| les statuts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jujube Je suis une hyperactive!
| Sujet: les statuts Ven 13 Nov - 22:39 | |
| Avez vous eu vos statuts ? si oui il contient quoi au juste? Merci de partager vos connaissances. | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: les statuts Sam 14 Nov - 7:47 | |
| Allo Jujube, Je pense que chaque ADIm a ses propres statuts. Tourlou Giroflée | |
|
| |
Fraisinette Je prends mes aises!
Nombre de messages : 46 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: les statuts Lun 16 Nov - 3:20 | |
| Les ADIM plus anciennes ont leurs statuts. Il est dans votre intérêts de les demandées. Bien sûres quelque modifications devront y être apportés pour s'adapter à la nouvelle réalité mais les statuts présents s'appliquent et les modifications doivent faire l'objet d'un vote en assemblée générale avant d'être inscrites dans les nouveaux statuts. Mon opinion est que nous devons les connaître avant de décider si telle ou telles modifications est justifiées et bonne pour nous ainsi que pour les RSG à venir. Et si je ne m'abuse, la Fédération doit bien avoir "un model de statut" se lequel se baser pour rédiger les statut des nouvelles ADIM. | |
|
| |
| Sujet: Re: les statuts Mar 17 Nov - 4:29 | |
| Bon pour ceux qui veulent parler des vrais affaire. Dans le statut Suroît il n'a pas d'augmentation prévus, c'est normal pas avant d'avoir signer l'entente collective. Pour le quorum dans un assemblé générale quel sont le % de présence nous c'est 5 % trop bas non! | |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: les statuts Mar 17 Nov - 4:39 | |
| En fait ça dépend de combien vous être de membres dans votre ADIM, 5%de 100 membres c'est trop peu mais 5% de 1000 ça fait cinquante personnes à déplacer. Si votre territoire est le moindrement étendu, ça peut devenire compliqué. Surtout qu'habituellement on ne se bouscule pas aux portes des assemblées. Il faut regarder tout ça sur une persoective à trèèèèès long terme. | |
|
| |
| Sujet: Re: les statuts Mar 17 Nov - 5:03 | |
| Fraisinette ce qui m'inquiète est que 5% de RSG . c'est très facile de les rejoindre ainsi les plus gros BC peuvent monopoliser le vote. Nous pouvons perdre la démocratie des votes. | |
|
| |
| Sujet: Re: les statuts Mar 17 Nov - 5:07 | |
| Ouais je comprend ton point de vue . . . As tu eu l'occasion de poser ta question en assembleé générale? C'est la meilleure façon de faire adopter les statuts que conviennent vraiment àa al réalité de chaque ADIM. | |
|
| |
| Sujet: Re: les statuts Mar 17 Nov - 5:14 | |
| Non Fraisinette mon assemblée est plus tard. Je préfère vous en parler et voir votre point de vue et ce vous avez votez et pourquoi vous avez votez ainsi. Comprendre les choses quoi! Moi je vous parle des points que j'ai personnellelemt analysé. Je ne ferais pas perdre de temps à personne en assemblé avec mes nombreuses question. Vous avez quelle pourcentage quorum en assemblée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: les statuts Mar 17 Nov - 5:17 | |
| Mon assemblée sera le 28 novembre, après ma fermeture . . . Désolée je ne peux pas t'aider plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: les statuts Mar 17 Nov - 5:24 | |
| Ta fermeture ? tu quitte le merveilleux monde de la garde en milieu familial ? Bonne chance. Pour revenir à nos moutons: Moi aussi c'est à la fin novembre et j'ai reçu les statuts en même temps que ma convocation, c'est pour cela que je peux t'en parler. | |
|
| |
| Sujet: Re: les statuts Mer 18 Nov - 3:18 | |
| J'ai téléphoné aux filles et l'une den elle ma donner un info pertinante pour vous chères membres. Dans les statuts nous retrouvons les désmarche à suivre, les fonctionnements et pour éviter toutes confusions, il est dans l'intérêt de toutes les RSG que les statuts soit le plus complet possible. Nous lisons depuis pas mal de temps des conflits que certaine ADIM vivent, démission, divergences d'opinions et j'en passe. Donc il serait indispensable que la close de destitution d'un membre exécutif y soit inscrite (je ne juge personne, les conflits il en aura toujours, il faut juste savoir comment les règlés). je vous fait parvenir une copie de l'article, il ne restra qu'à l'ajuster pour votre ADIM. Si vous avez de bonne idées écrivez nous ou en MP pour nous les faire savoir. Merci!
Destitution : motifs Tout membres du Conseil Exécutif peut être destitue de son poste pour l’une ou l’autre des raisons suivantes:
a)absence sans raison valable à plus de trios (3) réunions ordinaires du Conseil exécutif à l’intérieur d’une période de douze (12) mois:
b) refus d’appliquer les décisions des instances de la Centrale, ses affiliés et ses membres
c) refus ou incapacité d’accomplir les devoirs et obligations de sa charge;
d) préjudice grave cause à la Centrale et ses affiliés et ses membres de ADIM | |
|
| |
rouge Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: les statuts Mer 18 Nov - 5:46 | |
| Devant les multiples démissions que nous pouvons malheureusement que constater parmi nos exécutif de nos Adim(laval, suroît, estrie, montérégie,outaouais) force de constater qu'étant donné que nous n'avons pas tous les faits entre les mains, il m'apparaît en effet nécessaire de combler les non dits à l'intérieur de nos statuts de plus dans plusieurs comités tel que dans les écoles , les CA de BC une régie interne entre les membres du comité existe afin de guider les membres. Si vous allez voir sur Google vous faites statut , reglement et vous en trouverez plusieurs de différentes entités tel que la CSN . CSQ et accessible pour tous. C'est fort intéressant et enrichissant. Bonne chance! | |
|
| |
gigi55 Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: les statuts Ven 20 Nov - 0:42 | |
| - jujube a écrit:
- Fraisinette ce qui m'inquiète est que 5% de RSG . c'est très facile de les rejoindre ainsi les plus gros BC peuvent monopoliser le vote. Nous pouvons perdre la démocratie des votes.
Ce qu'il faut c'est amener les filles à se déplacer aux assemblées. C'est important surtout en période de consultation et de négo. Il faut qu'elles sachent que dans les assemblée elles auront des réponses. Sans etre sur un exécutif, il est possible de s'informer. | |
|
| |
| Sujet: Re: les statuts Ven 20 Nov - 5:00 | |
| gigi55 tu as raison il faut que les RSG se déplacent, pour les faire déplacer en ce moment c'est d'ajouter un peu de viande à l'os qui ce traduit par de l'information et par la connaissances de la chose. Trouve moi 10 RSG qui savent c'est quoi les statuts, qu'elles sont leurs importance,ça contient quoi, en ce moment ça très peu d'importance pour eux, rien de concret, ça leurs touche t-il personnelellemt ? non! c'est un fait, je crois que cette fois le quorum sera difficile à atteindre en plus que cette assemblée est à un mois avant les fête, une matiné de fin semaine et que le sujet , sujet très chaud...des congés et des vacances n'est pas encore règler. Mais quand viendra le temps de parler de salaire et de condition de travail, elles seront tous au rendez vous et c'est normal ça sera du concret pour l'instant c'est une réalité. Soit nous voulons que les RSG soit informer ou soit nous ne voulons pas. Les ADIM clament depuis le début de la solidarité, la collaboration l'entraide, super continuer et continuer partout. Moi je m'implique dans cette affaire de statuts car la réalité c'est que ça va mal dans les ADIM, trop de travail, pas assez d'aide, trop de ceci et pas assez de cela. Commençons par la base pour bien s'entendre car les négo s'en viennent avec les BC et je vous jure que là les émotios seront au plus haut, vaut mieux que les règles soit claire et précises. Je suis quand même très optimiste de l'avenir, cette avenir ne ce bâtie pas sans rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: les statuts Sam 21 Nov - 2:10 | |
| Tu as raisons Jujube, ça ne va pas bien dans plusieur ADIM. Trop de travail? Peut-être . . . Pas assez d'aide? Je ne le crois pas . . . Je crois surtout qu'il y a une méconnaissance de ce qu'est le travail d'équipe de la part des gens en place depuis longtemps et peut-être aussi des gros égos. Et oui! il faut avoir un front de boeuf et une forte personnalité pour tenir des pancartes durant des années et on a tous les défauts de nos qualités! | |
|
| |
| Sujet: Re: les statuts Sam 21 Nov - 4:58 | |
| Fraisinette je sais que les CE Travaille fort pour avoir parler souvent avec eux, c'est pour cela que dans les statuts ils DOIVENT avoir des règles claire et même j'irais jusqu'à suggéré une régis interne et un code d'éthique pour que tous leurs qualités de frond de boeu et de gros égo ce transforme en connaissance et non en défaut. Pas facile de travailler en groupe quand tu mélites depuis des années à la cause et je le comprend. Pour changer cette air d'allez les statuts sont là pour les aider,les guider, il ne fera pas de miracle mais pas loin. Devenons pas comme nos BC ou pour certain il n'y a pas ou peu de reconnaissance juste un revenue de plus pour le portefeuille de la directrice. Ne devons pas non plus comme le ministère qui lorsque nous avons été injustement énumerer dans noyre salaire par rapport à d'autre BC et cela pendant des années. C'est pour cela que les statuts doivent être connu entre nous pour ne pas favoriser un ADIM plus qu'un autres. N'oublier jamais que nous sommes avant tout des RSG, que tu sois au CE ou membre nous travaillons tous pour une et l'unique cause.... celle de tous les RSG c'est à dire nous, toi et moi. Bonne fin semaine à tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: les statuts Lun 23 Nov - 0:29 | |
| Ah Jujube! Je suis complètement en encore avec toi en ce qui concernent les statuts et les règles de fonctionnement claires et respecter pas toutes. Tu ne me peux même pas imaginer à quel points que sui d'accord! Et je suis encore plus d'accord quand tu dit : Citation de Jujube: C'est pour cela que les statuts doivent être connu entre nous pour ne pas favoriser un ADIM plus qu'un autres. N'oublier jamais que nous sommes avant tout des RSG, que tu sois au CE ou membre nous travaillons tous pour une et l'unique cause.... celle de tous les RSG c'est à dire nous, toi et moi. J'ai tellement essayé et essayé de le dire sans succès. Je te souhaite sincèrement bonne chance. Et je te souhaite que les RSG qui s'imppliquent partout au Québec au sein de leur ADIM pensent comme toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les statuts | |
| |
|
| |
| les statuts | |
|