AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 loi ou pression du bc?

Aller en bas 
+7
Sajumel
bébelle
manny
Bedoutse
copci
100Anny
minou
11 participants
AuteurMessage
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? EmptyMer 8 Juil - 3:05

je suis révoltée aujourd'hui, je viens de recevoir un appel du bc .....la semaine dernière débute un nouveau contrat à ma garderie donc le 1 juillet je suis fermée, le 2 juillet le nouvel enfant est absent car maman a une journée de congé imprévue donc l'enfant commence le 3 juillet, j'indique sur ma déclaration de fréquentation que l'enfant est absent le 2 juillet, qui est selon le contrat la première journée d el,enfant eh bien le bc ne paie pas cette journée d'absence car le besoin du parent a changé et je suis payée que pour le 3 juillet qui selon le bc est la première journée de l'enfant.

je ne suis pas contente de cette réponse car ce n'est pas de ma faute si la mère prend son enfant pendant ses jours de congés :nonnon: ,le bc me dirige vers le site mfa pour me référer aux lois j'ai tout lu et j'ai rien trouvé sur la première et la dernière journée d'un enfant car si tu veux être payé il faut que l'enfant soit présent pour sa première et sa dernière journée moi je savait pas ça!

est-que quelqu'un peut me dire où est-ce que c'est écrit????

je cherche désespérément un écrit qui parle de tout ce que nous avons le droit de faire et ne pas faire en tant que rsg AUTONOME ( trouve ça ridicule de se faire dicter nos droits si on est autonome)

la fille au bc m'a dit tu sais tu perds juste 19$ pas trop fort comme réponse hein?

en espérant que l'après-midi sera mieux

tourlou

Minou
Revenir en haut Aller en bas
100Anny
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2009

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: Re: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? EmptyMer 8 Juil - 3:11

Je n'ai jamais entendu parlé de ça. C'est absurde! Et l'intégration progressive? Je crois sincèrement que ton BC fait du zèle... Si j'étais toi, j'appellerais au ministère. Laisse pas ça là... ça pas de bon sens...

En installation, est-ce que c'est ainsi? Certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: Re: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? EmptyMer 8 Juil - 3:23

je me demande si le fait que je sois délégué pour mon adim a à voir avec ça car la semaine dernière l'adim a dévoilé les noms des délégués????

moi aussi je trouve ça ridicule ,le bc favorise la présence de l'enfant au service de garde au lieu de la présence de la mère voyons donc dans quel monde on vit?

j'ai demandé à la fille du bc si elle avait toute sa paye quand un enfant est absent pour sa première journée hi!hi! elle m'a pas trouvée drôle lol!

en tout cas les démarches que j'entreprends vont peut-être me mener quelque part, j'attends l'appel de la directrice du bc, je vais faire signer une lettre au parent et je ferai signer cette lettre par la présidente de mon adim

on verra

minou
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: Re: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? EmptyMer 8 Juil - 3:30

Mon BC fonctionne de la même façon que le tiens. La première et la dernière journée, l'enfant doit être présent à la garderie.

Demande à ton BC de te sortir et t'envoyer PAR ÉCRIT cette loi ainsi que leur décision de ne pas te payer... Tu verras s'ils sont prêts à L'ÉCRIRE...

J'ai constaté que lorsque je demande la loi, par écrit, je n'ai presque jamais suite à leurs demande farfelues.
Revenir en haut Aller en bas
Bedoutse
Je prends mes aises!
Bedoutse


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2008

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: derniere journée   loi ou pression du bc? EmptyMer 8 Juil - 3:34

Ma dernière journée (avant un congé maladie), mes 3 cocos de la garderie ont été absents...et j'ai quand même été payé pour eux...et c'était leur derniere journée de contrat (les 3 vont ecole en sept)...Je verrais pas pourquoi que la première journée tu serais pas payé parce que la maman a décidé de garder son tout petit avec elle!

Me semble...jour réservé = jour payé! Surtout que ton contrat le disait que l'enfant commencait cette journée-là...te dit les BC des fois....

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: Re: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? EmptyMer 8 Juil - 3:39

salut, ça fait trois ans que j'ai ouvert mon milieu et depuis trois ans je demande les lois par écrit et le bc me dit que c'est moi qui doit les trouver sur le site mfa, ils sont pas capable de me donner la loi écrite.

copci je vais essayer ton truc et on verra bien

merci

minou
Revenir en haut Aller en bas
manny
Je l'aime, mon public!
manny


Nombre de messages : 306
Age : 51
Ville : lanaudière
Date d'inscription : 14/12/2005

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: Re: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? EmptyMer 8 Juil - 3:54

pis si le p'tit était malade??

c'pas de ta faute..

moi pis les BC... grrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perroquet-engage.com
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: Re: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? EmptyMer 8 Juil - 12:19

Allo!


Je dirais même plus!!!

Ce principe là encourage le mensonge....la prochaine fois la RSG écrira un beau (présent) pour dire (P=PAYABLE) et ce même si l`enfant n`est pas venu...et le parent signera car c`est bien une journée réservée...

Ce n`est sûretout pas au BC à décider du besoin de garde d`un parent...le parent pourrait changer d`idée... c`est son DROIT...et ce que ce soit pour la première journnée de garde ou la dernière journée...c`est pas des affaires aux BC...c`est le choix du parent dans son besoin de garde!...

La RSG était présente et son service ouvert....le parent est sous contrat SIGNÉ.

C`est quoi le problème%?&"?"!&"?/?!&
Revenir en haut Aller en bas
Sajumel
Je suis une hyperactive!
Sajumel


Nombre de messages : 152
Age : 47
Ville : Greenfield Park
Date d'inscription : 05/10/2006

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: Re: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? EmptyMer 8 Juil - 21:21

Le parents, il a payé en plus?
Je crois que tu aurais dû recevoir ta rétribution!

C'est une journée qu'il lui était réservé... qu'il soit malade absent, en retard, on s'en foue!
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: Re: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? EmptyJeu 9 Juil - 15:04

je vais vérifié cela dès demain matin au ministère moi ...
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: Re: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? EmptyVen 10 Juil - 2:24

Cachette-elle, Je suis curieuse des réponses que tu auras obtenu car une amie RSG a perdu 3 jours de salaire pour cette même raison. La maman à décidé de partir au chalet qq jours avant de débuter la garderie. Cette décision à été prise à la toute dernière seconde. La RSG n'y pouvait rien dans le fond. Elle à donc marquer A = Absence. Le BC lui à refusé ces trois jours payable et ce même si le parent à payé sa contribution.

La RSG à communiqué avec la DG du BC et ca n'a rien donné. Elle à appeler au MFA qui lui donnait raison (journée ouverte payé= journée reservé), mais tjrs le BC dit non!

Ca fait un boutte que ca traine et la le BC dit que comme c'était l'an dernier et que leur année fiscale est fermé, ils ne peuvent retrourner en arrière et lui accorder son du. J'peux tu te dire que la RSG est en beau $#%?$?$

Elle appelera sans doute son ADIM car elle veut son argent
Revenir en haut Aller en bas
Shanty
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2009

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: Re: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? EmptyVen 10 Juil - 2:56

Il me semble que c'est le contrat qui fait loi dans tout cela. Si sur ton contrat c'est bien indiqué que son premier jour de garde est X bien la rétribution commence ce même jour X. Pourquoi l'on nous demande des contrats si c'est pour ne pas les respecter finalement.

J'ai déjà été payé quelques semaines quand une petite que je prenais devait déménager dans mon secteur, bien le BC a payé la rétribution les 5 semaines de l'absence de cette enfant. L'on m'a dit que l'enfant y avait droit sans que je sois pénalisé. Je commence à être mêlé finalement... :non:
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: Re: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? EmptyVen 10 Juil - 4:56

l'information est la suivante . La loi dit l'entente de service qui prime ! enfant présent ou pas à la première ou dernière journée de l'entente de service c'est rétribué !

certains BC essaie de faire autrement ( abus en absence ou ...) mais c'est pas légal ! appellez le ministère ! et ils vont l'expliquer à votre bc.

Autrement la loi dirait : chaque enfant asbsent, malade ou en vacance on serait pas payé ... donc c'est payé à partir de la date de l'entente de service.
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: Re: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? EmptyVen 10 Juil - 9:22

minou a écrit:
salut, ça fait trois ans que j'ai ouvert mon milieu et depuis trois ans je demande les lois par écrit et le bc me dit que c'est moi qui doit les trouver sur le site mfa, ils sont pas capable de me donner la loi écrite.

copci je vais essayer ton truc et on verra bien

merci

minou

desolée mais ils doivent chercher les lois ils sont payés pour ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
s2000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/05/2007

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: Re: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? EmptyVen 10 Juil - 11:34

moi l'année passée un mini est parti en vacances chez son pere dans une autre provence trois semaines avant la fin du contract (pour partir à l'école) et tu te rend compte mon bc m'a payer les trois semaines sans probleme et j'ai bien mentionnée V = vacances sur la fiche d,assiduité
Revenir en haut Aller en bas
s2000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 11/05/2007

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: Re: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? EmptyVen 10 Juil - 11:35

en pAssant mon BC est tres professionnel et rien ne filtre avec eux
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: Re: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? EmptyVen 10 Juil - 22:14

copci a écrit:
Cachette-elle, Je suis curieuse des réponses que tu auras obtenu car une amie RSG a perdu 3 jours de salaire pour cette même raison. La maman à décidé de partir au chalet qq jours avant de débuter la garderie. Cette décision à été prise à la toute dernière seconde. La RSG n'y pouvait rien dans le fond. Elle à donc marquer A = Absence. Le BC lui à refusé ces trois jours payable et ce même si le parent à payé sa contribution.

La RSG à communiqué avec la DG du BC et ca n'a rien donné. Elle à appeler au MFA qui lui donnait raison (journée ouverte payé= journée reservé), mais tjrs le BC dit non!

Ca fait un boutte que ca traine et la le BC dit que comme c'était l'an dernier et que leur année fiscale est fermé, ils ne peuvent retrourner en arrière et lui accorder son du. J'peux tu te dire que la RSG est en beau $#%?$?$

Elle appelera sans doute son ADIM car elle veut son argent


elle a des recours .... connaissez-vous le tribunal admistratif du québec ?????????

C'est carrément du vol d'argent c'est son argent. Moi qu'ils essaient pas ça pcq ça va leur coûté cher $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ ils vont devoir payé mon avocat en + héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: Re: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? EmptyMar 14 Juil - 5:03

Merci cachette elle, je lui ferai le message tu peux etre certaine. Mon BC fonctionne aussi de cette facon. L'enfant doit etre présent la premiere et la derniere journée. Je trouve ca dommage car dans le fond la RSG y est pour rien et c'est vrai que ca encouragerai à mentir sur papier....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loi ou pression du bc? Empty
MessageSujet: Re: loi ou pression du bc?   loi ou pression du bc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loi ou pression du bc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que vous recevez toutes sortes de pressions??
» moyen de pression
» Moyens de pression
» Moyen de pression ???
» moyen de pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: