur. Salaire : Ce qu'il faut savoir EmptyMer 3 Fév - 3:09

Plusieurs RSG me sont revenues avec des questions concernant l'assurance salaire.

Ce qu'il faut vérifier dans son contrat :
Le contrat est-il résiliable par la Cie d'assurance ou garanti.
Quel est le montant de prestation permis par l'assureur selon votre statut particulier : On vous paiera combien ?
Quelle est la durée de vos prestations ? On vous paiera pendant combien de temps... 1 an, 2 ans, 5 ans ou 65 ans ?
Avez-vous la profession régulière ? Peut-on vous obliger à faire un autre type d'emploi que le vôtre ? Il faut vérifier la définition de l'invalidité, c'est important.
Quel est le délai de carence ? C'est le nombre de journée que l'on accepte d'être sans salaire. Est-il de 1 jour ? 14-30-60-90 jours ?
La prime est-elle fixe, garantie, nivelée ou augmentera-t-elle au fur et à mesure des années.
Si vous changez de profession, le contrat est-il transferrable ? Dans quelle condition ?
Le contrat a-t-il des exclusions ou restrictions ? Burn-out, maux de dos, êtes-vous couvertes ?
La compagnie vous remboursera-t-elle vos primes au terme de votre contrat ?

Ce sont tous des points importants à vérifier.

Ca coûte combien environ une assurance salaire ?

La prime variera selon l'âge, le sexe (homme ou femme... ne pas interpréter), fumeur ou non et l'état de santé de la personne.
Pour une protection de base couvrant $1500/mois de revenu... la prime mensuelle devrait se situer autour des prix suivant : Groupe d'âge de 20-24 ans : $29,60, 25-29 ans : $34,10, 30-34 ans : $39,80/mois, 35-39 ans : $46,70, 40-44 ans : $58,55, 45-49 ans : $75,95, 50-54 ans $86,90, 55-59 ans : $107,60. Les primes mentionnées sont selon l'âge de l'adhésion et n'augmente pas avec les années, c'est à dire que la rsg de 33 ans qui paie $39,80, sa prime n'augmentera pas avec l'âge.
Je mentionne à nouveau qu'une assurance salaire doit vous couvrir en tout temps et doit couvrir les accidents et les maladies et que la CSST ne vous couvre que pour les accidents pendant les heures de travail.

Je vous invite à poser vos questions s'il y a lieu et bonne réflexion à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!

MessageSujet: Re: Assur. Salaire : Ce qu'il faut savoir   Assur. Salaire : Ce qu'il faut savoir EmptyMer 3 Fév - 4:05

Wow c'est super Luc..surtout que je dois magasiner..j'ai reçu mon renouvellement hier..ils m'ont augmenté de 52.00 à 69.00 le choc...et seulement pour 1000/mois...je suis avec l'excellence..
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle

MessageSujet: Re: Assur. Salaire : Ce qu'il faut savoir   Assur. Salaire : Ce qu'il faut savoir EmptyMer 3 Fév - 4:09

Je crois que C'est important de nivelée notre prime si on pense le faire longtemps ce travail, ce qui veut dire que la prime n'augmentera pas, moi je paie 38.06 mais je suis à 1000$ par mois mais j'ai demandé de changer mon contrat à 1500 par mois de nivelée et de me payer pendant 5 ans.... si il m,arrivait qqe chose...
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle

MessageSujet: Re: Assur. Salaire : Ce qu'il faut savoir   Assur. Salaire : Ce qu'il faut savoir EmptyMer 3 Fév - 4:10

Et je suis avec l'excellence moi aussi....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assur. Salaire : Ce qu'il faut savoir   Assur. Salaire : Ce qu'il faut savoir Empty

Assur. Salaire : Ce qu'il faut savoir
Page 1 sur 1