AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un peu plus de contrôle SVP...

Aller en bas 
+33
Biquette
July
bistille
Waso82
vacarob
madou
tonique
jojosyl
annicks
Perle Rare
didiane
maneric
Francinette
corneille
Caroll
Nany 2
magaloo
nadine36
zaza
Dominou
Shanty
Anna
Girafes
copci
mon petit lapin
missdaisy
mimi
oui
mamirolle
cachette-elle
mapounette
mabel
parentutilisateur
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 3:59

parentutilisateur a écrit:
Bonjour mesdames!

En tant que parent utilisateur, je tiens à vous féliciter toutes pour votre travail auprès de nos petits amours. Y'a juste une chose avec laquelle je ne suis pas d'accord. Pourquoi l'ADIM réclame moins de contrôle dans les milieux familiaux. Ce n'est certainement pas en abaissant les normes que la qualité augmentera...

À ce que je sache, c'est le gouvernement qui paie la plus grosse part de votre salaire. En retour, je crois qu'il est normal que les BC assurent aux enfants un haut niveau de qualité. N'est-t-il pas aussi dans votre intérêt d'assurer un service de grande qualité et ce, de façon uniforme dans la province. Je le sais, ce ne doit pas être très plaisant de se faire dire quoi faire dans sa propre maison... Coudonc, celui qui paie doit bien avoir son mot à dire...

Je suggère à celles qui ne veulent pas être surveillées par l'état de s'en aller au privé. De cette façon, les parents payeurs seront les seuls juges de votre travail.

Merci de m'avoir lu! :merci:

D'u parent utilisateur qui a à coeur la garde en milieu familial


Mmm qui vous a informer que l'adim demandait moins de controle? Ca fait des mois qu'en tant qu'édcuatrice j'épluche en long et en large tout les documents du gouvernement, de la CSQ, de l'ADIM, de l'AQCPE et j'en passe et jamais a aucun endroit je n'ai vu que l'ADIM réclamait moins de de controle? J'aimerais bien avoir la référence d,ou vous prenez ca.

Bien sur je ne serai pas surpris d,apprendre que ca provient d'une directrice de BC ou de l'AQCPE meme, qui en ce moment met un paquet de mot dans la bouche de tout le monde pour simplement éviter de perdre les $$$ que lui rapporte les BC et ses plus de 100 000 place en milieu familiale qui sont au sein de son association, quand on sait que cette association est payé selon le nombre de place au permis de chacun de ses membres on ne sera pas surpris qu'il grafigne pour garder les BC au sein des CPE, 100 000 place de moins ca doit représenter un bon paquet de $$$ en moins de revenu pour l'AQCPE...


Deuxiemement j'aimerais rectifier une chose dans vos écris, ce n'est pas un salaire que je recois, on m'a REFUSER le statut de salarié, je recois une subvention. Le gouvernement désir que je reste une travailleuse autonome il a été clair la dessus dnas son projet de loi. Moi je ne répondrai qu'une chose , si le gouvernement veut pouvoir nous géré a sa guise et bien qu'il fasse de nous ses employés ? Meme le gouvernement ne peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il nous veut travailleuse autonome parce que ca fait son affaire et bien il doit nous donner les avantages que comporte le statut de travaillleuse autonome, soit de géré notre entreprise comme on l'entend. S'l veut nous controler qu'il fasse de nous des salariés c'est tout et qu'on soit payé au meme titre que les éducatrices non formé des intallations, avec tout ce que ca comporte d'heure supplémentaire, de matériel fournis, de compte de dépense, de formation payé et etc etc pour ma part ca me fera tressssssss plaisir d'accédé a tout ses désirs si il me fait salarié, mais voila il ne l'a pas fait alors il doit vivre avec les conséquence que ca implique...

Vous suggérer d'aller au privé, ca c'est la réponse facile que tout le monde a en bouche pour terminer une discution , savez vous ce que c'est que d'etre éducatrice au privé? De faire rouler une garderie avec un salaire de creve faim d'environ 15$ par jour, les parents parc equ'on est au privé s'imagine etre nos patron et nous font des demandes toutes plus abracadabrantes l'une que l'autre et s,imagine qu'on offrira le meme service que les accrédité pour la moitié moins de salaire. Heuuu non merci je n'ai pas le gout du tout d'aller vers le privé...

