| ce qu'il y a d'encourageant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rock2 Amenez-en des questions!
| Sujet: ce qu'il y a d'encourageant Lun 30 Nov - 9:28 | |
| vous avez sans doute entendu parler vers la fin de l'été que les centrale syndicale (CSQ,CSN,FTQ,FIIQ,etc....) font front commun afin de demander a leur employeur (le gouvernement ) des augmentation de salaire d'environ 12% sur trois ans c'est pas mal certain que le gpuvernement n'accordera pas ces augmentation ca sera probablement beaucoup moins que ca au maximum je pense un gros 6% sur trois ans le gouverment va leur dire qu'il n'a pas d'argent .... Mais ce qui est d'encourageant avec les demande des RSG (en tout cas celle qui sont dans la plateforme de la CSN ...je n'ai pas vue (ENCORE) la plate forme de la CSQ bref ce qui est encourageant avec ses demande c'est qu'il n'y a pas d'augmentation de demander non les seul demande qu'il y a , ce sont des chose que tout le monde syndicale a, c'est a dire des vacances , des feriées, des congé de maladie , des congé sociaux , et l'equité salariale ou une forme d'equité salariale .....je pense que le gouvernement est tres mal placé pour refuser ses avantages quand toutes la fonction public du quebec en benéficie et en particulier les educatrice en installation ont(CPE) meme celle qui ne sont pas syndiquer alors je suis pas mal optimiste pour les RSG mais rien est encore gagner il faut continuer a appuyer vos syndicat respectif assister au assembler et continuer de revendiquer un traitement juste et equitable .....pour les RSG l'excuse du manque d'argent ne tiendras pas la route c'est une question d'equité et de justice Rock | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: ce qu'il y a d'encourageant Lun 30 Nov - 10:08 | |
| - Rock2 a écrit:
- vous avez sans doute entendu parler vers la fin de l'été que les centrale syndicale (CSQ,CSN,FTQ,FIIQ,etc....) font front commun afin de demander a leur employeur (le gouvernement ) des augmentation de salaire d'environ 12% sur trois ans c'est pas mal certain que le gpuvernement n'accordera pas ces augmentation ca sera probablement beaucoup moins que ca au maximum je pense un gros 6% sur trois ans le gouverment va leur dire qu'il n'a pas d'argent ....
Mais ce qui est d'encourageant avec les demande des RSG (en tout cas celle qui sont dans la plateforme de la CSN ...je n'ai pas vue (ENCORE) la plate forme de la CSQ bref ce qui est encourageant avec ses demande c'est qu'il n'y a pas d'augmentation de demander non les seul demande qu'il y a , ce sont des chose que tout le monde syndicale a, c'est a dire des vacances , des feriées, des congé de maladie , des congé sociaux , et l'equité salariale ou une forme d'equité salariale .....je pense que le gouvernement est tres mal placé pour refuser ses avantages quand toutes la fonction public du quebec en benéficie et en particulier les educatrice en installation ont(CPE) meme celle qui ne sont pas syndiquer alors je suis pas mal optimiste pour les RSG mais rien est encore gagner il faut continuer a appuyer vos syndicat respectif assister au assembler et continuer de revendiquer un traitement juste et equitable .....pour les RSG l'excuse du manque d'argent ne tiendras pas la route c'est une question d'equité et de justice
Rock inquiète toi pas elle s'en vient, ça prend temps et soin pour faire de quoi de plausible pour notre statut UNIQUE et particulier, il est sur que nous ne pouvons pas entamer des négos avec le réchauffé des autres | |
|
| |
| Sujet: Re: ce qu'il y a d'encourageant Lun 30 Nov - 10:47 | |
| encore une petite pointe en passant....... je ne sais pas a quoi cela te serre Mabel ou serre les RSG .....franchement c'est une fixation ....... Rock | |
|
| |
| Sujet: Re: ce qu'il y a d'encourageant Lun 30 Nov - 10:57 | |
| en tout cas j'espere que la CSQ va utiliser au moins un peu de rechauffer...... car ce qu'il y a dans la plate forme de la CSN est tout a fait interessant et c'est tant mieux si la CSQ trouve un peu plus de revendication original c'est ce a quoi ca aide d'avoir plus qu'une centrale pour representer les RSG ca donne un eventail d,idée un peu plus large...... Rock | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: ce qu'il y a d'encourageant Lun 30 Nov - 11:02 | |
| Rock,
j'ai apprécié tes efforts pour englober tous les syndicats dans la même action syndicale.
