Bonjour les copinautes,
À la suite de la lecture de certains posts, j'aimerai vous inviter à faire attention à ne pas commencer des divisions par rapport au syndicat qu'on a choisi. Dans chaque syndicat, il y a des forces et des faiblesses... parfois les structures régionales sont jeunes et inexpérimentées. Ce sont des RSG qui s'investissent en faisant du bénévolat car elles souhaitent pouvoir contribuer à améliorer notre sort à nous TOUTES...
Moi, malgré que j'ai observé des petits manques qui sont somme toute assez mineur, je leur lève mon chapeau!Comme tout le monde, elles vont apprendre de leurs erreurs. Toutefois, je n'ai aucun doute envers les structures provinciales... Tout syndicat confondu... ils feront bien leur travail pour nous obtenir la meilleure entente POSSIBLE.
Il faut absolument que nous restons unies toutes ensemble les RSG peu importe le syndicat auquel on a adhéré. Notre cause dépasse largement les chicanes de forum qui n'ont pas leur place vraiment.
Dans les prochaines semaines, il y aura des votes dans différents BC où cela jouera des coudes!!!
Notre but n,est pas de savoir si c'est X ou Y ou Z.. le syndicat mais une entente collective qui réponde à nos besoins. Enfin, nous avons la chance de pouvoir négocier nos conditions de travail... Il ne faut pas diviser nos forces (en se divisant entre nous dans une guerre de syndicat!). Il faut être solidaires les unes des autres et surtout MOBILISÉES pour montrer à quel point nous sommes décidées à être reconnues pour notre travail.
Comment montrer qu'on appuie nos syndicats??? Peu importe le syndicat, assister en grand nombre aux assemblées générales. et participer aux discussions entourant vos conditions de travail. Soyez assuré que nous sommes sous la loupe du Gouvernement.. plus nous serons ENSEMBLE et MOBILISÉES, plus que le Gouvernement sera plus enclein à nous écouter!
Voilà mon point de vue... j'ai adhéré à un syndicat, j'y travaille fort, j'aide mes copines RSG mais loin de moi, la pensée de caller les autres autour de moi qui ont fait des choix différents... Mon enjeu n'est pas qui a raison pour le choix du syndicat mais bien d'obtenir une entente collective qui fait du sens!
Tourlou
Giroflée