Les services de garde accrédité ne sont pas parfais mais s,il ne le sont pas c'est a cause des parents utilisateur qui ont pour un bon paquet jeter leur devoir parental a la poubelle en se fiant sur le gouvernement pour élever leur enfant tout comme on se fie au gouvernement pour nous soigner, pour payer nos médicament et bla bla bla. Voila pourquoi les service de garde ne vont pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Amenez-en des questions!
corneille


Nombre de messages : 268
Ville : à côté de toi
Date d'inscription : 28/05/2009

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:11

J'abore dans ce sens....... flower
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:23

Que dire de plus Mabel que BRAVO ! Tu représente très bien ma pensée en ce moment. C'est pas drôle de voir des regroupements comme l'AQCPE monter au front pour se défendre en nous salissant. Ces mêmes personnes étaient sois disant là aussi pour revendiquer nos droits. Une maudite chance qu'on a pas osé les croire une minute.
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Amenez-en des questions!
corneille


Nombre de messages : 268
Ville : à côté de toi
Date d'inscription : 28/05/2009

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:27

Je fais partis d'un BC et non un BC-CPE..............pis la qualité de mon service n'est pas diminuer.........je suis la même ....
AQCPE......rien n'a foutre ...............ils sont frut ben raide....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:45

CORNEILLE
Citation :
c'est le gouvernement qui paie la plus grosse part de votre salaire

SI ON INVERSAIT....le gouvernement subventionne un service de garde...pour qui??
les parents.......alors les parents aimeraient-tu payer le plein prix et se faire rembourser par le gouv...parce que maintenant qu'on est syndiqué...on va couter plus cher

moi j'ai pas besoin de service de garde...c'est les parents qui sont subventionner
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:57

Je dois vous dire que j'adore la façon de parler de mabel et de bien d'autres. Vous avez su écrire et dire vraiment ce qu'est la réalité dans nos milieux jour après jour. Et effectivement je ne vois où le parent qui a été l'instigateur de ce post a pris ces informations en mentionnant que l'ADIM ne voulait plus ou diminuer les visites de contrôle, mais c'est bien l'AQCPE qui dans ces nombreux communiqués alarme les parents utilisateurs en leur faisant mention que le BC aura maintenant la responsabilité de faire respecté les normes aux lieu d'appliquer un mandat de surveillance comme auparavant. Mais par contre l'AQCPE ne mentionne pas la façon d'agir de bien des parents (non respect des heures convenue au contrat, non respect des règles de régie interne du milieu -déjeuner ou nourriture apporter au service de garde, retard dans le paiement de la subvention-j'ai oublié, pas de chèques sur moi, pas eu le temps de passer au guichet et bien d'autres, et pour finir mais selon moi n'est pas la moindre apporter son enfant malade à la garderie afin qu'il contamine tout le reste du groupe et la responsable. J'en aurais encore bcq à dire, mais je dois m'arrêter pour justement aller préparé la collation de mes minis.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 4:59

didiane a écrit:
CORNEILLE
Citation :
c'est le gouvernement qui paie la plus grosse part de votre salaire

SI ON INVERSAIT....le gouvernement subventionne un service de garde...pour qui??
les parents.......alors les parents aimeraient-tu payer le plein prix et se faire rembourser par le gouv...parce que maintenant qu'on est syndiqué...on va couter plus cher

moi j'ai pas besoin de service de garde...c'est les parents qui sont subventionner

Pour moi le monde se trompe entre prestataire de service de garde et prestataire d'aide social!!! :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 5:06

Perle Rare a écrit:
Je dois vous dire que j'adore la façon de parler de mabel et de bien d'autres. Vous avez su écrire et dire vraiment ce qu'est la réalité dans nos milieux jour après jour. Et effectivement je ne vois où le parent qui a été l'instigateur de ce post a pris ces informations en mentionnant que l'ADIM ne voulait plus ou diminuer les visites de contrôle, mais c'est bien l'AQCPE qui dans ces nombreux communiqués alarme les parents utilisateurs en leur faisant mention que le BC aura maintenant la responsabilité de faire respecté les normes aux lieu d'appliquer un mandat de surveillance comme auparavant. Mais par contre l'AQCPE ne mentionne pas la façon d'agir de bien des parents (non respect des heures convenue au contrat, non respect des règles de régie interne du milieu -déjeuner ou nourriture apporter au service de garde, retard dans le paiement de la subvention-j'ai oublié, pas de chèques sur moi, pas eu le temps de passer au guichet et bien d'autres, et pour finir mais selon moi n'est pas la moindre apporter son enfant malade à la garderie afin qu'il contamine tout le reste du groupe et la responsable. J'en aurais encore bcq à dire, mais je dois m'arrêter pour justement aller préparé la collation de mes minis.

Ben je fais un copie collé de ce que J'AI DIS dans un autre forum... c'est quand même MON opinion!!!


l'AQCPE encourage le parent à se
déresponsabilisé pour justifier sa job!... Il aimerait avoir le
contrôle sur le milieu de garde familil afin d'offrir des services que
lui en installation ne voudrait pas donner!! Ex des heures de fou
soir/week-end! Et ce au détriment des familles des RSG!!! Notre famille
(enfant, conjoint) a aussi le droit au repos après l'école et le
travail...

L'AQCPE se fout du rôle du parent... Il se fou que
l'enfant vive dans une garderie 11 heur, il se fou que la RSG travail
11 heure par jour c'est ce qu'il veux nous faire faire!!! Et il a commencer... les nouvelles RSG arrivant se vois dans l'obligation dans
plusieurs CPE de signer un accord d'offrir 11H si elle veulent être
accrédité!

L'AQCPE se fou des parent et de leur enfant... Il ne
l'aide pas à devenir un bon parent... Il se fou de ce qu'il sera une
fois son enfant aura eu 5 ans et devra affronté le monde scolaire!! Il
n'aide pas le parent à acquérir une bonne base dans son rôle.... l'école
ne changera pas son mode de fonctionnement lui... Le parent
déresponsabilisé à ce niveau il fera quoi? Laisser son petit dans le bois?

L'AQCPE se cache derrière la phrase "LE BESOIN DU PARENT" et ne fait rien pour l'aider dans ce rôle!!!



Il
utilise manipule le parent en lui faisant peur... en disant des
faussetés ex: inspections et contrôle.

Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 5:26

Savez vous ce que je réalise et qui fait peur à l'AQCPE en ce qui attrait au projet de loi 51, c'est le nouveau terme employé par le minìstère qui mentionne que le bureau coordonnateur aura pour fonction d'assurer le respect des normes déterminées par la loi applicables aux personnes responsable d'un service de garde en milieu familial qu'il a reconnue, au lieu de contrôle et surveillance.
C'est justement une des très grande cause aux nombreuses revendications qui ont été faite auparavant justement le fameux contrôle des bureaux coordonnateurs envers les responsables en service de garde, si justement la loi et la règlementation aurait été appliqué comme il se devait rien de tout ca ne serait probablement arrivé et de là aussi le lien employé employeur quant aux nombreuses exigences et demandes faite par ces bureaux coordonnateurs qui prenait plaisir à faire la pluie et le beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Amenez-en des questions!
corneille


Nombre de messages : 268
Ville : à côté de toi
Date d'inscription : 28/05/2009

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 5:27

CORNEILLE
</SPAN>
Citation:
c'est le gouvernement qui paie la plus grosse part de votre salaire


SI ON INVERSAIT....le gouvernement subventionne un service de garde...pour qui??
les parents.......alors les parents aimeraient-tu payer le plein prix et se faire rembourser par le gouv...parce que maintenant qu'on est syndiqué...on va couter plus cher

moi j'ai pas besoin de service de garde...c'est les parents qui sont subventionner


Désolé mais ce n'est pas corneille qui dis.....c'est parentutilisateur....j'ai fais erreur en citant.....désolé
Revenir en haut Aller en bas
corneille
Amenez-en des questions!
corneille


Nombre de messages : 268
Ville : à côté de toi
Date d'inscription : 28/05/2009

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 5:31

Je vois que nous sommes toute sur les dents....avec ce que AQCPE dis sur notre dos....nous sommes comme toutes prête à mordre........voyez ce que ça fais.......cela nuis a notre travail.....j'ai mauditement hâte que tout cela ce termine....et que l'on puisse être complètement heureuse....de faire ce que nous fessons de mieux..... :vacance:
Revenir en haut Aller en bas
annicks
Je suis une hyperactive!
annicks


Nombre de messages : 174
Age : 47
Date d'inscription : 01/12/2006

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 5:32

......au fait, où est passé parent utilisatuer??
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 5:34

Au travaille j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 6:20

Non non non. Je ne peux passer ma colère et mon indignation face aux commentaires de ce parent utilisateur. Parlons en de la qualité dans nos services. Mais quand est-il de celle des parents utilisateurs de nos services par exemple hein! COmme ceux qui ose nous faire passé pour une poussée de dent une gastroentérite ou tout le monde y passe après, quand est-il d'un parent qui ne respecte pas nos règles de régie au sujet de la nourriture qui ne doit pas être apporté au service de garde et que si l'enfant n'a pas eu le temps de terminé son déjeuné à la maison que le parent décide de l'apporter dans l'auto et pour finir entre au service de garde avec le doggy bag en main, quand est-il des parents qui n'apporte pas de vêtements approprié à la température, quand est-il des parents à qui l'ont demande d'aller consulter un médecin pour un rhume qui perdure depuis plus de 10 jours et qui contamine tout le monde par la suite et qui ne donne pas suite à nos demandes, quand est-il des parents qui ne nous avise pas d'une chute que son enfant a fait à la maison, quand est-il des parents qui ne collabore pas à l'entraînement à la propreté de son enfant, quand est-il des parents qui administre du tempra ou tylénol à l'enfant pour cacher la fìèvre avant l'arrivée de celui-ci au service de garde sans en aviser la responsable, quand est-il des parents qui apporte l'enfant au service avec une conjonctivite et ose mettre notre parole en doute lorsque nous devons exclure l'enfant, quand est-il des parents qui prenne la décision de se baigner en compagnie de son enfant âgé de 3 ans seulement quand l'eau de la piscine est à 66 degré, quand est-il des parents qui prenne des journées de congé ou qui sont en retrait préventif ou qui sont en congé de maternité et que l'enfant fréquente quand même le service 5 jours semaines 10 heures par jour, quand est-il des parents qui oublie de nous payer à la journée mentionné au contrat sous prétexte qu'il n'ont pas eu le temps de passer au guichet, n'ont pas de chèques ont oublié de faire le dépôt et combien d'autres raisons encore, et pour terminer je dois ajouter que j'ai eu à me rendre directement à la résidence de certains parents utilisateurs et où j'ai du constater que le milieu n'était pas très propre, les planchers sale le chien qui couche sur le sofa, et la nourriture servie aux enfants et ben de la cochonnerie genre hot dog, croquettes de poulet, pogo, frites etc.... ET J'EN PASSE. Et nous ont nous demande d'être parfait. Faite ce que je dit et non ce que je fait.

Je m'excuse mais je ne pouvais passer tout cela sous silence.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 7:03

Les filles..
j'vais vous donner mon opinion..
ce parent utilisateur, qu'il en soit un, qu'il soit une intervenant de BC , d'associations ou même une RSG frue qui sait lol!


ben...moi j'aime à penser qu'il soit RÉELLEMENT UN PARENT

Pcq au contraire de bien d'autres qui viennent lire ici, car ne vous leurrez pas avec un nom comme RSG du Québec, c'est le premier site qui entre en ligne dans ta recherche quand tu tapes RSG , et bien lui , ce parent il m'a permis de m'exprimer au lieu de se faire une idée de moi comme bcp d'autres le font..

lui dire si tu es pas content va en CPE , ne va pas de pair avec le fait de promouvoir le MF

il nous a permis de démentir les fabulations de l'AQCPE

BEAUCOUP DE GENS VONT SE FIER SUR EUX AU LIEU DE VENIR VÉRIFIER AUPRÈS DE NOUS ET LÀ EST LE DRAME

Ils ne nous donneront pas la chance de donner notre version..

il faut saisir toutes les opportunités, pas seulement se fier aux médias..

n'oubliez pas une chose, ce parent a commencé son post en nous félicitant de notre bon travail, en quelque part il doit savoir qu'on a peut-être quelque chose à dire...


sans ces parents....quels qu'ils soient...quelle que soit leur opinion de nous, que serions nous???


alors au lieu de les encourager à être désinformer, faisons nous mandat de les tenir informés, un à la fs, mais dites vous une chose, quand on instruit une seule personne, c'est au moins deux qu'on instruit à la fois

et moi je suis pour l'éducation...pas la sanction flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 8:30

Wow Mabel, tu m'épates!!!


:bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 9:10

Perle Rare a écrit:
Savez vous ce que je réalise et qui fait peur à l'AQCPE en ce qui attrait au projet de loi 51, c'est le nouveau terme employé par le minìstère qui mentionne que le bureau coordonnateur aura pour fonction d'assurer le respect des normes déterminées par la loi applicables aux personnes responsable d'un service de garde en milieu familial qu'il a reconnue, au lieu de contrôle et surveillance.
C'est justement une des très grande cause aux nombreuses revendications qui ont été faite auparavant justement le fameux contrôle des bureaux coordonnateurs envers les responsables en service de garde, si justement la loi et la règlementation aurait été appliqué comme il se devait rien de tout ca ne serait probablement arrivé et de là aussi le lien employé employeur quant aux nombreuses exigences et demandes faite par ces bureaux coordonnateurs qui prenait plaisir à faire la pluie et le beau temps.

EXACT

TRADUCTION: Je suis le MFA . je suis le BOSS, je détermine les normes , je décide si les normes sont convenables ou pas, je décide de qui va les appliquer ou pas et comment et ce n'est pas pcq je vous ai donné un titre de conseiller en vous invitant à ma table que je vous ai pour autant donné pouvoir de décision, alors je rectifies en remettant chaque chose à leur place tout en reprenant la mienne...

MOI c'est ce que je lis et je dis...Y'était temps mon Tomy, y'était temps! :party2:
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 9:11

Mabel depuis des années je te lis, crime que tu parles (écris) bien

Tu as raison
ce post est bien car avec tes mots tu informes.

jo
Revenir en haut Aller en bas
tonique
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 19/02/2009

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 9:42

Un gros BRAVO les filles pour le temps que vous prenez, pour décrire la réalité des choses. :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 10:20

Moi , ce que j'ai a dire sur cette personnes qui vous fait écrire et vous provoque sans retour de commentaire .... C'est que vous devriez ne pas porter attention a ce message en fait je suis peut etre drastique , mais ce n'est que pour vous faire jaser et cette personne vous lis surement a l'heure qu'il est en riant des réponses qu'il ou qu'elle a provoquer ...... Voila mon opinion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 10:34

madou a écrit:
Moi , ce que j'ai a dire sur cette personnes qui vous fait écrire et vous provoque sans retour de commentaire .... C'est que vous devriez ne pas porter attention a ce message en fait je suis peut etre drastique , mais ce n'est que pour vous faire jaser et cette personne vous lis surement a l'heure qu'il est en riant des réponses qu'il ou qu'elle a provoquer ...... Voila mon opinion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
ah mais ce n'est pas nécessairement pour le posteur du msg que j'ai répondu
j'ai répondu à L,OPPORTUNITÉ

bien souvent le lecteur a autant d'importance que celui qui écrit et des fois même..encore plus..
on ne se fait pas connaitre en gardant le silence
si sur un millier de lectures une seule personne a décidé de mieux s'informer sur le sujet...et bien pour moi, c'est mission accomplie, ça ne prend qu'une goutte d'eau pour partir une rivière!
Revenir en haut Aller en bas
vacarob
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 04/05/2006

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 10:38

Mabel tu m'épate......eh!! que tu écris bien et juste....
tu sais très bien relativiser les faits et les mettre en perspectives......
Super!! Milles fois bravo!!! :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza


Nombre de messages : 124
Ville : Quebec
Date d'inscription : 23/12/2008

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 20:55

Mabel.....je te lis souvent.....oui c'est vraie tu parle très bien....tu devrais me donner quelques cours....car moi je suis plutôt vite sur la gachette hihihih!!! lol! mais ça ne me dérange pas de me faire critiquer à cause de ça.....au moins les gens on l'heure juste avec moi...mais des ti cours ok!!!! bondir
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 21:10

zaza a écrit:
Mabel.....je te lis souvent.....oui c'est vraie tu parle très bien....tu devrais me donner quelques cours....car moi je suis plutôt vite sur la gachette hihihih!!! lol! mais ça ne me dérange pas de me faire critiquer à cause de ça.....au moins les gens on l'heure juste avec moi...mais des ti cours ok!!!! bondir

Zaza, je comprends que tu sois exaspérée , crois moi...je le suis autant que toi, sinon plus des fois...ce que les parents ne savent pas et ce que maintes RSG ne savent pas c'est ce que moi je sais..et des fois je me dis que tout ce que je sais va me faire exploser la tête

Pour moi CPE/MF puis CPE/BC a toujours été un non sens et un manque flagrant de respect
( en vulgaire...nous forcer à coucher avec l'ennemi...et ON NE ME FERA PAS CHANGER D'IDÉE)

le controle, la surveillance, ce n'est pas de la dictature...

De un, on ne surveille pas la personne, mais bien le service et que les normes y soient appliquées

mais je vois que trop souvent ON SURVEILLE LA PERSONNE
si elle fait de beaux sourires gna gna et des oui madame très bien madame, d'accord madame, elle pourra être la pire des RSG , et on l'encensera même..

si elle envoie ch...on se mettra après sa couenne, surtout si elle commet l'erreur de ne pas se renseigner à fond..

mais si elle est comme moi, détachée, posée, qu'elle se tape des lectures somnifères, ben avec elle on ne saura pas sur quel pied danser


moi si je referais le système, au lieu de donner des formations bidons, la moindre des choses aurait été que j'en donne sur les lois qui nous régissent, et la seule et unique façon de faire un contrat et opérer un service...de un ça aurait fait peur à celles qui n'entraient pas pour les bonnes raisons, de deux, ça aurait fait des RSG sélectionnées des proffessionnelles..

Les parents croient aux BC ou CPE comme en Dieu le père...

ben comme je dis, j'en ai vu des choses...et je dis souvent, ce qu'une RSG peut faire avec des dizaines de $$$ ça en prend des milliers aux CPE

alors si y'en a une qui peut affirmer que les CPE et BC coutent trop cher, c'est bien moi, alors l'aqcpe ne m'impressionne pas du tout quand ils parlent de 12 millions..ils se confondent sans doute avec les sous qu'ils vont perdre...

pensez vous une seule mn qu'ils pensent aux enfants quand ils se débattent de la sorte??
PAS DU TOUT...

Pourquoi cette affirmation?

PCQ ILS N'Y ONT JAMAIS PENSÉ AU BIEN ÊTRE DES ENFANTS...TOUT SIMPLEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Waso82
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 10
Age : 46
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 20/05/2009

Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 21:24

Bonjour les filles,

Je comprends votre exaspération... Toutefois, n'oubliez pas, si vous voulez faire avancer votre cause, il faut vous tenir, vous unir... Bien que ce parent-utilisateur ne comprenne pas bien votre réalité, il faut respecter et informer... N'oubliez pas que vous devez vous en faire un partenaire dans le but ultime d'améliorer votre statut...

Lâchez pas les filles..Vous faites du bon boulot!!! Moi je le sais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu plus de contrôle SVP...   Un peu plus de contrôle SVP... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu plus de contrôle SVP...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de controle
» conformité,controle,surveillance!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: