| je ne savais pas | |
|
+7mabel bébelle Giroflée pivoine soBou gigi55 Rock2 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Rock2 Amenez-en des questions!
| Sujet: je ne savais pas Dim 22 Nov - 4:03 | |
| Bonjour
je ne savais pas que le site CARREFOUR DES RSG etais un site partisan de la CSQ
moi je prefererai un site partisan des RSG.....bon enfin
ce que je vois ici ce sont des personne qui ont a coeur leur profession
mais malheureusement il y en a beaucoup qui ne cesse de denigrer l'autre centrale c'est de la petite gueguerre enfantine et vous n'atteignez pas la bonne cible en faisant cela
la bonne cible c'est le gouv. et le MFA
alors unissons nous face a l'adversaire , et faisons front commun pour le combattre
ca sera beaucoup plus constructif et beaucoup plus respectueux des choix des RSG
apres tout le but c'est d'avoir de meilleur condition de pratique des RSG
et je pense que les RSG sont sur la bonne route autant avec la CSN que la CSQ
la diversité ne peut que etre benifique alors bravo a toutes celle qui sont maintenant syndiquer peu importe la centrale syndicale | |
|
| |
gigi55 Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: je ne savais pas Dim 22 Nov - 7:23 | |
| Je ne crois pas que ce site est plus partisan de l'une au l'autre des centrales. Je sais par contre qu'ici est un forum où toutes les RSG peuvent faire part de leur infos ou de leur opinion vis à vis ce qu'elle vivent peu importe leur allégeance syndicale. Peut-on nous en vouloir d'être fières de l'issu des votes? Et bien non, pcq c'est une réalité que nous vivont à 100% C'est normal que l'on parle plus d'une centrale en particulier, c'est quand même elle qui représente la majorité des RSG à ce jour. En tout cas c'est ce que je crois! | |
|
| |
soBou Je l'aime, mon public!
| |
| |
pivoine Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: je ne savais pas Dim 22 Nov - 8:50 | |
| Les rsg ont votées, on fait leurs choix. Maintenant, il faut avancer....go go go....on regarde vers en avant on laisse derrière les p'tites amertumes. Savourons pleinement notre victoire d'être enfin syndiquées et remontons nous les manches et donnons nous la peine d'aller aux assemblées pour se tenir au courant et mettre notre grain de sel. | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: je ne savais pas Dim 22 Nov - 10:59 | |
| Rock a écrit: - Citation :
- je ne savais pas que le site CARREFOUR DES RSG etais un site partisan de la CSQ
moi je prefererai un site partisan des RSG.....bon enfin
ce que je vois ici ce sont des personne qui ont a coeur leur profession
Désolée, Rock mais je trouve que ton affirmation est un peu grosse. La position de l'administration a déjèa fait l'objet d'un message important dans cette section. Cela fait un petit bout qu'on ne t'avait pas vu sur ce forum peut-être as-tu manqué certaines post importants provenant de l'administration. Voici ce que l'on pouvait lire: - Citation :
- Bonjour les copinautes,
À la suite de la lecture de certains posts, j'aimerai vous inviter à faire attention à ne pas commencer des divisions par rapport au syndicat qu'on a choisi. Dans chaque syndicat, il y a des forces et des faiblesses... parfois les structures régionales sont jeunes et inexpérimentées. Ce sont des RSG qui s'investissent en faisant du bénévolat car elles souhaitent pouvoir contribuer à améliorer notre sort à nous TOUTES... Moi, malgré que j'ai observé des petits manques qui sont somme toute assez mineur, je leur lève mon chapeau!Comme tout le monde, elles vont apprendre de leurs erreurs. Toutefois, je n'ai aucun doute envers les structures provinciales... Tout syndicat confondu... ils feront bien leur travail pour nous obtenir la meilleure entente POSSIBLE. Il faut absolument que nous restons unies toutes ensemble les RSG peu importe le syndicat auquel on a adhéré. Notre cause dépasse largement les chicanes de forum qui n'ont pas leur place vraiment. Dans les prochaines semaines, il y aura des votes dans différents BC où cela jouera des coudes!!! Notre but n,est pas de savoir si c'est X ou Y ou Z.. le syndicat mais une entente collective qui réponde à nos besoins. Enfin, nous avons la chance de pouvoir négocier nos conditions de travail... Il ne faut pas diviser nos forces (en se divisant entre nous dans une guerre de syndicat!). Il faut être solidaires les unes des autres et surtout MOBILISÉES pour montrer à quel point nous sommes décidées à être reconnues pour notre travail. Comment montrer qu'on appuie nos syndicats??? Peu importe le syndicat, assister en grand nombre aux assemblées générales. et participer aux discussions entourant vos conditions de travail. Soyez assuré que nous sommes sous la loupe du Gouvernement.. plus nous serons ENSEMBLE et MOBILISÉES, plus que le Gouvernement sera plus enclein à nous écouter! Voilà mon point de vue... j'ai adhéré à un syndicat, j'y travaille fort, j'aide mes copines RSG mais loin de moi, la pensée de caller les autres autour de moi qui ont fait des choix différents... Mon enjeu n'est pas qui a raison pour le choix du syndicat mais bien d'obtenir une entente collective qui fait du sens! Tourlou Giroflée Il se peut que les propos tenus par les copinautes penchent davantage pour la CSQ et qu'elles manifestent leurs satisfactions mais je pense que c'est le reflet des résultats de l'ensemble de la syndicalisation. La CSQ a été plus populaire et de loin. Que veux-tu? C'est ainsi et c'est la démocratie. Donc c'est un peu normal que le discours soit plus du côté de la CSQ car il y a tout simplement plus de rsg syndiquées avec celle-ci. Si des gens te blessent par leur propos ou autres, tu peux leur répondre directement à elles mais dire que ce forum est une forum CSQ... c'est un peu GROS. Et tu ne dois pas aller lire souvent les autres sections. De plus, nous avons toujours mis l'information en ce qui concerne les différents syndicats dans la mesure où les gens la partager avec nous! D'ailleurs dans le post négociation, j'ai mis la plate-forme de la CSN! Voilà mon point de vue..... je n'apprécie pas qu'on fasse qu'on porte un jugement aussi général sur le forum pour dire qu'on apprécie pas les propos de certaines... Tourlou Giroflée Tourlou Giroflée | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: je ne savais pas Dim 22 Nov - 12:49 | |
| Allo! Giroflée, je te comprend très bien...je te dirais que ROCK2 a exprimé un sentiment et je crois comprendre pourquoi...je le rescent aussi mais pas vis à vis le forum...si je peux m`exprimer différamment...peut-être tu comprendras... Je te dirais que d`exprimer sa joie et ses bons coups en soit c`est super...la CSQ le fait très bien...là ou cela me dérange personellement c`est qu`à chaque fois oû j`exprime ma pensée de ma centrale il y a toujours une fille pour mettre son grain de sel et piquer la CSN...chose que je ne fais pas envers la CSQ... J`essaie toujours le plus possible de parler de ma propre centrale...et je ne dis pas rien de méprisant aux RSG sur la CSQ même à celles qui étaient en période de vote...car on ne sait jamais ce que l`avenir nous réserve...parfois il y a des changements d`affiliation...je connais quelqu`un dans une autre profession qui son groupe étaient avec la CSQ et que maintenant ils sont avec la CSN et l`inverse aussi arrive...et il faut respecter le choix syndical et se respecter entre nous... Je comprend très bien que la CSQ a beaucoup de membres RSG et qu`elles en sont contentes mais ce n`est pas une raison pour piquer celles qui ont fait un choix CSN...qu`elle vante la CSQ tant qu`elles le veulent c`est super...perso je crois à la diversité des choix et en la démocratie. Peut-être que c`est plus ça que ROCK2 voulait dire...car c`est évident qu`il y a beaucoup d`autres sujets que le syndicat sur le forum... Longue vie au forum! | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: je ne savais pas Dim 22 Nov - 22:20 | |
| Ben moi je ne suis pas d'ac, on dit forum de discussion ,si tout le monde dit la même chose, ça discute pas fort fort . Y,en a qui sont plus militantes que d'autres j'avoues, Mais y'en a qui ne font que lire aussi, et se forgent leur opinion en faisant la part des choses. Moi j'aime mieux des RSG qui ont leurs opinions, quelles qu'elles soient que d'autres qui attendent qu'on prennent des décisions à leur place, mettons que ça donne un peu d'espoir que y'aurait pas sinon | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: je ne savais pas Lun 23 Nov - 5:24 | |
| Allo Rock,
Il faut que tu comprennes que les administratrices ne sont pas responsables des opinions émises par chacun des membres de son forum.
L'administration n'est ni pro-CSQ, ni Pro-CSN.
Mais bien pro-RSG.
Il en a toujours été et en sera toujours ainsi.
Il y a de la place pour toutes les tendances et les discussions.
