Il y a quelques années, la situation pour les RSG était encore pire et carrement discriminatoire. Une RSG était obligée de mettre son enfant en installation (pas le droit en milieu familial!) si elle voulait avoir les memes droits que les autres parents et bénéficier de la place a contribution réduite.
Et dans les années 80, un parent qui placait son enfant en milieu familial recevait moins d'aide financière journalière que si l'enfant était en garderie. (?????)
La question des enfants de la RSG et de leur financement dans leur propre maison n'est pas facile a regler. Le gouvernement ne veut pas financer la garde d'enfants a leur propre domicile. Le principe des services de garde ne cadre pas avec cette facon. Le probleme est que ca crée des situations inhumaines pour les familles et que c'est clair que des aménagements doivent etre trouvés. Avec le temps, le milieu familial est de plus en plus reconnu et avec l'arrivee des BC et la force de représentation collective que les RSG vont représenter, on peut espérer des améliorations de leurs conditions de vie et de travail. :yess:
Fifi.