Mabel, j'espère que c'est l'effet d'internet qui donne un ton acerbe à ta remarque.
Chaque pas compte et tous les pas doivent aller dans la même direction peu importe les chaussures que l'on chausse. | |
|
| |
| Sujet: Re: ce qu'il y a d'encourageant Lun 30 Nov - 11:29 | |
| Merci Anne pour ton appui j'ai de plus en plus l'impression que ici quand on essai de lancer une discussion interressante ca tourne souvent au vinaigre mais je ne me decourage pas je pense qu'il y de l,espoir Rock | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: ce qu'il y a d'encourageant Lun 30 Nov - 11:52 | |
| Mais oui, il faut garder espoir!!! | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: ce qu'il y a d'encourageant Lun 30 Nov - 12:35 | |
| Rock désolé je n'endosse pas. Tu peu me dire pourquoi tu as pensée que le mot (ENCORE) en grosse majuscule était nécessaire? Tu ne l'aurais pas mis et ca aurais fait pareil, c'est ca que j'appele de la provocation, apres ca vous venez pleurer qu'on répond. Cessez de faire des petites piques comme ca et on ne répondra pas tout simplement. | |
|
| |
| Sujet: Re: ce qu'il y a d'encourageant Lun 30 Nov - 12:44 | |
| Encore voulais plutot dire que je ne peut me prononcer sur cette plateforme (CSQ) donc je me prononce sur la plateforme(CSN) et je trouve les revendication de la CSN interressante et encourageante pas vous???? Rock | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: ce qu'il y a d'encourageant Lun 30 Nov - 12:54 | |
| ON va attendre et comparer les deux si tu veux tu disais plus tôt que ce forum est partisan de la CSQ et ensuite tu réplique quelle importance pour quel syndicat on est? je retourne la question .... je partage l'opinion de Francinette sur le mot ENCORE mis en majuscules et entre parenthèses. quelle que soit la plate forme de l'un ou l'autre des syndicats, au bout de la ligne se sont les RSG qui décideront. Car quelles que soient les propositions il va nous falloir compter . ce qui peut paraitre extra peut aussi être un recul pour nous.... et ce quel que soit le syndicat qui nous représente alors oui, on va attendre encore la plate forme de la CSQ et on lira les plates formes la tête claire et sans partisanerie. | |
|
| |
| Sujet: Re: ce qu'il y a d'encourageant Lun 30 Nov - 13:06 | |
| mais cela dit en toute objectivité les proposition annoncé sont elle pour vous encourageante voila l,essentiel de mon propos jusqu'a present ce que l,on sais est-ce encourageant ou completement nul rock | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: ce qu'il y a d'encourageant Lun 30 Nov - 14:00 | |
| Allo! Moi ce qui m`encourage c`est que les comités de négociation qui seront aux tables eux seront là pour l`avancement de nos conditions de travail...et ce, qu`ils soient d`un syndicat ou d`un autre...les gains qui se feront seront pour l`ensemble des RSG que les idées viennent d`un côté ou de l`autre, on est du même bord! Et les demandes qui seront dans la plateforme de la CSQ seront sûrement très intéressantes à lire et ce même si on y retrouve certaines des demandes de la CSN, car si les RSG de la CSQ les apprécies alors je ne vois pas pourquoi elles s`en priverait juste à cause que c`est écrit dans la plateforme CSN ça n`aurait pas de sens! C`est pas du réchauffé ça...c`est juste de prendre ce qui est bon si ça nous intéresse...et d`ajouter notre sauce perso!! Moi en tout cas, même si je suis avec la CSN, je vais lire la plateforme de la CSQ, si on met le lien ici, avec attention et respect dû à mes consoeurs de travail, et je commentrai aussi avec le même respect... | |
|
| |
anne Administratrice
| Sujet: Re: ce qu'il y a d'encourageant Lun 30 Nov - 22:24 | |
| C'est sûr que dès qu'on pourra mettre tous les liens, on le fera.
Je compte sur vous là-dessus.
P.S. Étant donné qu'on reste dans l'écrit, svp ne pas guetter la moindre virgule ou majuscule pour repartir dans les obstinations stériles. Nous vous demandons votre collaboration. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce qu'il y a d'encourageant | |
| |
|
| |
| ce qu'il y a d'encourageant | |
|