AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un article sur internet pour le milieu familiale

Aller en bas 
+4
mamirolle
didiane
mabel
la petite grenouille
8 participants
AuteurMessage
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

un article sur internet pour le milieu familiale Empty
MessageSujet: un article sur internet pour le milieu familiale   un article sur internet pour le milieu familiale EmptyVen 22 Mai - 7:06

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2009/05/20090521-164238.html

Je ne vois pas en quoi nos services seront différents sur la QUALITÉ et l'accessibilité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

un article sur internet pour le milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: un article sur internet pour le milieu familiale   un article sur internet pour le milieu familiale EmptyVen 22 Mai - 7:46

c'est la seule propagande que l'aqcpe peut véhiculer, ils ne savent sans doute pas que quand tu n'as rien à dire...TU TE TAIS :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

un article sur internet pour le milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: un article sur internet pour le milieu familiale   un article sur internet pour le milieu familiale EmptyVen 22 Mai - 8:35

c'est en plein ca..elle ne sait quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

un article sur internet pour le milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: un article sur internet pour le milieu familiale   un article sur internet pour le milieu familiale EmptyVen 22 Mai - 8:50

Tient , tient tient on à peur de perde nos vaches à lait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

un article sur internet pour le milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: un article sur internet pour le milieu familiale   un article sur internet pour le milieu familiale EmptyVen 22 Mai - 10:31

mooooouuuu je dis moooouuuuuu. Fini d'être leur vache moué
Revenir en haut Aller en bas
Caroll
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2009

un article sur internet pour le milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: un article sur internet pour le milieu familiale   un article sur internet pour le milieu familiale EmptyVen 22 Mai - 11:48

Oui ... moi je suis super d'acc avec ce que vous disez les filles ... fini d'être leur vache à lait mais ...

Les parents savent tellement peu de tout ça , ils veulent bien comprendre mais pas évident avouons que nous même ne sachons pas trop comment expliquer sans donner des info vague et injuste ... et on nous salie encore et encore ... moi j'aime pas ça dutout ... et nos adim ne nous aide pas beaucoup ... je comprends qu'ils sont dans le jus mais là ... va falloir qui se passe quelques chose ...

Pas facile ... j'aime vraiment pas ça moi ...

On a beau dire ....

Caroll
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

un article sur internet pour le milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: un article sur internet pour le milieu familiale   un article sur internet pour le milieu familiale EmptyVen 22 Mai - 12:47

Caroll a écrit:
Oui ... moi je suis super d'acc avec ce que vous disez les filles ... fini d'être leur vache à lait mais ...

Les parents savent tellement peu de tout ça , ils veulent bien comprendre mais pas évident avouons que nous même ne sachons pas trop comment expliquer sans donner des info vague et injuste ... et on nous salie encore et encore ... moi j'aime pas ça dutout ... et nos adim ne nous aide pas beaucoup ... je comprends qu'ils sont dans le jus mais là ... va falloir qui se passe quelques chose ...

Pas facile ... j'aime vraiment pas ça moi ...

On a beau dire ....

Caroll

les parents SAVENT si nos services sont de qualité
ils n'ont pas besoin de l'aqcpe pour les renseigner , ILS NOUS ONT CHOISI
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

un article sur internet pour le milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: un article sur internet pour le milieu familiale   un article sur internet pour le milieu familiale EmptyVen 22 Mai - 22:29

Caroll[/quote]

les parents SAVENT si nos services sont de qualité
ils n'ont pas besoin de l'aqcpe pour les renseigner , ILS NOUS ONT CHOISI[/quote]

100% d'accord avec toi la dessus. L'aqcpe veille aux meilleurs intérêts des CPE nulle autre. Seulement je trouve qu'ils utilise TRES bien les médias, et la sympathie du publique pour NOUS faire paraître chialeuse et de mauvaise foi. Ce n'est pas un concours de tiraillage de couverte mais plutôt de reprendre nos droit et d'assurer d'avoir un minimum de conditions de travail.

J'espère que la CSQ consédera de repliquer PUBLIQUEMENT aux commentaires de l'aqcpe qui on pas rapport!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroll
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2009

un article sur internet pour le milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: un article sur internet pour le milieu familiale   un article sur internet pour le milieu familiale EmptySam 23 Mai - 0:21

Je suis désolée mais mes parents connaissent ma valeur et la reconnaissaissent de bien des façons croyez moi mais, avouer qu'on a pas grand monde derrière nous pour annoncer publiquement qu'on est pas comme L'AQCPE le prétends et qu'on va pas briser tout les systèmes comme il semble dire . Vient un temps ou il faut se facher aussi et là je crois qu'il est grandement temps ... On peut pas laisser faire toute cette campagne de salissage voyons .... vous trouvez pas que cela fait assez longtemps qu'on déblatère sur notre compte ????? Pour ma part j'ai peine à comprendres bien des choses dans tout ça alors imaginer ce que nos parents peuvent bien comprendre ????

Caroll
Revenir en haut Aller en bas
Caroll
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/04/2009

un article sur internet pour le milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: un article sur internet pour le milieu familiale   un article sur internet pour le milieu familiale EmptySam 23 Mai - 0:23

Il faut qu'il y ait réplique au commentaire de l'AQCPE publiquement ... il le faut absoluement . Bien d'acc avec toi Copci

Caroll
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

un article sur internet pour le milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: un article sur internet pour le milieu familiale   un article sur internet pour le milieu familiale EmptySam 23 Mai - 0:51

Caroll,

Je suis parfaitement daccord avec vous deux, y a toujours bein des limites a se faire traité de voleuse, de pas fine faut dénoncer l'AQCPE ... avec des médisances de la sortes que penseront les gens.

Y a pas juste les parents utilisateurs qui risquent de se faire une mauvaise idée de nous mais y a aussi tout le reste de l'opinion publique.... c'est assez faut que ca arrete !

Y a toujours bein des limites, c'est pas parce que l'ont demande d'être reconnue a notre juste valeur qu'ont devient de mauvaises RsGs ........ l'adim doit répliquer a de telles accusations, ne sont-ils pas la pour défendre nos revendications !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

un article sur internet pour le milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: un article sur internet pour le milieu familiale   un article sur internet pour le milieu familiale EmptySam 23 Mai - 3:34

Moi c'est le dernier paragraphe qui me fait rire, puisque le début demeure une campagne (créons la peur dans le but d'avoir les parents de notre coté...)

Voilà le paragraphe en question.... dite moi je rêve ou c'est déjà pas mal 2 réseaux parallèle dans la pratique MF versus CPE cela ne serait pas tout a fait nouveau ! La concurrence existe déjà selon moi.

bah je dit en pratique parceque techniquement je sais que les budgets ne sont pas tout a fait parallèle eux, d'ailleurs n'est-ce pas possible que ce soit justement cela qui fait réagir,
beaucoup pluss que la peur de la dégradation de la qualité des services ou la "possibilité" de réseaux parallèles.

Citation :
Mme Roy déplore également le fait que le projet de loi prévoit la séparation juridique des CPE et des BC. Ceci pourrait avoir comme effet, selon elle, de créer deux réseaux parallèles (CPE et milieu familial), qui pourraient même devenir concurrentiels.



Dernière édition par cramisa le Sam 23 Mai - 4:15, édité 1 fois (Raison : j'avais oublier un mot... donc rajout pour meilleur compréhension)
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

un article sur internet pour le milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: un article sur internet pour le milieu familiale   un article sur internet pour le milieu familiale EmptySam 23 Mai - 3:45

Cramisa,

Ton commentaire est tellement vrai. Il y a deux ans environ, mon BC affilié à un CPE s'est autorisé de communiquer avec un parent de MA garderie pour lui offrir des places pour ces deux enfants. Heureusement le parent en question à refuser car il était bien chez moi.

Si ca ce n'est pas de la concurrence, eh bien je sais pas cest quoi.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

un article sur internet pour le milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: un article sur internet pour le milieu familiale   un article sur internet pour le milieu familiale EmptySam 23 Mai - 7:36

dégueux....c'est-tu professionnel ca?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

un article sur internet pour le milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: un article sur internet pour le milieu familiale   un article sur internet pour le milieu familiale EmptySam 23 Mai - 9:43

copci a écrit:
Cramisa,

Ton commentaire est tellement vrai. Il y a deux ans environ, mon BC affilié à un CPE s'est autorisé de communiquer avec un parent de MA garderie pour lui offrir des places pour ces deux enfants. Heureusement le parent en question à refuser car il était bien chez moi.

Si ca ce n'est pas de la concurrence, eh bien je sais pas cest quoi.

je la seconde , je pourrais citer des centaines de cas rapportés par mes collègues..
pour sur que les installs veulent les clients du MF ( ici je parle enfant quand je dis client) ils savent ben trop tout le travail qu'on fait..JE LES COMPRENDS..pcq moi aussi (je suis RSG) j'ai toujours préféré la clientèle de MF ( transfert , déménagement, fermeture de service) que celle des installs et oui j'ai eu...et oui je prêche pour ma paroisse :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un article sur internet pour le milieu familiale Empty
MessageSujet: Re: un article sur internet pour le milieu familiale   un article sur internet pour le milieu familiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un article sur internet pour le milieu familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des idée pour le milieu familiale subventionné
» bc vs milieu familiale
» Élection : Éducatrice en milieu familiale
» travailler en installation ou milieu familiale
» Article de journal pour Lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: