AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 jour de fermeture payable???

Aller en bas 
+3
Francinette
soBou
dadablue
7 participants
AuteurMessage
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

jour de fermeture payable??? Empty
MessageSujet: jour de fermeture payable???   jour de fermeture payable??? EmptySam 14 Nov - 1:26

bonjour les filles y a t-il un article dans la loi qui dit que lorsque l'on ferme notre service de garde 7 jours a cause de la .... de h1n1, il nous est interdit de charger le 7 dollars par jour au parents???? si oui ou???? car moi selon mon contrat le parent doit me payer!!! merci de votre aide les copinaute!!! jour de fermeture payable??? 37068
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

jour de fermeture payable??? Empty
MessageSujet: Re: jour de fermeture payable???   jour de fermeture payable??? EmptySam 14 Nov - 1:56

Dans le temps (il y a 3 ans) on m'a répondu qu'une RSG ne pouvais charger plus de 10 jours consécutif de fermeture dans l'année (pour des vacance par exemple, si une personne ferme 3 semaines, elle ne peut en charger que 2 aux parents. Avec le nouveau contrat du gouv. l'an dernier s'était 13 max dans l'année incluant les fériés. Maintenant, je ne sais plus où il en sont avec ça.
Une chose est certaine, c'est qu'il y a trois ans, ont m'a répondu que mettre si dans un contrat, une rsg en charge plus (par exemple 1 mois), le parent pourrait réclamer les journées facturé en trop même s'il y a une entente écrite.
Moi, si je ferme pour la H1N1, c'est certain qu'ils ne payeront pas parce que je n'offre pas le service et je préfère réserver mes journées payables pour mes vacances.
Bye


jour de fermeture payable??? 598130
SoBou
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

jour de fermeture payable??? Empty
MessageSujet: Re: jour de fermeture payable???   jour de fermeture payable??? EmptySam 14 Nov - 2:58

Personnellement je suis tout a fait en désacord avec cette nouvelle facon de faire.

Selon l'OPC une éducatrice ne peu pas charger de montant si elle n'est pas en mesure d,offrir le service.

Ils TOLERE qu'on charge les fériés et les vacances mais uniquement parce que aucun parent n'a jamais poursuivis sa rsg pour ce genre de truc, le ministere de la famille et l'OPC avait pris entente pour dire que les fériés et les vacances c'était ok mais que quand c'est pour une question de maladie ou des jours pris par ci par la la ce n'était plus acceptable.

Il y avait un texte la dessus dans la foire au question mais depuis que la section rsg est fermé on n'y a plus acces.

Quand on est malade on ne devrait pas chargé le 7$ ou quand on prend des journées de congé par ci par la qui ne font pas partie des férié et de nos vacances annuel.
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

jour de fermeture payable??? Empty
MessageSujet: Re: jour de fermeture payable???   jour de fermeture payable??? EmptySam 14 Nov - 3:45

si je vous dit que mon service est ouvert depuis presque 3 ans et que en tout j'ai fermé 3 semaines 1 semaine au fetes en 2007 et 2 semaine a noel l'an passé,j'ai jamais fermé l'été!!! je pense qu'une semaine meme si c'est a cause de la grippe, je crois que j'en demande pas trop!!!!je dit pas si j'avais pris 3 semaines cet été, mais la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

jour de fermeture payable??? Empty
MessageSujet: Re: jour de fermeture payable???   jour de fermeture payable??? EmptySam 14 Nov - 5:17

Effectivement je pense que dans ton cas ce n'est pas exagéré.

Il y a présentement une vague de rsg qui charge 52 semaines par année qui ferme 2 semaine a noel, la smeaine de relache, 2 semaines a l'été, tout les férié et en plus ferme quelques jours dans l,année et en plus ferme pour maladie, c'est tres tres tres exagéré a mon sens .

Tu es vraiment loin du compte hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Valise
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/10/2009

jour de fermeture payable??? Empty
MessageSujet: Re: jour de fermeture payable???   jour de fermeture payable??? EmptyMar 17 Nov - 4:52

dadablue a écrit:
si je vous dit que mon service est ouvert depuis presque 3 ans et que en tout j'ai fermé 3 semaines 1 semaine au fetes en 2007 et 2 semaine a noel l'an passé,j'ai jamais fermé l'été!!! je pense qu'une semaine meme si c'est a cause de la grippe, je crois que j'en demande pas trop!!!!je dit pas si j'avais pris 3 semaines cet été, mais la!!!

Excuse-moi de péter ta bulle mais plus tu en donnes au parent et plus il en veut. Une fille que je connais ne fermais jamais. Pour ces 2 derniers accouchements, je ne suis même pas certaine qu'elle a fermé 1 semaine. Un moment donné elle a décidé de fermer 3 semaines pour ses vacances estivales. Les parents ont chiâlé même si elle ne fermait jamais les années précédentes...

Depuis septembre je fais payer mes fériés mais rien d'autres car je ne suis pas à l'aise avec ça. Avais-tu inscrit quelque chose à ce sujet dans ton contrat?
Revenir en haut Aller en bas
pivoine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 13/12/2008

jour de fermeture payable??? Empty
MessageSujet: Re: jour de fermeture payable???   jour de fermeture payable??? EmptyMar 17 Nov - 6:01

J'ai toujours fermé 2 semaines a Noel, semaine de relâche et 2 semaines
a l'été. Je charge en plus les fériés. Les parents sont avisés de cela
avant même de signer un contrat. Mon B.C. est au courant et j'ai
jamais eu de problèmes. Personnellement, je trouve pas que je charrie
A $7.oo/jour, c'est pas exagérer de charger pour nos vacances et
fériés.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

jour de fermeture payable??? Empty
MessageSujet: Re: jour de fermeture payable???   jour de fermeture payable??? EmptyMar 17 Nov - 6:48

il y va avoir un tiqqchose sur cela . d'apr`s la CSQ ,le gouvernement va revenir sur cela c'est une demande de la CSQ mesure exceptionnel pur le 7 jours en quarantaine

»Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

jour de fermeture payable??? Empty
MessageSujet: Re: jour de fermeture payable???   jour de fermeture payable??? EmptyMar 17 Nov - 7:42

Ha oui?


J'aimerais bien savoire comment ça pourrait fonctionné...


Moi je tombe malade, contaminé par un de mes petits microbes (lolll) de la garderie (exemple!!!) Mon fils suit le pas... mon autre enfant et mon conjoint par la suite... Combien de fois on risquerait de devoir fermer? Une semaine! c'est une farce!
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

jour de fermeture payable??? Empty
MessageSujet: Re: jour de fermeture payable???   jour de fermeture payable??? EmptyMar 17 Nov - 7:44

ben moi je pense que ce sera pour la rsg seulement pour le conjoint et les enfants y faut juste les tenirs a l'ecart!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour de fermeture payable??? Empty
MessageSujet: Re: jour de fermeture payable???   jour de fermeture payable??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jour de fermeture payable???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jour de fermeture
» Vente de fermeture- Varennes (mise à jour)
» Payable en tout temps...
» Vacance payable avant ou après ?
» Fermeture plus tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: