Je secondes...
Mon mémoire à moi:
Elle s'appelle, Hélène , Johanne, Claire, Claudine, Sylvie, Chantal, Lyne.
Elles sont LES RSG qui m'ont formée.
Elles sont le soutien technique , pédagogique, moral, que j'ai recu.
Elles sont encore là comme des mentors dans le quotidien de mon service, mais aussi de ma vie.
Il s'appelle F ...c'est un enfant qui est passé à mon service pour me donner le gout de chercher.
Il s'appelle X...il m'a donné le gout de me surpasser.
Il s'appelle G...j'étais à ce moment là pas encore assez compétente, mais un jour pour un autre G , grâce à lui je le serai.
Elle s'appelle, A...il y a 8 ans, sans le soutien des RSG qui m'ont formée...je l'aurais pas toffée 15 jrs...
Et il s'appellera...A-B-C-D-E- F...et ainsi de suite jusqu'à Z mais je sais déjà qu'il sera lui aussi comme celui avant lui la meilleure de mes formations.
Ils sont des parents..contre qui j'ai ragé, ils sont aussi ceux qui m'ont remercié, ceux qui ont vu, ceux avec qui je me suis chicanée et que le tout à fini en pleurant dans les bras l'un de l'autre...
Ils sont ceux qui me tapent tellement sur les nerfs...mais comme on le fait pour un enfant on oublie tout, pour un seul mot , le bon, qu'ils nous ont dit.
Y'a des choses qu'on ne pourra jamais évaluer, quantifier, juger chez une RSG.
Sa passion
sa débrouillardise
son humilité
sa vaillance
son sens de l'organisation
son désir d'apprendre
son don de soi.
À chaque fois que j'ai une trouvaille, qu'un fille fait un partage, c'est certainement pas pour se pavaner, c'est pour améliorer non seulement la qualité de notre service respectif, mais celle du service de la fille qui acceuillera le partage..
Quel qu'il soit, même négatif, la RSG a appris à tirer profit de chaque partage...
Les meilleurs partages sont les débats...celle qui criera le plus fort le fait certainement plus par orgeuil que par convictions..elle ne vous dira jamais qu'elle réfléchit le soir à ce qui s'est dit, dans un coin de son salon...
sont fraiches un brin les RSG :crampé:
Ce que moi je demanderai à tous ces gens qui savent tant sur mon métier...
De se renseigner un peu plus sur les RSG, pcq il semble que ce ne soit pas fait encore..
alors ils verront que non seulement la RSG et seulement la RSG est garante de la qualité de son service mais qu'à travers ses apprentissages, ses trouvailles ses partages elle aura aussi réussi à marrainer d'autres RSG comme d'autres avant elle l'avaient marrainée.
Qui de mieux placé qu'une RSG pour instruire et partager avec les RSG?
Dans mon livre à moi ...PERSONNE .
Et qui de mieux placée qu'une RSG pour faire la promotion du MF?
y,en a près de 15 000 et elles n'ont pas besoin de personne pour le faire à leur place..en autant..
QU'ON LEUR EN LAISSE LE DROIT!