Bienvenue à la discussion. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: je ne savais pas Lun 23 Nov - 7:59 | |
| Je pense qu'un premier pas pourrait etre fait en arretant de toujours mentionné csq ou csn a tout les 3 mots dans chacun des post que parfois je lis. Il est flagrant parfois que soit des partisant de un ou l'autre coté essaie de trop en mettre pour mousser leur syndicat, j'avoue que ca m'agace oui je veux me forger une opinion mais pas me la faire enfoncer dans le crane. Moi je vote pour que désormais on ne fasse que parler "du syndicat" qu'on mentionnne que l'on est simplement enfin "syndiqué". C'est sur au début ca ne sera pas facile mais je pense qu'une certaine neutralisé aiderait les négociations qui s'en viennent . Mais il faut que ce soit des deux coté, CSN et CSQ deux mots bannis qu'on emploie plus etes vous capable? hihi. | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: je ne savais pas Lun 23 Nov - 8:04 | |
| Moi oui!
Vive les syndicats! | |
|
| |
Rock2 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: je ne savais pas Mer 25 Nov - 3:39 | |
| je suis parfaitement au courant que les responsable du forum n'y sont pour rien ce que je deplore c'est de laisser entendre que certaine RSG n'ont pas fait le bon choix et je sais que ce n'est pas les responsable du forum qui vehicule cela moi je pense que peut importe la centrale les RSG ont fait le bon choix de se syndiquer et partir de la il faut que tout le monde travail ensemble pour aboutir a quelque chose de bien je rejoint ce que dit bebelle ....... c'est un malaise qui persiste et ont laisse croire que y qu'une centrale qui est bonne bien sur il y a une centrale qui a la majorité mais toute les centrale travaille pour ameliorer les condition de travail et c'est condition ameliorer ce n'est pas les centrale qui vont les gagner mais bien les RSG elle meme qui participe a cette amelioration peut importe la centrale ce n'est pas de faire la guerre entre vous qui vont faire plier le gouv. Rock2 | |
|
| |
gigi55 Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: je ne savais pas Mer 25 Nov - 4:18 | |
| - Rock2 a écrit:
- je suis parfaitement au courant que les responsable du forum n'y sont pour rien
ce que je deplore c'est de laisser entendre que certaine RSG n'ont pas fait le bon choix
et je sais que ce n'est pas les responsable du forum qui vehicule cela
moi je pense que peut importe la centrale les RSG ont fait le bon choix de se syndiquer et partir de la il faut que tout le monde travail ensemble pour aboutir a quelque chose de bien
je rejoint ce que dit bebelle ....... c'est un malaise qui persiste
et ont laisse croire que y qu'une centrale qui est bonne
bien sur il y a une centrale qui a la majorité
mais toute les centrale travaille pour ameliorer les condition de travail
et c'est condition ameliorer ce n'est pas les centrale qui vont les gagner mais bien les RSG elle meme qui participe a cette amelioration peut importe la centrale ce n'est pas de faire la guerre entre vous qui vont faire plier le gouv.
Rock2 Je comprend ce que tu veux dire... mais je vais te raconter une petite histoire et peut-être que tu vas comprendre enfin certaines RSG qui écrivent sur ce forum. C'est l'histoire de RSG qui se sont réveillées par un beau début novembre et on décidé de ce syndiquer. Elles ont eu 2 réunion d'informations, 1 réunion avec chaqune des 2 centrales dont il est question ici. Chaqune dans leur coin elle on signé leur carte avec la centrale qui leur semblait la mieux et j'insiste, elles se sont informés avant de signer! De fil en aiguille une centrale avait plus de membres et s'appretait a déposer (CSQ), mais l'autre a décidé pour XYZ raisons de faire un dépot quand même..... et cela avec environ 15% de carte d'adhésion!!!!! Ce qui a fait que la centrale ayant la majorité était bloqué!!!!!! Mais devant le traitement fait auprès des rsg de la centrale la moins populaire, et bien elle ont tenu leur bout. Ces membres l'on eu dure je te le dis. ET ELLES LE TIENNE ENCORE! Cette histoire, c'est l'histoire de plusieurs BC au québec et de régions différentes. J'espère de tout coeur que ces exceptions ne confirmeront pas la règle de votre façon d'agir. Mais peux-tu maintenant, Rock2 et cie, comprendre le sentiment que certaines ici on envers la CSN?????? Bonne journée à toutes | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: je ne savais pas Mer 25 Nov - 4:29 | |
| Moi j'ai une idée les filles (et les gars s'il y a lieu) Pour quoi ne pas faire un émoticon Syndicat qui s'afficherait automatique quand les CSN ou CSQ le même émoticon pour les 2 noms ... | |
|
| |
Bellefleur Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: je ne savais pas Mer 25 Nov - 5:49 | |
| - cramisa a écrit:
- Moi j'ai une idée les filles (et les gars s'il y a lieu)
Pour quoi ne pas faire un émoticon Syndicat qui s'afficherait automatique quand les CSN ou CSQ
le même émoticon pour les 2 noms ... Oui bonne idée! J,aime sa...hi hi hi!! Bellefleur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne savais pas | |
| |
|
| |
| je ne savais pas | |
|