| info au sujet des 2 collations? | |
|
+5didiane mabel 3 poupounes Giroflée coonie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
coonie Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: info au sujet des 2 collations? Jeu 15 Oct - 22:20 | |
| Il me semble avoir vue que maintenant le gouv. exigeait une collation puis le dîner pour que l'on considère que l'enfant a fait sa journée? (que stait plus les 2 collations)avez vous cette info la quelque part il faudrait que je l'envoie à mon BC beaucoup! | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: info au sujet des 2 collations? Ven 16 Oct - 1:51 | |
| Voici ..je pense ton article du réglement sur la contribution réduite: - Citation :
- c. S-4.1.1, r.1
Règlement sur la contribution réduite
Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance
(L.R.Q., S-4.1.1, a. 106, par. 25 à 30)
SECTION I INTERPRÉTATION
1. Le présent règlement établit comme année de référence la période comprise entre le 1er septembre d'une année et le 31 août de l'année suivante.
Il établit comme modes de garde, pour l'enfant âgé de moins de 5 ans au 30 septembre de l'année de référence, une journée de garde équivalant à une période continue de plus de 4 heures par jour et une demi-journée de garde équivalant à une période continue d'au moins 2 heures 30 minutes et d'au plus 4 heures par jour.
On ne parle plus de collation.... Tourlou Giroflée | |
|
| |
3 poupounes Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 552 Age : 48 Ville : Val-Bélair Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: info au sujet des 2 collations? Ven 16 Oct - 2:50 | |
| je suis justement en pein debat avec mon bc l'an passe je gardais un enfants de 8h a 14h le contrat etais etablie comme ca.. le bc m'a payer seulement pour des demi journee et par apres j'au su que j'avais droit a pleine journee elle prenais sa collation du matin.son diner je je donnais la collation a la maman,,, | |
|
| |
coonie Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: info au sujet des 2 collations? Ven 16 Oct - 3:29 | |
| Hé bien merci! C'est à ca justement que je faisais référence! | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: info au sujet des 2 collations? Ven 16 Oct - 3:34 | |
| Me voilà!!! m'a vous expliquer de quoi sur le contrat du MFA ( que vous allez devoir prendre un jour hein?) le premier paragraphe, mes amies il dit quoi? il dit que le parent a droit à 10h de garde hein? il a le DROIT , non l'OBLIGATION ça veut dire ça que c'est LE PARENT qui décide du comment il exerce son droit!! pas la RSG , non plus le BC donc si le parent décide que l'enfant reste 3h une journée, ça regarde personne d'autre QUE LUI!! nuance avec une RSG qui déciderait de fermer à midi une journée alors là le BC aurait le droit de payer une demie journée pcq elle empêcherait de ce fait le parent d'exercer son droit si le parent a RETENU UNE JOURNÉE PLEINE LA RSG DOIT ÊTRE PAYÉE UNE JOURNÉE PLEINE, ELLE N'A PAS À ÊTRE PÉNALISÉE et MON interprétation est la bonne signons nos cartes syndicales les filles, ces petits jeux là cesseront UNE interprétation LA BONNE! | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: info au sujet des 2 collations? Ven 16 Oct - 3:49 | |
| Mabel, Tu as raison pour la journée réservée doit être payée même si elle si elle n'est pas consommée! En tout cas... quand je commande au resto et je ne mange pas toute mon assiette, ils me la font payée en entier.... pas une demie-portion!! Un peu simpliste comme analogie mais je suis d'accord avec Mabel. Toutefois, j'ai déja signé un contrat de 5 demi-journées pour un enfant dont la maman commençait a 16 heures. le petit arrivait tout de suite après le dîner! Cela est différent de la journée réservée au complet! Tourlou Giroflée | |
|
| |
| |
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: info au sujet des 2 collations? Ven 16 Oct - 10:15 | |
| loi sur la contribution réduite 6. En contrepartie de la contribution réduite, le prestataire de services de garde doit fournir à un enfant de moins de 5 ans au 30 septembre de l'année de référence :
1° des services de garde éducatifs pendant une période continue de garde maximale de 10 heures par jour ;
2° les collations si l'enfant est gardé durant les heures prévues pour leur distribution ;
3° le repas du midi ou du soir si l'enfant est gardé durant les heures prévues pour les repas ou, dans les autres cas, le petit déjeuner ;
4° sous réserve des dispositions de l'article 10, tout le matériel éducatif utilisé ainsi que tout autre bien ou service mis à la disposition, offert ou fourni aux enfants qu'il reçoit, par toute personne, pendant la prestation des services de garde. | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: info au sujet des 2 collations? Ven 16 Oct - 10:47 | |
| - Citation :
- 2° les collations si l'enfant est gardé durant les heures prévues pour leur distribution ;
3° le repas du midi ou du soir si l'enfant est gardé durant les heures prévues pour les repas ou, dans les autres cas, le petit déjeuner ;
Cela veut juste dire que si l'enfant est présent sur les heures de repas ou de collations sur ces heures, on a l'obligation de lui donner un repas ou des collations. Cela ne détermine pas l'offre de service de demie-journée ou de journée. Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: info au sujet des 2 collations? Ven 16 Oct - 21:16 | |
| en clair, cela veut dire que si le parent se pointe à 10h il ne peut réclamer la collation pis si il quitte à 2h45 , il ne peut la réclamer dans un ti sac brun non plus je vais vous en conter une pour le 2h45 j'en ai une qui m'a réclamé la collation pour partir avec j'ai sorti un gros pot de yogurt et j'ai dit: tends ta main | |
|
| |
manonn Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 225 Ville : sherbrooke Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: info au sujet des 2 collations? Ven 16 Oct - 21:22 | |
| - mabel a écrit:
-
je vais vous en conter une pour le 2h45 j'en ai une qui m'a réclamé la collation pour partir avec
... ... ... ... ben voyons donc.....oust s'qu'on s'en va! | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: info au sujet des 2 collations? Sam 17 Oct - 4:04 | |
| ben là si il part avant la collation il s'en vas pas avec franchement même chose si il arrive apres je lui met pas dans son sac.... Jamais que je lui aurait donner je lui aurait réponds pour qoui tu me prends...tu as juste à venir le chercher dans 30-45 minutes c'est tout | |
|
| |
| Sujet: Re: info au sujet des 2 collations? Sam 17 Oct - 4:12 | |
| - Arinou a écrit:
- ben là si il part avant la collation il s'en vas pas avec franchement
même chose si il arrive apres je lui met pas dans son sac....
Jamais que je lui aurait donner je lui aurait réponds pour qoui tu me prends...tu as juste à venir le chercher dans 30-45 minutes c'est tout ben j'en connais plusieurs qui se le sont fait demander...pas juste moi avec le : PCQ J'AI PAYÉ POUR en prime je te dis que dans ce temps là t'as le gout de prendre un 7$ pis le déchirer en petits mrcx dans leur face | |
|
| |
sylvette Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: info au sujet des 2 collations? Sam 17 Oct - 5:42 | |
| Oui, mais avant cette précision, y'a des filles qui en ont abusés. Dans le temps, y'a des filles de mon CPE qui faisait quoi vous pensez??? Une demi-journée: moins de 4h00- tranche min 2h30-4h00 Une journée complète: plus de 4h00 Ce qu'elles faisaient: elle ouvrait à 7h00 et le vendredi elle fermait à midi. Tous les vendredis, pis elles se vantaient de ca comme ci nous étions des connes. Donc, elle offrait collation du matin, le diner et le parent quittait avec dans un ti sac brun un ti muffin et une boite a jus. Tsé, oui y'en a des lois mais c'est comme nos régies internes, on se fait pogner une fois sur quelques choses pis après on ajoute un autre article dans notre régie interne. Au début, j'avais une régie de 3 pages (début) et maintenant elle fait 10 pages. | |
|
| |
| Sujet: Re: info au sujet des 2 collations? Sam 17 Oct - 12:04 | |
| - sylvette a écrit:
- Oui, mais avant cette précision, y'a des filles qui en ont abusés.
Dans le temps, y'a des filles de mon CPE qui faisait quoi vous pensez???
Une demi-journée: moins de 4h00- tranche min 2h30-4h00 Une journée complète: plus de 4h00
Ce qu'elles faisaient: elle ouvrait à 7h00 et le vendredi elle fermait à midi. Tous les vendredis, pis elles se vantaient de ca comme ci nous étions des connes. Donc, elle offrait collation du matin, le diner et le parent quittait avec dans un ti sac brun un ti muffin et une boite a jus.
Tsé, oui y'en a des lois mais c'est comme nos régies internes, on se fait pogner une fois sur quelques choses pis après on ajoute un autre article dans notre régie interne. Au début, j'avais une régie de 3 pages (début) et maintenant elle fait 10 pages. quand le BC interprète la loi pour cette raison, c'est OK il est tout à fait correct quand la RSG interprète cette loi pour elle, elle est dans son tord par contre si un parent n'utilise pas la journée, la RSG ne peut être pénalisée par le BC comme je dis toujours, NUANCE fermer à 14h ( exemple) même si on a ouvert à 6h am, ben la RSG pourra être pénalisée par le BC et se verra payé une demie journée, pcq l'enfant n'aura pu être présent pour la deuxième collation , pour ça que le BC nous demande d'indiquer ces heures dans notre offre de service, pas pour nous envoyer la police de la collation, pcq y,en a pas en fait | |
|
| |
sam16 Je prends mes aises!
| Sujet: Re: info au sujet des 2 collations? Mar 27 Oct - 4:33 | |
| nous écrevont plus les heures.maintenaent nous Écrivont.P-présent. (AP)ABSENCE OU (APM)MALADIE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info au sujet des 2 collations? | |
| |
|
| |
| info au sujet des 2 collations? | |
|