AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 horaires attipiques (?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

horaires attipiques (?) Empty
MessageSujet: horaires attipiques (?)   horaires attipiques (?) EmptyVen 5 Juin - 3:58

Bonjour!

Quelqu'un de mes proches a entendu dire qu'il existait un moyen pour ceux qui ont des horaires attipiques (je ne suis pas sur comment ça s'écrit..) de se faire signer un papier de leur employeur afin de pouvoir avoir une place temps pleins, payer la place temps pleins (pour les subventionnées) mais ne pas toujours être présents sans créer de problèmes avec le bureau coordonnateur...

Ça vous dit quelque chose???

merci :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
carolebernier796
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2008

horaires attipiques (?) Empty
MessageSujet: Re: horaires attipiques (?)   horaires attipiques (?) EmptyVen 5 Juin - 4:10

pour ma part, on nous demandais d'avoir une lettre de l'employeur qui mentionnait que monsieur ou madame "x" travaillaiit sur un horaire variable durant la semaine.

Qui explicait en gros, que le parent avait besoin d'un 5 jours semaine car elle ne pouvait spécifié qu'elle journée précise elle aurait besoin du service de garde, étant donnée son horaire variable.

On remettait une copie de cette lettre au BC et on gardait une copie dans nos dossiers.

J'ai procédé ainsi et je n'ai jamais eu de problème au niveau des absences.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

horaires attipiques (?) Empty
MessageSujet: Re: horaires attipiques (?)   horaires attipiques (?) EmptyVen 5 Juin - 4:22

elle est infirmière et va perdre sa place à cause qu'elle n'est pas là à tous les jours...elle ne peut pas demander un place temps partiel et combler avec un autre enfant car ce n'est jamais pour les même journées, mais si elle demande une lettre et que son service de garde fournit ça au bureau coordonateur ça pourrait règler le problème?? même si elle n'y va pas à tous les jours??
Revenir en haut Aller en bas
carolebernier796
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2008

horaires attipiques (?) Empty
MessageSujet: Re: horaires attipiques (?)   horaires attipiques (?) EmptyVen 5 Juin - 4:30

exactement, moi j'ai 2 parents avec un horaire variable. Un viens 3 ou 4 semaines en garderie, les journées ou l'enfant est absent j'inscrit HV (pour horaire variable), et un autre c'est aussi 3 ou 4 jours mais il y a des semaines ou l'enfant vient 1 ou 2 fois. C'est jamais les mêmes journées qu'ils ont besoin donc je ne peux pas comblé avec un autre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

horaires attipiques (?) Empty
MessageSujet: Re: horaires attipiques (?)   horaires attipiques (?) EmptyVen 5 Juin - 5:01

mymydou a écrit:
elle est infirmière et va perdre sa place à cause qu'elle n'est pas là à tous les jours...elle ne peut pas demander un place temps partiel et combler avec un autre enfant car ce n'est jamais pour les même journées, mais si elle demande une lettre et que son service de garde fournit ça au bureau coordonateur ça pourrait règler le problème?? même si elle n'y va pas à tous les jours??

oui le bureau coordonateur sera obligé de réuméré la rsg 5 jours meme si l'enfant n'est pas toujours présent si le parent fournis cette lettre de son employeur stipulant que son employer travail sur appel et doit avoir un service de garde 5 jours semaine pour etre disponible au travail selon son horaire de travail variable.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

horaires attipiques (?) Empty
MessageSujet: Re: horaires attipiques (?)   horaires attipiques (?) EmptyVen 5 Juin - 9:17

merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horaires attipiques (?) Empty
MessageSujet: Re: horaires attipiques (?)   horaires attipiques (?) EmptyVen 5 Juin - 11:56

J'ai jamais eu besoin de lettre de leur employeur...J'en ai 1 qui vennait 4 jours/semaine (pas toujours la même journée de congé), j'écrivais simplement A (asbent) et je ne me suis jamais fait achaler avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

horaires attipiques (?) Empty
MessageSujet: Re: horaires attipiques (?)   horaires attipiques (?) EmptyVen 5 Juin - 22:15

Ca dépend des BC certain sont plus souples et d'autre plus ferme :).

Juste une journée d'absence dans la semaine et jamais au meme endroit la plupart du temps les BC ne parlent pas mais quand on est rendu a toujours raté plusieurs jours rare son les BC qui ne viennent pas dire garde si ton parent a juste besoin de 3 jours signe un contrat en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

horaires attipiques (?) Empty
MessageSujet: Re: horaires attipiques (?)   horaires attipiques (?) EmptyVen 5 Juin - 23:36

Ah ouain!!
Si on écrit HV, est-ce que vous êtes payé pour l'enfant?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
carolebernier796
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2008

horaires attipiques (?) Empty
MessageSujet: Re: horaires attipiques (?)   horaires attipiques (?) EmptySam 6 Juin - 4:58

Bien sur que oui, nous avons notre subvention, HV est juste pour justifier l'absence de l'enfant et de se référer à la lettre de l'employeur en cas de litige
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horaires attipiques (?) Empty
MessageSujet: Re: horaires attipiques (?)   horaires attipiques (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
horaires attipiques (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plages horaires pour nous à la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: